Péclottage aléatoire
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Péclottage aléatoire
Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce forum, et, pour être franc, mon inscription n'est pas tout à fait innocente En effet, j'ai un GPZ600R de 1988 (Blackbird) qui me pose quelques problèmes, et j'aimerais bien vous soumettre le problème...
Les symptômes sont un péclottage intensif qui a l'air aléatoire et sans raison évidente apparente.
Dans ces moments de péclottage, j'ai l'impression qu'elle tourne sur 2 ou 3 cylindres plus aucune puissance, et si j'arrête d'accélerer, le moteur s'arrête et redémarre extrêment difficilement (quand il redémarre)... Le compte-tours est alors à 0, puis s'affole quelques temps (0-12000-0-7000-0). Ca dure un temps variable (disons de 30 secondes à 10 minutes), avant que la moto reprenne normalement, retrouve ses 4 cylindres et sa puissance... Pour quelques temps, avant que ça recommence...
Le problème a l'air de s'aggraver avec le temps si au début elle le faisait peu, et notamment à froid, il semble qu'aujourd'hui, ce soit beaucoup plus fréquent, et même à chaud...
Voilà. Si vous avez un début de piste à me donner, ou des conseils, je suis preneur, car je suis dans le noir total( même si je pencherais pour un problème électrique). Merci d'avance
Je viens d'arriver sur ce forum, et, pour être franc, mon inscription n'est pas tout à fait innocente En effet, j'ai un GPZ600R de 1988 (Blackbird) qui me pose quelques problèmes, et j'aimerais bien vous soumettre le problème...
Les symptômes sont un péclottage intensif qui a l'air aléatoire et sans raison évidente apparente.
Dans ces moments de péclottage, j'ai l'impression qu'elle tourne sur 2 ou 3 cylindres plus aucune puissance, et si j'arrête d'accélerer, le moteur s'arrête et redémarre extrêment difficilement (quand il redémarre)... Le compte-tours est alors à 0, puis s'affole quelques temps (0-12000-0-7000-0). Ca dure un temps variable (disons de 30 secondes à 10 minutes), avant que la moto reprenne normalement, retrouve ses 4 cylindres et sa puissance... Pour quelques temps, avant que ça recommence...
Le problème a l'air de s'aggraver avec le temps si au début elle le faisait peu, et notamment à froid, il semble qu'aujourd'hui, ce soit beaucoup plus fréquent, et même à chaud...
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Re : Péclottage aléatoire
PhacS a écrit :Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce forum, et, pour être franc, mon inscription n'est pas tout à fait innocente En effet, j'ai un GPZ600R de 1988 (Blackbird) qui me pose quelques problèmes, et j'aimerais bien vous soumettre le problème...
Les symptômes sont un péclottage intensif qui a l'air aléatoire et sans raison évidente apparente.
Dans ces moments de péclottage, j'ai l'impression qu'elle tourne sur 2 ou 3 cylindres plus aucune puissance, et si j'arrête d'accélerer, le moteur s'arrête et redémarre extrêment difficilement (quand il redémarre)... Le compte-tours est alors à 0, puis s'affole quelques temps (0-12000-0-7000-0). Ca dure un temps variable (disons de 30 secondes à 10 minutes), avant que la moto reprenne normalement, retrouve ses 4 cylindres et sa puissance... Pour quelques temps, avant que ça recommence...
Le problème a l'air de s'aggraver avec le temps si au début elle le faisait peu, et notamment à froid, il semble qu'aujourd'hui, ce soit beaucoup plus fréquent, et même à chaud...
Voilà. Si vous avez un début de piste à me donner, ou des conseils, je suis preneur, car je suis dans le noir total( même si je pencherais pour un problème électrique). Merci d'avance
Bienvenue sur le forum, mais au fait c'est quoi exactement le " pet clottage "
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Re : Péclottage aléatoire
Une question: quand tu dis que ton comte tour s'emballe entre 0 et 12000, le moteur lui ratatouille au ralenti on est bien d'accord? si c'est le cas je penche aussi fortement sur un problème électrique.
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Re : Péclottage aléatoire
Le moteur, lui, est en-dessous du ralenti (en fait, je suis obligé d'accélerer suffisamment pour ne pas qu'il s'arrête). Si je ne fais rien pendant qu'elle ratatouille, le moteur s'arrête.
Si elle ratatouille pendant que je roule (et donc que je maintiens une accélération), je n'ai plus aucune puissance, j'ai l'impression de tourner sur 2 ou 3 cylindres, et le compte-tours est à 0 (alors que le moteur continue à "tourner") et s'affole par moment. Je peux continuer à rouler en maintenant une accélération sufisamment forte pour ne pas qu'elle s'arrête et en jouant avec l'embrayage. Ensuite, elle repart normalement, je retrouve la puissance (ce qui est extrêmement dangereux, évidemment) et le compte-tours est normal.
Par contre, si elle ratatouille alors que je suis au ralenti, et que je n'ai pas le temps d'accélérer, le moteur s'arrête net... Et elle est hyper difficile à redémarrer (seule méthode que j'ai trouvé starter au max, et ce n'est pas gagné).
Si elle ratatouille pendant que je roule (et donc que je maintiens une accélération), je n'ai plus aucune puissance, j'ai l'impression de tourner sur 2 ou 3 cylindres, et le compte-tours est à 0 (alors que le moteur continue à "tourner") et s'affole par moment. Je peux continuer à rouler en maintenant une accélération sufisamment forte pour ne pas qu'elle s'arrête et en jouant avec l'embrayage. Ensuite, elle repart normalement, je retrouve la puissance (ce qui est extrêmement dangereux, évidemment) et le compte-tours est normal.
Par contre, si elle ratatouille alors que je suis au ralenti, et que je n'ai pas le temps d'accélérer, le moteur s'arrête net... Et elle est hyper difficile à redémarrer (seule méthode que j'ai trouvé starter au max, et ce n'est pas gagné).
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Re : Péclottage aléatoire
Vérifies ton circuit électrique: cosses de batteries, connexions :) peut etre de l' oxydation des contacts ----> wd 40
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Re : Re : Péclottage aléatoire
SYLALA a écrit :Vérifies ton circuit électrique: cosses de batteries, connexions :) peut etre de l' oxydation des contacts ----> wd 40
Pas mieux, vérifies ton faisceau, si il a été trafiqué (ce qui arrive souvent sur les motos de cet age) il se peut qu'un fil touche le moteur, fonde et fasse un court jus, ça m'est arrivé, le tout c'est de le trouver.
Les pannes aléatoires comme la tienne sont (très) souvent d'origine électrique
- furaxgpz
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Re : Péclottage aléatoire
câble avec des pinces et une batterie de voiture, mais avant, vérifie les serrages des bornes de batterie ainsi que l'alimentation générale (fusible principal)
j'ai eu le tour avec mon 1100 gpz, dès que la batterie est usée, le compte tour monte nimp', et à mon avis, tu as un soucis sur l'alimentation principale de ton faisceau (borne + de la batterie), vérifie aussi la masse (borne -) qu'elle soit bien reliée au cadre ou au moteur sur une portée bien propre et bien sérrée
puis tu câble avec une batterie de bagnole, le + sur le +, le - sur le -, tu redémarres et tu vois ce que ça donne
j'ai eu le tour avec mon 1100 gpz, dès que la batterie est usée, le compte tour monte nimp', et à mon avis, tu as un soucis sur l'alimentation principale de ton faisceau (borne + de la batterie), vérifie aussi la masse (borne -) qu'elle soit bien reliée au cadre ou au moteur sur une portée bien propre et bien sérrée
puis tu câble avec une batterie de bagnole, le + sur le +, le - sur le -, tu redémarres et tu vois ce que ça donne
Modifié en dernier par furaxgpz le 16 sept. 2008, 21:27, modifié 1 fois.
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Re : Péclottage aléatoire
Ok, merci à tous, vous me confortez dans mes impressions. Ce week-end, je vais jeter un oeil à tout ça ; je vous tiens au courant. Encore merci.
- paulo les gaz
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Re : Re : Péclottage aléatoire
PhacS a écrit :Ok, merci à tous, vous me confortez dans mes impressions. Ce week-end, je vais jeter un oeil à tout ça ; je vous tiens au courant. Encore merci.
j'ai exactement le meme pb que toi, est ce que tu as trouvé d'ou ca venait??? parce que moi je ne sais plus ou chercher, de plus la pa,,e est tres aleatoire, c'est hyper dangereux et en plus bah je ne la sort plus de peur de tomber en panne!
si quelqu'un peut m'aider...
mort aux cons
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Re : Re : Péclottage aléatoire
ed a écrit :antipattes hs
antiparasites, ca peut la faire petaradé, coupé et tout et tout...
et ca de facon aleatoire??? tu peux m'expliqué pourquoi (je ne doute pas de ta reponse, entant nul en elect j'aimerais comprendre)
je te remercie d'avance
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Re : Péclottage aléatoire
ben le jus qui passe dans les fils , des fois il va pas à l'électrode de la bougie , il arrive que quand l'isolant du fil est naze , sec , sectionné , voire humide le jus passe à travers et se dissipe dans la masse de la moto , ce qui provoque ces phénomènes
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Re : Péclottage aléatoire
c'est quoi le mieux pour vous les gars, changer les fils ht et antipattes ou justes les antipattes??
merci de vos reponses rapide
merci de vos reponses rapide
mort aux cons
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Re : Péclottage aléatoire
si tes fils se craquellent change les et ensuite si les problèmes subsistent tu changes les anti parasites
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Re : Péclottage aléatoire
bah le truc c'est que d'aspect ils sont en bon etat mes fils ht, et les antipattes aussi, mais bon apres ca veut rien dire, si c'est pas trop cher je vais changé les deux, pour repartir sur de bonnes bases!
en tout cas encore merci
en tout cas encore merci
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Re : Péclottage aléatoire
"petclottage"
t'es de quelle région ? c'est "local" comme mot
si ça rat ta touille, essaie avec le bouchon du reservoir ouvert, peut-être l'évent qui est bouché
t'es de quelle région ? c'est "local" comme mot
si ça rat ta touille, essaie avec le bouchon du reservoir ouvert, peut-être l'évent qui est bouché
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Re : Re : Péclottage aléatoire
furaxgpz a écrit :"petclottage"
t'es de quelle région ? c'est "local" comme mot
si ça rat ta touille, essaie avec le bouchon du reservoir ouvert, peut-être l'évent qui est bouché
je sais pas de quel region c'est mais en tout cas sur paris on dit pas pet clotage!lol
si c'etait l'event ca le ferais tout le temps je pense!
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Re : Péclottage aléatoire
pas forcément, j'ai eu le tour, s'il est bouché partiellement, ça joue
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Re : Re : Péclottage aléatoire
furaxgpz a écrit :pas forcément, j'ai eu le tour, s'il est bouché partiellement, ça joue
normal ton brelon a besion de beaucoup d'air
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Re : Péclottage aléatoire
vous pensez a quel event? celui du bouchon du reservoir??
et est ce que quelqu'un connait un endroit ou il vendre du fils ht au metre, parce que j'ai appelé chez ad et ont ma dit que ca ne ce faisait plus!
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Re : Péclottage aléatoire
paulo les gaz a écrit :vous pensez a quel event? celui du bouchon du reservoir??
et est ce que quelqu'un connait un endroit ou il vendre du fils ht au metre, parce que j'ai appelé chez ad et ont ma dit que ca ne ce faisait plus!
N'importe quel magasin de motoculture, si tu vois des tondeuses, tu entres et tu en trouves
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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- paulo les gaz
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Re : Péclottage aléatoire
ok, mag de motoculture c'est noté!
une prise d'air qui viendrait d'ou? ca le ferait tout le temps
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