ça fuit ...
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ça fuit ...
Ce matin, je démonte le réservoir pour regarder les bougies, j'essaie 2 clés à bougies que j'ai et ça ne rentre pas ... si vous pouvez me donner le type de clé que vous utilisez ?
Je remonte le tout
Je démarre pour vérifier que tout fonctionne
J'arrête le moteur et je vois 2 grosses flaques d'huile, comme j'ai avancé la moto, il y en a sur les 2 pneus :mur:
A priori, la fuite vient d'une durit du radiateur d'huile et la petite fuite que j'avais remarqué il y a quelques jours devait provenir du même endroit
Là, la durit a du lâcher (heureusement que c'était à l'arrêt ...)
Savez-vous si c'edt simple à changer et où trouver la pièce ?
Je remonte le tout
Je démarre pour vérifier que tout fonctionne
J'arrête le moteur et je vois 2 grosses flaques d'huile, comme j'ai avancé la moto, il y en a sur les 2 pneus :mur:
A priori, la fuite vient d'une durit du radiateur d'huile et la petite fuite que j'avais remarqué il y a quelques jours devait provenir du même endroit
Là, la durit a du lâcher (heureusement que c'était à l'arrêt ...)
Savez-vous si c'edt simple à changer et où trouver la pièce ?
- plf28
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Re : ça fuit ...
Les durites de radia vallent un oeil chez kawa
Le mieux, c'est de trouver un hydraulicien qui ce reprenne sur les tubes pour remplacer les durites.
Pour la clef à bougie, c'est du 18 mm.
Le mieux, c'est de trouver un hydraulicien qui ce reprenne sur les tubes pour remplacer les durites.
Pour la clef à bougie, c'est du 18 mm.
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Re : Re : ça fuit ...
plf28 a écrit :Les durites de radia vallent un oeil chez kawa
Super ...
Le mieux, c'est de trouver un hydraulicien qui ce reprenne sur les tubes pour remplacer les durites.
Pourquoi Kawa a mis des durits ?
Faut-il vidanger le moteur pour démonter le radiateur d'huile ?
Pour la clef à bougie, c'est du 18 mm.
thanks
il doit falloir une douille assez fine ?
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Re : ça fuit ...
je m étais renseigné à l époque pour une durite de radiateur d huile pour un zxr 400 chez kawa.
accrochez vous bien,300 euros la durite ca fait mal
le mieux c est d en trouver une d occasion.
accrochez vous bien,300 euros la durite ca fait mal
le mieux c est d en trouver une d occasion.
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Re : Re : ça fuit ...
justin a écrit :je m étais renseigné à l époque pour une durite de radiateur d huile pour un zxr 400 chez kawa.
accrochez vous bien,300 euros la durite ca fait mal
le mieux c est d en trouver une d occasion.
J'ai fait une photo pour confirmer
Modifié en dernier par fcouma le 30 août 2009, 15:08, modifié 1 fois.
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Re : ça fuit ...
Je viensd e trouver ceci
http://www.agpl.net/12545-kawasaki-zx10 ... asaki.html
ce sont les mêmes que la GPX750R ??
http://www.agpl.net/12545-kawasaki-zx10 ... asaki.html
ce sont les mêmes que la GPX750R ??
- Titeuf27
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Re : ça fuit ...
je crois que c'est en un seul morceau :supernul:
deux vis sur le bas moteur et une sur le radiateur
il me semble :euh:
par contre ce ne sont pas les meme celles de ton lien
deux vis sur le bas moteur et une sur le radiateur
il me semble :euh:
par contre ce ne sont pas les meme celles de ton lien
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Re : Re : ça fuit ...
Titeuf27 a écrit :je crois que c'est en un seul morceau :supernul:
deux vis sur le bas moteur et une sur le radiateur
il me semble :euh:
par contre ce ne sont pas les meme celles de ton lien
oui je viens de voir ...
Et celle du ZR7 ?
http://www.agpl.net/7584-kawasaki-750-z ... asaki.html
- Titeuf27
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Re : ça fuit ...
avec mon 4/2/1 ce n'est pas simple non plus
Modifié en dernier par Titeuf27 le 30 août 2009, 16:04, modifié 1 fois.
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Re : ça fuit ...
Perso, j'ai mis de la durite multi-service, 2 coliers, et ça n'a jamais bougé (5€ maxi pour les 2)
Re : Re : ça fuit ...
plf28 a écrit :Perso, j'ai mis de la durite multi-service, 2 coliers, et ça n'a jamais bougé (5€ maxi pour les 2)
pareil sur une des durites du zx, le vilo a laché avant la durite
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Re : Re : Re : ça fuit ...
road eagle a écrit :plf28 a écrit :Perso, j'ai mis de la durite multi-service, 2 coliers, et ça n'a jamais bougé (5€ maxi pour les 2)
pareil sur une des durites du zx, le vilo a laché avant la durite
Forcément tu fais tout dans la délicatesse toi aussi
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Re : Re : Re : ça fuit ...
road eagle a écrit :plf28 a écrit :Perso, j'ai mis de la durite multi-service, 2 coliers, et ça n'a jamais bougé (5€ maxi pour les 2)
pareil sur une des durites du zx, le vilo a laché avant la durite
Sinon Pierre " multi-service " faut quand même du costaud au moins pour la T°..
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Re : ça fuit ...
T'inquiète pas, j'ai ce qu'il faut, de la vrais, tréssé, resiste jusqu'a 25 bars de mémoire
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Re : Re : ça fuit ...
plf28 a écrit :Perso, j'ai mis de la durite multi-service, 2 coliers, et ça n'a jamais bougé (5€ maxi pour les 2)
On trouve ça où ?
Il faut que ça résiste à au moins 6 bars si je me goure pas ...
C'est facile enlever la partie tressée ? JE pense que c'est ça que tu as remplacé avec une durite multiservice et 2 colliers ?
Modifié en dernier par fcouma le 30 août 2009, 22:09, modifié 1 fois.
- plf28
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Re : ça fuit ...
Ouaip, la scie à métaux est ton amis
Modifié en dernier par plf28 le 31 août 2009, 06:04, modifié 1 fois.
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Re : Re : ça fuit ...
plf28 a écrit :Ouaip, la scie à métaux est ton amis
Faut-il alors démonter la partie rigide (celle qui va au carter) ou alors c'est faisable sans démonter ?
thanks
- Titeuf27
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Re : ça fuit ...
OK merci
Pierre, peux-tu me donner des liens ou des adresses de revendeur de ce type de durits tressée ?
merci
Pierre, peux-tu me donner des liens ou des adresses de revendeur de ce type de durits tressée ?
merci
- plf28
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Re : Re : ça fuit ...
plf28 a écrit :n'importe quel hydraulicien
Je suis désolé si ça te parais aussi évident ... je n'utilise pas des durits tous les jours ::)
Un truc qui parait peut-être aussi évident mais selon le schéma de la RMT suivant, on voit des joints toriques (6) et idem pour les rondelles cuivre vaut-il mieux les changer ? Si oui quelles sont leurs dimensions
- plf28
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Re : ça fuit ...
Il faut les changer, mais les tailles, je ne les ai pas en tête.
Chez moi, j'ai des boîtes de joints entières, donc, je ne me pose que très rarement la question sur les tailles
Chez moi, j'ai des boîtes de joints entières, donc, je ne me pose que très rarement la question sur les tailles
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Re : ça fuit ...
J'ai enfin réussi à démonter les durits d'huile
Je me suis acharné sur une vis (inaccessible bien sûr à cause du collecteur d'échappement)...
Elle était tellement collée que j'y suis allé au burin seulement sur la tête de vis of course et la récalcitrante est venue toute seule
Finalement je pense que je ne vais pas remplacer les raccords souples par un tube soudé pour garder un fonctionnement souple et eviter les vibrations moteurs dans les radiateurs
Je vais chez un hydraulicien demain pour les raccords tressés et les joints toriques. Les rondelles alu me paraissent encore bonnes
Je vais aussi essayer de faire sertir les raccords comme à l'origine
Je me suis acharné sur une vis (inaccessible bien sûr à cause du collecteur d'échappement)...
Elle était tellement collée que j'y suis allé au burin seulement sur la tête de vis of course et la récalcitrante est venue toute seule
Finalement je pense que je ne vais pas remplacer les raccords souples par un tube soudé pour garder un fonctionnement souple et eviter les vibrations moteurs dans les radiateurs
Je vais chez un hydraulicien demain pour les raccords tressés et les joints toriques. Les rondelles alu me paraissent encore bonnes
Je vais aussi essayer de faire sertir les raccords comme à l'origine
- Rod67
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