Fourche de camion poussif 1100 sur Z 650 ???
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- philou_men
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Re : Fourche de camion poussif 1100 sur Z 650 ???
pour les butées, j'avais fait soudé deux écrous sur la butée d'origine du cadre
comme ça je n'ai plus qu'à visser une BTR de chaque côtés
de la longueur adapter !!!
comme ça je n'ai plus qu'à visser une BTR de chaque côtés
de la longueur adapter !!!
Re : Fourche de camion poussif 1100 sur Z 650 ???
Impeccable tout se combine dans le bon sens c'est parfait.
- philou_men
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Re : Fourche de camion poussif 1100 sur Z 650 ???
Oui c'est cool,
je pense que ça va bien se passer mais il restera encore du boulot.
Au programme
- 1 - adapter la roue arrière de Gex
- 2 - Je voudrai mettre des filtres K&N ou autre marque pour des raisons pratique, (virer la boite à air pour déplacer la batterie plus bas vers l'avant)
mais ne suis pas sûr niveau rendement / réglages j'entends tout et n'importe quoi là dessus
- 3 - baisser la selle qui est un poil trop haute
+ 2/3 bricoles à peaufiner ....
je pense que ça va bien se passer mais il restera encore du boulot.
Au programme
- 1 - adapter la roue arrière de Gex
- 2 - Je voudrai mettre des filtres K&N ou autre marque pour des raisons pratique, (virer la boite à air pour déplacer la batterie plus bas vers l'avant)
mais ne suis pas sûr niveau rendement / réglages j'entends tout et n'importe quoi là dessus
- 3 - baisser la selle qui est un poil trop haute
+ 2/3 bricoles à peaufiner ....
Re : Fourche de camion poussif 1100 sur Z 650 ???
Une roue arrière de camion poussif sur ton 650 z ?
Je pensais que tu restais avec les roues d'origine ?
En 18" les roues de camion poussif ou en 17" ?
En 17" je te conseille d'oublier les roues de 1100 (5.5" de large) opte pour une roue de 750 camion poussif (1988 - 1989) qui est en 4.5" tu pourras monter un pneu de 160 et si trop large, tu peux aussi voir les roues de gsf 400 (bandit) même design mais tu peux monter un pneu en 140 ou 150 (voir aussi les roues arrières de gsxf 600 et 750).
Pour les filtres comme tu dis on lit tout et n'importe quoi là dessus.
Je pense que sur route c'est compliquer les choses pour rien car une fois bien réglé dans ton garage ça sera foireux en cas d'humidité ou d'altitude.
Sur piste pourquoi pas mais il ne faudra pas avoir peur d'ajuster les réglages donc il faut s'y connaitre un minimum.
Qui dit filtres individuels dit plus d'air donc au minimum taille des gicleurs a revoir.
Il y a des photos de ton 650 sur le forum ? Je serais curieux de le voir.
Je pensais que tu restais avec les roues d'origine ?
En 18" les roues de camion poussif ou en 17" ?
En 17" je te conseille d'oublier les roues de 1100 (5.5" de large) opte pour une roue de 750 camion poussif (1988 - 1989) qui est en 4.5" tu pourras monter un pneu de 160 et si trop large, tu peux aussi voir les roues de gsf 400 (bandit) même design mais tu peux monter un pneu en 140 ou 150 (voir aussi les roues arrières de gsxf 600 et 750).
Pour les filtres comme tu dis on lit tout et n'importe quoi là dessus.
Je pense que sur route c'est compliquer les choses pour rien car une fois bien réglé dans ton garage ça sera foireux en cas d'humidité ou d'altitude.
Sur piste pourquoi pas mais il ne faudra pas avoir peur d'ajuster les réglages donc il faut s'y connaitre un minimum.
Qui dit filtres individuels dit plus d'air donc au minimum taille des gicleurs a revoir.
Il y a des photos de ton 650 sur le forum ? Je serais curieux de le voir.
- philou_men
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Re : Fourche de camion poussif 1100 sur Z 650 ???
Yes, les photos son dans la (rubrique 650)
Dans l'ordre
"Présentation de la future Z 650 Zx" http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=13198.0
pour la mise en "chantier" + "Z 650 zx en action .... "http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=14247.0
après il doit y avoir des photos + vidéo
(rubrique divers) "Course pro Classic Croix en Ternois" http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=15009.0
Tu saura tout !!!
Les roues du Gex sont en 18 (obligatoire en ProClassic)
Dans l'ordre
"Présentation de la future Z 650 Zx" http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=13198.0
pour la mise en "chantier" + "Z 650 zx en action .... "http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=14247.0
après il doit y avoir des photos + vidéo
(rubrique divers) "Course pro Classic Croix en Ternois" http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=15009.0
Tu saura tout !!!
Les roues du Gex sont en 18 (obligatoire en ProClassic)
Re : Fourche de camion poussif 1100 sur Z 650 ???
D'accord donc c'est les roues des premiers modèles (1986-88 pour le 1100 et 1985-87 pour le 750).
D'ailleurs sur le 1100 les roues du dernier modèle a moteur 1052cm3 (année 1988) sont des 3 bâtons comme les 17" qui suivront mais elles sont en 18" (peut être intéressant de comparer le poids des deux types de roues 18" on ne sait jamais).
Tu penses monter quoi comme pneu ?
Je me souviens d'avoir peiné a trouver de bonnes gommes dans ces tailles.
J'avais testé le Sport Demon (Pirelli) pas vilain, le BT45 (Bridgestone) une valeur sûre et sur piste le BT090 (Bridgestone) pas évident a trouver en 18" mais il a été dispo dans ces dimensions (avec internet on trouve tout ou presque) et là c'est ce que j'ai trouvé de plus tendre et sportif.
Je m'en vais prendre connaissance de tes différents postes.
D'ailleurs sur le 1100 les roues du dernier modèle a moteur 1052cm3 (année 1988) sont des 3 bâtons comme les 17" qui suivront mais elles sont en 18" (peut être intéressant de comparer le poids des deux types de roues 18" on ne sait jamais).
Tu penses monter quoi comme pneu ?
Je me souviens d'avoir peiné a trouver de bonnes gommes dans ces tailles.
J'avais testé le Sport Demon (Pirelli) pas vilain, le BT45 (Bridgestone) une valeur sûre et sur piste le BT090 (Bridgestone) pas évident a trouver en 18" mais il a été dispo dans ces dimensions (avec internet on trouve tout ou presque) et là c'est ce que j'ai trouvé de plus tendre et sportif.
Je m'en vais prendre connaissance de tes différents postes.
- philou_men
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Re : Fourche de camion poussif 1100 sur Z 650 ???
Oui pas évident en 18, en gomme racing nous prenons du Avon qui va très bien
Re : Fourche de camion poussif 1100 sur Z 650 ???
Je connais de nom mais jamais eu.
Ton Z est très propre, belle bécane.
Joli départ sur ta vidéo http://www.youtube.com/watch?v=mrBp4mpuKTY
Ton Z est très propre, belle bécane.
Joli départ sur ta vidéo http://www.youtube.com/watch?v=mrBp4mpuKTY
- philou_men
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- philou_men
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Re : Fourche de camion poussif 1100 sur Z 650 ???
Bon me revoilà ....
Le montage avec roulement zx et fourche Gex ne va pas, probleme de diametre de la cuvette de roulement
enfin bref, j'ai fait refaire l'écrou supérieur de la colonne qui tient compte du diam intérieur du roulement Z650
et du diam et filetage de la colonne Gex ...
Voici les photos, si ça peut aider ceux qui sont confronté à ce genre de problème, c'est une idée comme une autre
qui permet quant même de revenir en arrière si besoin ...
Le montage avec roulement zx et fourche Gex ne va pas, probleme de diametre de la cuvette de roulement
enfin bref, j'ai fait refaire l'écrou supérieur de la colonne qui tient compte du diam intérieur du roulement Z650
et du diam et filetage de la colonne Gex ...
Voici les photos, si ça peut aider ceux qui sont confronté à ce genre de problème, c'est une idée comme une autre
qui permet quant même de revenir en arrière si besoin ...
Re : Fourche de camion poussif 1100 sur Z 650 ???
Impeccable.
Tu nous feras voir une fois sur ses roues ?
Merci.
Tu nous feras voir une fois sur ses roues ?
Merci.
- philou_men
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- Enregistré le : 16 juin 2008, 13:26
- jdy
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- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Fourche de camion poussif 1100 sur Z 650 ???
Pas bête le coup de l'écrou
et le roulement inf , pas trop de soucis
et le roulement inf , pas trop de soucis
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- philou_men
- Motard Confirmé
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- Enregistré le : 16 juin 2008, 13:26
Re : Fourche de camion poussif 1100 sur Z 650 ???
pas de problème pour le roulement inférieur, j'ai gardé le même car diamètre identique !!!
Quelques photos du montage, impec !!
Quelques photos du montage, impec !!
-
- Super Motard
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- Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21
Re : Fourche de camion poussif 1100 sur Z 650 ???
j'ai bien suivi ? ce sont les té du gex ? si oui le deport entre axe de colonne et celui des tubes de fourches est le meme que celui de la Z ? ca va jouer sur la stabilite de la moto sinon ...
- philou_men
- Motard Confirmé
- Messages : 158
- Enregistré le : 16 juin 2008, 13:26
Re : Fourche de camion poussif 1100 sur Z 650 ???
Heu oui t'as bien suivi
Mystère pour la stabilité ? je verrai ça en essai ...
Mais vu la taille de la fourche, je pense quelle sera plus rigide, mais c'est vrai que l'empattement sera un peu plus court
Le bras oscillant est un peu plus long, donc globalement ça reste proche de l'origine avec moins sur l'avant et plus sur l'arrière.
Elle était très stable en ligne droite mais moins en courbe et un peu lourde à balancer, j'espère que ça va s'améliorer ....
Mystère pour la stabilité ? je verrai ça en essai ...
Mais vu la taille de la fourche, je pense quelle sera plus rigide, mais c'est vrai que l'empattement sera un peu plus court
Le bras oscillant est un peu plus long, donc globalement ça reste proche de l'origine avec moins sur l'avant et plus sur l'arrière.
Elle était très stable en ligne droite mais moins en courbe et un peu lourde à balancer, j'espère que ça va s'améliorer ....
- Frank
- Empereur des Motards
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- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
- pollux
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Re : Re : Fourche de camion poussif 1100 sur Z 650 ???
philou_men a écrit :
Le bras oscillant est un peu plus long, donc globalement ça reste proche de l'origine avec moins sur l'avant et plus sur l'arrière.
Sa t'éviteras de partir en "run" a la remise des gaz
Rien ,qu'chie, nada...
- philou_men
- Motard Confirmé
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- Enregistré le : 16 juin 2008, 13:26
Re : Fourche de camion poussif 1100 sur Z 650 ???
Un petit retour sur le sujet ...
Je n'ai pas eu trop de temps pour finir le montage de la fourche, mais voici quant même quelques photos de l'avancement des travaux ....
Montage de la fourche + positionnement des étriers frein avant, il reste du taf mais bon, ça avance gentiment ...
J'ai acheté des filtre type KN chez Cardy pas trop chère, j'espère arriver à la faire tourner au moins comme avant, ça me fera de la place pour repositionner la batterie et la selle plus basse.
@+
Je n'ai pas eu trop de temps pour finir le montage de la fourche, mais voici quant même quelques photos de l'avancement des travaux ....
Montage de la fourche + positionnement des étriers frein avant, il reste du taf mais bon, ça avance gentiment ...
J'ai acheté des filtre type KN chez Cardy pas trop chère, j'espère arriver à la faire tourner au moins comme avant, ça me fera de la place pour repositionner la batterie et la selle plus basse.
@+
- jdy
- Modérateur
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- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Fourche de camion poussif 1100 sur Z 650 ???
T'as garder tes étriers d'origine
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- philou_men
- Motard Confirmé
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- Enregistré le : 16 juin 2008, 13:26
Re : Fourche de camion poussif 1100 sur Z 650 ???
Hé oui, les 4 pistons ne sont pas autorisés dans ma catégorie, mais c'est pas grave les étriers ZX ne freinent pas si mal que ça après bon rodage des plaquettes,
j'étais même assez surpris de l'efficacité sur circuit par rapport au Brembo de certains ...
Je garde quant même les disques Gex qui sont un peu plus grand, en théorie ça devrait être un poil plus puissant non
donc ... même pas peur !!!
De toute manière la devise de notre équipe est
Que je trépasse si je freinois !!! on est pas de lopettes ....
j'étais même assez surpris de l'efficacité sur circuit par rapport au Brembo de certains ...
Je garde quant même les disques Gex qui sont un peu plus grand, en théorie ça devrait être un poil plus puissant non
donc ... même pas peur !!!
De toute manière la devise de notre équipe est
Que je trépasse si je freinois !!! on est pas de lopettes ....
-
- Super Motard
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- Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21
Re : Re : Fourche de camion poussif 1100 sur Z 650 ???
philou_men a écrit :Hé oui, les 4 pistons ne sont pas autorisés dans ma catégorie, mais c'est pas grave les étriers ZX ne freinent pas si mal que ça après bon rodage des plaquettes,
j'étais même assez surpris de l'efficacité sur circuit par rapport au Brembo de certains ...
Je garde quant même les disques Gex qui sont un peu plus grand, en théorie ça devrait être un poil plus puissant non
donc ... même pas peur !!!
De toute manière la devise de notre équipe est
Que je trépasse si je freinois !!! on est pas de lopettes ....
bein t'as des brembo P08 qui marche tres bien , mais deja un bon MC ca change pas mal les choses , vilain copieur vend un grimeca a 90 euros qui est tres bien
- philou_men
- Motard Confirmé
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Re : Fourche de camion poussif 1100 sur Z 650 ???
Grimeca ?
Interessant, je vais aller voir !!!
Merci du tuyau
Interessant, je vais aller voir !!!
Merci du tuyau