salut, de retour de vacances, je me recolle sur mon 1000j qui ne démarre pas.
J'ai lu vos réponses à mon post initial et je vous en remercie.
J'ai éliminé les carbu (démontés, réglés, nickel) et l'allumage (idem) comme causes possibles.
Reste la distri. Le calage est bon.
Mais faute de disposer d'un jeu de pastilles suffisament large, on avait remonté avec les pastilles qu'on avait trouvé au démontage en essayant d'optimiser.
J'ai contrôlé les réglages des soupapes, et c'est cata. Je pense que les soupapes ne ferment pas.
échappement 1
pastille 210 - mesure = 0
échappement 2
pastille 220 - mesure = 0
échappement 3
pastille 225 - mesure = 0
échappement 4
pastille 210 - mesure = 0
admission 1
pastille 240 - mesure = 0,1
admission 2
pastille 205 - mesure = 0,5
admission 3
pastille 240 - mesure = 0
admission 4
pastille 205 - mesure = 0,2
En somme, je n'ai que l'admission du n°1 qui est dans la tolérance prescrite par la RMT (0,05 à 0,15).
Je pense qu'il s'agit de la meilleure explication à mon problème.
Je vais essayer de me procurer des pastilles à la bonne taille (j'ai vu que Z1 entreprises au US en vendait en 29mm de diam).
Comment choisir l'épaisseur d'une pastille en fonction de la mesure obtenue ?
Si par exemple j'obtiens 0,2 avec une pastille de 205, dois-je mettre une pastille de 215 pour obtenir un jeu de 0,1 ?
Vous l'avez compris, je suis un poireau qui fait ses classes en mécanique, merci de votre tolérance !