Vitesse 1000 ST
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- laurent59
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Vitesse 1000 ST
Qui pourrait me dire à quelle vitesse correspondent 10500 tr/mn en 5e sur le 1000 ST. Le jour de "l'exploit" le compteur ne fonctionnait plus.
- jimstinger
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Re : Vitesse 1000 ST
200 environ!
http://jimstinger.oldiblog.com/
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- dom
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Re : Vitesse 1000 ST
laurent59 a écrit :Qui pourrait me dire à quelle vitesse correspondent 10500 tr/mn en 5e sur le 1000 ST. Le jour de "l'exploit" le compteur ne fonctionnait plus.
tu es un ''AIGLE DE LA ROUTE ''......
La GG sportive Attitude
- laurent59
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Re : Vitesse 1000 ST
En quelque sorte (road eagle). Le moteur continuait à monter dans les tours et je n'ai pas osé aller plus haut. Après cette pointe mémorable (à deux dessus), après être sorti de l'autoroute, le moteur faisait un bruit vraiment louche.
Verdict: roulement de vilbrequin HS. Roulement pas détaillé chez Kawa. => remplacement du vilo.
Moi aussi j'ai une oeuvre d'art unique.
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- jimstinger
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Re : Vitesse 1000 ST
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- phiphi
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Re : Vitesse 1000 ST
Faut les ménager quand même les mamies
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"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- laurent59
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Re : Vitesse 1000 ST
Ça doit être assez variable d'une machine à l'autre.
A démultiplication identique, la distance parcouru sur un tour de roue est différente selon la "taille" du pneu et son usure.
Pareil au niveau du compteur, tout dépend du développement du pneu.
Avec un 130/90-17 (macadam 50), il me semble que je dépassais les 200/compteur avant les 9000 trs/mm.
Ou ma monte de pneu avant rendait le compteur très optimiste (ME33 100/90-19.57)
Faudrait ré-essayer avec une machine d'origine. Si quelqu'un est prêt à "mettre" 10500 trs/mm en 5 à son Z ST, j'ai des potes qui ont des jumelles (:swat:).
Sinon ont doit pouvoir calculer une vitesse max théorique selon le rapport final (boite et pont) de transmission, le régime de rotation et le développement du pneu.
Plus sérieusement, qui sait quelles étaient les performances réelles annoncées par Kawasaki ?
Et à quelles tailles actuelles correspondent les tailles de pneu de l'époque
Av 3,50 * 19
Ar 4,50 * 17
+
A démultiplication identique, la distance parcouru sur un tour de roue est différente selon la "taille" du pneu et son usure.
Pareil au niveau du compteur, tout dépend du développement du pneu.
Avec un 130/90-17 (macadam 50), il me semble que je dépassais les 200/compteur avant les 9000 trs/mm.
Ou ma monte de pneu avant rendait le compteur très optimiste (ME33 100/90-19.57)
Faudrait ré-essayer avec une machine d'origine. Si quelqu'un est prêt à "mettre" 10500 trs/mm en 5 à son Z ST, j'ai des potes qui ont des jumelles (:swat:).
Sinon ont doit pouvoir calculer une vitesse max théorique selon le rapport final (boite et pont) de transmission, le régime de rotation et le développement du pneu.
Plus sérieusement, qui sait quelles étaient les performances réelles annoncées par Kawasaki ?
Et à quelles tailles actuelles correspondent les tailles de pneu de l'époque
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- TOM Z1981
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Re : Vitesse 1000 ST
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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Re : Vitesse 1000 ST
Belle documentation !
Environ 200 km/h à 9000 trs/mn et 210 à 9500 ça fait dans les 0.0222 km/h par tour/moteur soit environ 232 km/h à 10500 trs/mn
Perso, à 200, j'avais déjà les coudes dans les côtes et les angles du réservoir profondément enfoncés dans les cuisses pour tenir le cap.
L'amortisseur de direction évitait les guidonnages, mais pas la fourche totalement délestée et la sensation que le cadre se vrillait continuellement.
Il faut dire qu'à l'époque (1995) sur mes trajets Orly/Disney l'A6 était mixte goudron/béton rainuré (Pondorly pour ceux qui connaissent) et l'autoroute A4 était en dalle de béton "raboté".
Depuis, j'ai vieilli, mon Z aussi, le permis est devenu une denrée périssable et les photo-Matons ont "Fleury" sur nos route...
Environ 200 km/h à 9000 trs/mn et 210 à 9500 ça fait dans les 0.0222 km/h par tour/moteur soit environ 232 km/h à 10500 trs/mn
Perso, à 200, j'avais déjà les coudes dans les côtes et les angles du réservoir profondément enfoncés dans les cuisses pour tenir le cap.
L'amortisseur de direction évitait les guidonnages, mais pas la fourche totalement délestée et la sensation que le cadre se vrillait continuellement.
Il faut dire qu'à l'époque (1995) sur mes trajets Orly/Disney l'A6 était mixte goudron/béton rainuré (Pondorly pour ceux qui connaissent) et l'autoroute A4 était en dalle de béton "raboté".
Depuis, j'ai vieilli, mon Z aussi, le permis est devenu une denrée périssable et les photo-Matons ont "Fleury" sur nos route...
Modifié en dernier par ZemilZed le 22 avr. 2010, 21:53, modifié 1 fois.
- phiphi
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Re : Vitesse 1000 ST
200 avec des macadam
T'es un grand malade
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Re : Re : Vitesse 1000 ST
phiphi a écrit :200 avec des macadam
T'es un grand malade
Non, non, je me fournissais en gomme "fraiche" dans un sous-sol de l'Ile Saint Louis à Paris.
C'était la même monte sur leurs BM et "eux" aussi arrivaient parfois à 200.
"Eux", pour qui n'aurait pas compris, ce sont les mêmes qui ont des parfois des jumelles.
Ce sont souvent aussi des motards au quotidien.
Je viens de m'en souvenir, mais il y avait un GG dans les coulisses de Disney, derrière le "bâtiment 22".
Quelqu'un se reconnait ?
- laurent59
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Re : Vitesse 1000 ST
Dire qu'on était à 2 dessus et que le moteur continuait à monter!
C'était un moteur que j'avais acheté d'occase quand le 1er a lâché.
Mais je ne me souviens plus si à l'époque j'avais déjà les KN et le Devil piste.
C'était un moteur que j'avais acheté d'occase quand le 1er a lâché.
Mais je ne me souviens plus si à l'époque j'avais déjà les KN et le Devil piste.
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Re : Vitesse 1000 ST
laurent59 a écrit :Dire qu'on était à 2 dessus et que le moteur continuait à monter!
C'était un moteur que j'avais acheté d'occase quand le 1er a lâché.
Mais je ne me souviens plus si à l'époque j'avais déjà les KN et le Devil piste.
Mais tu roulais à l'éther ? Ou a l'essence de karting ?
C'était dans une descente à 99% avec le vent dans le dos ?
Ça me parait exceptionnel comme performance à deux sur ST.
Je pense que ton moteur devait avoir plus que des KN et un 4/1.
L'as tu encore ? Je serai intéressé de pouvoir l'autopsier.
kawajack a écrit :1000st a cardan? moi sur une 1100a j"ai du mal a prendre 200 alors je dis
Je ne connais pas le 1100a mais un ST ne fait que 94ch pour environ 270Kg tous pleins fait.
Le ST doit être moins puissant et peut être même plus lourd.
Il serait pas un peu essoufflé le 1100 ?
- TOM Z1981
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Re : Re : Vitesse 1000 ST
ZemilZed a écrit :laurent59 a écrit :Dire qu'on était à 2 dessus et que le moteur continuait à monter!
C'était un moteur que j'avais acheté d'occase quand le 1er a lâché.
Mais je ne me souviens plus si à l'époque j'avais déjà les KN et le Devil piste.
Mais tu roulais à l'éther ? Ou a l'essence de karting ?
C'était dans une descente à 99% avec le vent dans le dos ?
Ça me parait exceptionnel comme performance à deux sur ST.
Je pense que ton moteur devait avoir plus que des KN et un 4/1.
L'as tu encore ? Je serai intéressé de pouvoir l'autopsier.kawajack a écrit :1000st a cardan? moi sur une 1100a j"ai du mal a prendre 200 alors je dis
Je ne connais pas le 1100a mais un ST ne fait que 94ch pour environ 270Kg tous pleins fait.
Le ST doit être moins puissant et peut être même plus lourd.
Il serait pas un peu essoufflé le 1100 ?
Il serait pas un peu essoufflé le 1100 ?
A QUE OUI
ca reste un derivé du J , avec ma femme j'ai bloqué 250 (COMPTEUR) avec le J , j'ai plus le droit de le faire maintenant , madame ne veut plus , ca reste un souvenir .....
Pour info les vitesses données pour le ST ne sont pas des vitesses compteurs tu peux vite rajouter une dizaine de kilometre au compteur , donc si tu as lu 200 à ton compteur tu es plutôt à 192 certainement .... aprés la valeur du compteur et de plus plus fausse
Modifié en dernier par TOM Z1981 le 23 avr. 2010, 07:04, modifié 1 fois.
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
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http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
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Re : Re : Vitesse 1000 ST
phiphi a écrit :200 avec des macadam
T'es un grand malade
Ben, moi ,aussi...
C'est pas si mal les macadam... (tant que ca tourne pas...)
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Re : Vitesse 1000 ST
De toute façon, pour faire tourner ces engins à "bonne vitesse", faut mieux déhancher que trop pencher !
Et puis ça impressionne les "Fangio" de la ligne droite qui sont (encore) derrière.
Et puis ça impressionne les "Fangio" de la ligne droite qui sont (encore) derrière.
- kawajack
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- kawajack
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Re : Vitesse 1000 ST
pour info le 1100a =100cv et la mienne péte le feu mais je suis réaliste , le maximum lecture compteur 205/ 208 après j' ai le réspéct de ma mécanique elle est donnée pour 100cv et 246kg et 210 kms alors 30ans aprés un petit 200
- kawajack
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Re : Vitesse 1000 ST
ps en plus je vais au boulot tous les jours avec sauf sous la neige elle fait 120kms par jours quand je dit un 4 a air et un cardan que du bonheur
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Re : Vitesse 1000 ST
La chance d'être dans une belle région et de ne pas passer des heures dans les bouchons.
- kawajack
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