le temps de changer de bécane ou pas?
Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs
- tom4
- Super Motard
- Messages : 330
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52
le temps de changer de bécane ou pas?
bin voilà, cette question je me la pose depuis quelques temps déjà. serait-il temps de renouveler mon traine cul? ce n'est pas un phénomène de lassitude envers mon tom bien au contraire mais un constat après 2 tours de compteur et 22ans d'ancienneté mon tom n'est plus très frais. outre l'usure générale, le manque de pièces neuve, la rareté des pièces d'occazes, la technologie fortement dépassée... pour l'instant ça roule, mais pour combien de temps?
reprendre un autre tom, j'y ai pensé, en me servant du premier pour pièces détachées c'est une bonne solution surtout financière, sauf que j'ai pas la place de garder 2 bécanes. mais dans ce cas je reprend aussi une bonne partie des problème précédemment cités. dépouiller ma bécane me ferait vraiment mal au coeur.
et puis au bout d'un moment on aimerait un peu de modernisme ... une moto un poil plus légère éventuellement, l'injection....
changer de moto, pourquoi pas, mais pour prendre quoi? le seul type que j'aime c'est les sport-GT (le carénage quand il pleut et qu'il fait froid c'est top à condition qu'il soit intégral. 280-300 jours de roulage par an c'est pas rien).les meules de moins de 5 ans sont beaucoup trop chères. dans ce qui reste y a rien qui me plait (je sais je suis difficile...) c'est surtout que prendre plus gros genre 1100zzr c'est un pousse au crime, le tom étant déjà plus que limite les gros cubes sont politiquement pas correct. une cylindrée plus petite? oui il y a VFR, mais j'ai peur d'être déçu par le manque de couple dû à la cylindrée plus faible et d'être obligé de cravaché pour avancé. certes on fini par s'habituer...
reprendre un autre tom, j'y ai pensé, en me servant du premier pour pièces détachées c'est une bonne solution surtout financière, sauf que j'ai pas la place de garder 2 bécanes. mais dans ce cas je reprend aussi une bonne partie des problème précédemment cités. dépouiller ma bécane me ferait vraiment mal au coeur.
et puis au bout d'un moment on aimerait un peu de modernisme ... une moto un poil plus légère éventuellement, l'injection....
changer de moto, pourquoi pas, mais pour prendre quoi? le seul type que j'aime c'est les sport-GT (le carénage quand il pleut et qu'il fait froid c'est top à condition qu'il soit intégral. 280-300 jours de roulage par an c'est pas rien).les meules de moins de 5 ans sont beaucoup trop chères. dans ce qui reste y a rien qui me plait (je sais je suis difficile...) c'est surtout que prendre plus gros genre 1100zzr c'est un pousse au crime, le tom étant déjà plus que limite les gros cubes sont politiquement pas correct. une cylindrée plus petite? oui il y a VFR, mais j'ai peur d'être déçu par le manque de couple dû à la cylindrée plus faible et d'être obligé de cravaché pour avancé. certes on fini par s'habituer...
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : le temps de changer de bécane ou pas?
ce que je ferais à ta place je garde le Tom (t'en retireras rien de toute manière) et je prendrais un ZRX 1200 S vu ce que tu recherches
le ZRX a un moteur fantastique, j'aime pas du tout la version S mais si tu aimes les Sport-GT c'est ce qu'il te faut
en plus, méconnue et très dure à revendre, on en trouve à de très bons prix
le ZRX a un moteur fantastique, j'aime pas du tout la version S mais si tu aimes les Sport-GT c'est ce qu'il te faut
en plus, méconnue et très dure à revendre, on en trouve à de très bons prix
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : le temps de changer de bécane ou pas?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- tom4
- Super Motard
- Messages : 330
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52
Re : le temps de changer de bécane ou pas?
un fzr, c'est une sportive, enfin c'est comme ça que je la considère. en plus ça comme aussi a daté un peu.
un zrx est un roadster avec une tête de fourche, ça protège pas les jambes et les pieds. par contre c'est sur, c'est pas une meule qui roule à 300.
j'ai pensé aussi au gpz1100, mais trop rare pour les pièces....
un zrx est un roadster avec une tête de fourche, ça protège pas les jambes et les pieds. par contre c'est sur, c'est pas une meule qui roule à 300.
j'ai pensé aussi au gpz1100, mais trop rare pour les pièces....
Modifié en dernier par tom4 le 14 avr. 2010, 21:09, modifié 1 fois.
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : le temps de changer de bécane ou pas?
bon bah alors tiens http://www.leboncoin.fr/vi/107567439.htm?ca=1_s
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- tom4
- Super Motard
- Messages : 330
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : le temps de changer de bécane ou pas?
bah faut savoir ce que tu veux hein
si tu privilégies la protection au look, bah y reste que des trucs pareils
à moins que t'aies de la thune, ya le GTR 1400 http://www.leboncoin.fr/vi/107514799.htm?ca=1_s
si tu privilégies la protection au look, bah y reste que des trucs pareils
à moins que t'aies de la thune, ya le GTR 1400 http://www.leboncoin.fr/vi/107514799.htm?ca=1_s
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- tom4
- Super Motard
- Messages : 330
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52
Re : le temps de changer de bécane ou pas?
je sais ce que je veux, mais comme je l'ai dit je suis difficile...
le fjr1300 est pas mal en plus il y a un cardan mais c'est plutôt cher. plus GT que sport mais avec un bon gros moteur. ça reste un choix possible tout dépend de mes finances.
je ne cherche pas a changer là maintenant de moto mais disons plutôt dans le courant du 2ème semestre.
le fjr1300 est pas mal en plus il y a un cardan mais c'est plutôt cher. plus GT que sport mais avec un bon gros moteur. ça reste un choix possible tout dépend de mes finances.
je ne cherche pas a changer là maintenant de moto mais disons plutôt dans le courant du 2ème semestre.
-
- Motard Confirmé
- Messages : 132
- Enregistré le : 06 nov. 2009, 21:47
Re : le temps de changer de bécane ou pas?
Je pense si jamais je fatigue de la Tomcat et que il n'y a pas encore un projet a faire au maison et que madame me ne divorce pas , je souhaite eventuelment prendre ce becane: http://www.leboncoin.fr/vi/101735159.htm?ca=6_s
A+
(ps: Francais mais premier langue Anglais, le Francais mon 4eme donc excuse moi pour le ecriture bizarre, des erreur,etc)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=2
http://forum.gpzdreamteam.com/index.php ... fb7413fee7
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm
(ps: Francais mais premier langue Anglais, le Francais mon 4eme donc excuse moi pour le ecriture bizarre, des erreur,etc)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=2
http://forum.gpzdreamteam.com/index.php ... fb7413fee7
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm
- tom4
- Super Motard
- Messages : 330
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52
Re : le temps de changer de bécane ou pas?
et voilà, fallait que ça arrive...
faute de changement de boulot et meilleur salaire, je m'était presque résigné à ne pas changer de moto. pour preuve, je viens d'acheter un bras oscillant sur ebay en très bon état pour remplacer le miens qui a du jeu dans les roulements et un patin de chaine mort de chez mort (limite usinage du bras par la chaine). bref aujourd'hui je démonte tout et en profite pour changer le kit chaine aussi et là ........... HORREUR!!!!!!!!!! mon pignon de sortie de boite a pris un jeu incroyable si bien que l'arbre cannelé est pour ainsi dire mort
dégouté d'avoir investi plus de 200¤ presque pour rien puisque j'ai maintenant une échéance quand à la durée de vie de la moto. pas la peine de me dire "t'as qu'à changer l'arbre en question" c'est économiquement pas viable et de toute façon je n'en ai pas envie...
la journée avait pourtant bien commencé, j'ai même pu ressouder les deux pattes de fixation moteur qui étaient pétés, mais ensuite découverte du problème, Rossi qui se pète une guibole......
fais chier quoi..
faute de changement de boulot et meilleur salaire, je m'était presque résigné à ne pas changer de moto. pour preuve, je viens d'acheter un bras oscillant sur ebay en très bon état pour remplacer le miens qui a du jeu dans les roulements et un patin de chaine mort de chez mort (limite usinage du bras par la chaine). bref aujourd'hui je démonte tout et en profite pour changer le kit chaine aussi et là ........... HORREUR!!!!!!!!!! mon pignon de sortie de boite a pris un jeu incroyable si bien que l'arbre cannelé est pour ainsi dire mort
dégouté d'avoir investi plus de 200¤ presque pour rien puisque j'ai maintenant une échéance quand à la durée de vie de la moto. pas la peine de me dire "t'as qu'à changer l'arbre en question" c'est économiquement pas viable et de toute façon je n'en ai pas envie...
la journée avait pourtant bien commencé, j'ai même pu ressouder les deux pattes de fixation moteur qui étaient pétés, mais ensuite découverte du problème, Rossi qui se pète une guibole......
fais chier quoi..
-
- Maître Motard
- Messages : 946
- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : le temps de changer de bécane ou pas?
Bah ca doit se trouver une boite de tom .... a pas trop cher en cherchant bien
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/76864831.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/76864831.htm?ca=1_s
Modifié en dernier par zedman le 05 juin 2010, 21:10, modifié 1 fois.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
- tom4
- Super Motard
- Messages : 330
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52
Re : le temps de changer de bécane ou pas?
merci, mais je ne pense pas vouloir la réparer.
il arrive un moment où il faut choisir. a plus de 200000 au compteur, il va y avoir plein de truc a faire sur le moteur et remplacer du pourri par du moins pourri c'est pas trop ma philosophie (malgré le coup du bas oscillant) surtout pour des éléments aussi important que le moteur.
il arrive un moment où il faut choisir. a plus de 200000 au compteur, il va y avoir plein de truc a faire sur le moteur et remplacer du pourri par du moins pourri c'est pas trop ma philosophie (malgré le coup du bas oscillant) surtout pour des éléments aussi important que le moteur.
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : le temps de changer de bécane ou pas?
c vrai que changer l'arbre fauttout ouvrir c du job, et vu qu'elle a 200.000, tu devrais faire plein d'autres trucs pour bien faire...et vu le temps à y consacrer et vu qu'on trouve des Tom beaucoup moins bornés pour pas trop cher, je te comprends...
revends la tienne pour pièces ou conserve la si tu en reprends un
revends la tienne pour pièces ou conserve la si tu en reprends un
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4308
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
- tom4
- Super Motard
- Messages : 330
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 21:52
Re : Re : le temps de changer de bécane ou pas?
alfkawa a écrit :...revends la tienne pour pièces ou conserve la si tu en reprends un
c'est une option qui rentre en considération...