Restauration 1000ZRX

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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar phiphi » 15 févr. 2010, 11:55

:yes: c'est du bon boulot ça.
Tu peux encore en avoir du fil comme ça?


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar Zimba » 15 févr. 2010, 12:00

yes m'en reste un peu



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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar phiphi » 15 févr. 2010, 12:28

Si c'est ta réserve perso, je vais pas te dépouiller ;)


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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar Zimba » 15 févr. 2010, 12:34

si t'es pas trop gourmand on peu s'arranger :D
qques photo du boitier remis en etat ;D



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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar phiphi » 15 févr. 2010, 13:13

Ca tient quel ampérage?
Ce serait pour refaire propre le câblage de de 2 TDF double-optique avec des feux de 60W.
Ca me fait du 10A.


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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar Zimba » 15 févr. 2010, 13:34

un cable en 1mm tiend 10 amperes sans souci, mais pour 60W c'est 5A
les cables auto et moto sont gros a cause de l'isolant, et c'est souvant l'isolant qui chauffele plus :supernul:
pour la TDF c'est sans probleme :yes:



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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar phiphi » 15 févr. 2010, 13:42

Ben je suis d'accord avec toi, sauf sur le 5A, 2 x 60W, ça va me faire du 10A, surtout avec mon montage en double-code / double-phare. :yes:
Tu me diras en MP combien tu peux en avoir et à quel prix?


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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar Denis75 » 15 févr. 2010, 14:24

Phiphi,
pour les câbles avec ce type de puissance du 1,5 mm2 multibrin gaine silicone (souple et ne crains pas trop la chauffe)
doit faire l'affaire en cherchant bien il existe du multibrin cuivre "étamé" donc craignant moins l'humidité

en compète de bateaux electriques je changais tous les cables "forte puissances" tout les ans pour la nouvelle saison a cause de l'oxydation qui fait augmenter l'impédence (la resistance si tu prefere)
qui donc demandais plus d'énergie pour fournir la même puissance.

A+
Denis

PS: pour Zimba bravo pour le câblage bien propre rangé comme dans un avion  ;)
en même temps c'est de circonstance sur cette bécane  :lol:



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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar phiphi » 15 févr. 2010, 14:33

Formation F2 et DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle, je comprends impédance ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
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Re : Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar Denis75 » 15 févr. 2010, 14:36

phiphi a écrit :Formation F2 et DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle, je comprends impédance ;)


Je m'endoutais mais ça peus servir a d'autres  :nananere:  :lol:



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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar dom » 15 févr. 2010, 14:56

oui oui çà sert aux autres neuneu comme moi... ;D ;)


La GG sportive  Attitude

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Re : Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar Denis75 » 15 févr. 2010, 16:28

dom a écrit :oui oui çà sert aux autres neuneu comme moi... ;D ;)


???
Modifié en dernier par Denis75 le 15 févr. 2010, 16:36, modifié 1 fois.



mrbricolage
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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar mrbricolage » 15 févr. 2010, 16:43

Calcul d’une section de câble

S (mm²)= C x I x L

C= 0.05 pour du 12 volts et 0.025 pour du 24 Volts (chute de tension admissible)
I=Intensité absorbé par l’appareil
L= longueur total du positif et du négatif en mètres

exemple: une ligne de 3m alimente en 12v trois dérivations de 1m, 2m,1.50m un éclairage de 10w et deux de 6w.
Calcul intensité =puissance watt/tension volts
Intensité maxi sera de (10+6+6)/12= 1.83 Amp.
la longueur à considérer sera L= 2x (3+(1+2+1.5)/3)=9m
la section de fil sera de =0,5x 1,83x9= 0.83 mm²
on choisi ra une ligne de 1mm²


j'ai trouvé ça sur un forum si ça peut aider


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

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Re : Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar TOM Z1981 » 15 févr. 2010, 18:21

Zimba a écrit :si t'es pas trop gourmand on peu s'arranger :D
qques photo du boitier remis en etat ;D


Les cosses multibrun ca se trouve où?


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar jano » 15 févr. 2010, 18:35

tout ca peut me servir  je suis une vrai buse en élec :yes:



road eagle

Re : Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar road eagle » 15 févr. 2010, 19:57

Zimba a écrit :pour les frein j'ais monte un groupe schimano c'est moins lourd su l'avant :lol: :lol:

le boitier, c'est ce qui remplace les fusibles par des disjoncteur
une fois bien range c'est pas moche :yes:




C'est un système aviation aussi ?



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Re : Re : Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar Rod67 » 15 févr. 2010, 20:02

TOM Z1981 a écrit :
Zimba a écrit :si t'es pas trop gourmand on peu s'arranger :D
qques photo du boitier remis en etat ;D


Les cosses multibrun ca se trouve où?


Moi , j'en avais trouvé là  ;)

http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=06


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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar Zimba » 15 févr. 2010, 21:54

road eagle a écrit :
Zimba a écrit :pour les frein j'ais monte un groupe schimano c'est moins lourd su l'avant :lol: :lol:

le boitier, c'est ce qui remplace les fusibles par des disjoncteur
une fois bien range c'est pas moche :yes:




C'est un système aviation aussi ?

les disjoncteur oui , les frein non :lol: :lol:
les prises elec sont des modeles standart mais miniaturise pour des cables de petites section(c'est du molex)
par contre les contact sont anticorrosion et ca fait 10 ans que je les ais, je suis juste pour finir



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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar Zimba » 24 févr. 2010, 17:10

ca y est l'elec est termine :yes:
tout fonctionne correctement: cligno , temperature  sonde et ventilo, feu stop et veilleuse :yes: :yes: reste plus que les relais code et phare
maintenant je m'occupe des disques de frein et y'a du taf :supernul:



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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar plf28 » 24 févr. 2010, 18:32

Pourquoi ? ils ont quoi tes disques de frein ?



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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar Zimba » 24 févr. 2010, 20:14

les disques d'origine ont ete change vers 50000 KM par des brembo fixe(les flottant ete beaucoup trop cher pour moi)
j'ais trouve des flottant d'occaz mais la frette a ete modifiee pour etre monte sur une moto de retraité  :carton: :carton: :supernul:
un pote devait me faire une reparation avec des insert alu mais toujours rien au bout de 2 ans ,je les ais repris et je vais faire tourner une piece en alu 'je vais faire des photo des que je l'aurais)



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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar plf28 » 25 févr. 2010, 07:23

Et tu mes quoi, une flasque par dessus pour prendre les disques en sandwich avec la jante ?



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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar Zimba » 25 févr. 2010, 10:49

je vais percer les trous de fixation du disque au diametre des fraisures, et je vais faire tourner une flasque avec  des lamages pour s'encastrer dans la frette du disque :euh: :euh:
mais les photo seront plus causante ;D
le disque arriere est mort :supernul:
la frette a pris trop de jeu . le disque est prevu, a priori, pour une 250RS donc avec le poid d'une 1000 il a pas fait long feu  :supernul:
j'ais trouve un disque fixe de 600 XJ qui va pas trop mal :yes: le disque ete lisse donc je l'ais perce et je dois le faire tourner car il fait 265mm pour 260



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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar Frank » 26 févr. 2010, 18:25

:euh: ça à l'air chaud ton histoire de disques, j'attends de voir les tofs ;)



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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar Zimba » 18 mars 2010, 08:26

put'1 dimanche j'ais couche la moto dans le garage :mur: :mur: :mur:
plus l'abitude je me suis fait embarquer par le poids  :supernul: :supernul:(c'est pas beacoup plus leger une GG)
toute la corrosserie etait montee et la tete de fourche n'a pas aimee :supernul: :supernul:
resultat: refaire de la resine et de la peinture :mur: :mur:
une petite photo des retro termine, le verni rend pas trop mal :yes:



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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar Philixuan » 18 mars 2010, 08:56

Pas de bol pour la chute, ça m'est arrivé aussi au tout début ! faut dire qu'il est pas léger léger le RX  ::)

Sympa les rétros, ça rend bien  :yes:


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restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar Frank » 18 mars 2010, 22:09

:mur: :mur: j'ose pas te dire les boules que j'aurai si cela m'arrivais, j'imagine pour toi aprés tant d'efforts :-\



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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar Zimba » 19 mars 2010, 07:54

c'est clair que j'etais un poil enervé, mais je m'en sort pas trop mal
elle est tombée du cote gauche donc l'echappement n'a rien  :lol:
la resine est faite et je vais faire les retouches de peinture ce WE :yes:
je commence levernis la semaine prochaine :yes:



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Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar alfkawa » 19 mars 2010, 10:45

les boules :-X
j'en connais un ya peu qui a fait tomber son B1 sur son ZRX qui a basculé sur son vilain copieur qui s'est "posé" contre le mur ... :mur: :mur: :mur:

sinon chouette boulot :ahoum:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Re : Restauration 1000ZRX

Messagepar laurent59 » 19 mars 2010, 23:46

alfkawa a écrit :les boules :-X
j'en connais un ya peu qui a fait tomber son B1 sur son ZRX qui a basculé sur son vilain copieur qui s'est "posé" contre le mur ... :mur: :mur: :mur:

sinon chouette boulot :ahoum:


:lol: :lol: :lol:


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