houais, c'est une bonne idée, sauf que dans mon garage, rien ne passe, donc signal zéro...

D'un autre côté, c'est pas compliqué de mettre une bougie sur l'antiparasite, la poser sur de la ferraille et voir si t'as de l'étincelle....

Je faisais déjà ça avec mon 103 sp,...donc je pense pouvoir affirmer que ca, je sais le faire...faut pas déconer non plus...

Vroum6, tout à fait d'accord avec toi,.. la première chose que j'ai faite avec batterie chargée à block a été de vérifier l'allumage...quand je n'ai vu aucune étincelle, bin mon problème était trouvé, maintenant il faut que je trouve d'ou ça vient....

Mais faudrait peut être pas tout axer sur la batterie non plus, je suis pas un pro (quoique je commence à connaitre pas mal de choses grace à vous, et merci..

), mais je suis pas une burne non plus, je sais quand ma batterie n'a plus assez de jus ou pas pour me fournir l'étincelle nécessaire...

Donc apparement, maintenant, mon cadre est à la masse, mes bobines sont ok, et j'ai le + qui arrive à celles-ci...c'est déjà pas mal...

Je vais donc recharger ma batterie à block, et ce, dans un soucis d'éviter une éventuelle cause du problème en plus, et faire le test avec les 4 bougies...
Je sentais venir le truc de toute façon, la partie moteur, c'est bon à mon avis, reste la partie électrique ou là, ....bin je suis une bille..., alors soyez indulgent, même si je pose des questions qui peuvent parraitre très con, mais je n'ai aucune notion et je n'ai jamais croché avec ça...mais tout s'apprend et ça m'intérresse...donc avec des directives bien précises à effectuer...no pb...
Méthodique, vous l'aurez compris, c'est pas mon point for...mais j'essaye, et si on me dit comment faire, point par point, je le suis et je le fais correctement....vala...
Ca ressemble à un petit coup de gueule, et ça l'est...,désolé, mais je trouve que là et suivant certaines réponses que j'ai eu, c'était nécessaire, en tout cas pour moi..
Mis à part ça, je ne suis pas du tout en colère, ni vexé, rassurez-vous...

, mais je devais le dire.., merci à vous tous pour votre aide, votre patience et vos conseil!!
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