Le choc d'hier

est digéré

Je vais aller récupérer la moto en pièces détachées et tout ramener en caisse à la maison.
J'ai étudié le devis et l'ai redécoupé en 3 postes budgétaires

- pièces détachées
- usinage, rectif, ajustage
- MOE
Pour les pièces détachées
je vais m'approvisionner tout seul directement chez DYNOMAN, Z1 aux US et Zpower (UK).
Le budget pièces détachées ressort autour de 900 euro (au lieu de 1800 dans le devis d'hier !). Essentiellement

- kit wiseco 1075
- soupapes et leurs guides
- chaine de distri et ses patins
- joints et fournitures diverses
Pour l'usinage et la rectification 
J'ai contacté deux boîtes spécialisées, par mail, pour obtenir un devis pour les prestations suivantes

- réalésage (+2,5)
- rectification sièges de soupapes et rodage
- rectification des AAC (les 2)
- emmanchage des guides de soupapes
- sablage des conduits ADM et ECH
- plan de joint de culasse et de cylindre
- helicoil x6 sur les vis de palier d'AAC
Pour ces différentes tâches, le devis initial s'élevait à 1400 euro. J'espère au moins le diviser par 2.
La MOELà, çà se complique. Je suis pas complètement manchot mais je n'ai jamais fait sur autre chose que des 2 temps. J'ai la RMT et même le manuel d'atelier kawa. Et surtout j'ai le temps. C'est un hobby, j'ai ce qu'il faut pour rouler tous les jours.
J'ai des outils standards de bonne qualité, un établi solide, un local propre et suffisamment grand.
Par contre je n'ai pas les outils spéciaux.
J'ai pris différents avis. Un gars expérimenté, avec toutes les pièces prêtes à monter et l'outillage ad-hoc doit s'en tirer en une grosse journée de boulot. Je vais donc chercher un gars qui soit prêt à venir me tenir la clef à molette et qui apporte ses outils qui vont bien.
Je vous raconte ma vie mais je pense que cette péripétie peut servir à un autre blaireau qui se retrouve dans la même situation que moi.
Si vous connaissez un atelier qui fasse l'usinage et la rectif, ou mieux encore si l'un d'entres vous sait faire, dites le moi.
De même, si vous connaissez un gars qui connait un gars qui est prêt à venir bosser une journée à la maison, je suis preneur.
Enfin, je peux aussi finir de sortir le moteur du cadre et le livrer à un mécano qui serait basé dans le 95, en IDF, ou dans un département limitrophe (oise, haute ou basse normandie...).
Merci pour vos encouragements !
Affaire à suivre...