fourche avant
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- beauceron73
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fourche avant
bonjour, suite a la restauration de ma machine 750 gpx r, j'ai changé les joints et les bague de fourche avant et refais la partie cycle arriere.
mais lundi j'ai fais ma 1er sortie, et voila que je constat en roulant un légé flottement de la roue avant on dirait qu'elle va de droite a gauche, j'ai simplement tombé la fourche et rien d'autre et comme elle n'avais pas tourné depuis 5 mois le temps de refaire le carénage et de trouver mes pièces.
pour la fourche avant j'ai mi de l'huile 15w et il y a t'il un ordre de montage et de sérage de la fourche, car elle est plus dure, j'ai mis cela sur le compte des nouvelle bague, mais je suis plus sur du tout. et sur la rtm il parle de chapeau, c'est quoi les chapeau? de fourche.
pour la partie arriere j'ai changé l'amortisseur qui est comme celui d'origine, mais qui tiens l'air, j'ai changé lunitrack.
alors si vous avez de l'info je suis preneur merci a vous
mais lundi j'ai fais ma 1er sortie, et voila que je constat en roulant un légé flottement de la roue avant on dirait qu'elle va de droite a gauche, j'ai simplement tombé la fourche et rien d'autre et comme elle n'avais pas tourné depuis 5 mois le temps de refaire le carénage et de trouver mes pièces.
pour la fourche avant j'ai mi de l'huile 15w et il y a t'il un ordre de montage et de sérage de la fourche, car elle est plus dure, j'ai mis cela sur le compte des nouvelle bague, mais je suis plus sur du tout. et sur la rtm il parle de chapeau, c'est quoi les chapeau? de fourche.
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- phiphi
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Re : fourche avant
Le chapeau, c'est le gros bouchon sur le dessus du tube plongeur.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- donati
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Re : fourche avant
beauceron73 a écrit :bonjour, suite a la restauration de ma machine 750 gpx r, j'ai changé les joints et les bague de fourche avant et refais la partie cycle arriere.
mais lundi j'ai fais ma 1er sortie, et voila que je constat en roulant un légé flottement de la roue avant on dirait qu'elle va de droite a gauche, j'ai simplement tombé la fourche et rien d'autre et comme elle n'avais pas tourné depuis 5 mois le temps de refaire le carénage et de trouver mes pièces.
pour la fourche avant j'ai mi de l'huile 15w et il y a t'il un ordre de montage et de sérage de la fourche, car elle est plus dure, j'ai mis cela sur le compte des nouvelle bague, mais je suis plus sur du tout. et sur la rtm il parle de chapeau, c'est quoi les chapeau? de fourche.
pour la partie arriere j'ai changé l'amortisseur qui est comme celui d'origine, mais qui tiens l'air, j'ai changé lunitrack.
alors si vous avez de l'info je suis preneur merci a vous
Il ya deux phénomènes distinct dans ton exposé.
1/ fourche dure
2/léger flottement
Pour répondre au premier, il est normal d'avoir une fourche plus dure quand on change la viscosité de l'huile, qui plus est avec spis neuf.
Pour le second, le flottement que tu ressent peu venir de plein de choses, roulement de colonne fatigués ou trop serrés, roulement de roue, pression du pneu qui à aussi une incidence... dur d'être catégorique sans l'essayer.
Si ça peut t'aider
- beauceron73
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Re : fourche avant
merci mais je viens de controler les roulement de la colonne on dirait qu'il on rien, pour la pression il sagit bien de 2.5k ?
comment fait on pour controler le niveau d'huile, il faut virer les ressorts et comprimer la fourche ? et pour l'huile faut il que je repasse en 10 w merci a vous
comment fait on pour controler le niveau d'huile, il faut virer les ressorts et comprimer la fourche ? et pour l'huile faut il que je repasse en 10 w merci a vous
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- donati
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Re : fourche avant
La pression c'est pour une jante en origine?? en 16' ? ça me parait beaucoup, je mettrais 2.2 max.
Pour la fourche, au remontage il te faut t'inspirer de la rmt, il te donne la contenance par fourreau.
Pour la fourche, au remontage il te faut t'inspirer de la rmt, il te donne la contenance par fourreau.
- plf28
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Re : fourche avant
Comme dit plf, la bonne quantité d'huile, c'est ressort enlevé, tube enfoncé au max, puis mesure de la hauteur entre l'huile et le haut du tube.
Les hauteurs, 120 mm et 149 mm (y'a déjà eu débat sur les cotés droite et gauche ) Moi j'ai fait comme indiqué dans la rmt.
D'ailleurs, si tu as changé l'huile pour mettre de la 15w, t'en a mis combien
Les hauteurs, 120 mm et 149 mm (y'a déjà eu débat sur les cotés droite et gauche ) Moi j'ai fait comme indiqué dans la rmt.
D'ailleurs, si tu as changé l'huile pour mettre de la 15w, t'en a mis combien
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- Empereur des Motards
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Re : fourche avant
petit supplément à tout ce qui est dit avant:le froid rend l'huile plus visqueuse donc la fourche est encore plus dure
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
- beauceron73
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Re : fourche avant
merci, mais sur la rtm il dise de comprimer au maximum la fourche, pour moi si je la comprime cela fait monter mes tube noir qui tienne la roue vers le haut, j'ai bien pigé ou pas ? rtm page 119
a et petite question rtm page 166 vue du haut a gauche, si je pige bien il font monter le tube chromé au niveau supérieur du T , donc les bouchons ne son pas a raz du point bas du T , pour explication le tube 1 pas a travers le T 5 et dépasse de 15mm , je vais regarder le niveau d'air pour voir, rtm page 166 il donne 120 a gauche et 149 a droite.
je viens de voir que j'ai mi de la 20w vous avez mi quoi dans vos fourches ?
merci a vous
a et petite question rtm page 166 vue du haut a gauche, si je pige bien il font monter le tube chromé au niveau supérieur du T , donc les bouchons ne son pas a raz du point bas du T , pour explication le tube 1 pas a travers le T 5 et dépasse de 15mm , je vais regarder le niveau d'air pour voir, rtm page 166 il donne 120 a gauche et 149 a droite.
je viens de voir que j'ai mi de la 20w vous avez mi quoi dans vos fourches ?
merci a vous
Modifié en dernier par beauceron73 le 09 févr. 2010, 19:33, modifié 1 fois.
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Re : fourche avant
Tu as bien déposé tes tubes de fourches pour remplacer tes bagues de guidage (qui on une orientation de montage) et tes joints spy ?
Donc, dépose des bras, tu le pose debout par terre, tu retires le ressort, tu enfonce le tube de fourche (partie chromé) at tu mesure ton niveau.
Donc, dépose des bras, tu le pose debout par terre, tu retires le ressort, tu enfonce le tube de fourche (partie chromé) at tu mesure ton niveau.
- beauceron73
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Re : fourche avant
au oui de plus je viens de voir le niveau, j'ai donc relevé le dépassement de 15mm du T car je l'avais mis a fleur du T, déja une 1er boulete, et j'ai comprimé ma fourche en butée et j'ai regardé mon niveau en virant les ressort j'ai 180 a droite et 170 a gauche, et encore une boulete et je confirme pour l'huile j'ai de la 20 w car elle est rouge car sur mon autre machine elle est incolore, donc j'ai une fourche de bois.
donc il me manque de l'huile a gauche et trop a droite, merci de me confirmer tous cela
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- beauceron73
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Re : fourche avant
au la je dois tous redémonter ? sortir la fourche des T virer le tu puis la rondelle et sortir les ressorts et pour finir descendre mes tube chromé au max et controler le niveau. tu confirme ?
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- Rod67
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Re : fourche avant
Tu verras souvent Plf28 , nous confirme des trucs qui nous enmer... mais après on lui dit merci
- jeff
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Re : fourche avant
salut
j'ai eu le meme probleme sur mon tom et bien sur moi aussi j'ai cherche du cote de la fourche et apres de longues verification, le " flottement" n'avait rien a voir avec l'avant, mais...l'arriere.
en effet, un roulement etait mort au niveau de l'axe donnant un jeu.
le pneu s'est alors use en creant un plat et modifiant ainsi la tenue de route d'une facon consequante.
peut etre a verifier avant de tout redemonter.
voila si ca peut etre utile...
j'ai eu le meme probleme sur mon tom et bien sur moi aussi j'ai cherche du cote de la fourche et apres de longues verification, le " flottement" n'avait rien a voir avec l'avant, mais...l'arriere.
en effet, un roulement etait mort au niveau de l'axe donnant un jeu.
le pneu s'est alors use en creant un plat et modifiant ainsi la tenue de route d'une facon consequante.
peut etre a verifier avant de tout redemonter.
voila si ca peut etre utile...
- plf28
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Re : fourche avant
Oui, mais là, il n'est pas sur de son montage avant non plus alors... autant le vérifier
- jeff
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Re : fourche avant
j'ai tous redépoilé et viré l'huile, mais j'avais mi de 20w alors cela doit venir de la car je sentait bien le flottement a l'avant, j'ai mis un unitrack tout neuf.
je peu redemonter mes spi et bague sans problème ?? ou faut il que je les remplace a nouveau??, car de mémoire il me semblais de les avoir bien positionné, mon fiston me dit que oui mais !!!!.
je vais remètre de la 10w après on véra, car ici il neige et gèle derrière.
vous avez quoi comme huile de fourche ?
merci a vous
je peu redemonter mes spi et bague sans problème ?? ou faut il que je les remplace a nouveau??, car de mémoire il me semblais de les avoir bien positionné, mon fiston me dit que oui mais !!!!.
je vais remètre de la 10w après on véra, car ici il neige et gèle derrière.
vous avez quoi comme huile de fourche ?
merci a vous
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- beauceron73
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Re : fourche avant
bon déjà merci, j'ai changé l'huile et cela va bien mieux, mais comme il y a pas mal de sel sur la route cela glisse pas mal, parait il qu'il y a des motard qui se tape des râteau a cause de cela.
je vais donc attendre la pluie pour le rinçage de la route et le soleil pour le séchage
je vais donc attendre la pluie pour le rinçage de la route et le soleil pour le séchage
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