re
ne connaissant pas le RX , j'ai un doute au niveau de la sonorité... j'explique:
j'ai un pot 4/2/2/1 devil inox, et j'ai l impression qu'elle tourne sur 3 pattes 1/2.....
a l 'arret j'ai un son normal, 4 cylindres et c est certain, mais quand je roule en dessous de 3.000 tr/m j'ai l impression de
conduire un bicylindre en me fiant a la sonorité... au dessus de 3.000 le son change.
elle ratatouille pas, niveau perfs, pousse bien apres 4.000 et tire sur les bras plus haut
j'ai controlé un peu la carburation et j'ai trouve l anti parasite cyl 1 ( 1 coté distrib ??) a moitié defait, avec le bout plein de rouille.....
mais la bougie donne au ralentis...
alors, reel soucis de carbus / alumage ou sonorité de l'echappement ?
Laurent
3 pates ??
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- fzalfa
- Roi des Motards
- Messages : 1891
- Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
- Contact :
3 pates ??
Modifié en dernier par fzalfa le 16 févr. 2010, 20:24, modifié 1 fois.
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : 3 pates ??
Je serais toi je commencerais par ouvrir les cuves pour y jeter un œil et passer un coup de soufflette et de pinceau.
Ca m'étonnerait qu'à moitié que ce soit encrasser et que le jus arrive pas suffisamment, les richesses aussi
Ca m'étonnerait qu'à moitié que ce soit encrasser et que le jus arrive pas suffisamment, les richesses aussi
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- fzalfa
- Roi des Motards
- Messages : 1891
- Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
- Contact :
Re : 3 pates ??
ok, je le ferais ce WE
pour info elle est resté + de 6 mois sans rouler
sinon ça marche vraiement bien en FULL !!!
la ligne devil me fait gagner des watts
Laurent
pour info elle est resté + de 6 mois sans rouler
sinon ça marche vraiement bien en FULL !!!
la ligne devil me fait gagner des watts
Laurent
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : 3 pates ??
Je crois que sur le RX, il y a l'échappement et les chapeaux de carbu qui sont bridés.
Mais les spécialistes vont pas tarder à arriver
Mais les spécialistes vont pas tarder à arriver
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4308
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re : 3 pates ??
Je dirais simplement que cette sensation tourner sur 3 pattes et demi tient de la conception de l'échappement. J'ai le même phénomène sur mon Tom. C'est un échappement 4-2-1. Le 1 est relié au 2, le 3 au 4. La partie 1-2 est plus longue que la partie 3-4. Ca desaccorde l'onde sonore.
Pour avoir un beau bruit envoutant, il faut un vrai 4 en 1, et pas un 4-2-1.
Pour avoir un beau bruit envoutant, il faut un vrai 4 en 1, et pas un 4-2-1.
-
- Maître Motard
- Messages : 730
- Enregistré le : 17 déc. 2009, 21:12
Re : Re : 3 pates ??
laurent59 a écrit :Je dirais simplement que cette sensation tourner sur 3 pattes et demi tient de la conception de l'échappement. J'ai le même phénomène sur mon Tom. C'est un échappement 4-2-1. Le 1 est relié au 2, le 3 au 4. La partie 1-2 est plus longue que la partie 3-4. Ca desaccorde l'onde sonore.
Pour avoir un beau bruit envoutant, il faut un vrai 4 en 1, et pas un 4-2-1.
Même sensation avec mon 900 GPZR ou mon 900BO
- fzalfa
- Roi des Motards
- Messages : 1891
- Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
- Contact :
Re : 3 pates ??
Salut
je me suis enervé ce matin.... etant seul au garage , j'en ai profité pour faire la rampe de carbus
souflette, nettoyant frein, diluants, essence et une brosse metalique pour lui piquer des poils. et de la lumière
résultat: nada, c'était très propre a l intérieur
parcontre j'ai poursuivis les investigations vers le puit de bougie N°1 (coté distro) et la bougie rouillé crade etc...
anti parasite idem, j'ai nettoyé en attendant de mettre du neuf.
mais ce cyl donne bien, comme les autres d'ailleurs
donc dans l immédiat j attribue cette sonorité sur le compte de échappement....
vous en dites quoi ?
je me suis enervé ce matin.... etant seul au garage , j'en ai profité pour faire la rampe de carbus
souflette, nettoyant frein, diluants, essence et une brosse metalique pour lui piquer des poils. et de la lumière
résultat: nada, c'était très propre a l intérieur
parcontre j'ai poursuivis les investigations vers le puit de bougie N°1 (coté distro) et la bougie rouillé crade etc...
anti parasite idem, j'ai nettoyé en attendant de mettre du neuf.
mais ce cyl donne bien, comme les autres d'ailleurs
donc dans l immédiat j attribue cette sonorité sur le compte de échappement....
vous en dites quoi ?
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
- CLEMAN
- Maître Motard
- Messages : 643
- Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40
Re : 3 pates ??
Salut FZALFA , j'ai un peu le meme bleme que toi et j'ai aussi un 4/1 devil à peu pres "homologué" , disons avec une chicane et le meme ressenti de marche un peu carré en dessous 3000 trm , j'ai fait synchro carbu avec nettoyage gicleurs et tout le bazar eien à faire , je dirais fonctionnement plus pointu sans toutefois des trous à l'accélération ... par contre l'autre rx avec 4/2 origine completement different et sensations et bruit classiques bon ça fait pas avancer le schmilblick mais des fois ça rassure de pas etre seul
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : 3 pates ??
Que si tu laisses tourner 5 min et que tous les tubes sont chauds, c'est juste qu'elle te parle dans une langue que tu ne connais pas encore
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- fzalfa
- Roi des Motards
- Messages : 1891
- Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
- Contact :
Re : 3 pates ??
oui tt les tubes sont chauds, les bougies sont chocolat clair, ça tourne....
une histoire de pot !!
et comme je roule rarement au dessus de 4000 tr/m (pluie, rte pas terrible aui pied du ventoux)
mais j'ai testé un ptit 200 dans une courte ligne droite et je confirme que tout les cylindres sont bien la....
LAurent
une histoire de pot !!
et comme je roule rarement au dessus de 4000 tr/m (pluie, rte pas terrible aui pied du ventoux)
mais j'ai testé un ptit 200 dans une courte ligne droite et je confirme que tout les cylindres sont bien la....
LAurent
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!