Bruit louche
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- Rod67
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Re : Bruit louche
Bon vidange et démontage ......
Ca commence mal il y a des traces d'huile...
Ca se voit pas de l'exterieur :lol:....
J'ai trouvé un aimant , pour l'huile de vidange.....
Mise en place de celui-ci........
Dépose du cache AAC avec le maillet qui va bien....
Ras de ce côté.......
Ras également ici ......
Résultat sur la vidande....pas flagrant :euh:
des poils métaliques et un petit bout... tant mieux dans un sens :yes:
le jeu aux soupapes et à suivre :yes:
Ca commence mal il y a des traces d'huile...
Ca se voit pas de l'exterieur :lol:....
J'ai trouvé un aimant , pour l'huile de vidange.....
Mise en place de celui-ci........
Dépose du cache AAC avec le maillet qui va bien....
Ras de ce côté.......
Ras également ici ......
Résultat sur la vidande....pas flagrant :euh:
des poils métaliques et un petit bout... tant mieux dans un sens :yes:
le jeu aux soupapes et à suivre :yes:
Modifié en dernier par Anonymous le 03 oct. 2009, 21:44, modifié 1 fois.
- Frank
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- kerylic
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Re : Bruit louche
difficile de faire un diagnostique avec le super son de mon pc
pour moi sois une soupape qui est bridé, coincé,grillé ( j'y crois moyennement )
coussinets de bielle , tete de bielle deserré ( si tu avais un coussinet de grille je pense que tu aurais trouvé plus de limaille couleur un peu jaune orangé)
ouvre le et dis nous
pour moi sois une soupape qui est bridé, coincé,grillé ( j'y crois moyennement )
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- felixri
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Re : Bruit louche
t'as récupéré beaucoup d'huile?
on dirait que ca se barre par un de tes puits de bougies, et pas mal en plus
je craind fort que c'est un coussinet qui se fait la male
on dirait que ca se barre par un de tes puits de bougies, et pas mal en plus
je craind fort que c'est un coussinet qui se fait la male
- laurent59
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Re : Bruit louche
Y'aurait fallu mettre un chiffon ou autre chose en sortie de pot. Le bruit d'échappement couvre le reste. On aurait dit un cylindre qui n'allume pas sur la 2e vidéo. As-tu une bougie qui a un écartement anormalement faible ou nul?
- Rod67
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Re : Bruit louche
La suite ....et en gros les réponses aux questions .....
J'ai fait la méthode à Fufu au point mort haut et bas ...RAS...
En passant la couleur des bougies avec mes gicleurs de 135 ....
le calage de la distri.....nickel
Bon, je fais le post avec le démontage complet , pour info toutes les côtes au niveau du jeu aux soupapes sont pas super , mais surtout sur les cylindres 2 et 3 à l'admission.....
Donc sur le Stinger , une fois le jeu pris; il faut démonter les arbres à cames ...
Dépose du tendeur de chaine de distribution....
On voit bien que le proprio à fait une resto ..ill est magnifique...
Dépose des paliers....un morceaux de filetage est venu avec ...ça fait C.. :mur:
Dépose des arbres à cames.....
Les pastilles 5(les mêmes que sur le Tom) sont cachées dessous ces caches et généralement reste à l'intérieur de ceux-cis...
J'ai vachement d'huile ici ....
J'ai fait la méthode à Fufu au point mort haut et bas ...RAS...
En passant la couleur des bougies avec mes gicleurs de 135 ....
le calage de la distri.....nickel
Bon, je fais le post avec le démontage complet , pour info toutes les côtes au niveau du jeu aux soupapes sont pas super , mais surtout sur les cylindres 2 et 3 à l'admission.....
Donc sur le Stinger , une fois le jeu pris; il faut démonter les arbres à cames ...
Dépose du tendeur de chaine de distribution....
On voit bien que le proprio à fait une resto ..ill est magnifique...
Dépose des paliers....un morceaux de filetage est venu avec ...ça fait C.. :mur:
Dépose des arbres à cames.....
Les pastilles 5(les mêmes que sur le Tom) sont cachées dessous ces caches et généralement reste à l'intérieur de ceux-cis...
J'ai vachement d'huile ici ....
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- Rod67
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Re : Bruit louche
Bon, je faire dans le bilan....
J'ai fais le jeu presque tous ne sont pas bon.....
le jeu aux soupapes d'admission du cylindre N°2 sont hors tolérances
J'ai fais le jeu presque tous ne sont pas bon.....
le jeu aux soupapes d'admission du cylindre N°2 sont hors tolérances
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Re : Bruit louche
salut rod.
ca a bougé tout ca .
a mon avis,continus a demonter,jusqu en bas,tu seras fixé,en esperant que ca soit pas trop moche.
bonne continuation
ca a bougé tout ca .
a mon avis,continus a demonter,jusqu en bas,tu seras fixé,en esperant que ca soit pas trop moche.
bonne continuation
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
- Rod67
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Re : Re : Bruit louche
kerylic a écrit :difficile de faire un diagnostique avec le super son de mon pc
pour moi sois une soupape qui est bridé, coincé,grillé ( j'y crois moyennement )
coussinets de bielle , tete de bielle deserré ( si tu avais un coussinet de grille je pense que tu aurais trouvé plus de limaille couleur un peu jaune orangé)
ouvre le et dis nous
Deux soupapes d'admission hors tolérances :supernul:
Je vais avoir besoin de tes conseils Eric ;) car là c'est nouveau pour moi.......
Je vais faire au fur et à mesure , je commence par les soupapes et je vais descendre dans le bas du moteur ....
Sur la fin ma seconde "sautais" en descélérant ......
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Re : Re : Bruit louche
felixri a écrit :t'as récupéré beaucoup d'huile?
on dirait que ca se barre par un de tes puits de bougies, et pas mal en plus
je craind fort que c'est un coussinet qui se fait la male
Non ça ne passe pas par le puit, mais c'est le joint du cache AAC qui prend l'air donc changement de celui-ci
et pour le coussinet ....à suivre
- kerylic
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Re : Bruit louche
si tes jeux de soupapes infereur a 2.00, soupape a changer, je viens de le faire sur le mien une soupape d'adm( environ 30 euros la soupape)
as-tu regardé si tu n'a pas une de bridé?
as-tu regardé si tu n'a pas une de bridé?
- Rod67
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Re : Re : Bruit louche
vroumz6 a écrit :regarde si le calage de distri est toujours bon,malgré que je crois pas que çà vienne de là
le calage est nickel , par contre le jeu aux soupapes une cata en 3000 kms
Je pense qu'il n'a pas été arrêter trois ans le moteur mais plus , tu crois qu'il y a une mise en place .....J'ai pas contrôler après la mise en route...je trouve ça bizarre .....
- Rod67
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Re : Re : Bruit louche
laurent59 a écrit :Y'aurait fallu mettre un chiffon ou autre chose en sortie de pot. Le bruit d'échappement couvre le reste. On aurait dit un cylindre qui n'allume pas sur la 2e vidéo. As-tu une bougie qui a un écartement anormalement faible ou nul?
Moi aussi , je croyais qu'elle tournait sur trois pattes mais tous les cylindres donnent et bougies nickel
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Re : Bruit louche
j'ai remarque sur tes photos que sur ton cache culbu, le patin a l'air tres marqué
- Rod67
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Re : Bruit louche
Tu en pense quoi , je me trouve un autre bourrin, ou je me lance dans la resto de celui-là....
ou je revends le tout pour pièces .....
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- alfkawa
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Re : Bruit louche
faut déjà diagnostiquer le soucis...donc tout démonter !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Re : Bruit louche
kerylic a écrit :si tes jeux de soupapes infereur a 2.00, soupape a changer, je viens de le faire sur le mien une soupape d'adm( environ 30 euros la soupape)
as-tu regardé si tu n'a pas une de bridé?
Comment je fais ça .......
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Re : Re : Bruit louche
alfkawa a écrit :faut déjà diagnostiquer le soucis...donc tout démonter !
Ca me fera une nouvelle expérience je rigole mais ça me fais C.....,
je fais toujours gaffre à mes brèles
les deux prcédents proprio n'avait pas le permis et la moto était stoquée dans une cave...ceci explique certainement cela
- kerylic
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Re : Bruit louche
le mieux tu reouvres tous, tu trouve ce qui ne va pas, apres c'est une histoire de calcul, si tu dois changer des coussinets et des soupapes
le souci avec des moteurs que tu achètes sans l'entendre tourner comporte toujours un risque que cela te coute plus chère a la fin
trouve deja ce qu'il a et apres tu verras, moi je ferais comme cela
le souci avec des moteurs que tu achètes sans l'entendre tourner comporte toujours un risque que cela te coute plus chère a la fin
trouve deja ce qu'il a et apres tu verras, moi je ferais comme cela
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Re : Re : Re : Bruit louche
Rod67 a écrit :alfkawa a écrit :faut déjà diagnostiquer le soucis...donc tout démonter !
Ca me fera une nouvelle expérience je rigole mais ça me fais C.....,
je fais toujours gaffre à mes brèles
les deux prcédents proprio n'avait pas le permis et la moto était stoquée dans une cave...ceci explique certainement cela
a mon avis il devait avoir de l'usure avant la remise dans la cave
- Rod67
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Re : Bruit louche
Je le pense aussi, je vais lui faire une cure de jouvance à mon Stinger ....De toute façon je pourrais jamais le vendre ;)
Tu l'avait commandé chez Kawa la soupape ? Ou tu as un site ?
Comme dis je découvre cette partie du moteur , je mettrais ce post à jour comme un tuto ...
Tu l'avait commandé chez Kawa la soupape ? Ou tu as un site ?
Comme dis je découvre cette partie du moteur , je mettrais ce post à jour comme un tuto ...
- kerylic
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Re : Bruit louche
pour controle tes soupapes , tu appuie sur le godet avec un manche en bois( par exemple) et tu appuies pour voir si cela ne coince pas et si la soupape remonte bien
quand tu as fais ton jeux aux soupapes tu n'as pas trouver un jeux enorme sur une?
quand tu as fais ton jeux aux soupapes tu n'as pas trouver un jeux enorme sur une?
- Rod67
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Re : Bruit louche
Non, plus de jeu sur l'admission du 2 avec des pastilles de 2,10 et toute les autres pastilles oscillent entre 2,40 et 2,55
- kerylic
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Re : Bruit louche
ben t'ai bon pour faire les soupapes du 2, le mien c'etait le 1
en faite les soupapes se tassent et les rebords deviennent hyper fin, et la soupape remonte d'ou le manque de jeux
et comme pour changer tes soupapes il faut tomber le moteur, profite pour controler tes coussinets
en faite les soupapes se tassent et les rebords deviennent hyper fin, et la soupape remonte d'ou le manque de jeux
et comme pour changer tes soupapes il faut tomber le moteur, profite pour controler tes coussinets
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Re : Bruit louche
Rod67 a écrit :Tu en pense quoi , je me trouve un autre bourrin, ou je me lance dans la resto de celui-là....
ou je revends le tout pour pièces .....
ya du stinger en vente pour pieces ici???
non,serieux rod,demontes avant de changer le moulin.
des fois,tu peus acheter un moteur d occass qui peut etre pire que le tiens.
si c est que 2 ou 3 soupapes a changer,tu t en tires bien.
maintenant le bleme,c est qu il faudrait savoir pourquoi tu te retrouves avec tant de jeux
avant d acheter ta ou tes soupapes,moi je demonterais tout pour verif coussinets.
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
- kerylic
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Re : Re : Bruit louche
Rod67 a écrit :Je le pense aussi, je vais lui faire une cure de jouvance à mon Stinger ....De toute façon je pourrais jamais le vendre ;)
Tu l'avait commandé chez Kawa la soupape ? Ou tu as un site ?
Comme dis je découvre cette partie du moteur , je mettrais ce post à jour comme un tuto ...
soupapes acheté chez kawasaki, avec 10% de remise
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Re : Re : Bruit louche
doms a écrit :Rod67 a écrit :Tu en pense quoi , je me trouve un autre bourrin, ou je me lance dans la resto de celui-là....
ou je revends le tout pour pièces .....
ya du stinger en vente pour pieces ici???
non,serieux rod,demontes avant de changer le moulin.
des fois,tu peus acheter un moteur d occass qui peut etre pire que le tiens.
si c est que 2 ou 3 soupapes a changer,tu t en tires bien.
maintenant le bleme,c est qu il faudrait savoir pourquoi tu te retrouves avec tant de jeux
avant d acheter ta ou tes soupapes,moi je demonterais tout pour verif coussinets.
Je vais ouvrir et changer ce qu'il faut pour que ça reparte pour 100000 bornes
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Re : Re : Bruit louche
ed a écrit :100 000 kms un stinger pet 3000 au plus
faudrait demandé à Jean-Mich.....il doit en connaitre
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Re : Bruit louche
Ben là, j'ai attaqué dans le bois dur .....
Dépose des radiateurs, de la ligne d'échappement ....
Dépose de l'alternateur et du démarreur ....
y'a plus qu'a virer le reste ....
Dépose du pignon de sortie de boite....
Dépose le la commande de changement de vitesse ...
Ca c'est un truc à moi pour déposer le moteur seul...je l'amarre avec du bout au cadre et j'enlève les axes de maintient arrière...
je relache j'usqu'a ce que l'arrière repose sur mon chariot ....
a l'avant je ne garde que deux vis que je desserrent pour permettre le pivotement...
Je maintient l'avant avec le cric....
Y'a plus qua enlever les deux dernières vis....
Et voilà le moteur est sur le chariot .....
A
Dépose des radiateurs, de la ligne d'échappement ....
Dépose de l'alternateur et du démarreur ....
y'a plus qu'a virer le reste ....
Dépose du pignon de sortie de boite....
Dépose le la commande de changement de vitesse ...
Ca c'est un truc à moi pour déposer le moteur seul...je l'amarre avec du bout au cadre et j'enlève les axes de maintient arrière...
je relache j'usqu'a ce que l'arrière repose sur mon chariot ....
a l'avant je ne garde que deux vis que je desserrent pour permettre le pivotement...
Je maintient l'avant avec le cric....
Y'a plus qua enlever les deux dernières vis....
Et voilà le moteur est sur le chariot .....
A
Modifié en dernier par Anonymous le 04 oct. 2009, 20:15, modifié 1 fois.