Prise de tours
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Super Motard
Prise de tours
Salut tout le monde, jai cherché sur le forum mais rien trouvé alors je demande
Voila mon tom ne prend pas ses tours correctement, il donne plutôt bien jusqu'à 8000, peine a monter a 9000, et ensuite j'ai comme des ratés, ça monte mais doucement et elle donne l'impression de plafonner, en dessous tout vas bien, ralenti régulier montée en régime a première vue normale. A froid elle démarre sans soucis et sans starter
Ce que j'ai déjà fait dessus
Vidange huile et liquide de refroidissement
filtre a air
bougies
nettoyage rampe (pas aux ultrasons)
richesse
synchro
jeux aux soupapes
filtre a essence
contrôle bobine
changement batterie
Elle pétouille mais juste en décélération pas en accélération, la conso tourne a 6.5 en moyenne
pas de conso d'huile ni de ldr
Je suis a court d'idée la
Merci d'avance les gars
Voila mon tom ne prend pas ses tours correctement, il donne plutôt bien jusqu'à 8000, peine a monter a 9000, et ensuite j'ai comme des ratés, ça monte mais doucement et elle donne l'impression de plafonner, en dessous tout vas bien, ralenti régulier montée en régime a première vue normale. A froid elle démarre sans soucis et sans starter
Ce que j'ai déjà fait dessus
Vidange huile et liquide de refroidissement
filtre a air
bougies
nettoyage rampe (pas aux ultrasons)
richesse
synchro
jeux aux soupapes
filtre a essence
contrôle bobine
changement batterie
Elle pétouille mais juste en décélération pas en accélération, la conso tourne a 6.5 en moyenne
pas de conso d'huile ni de ldr
Je suis a court d'idée la
Merci d'avance les gars
- jimstinger
- Super Mod
Re : Prise de tours
salut, vérifie tes membranes, bizarre qu'elle pète avec un bon jeu aux soupapes! 

http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Empereur des Motards
-
- Super Motard
La richesse je l'ai faite un tout petit peu a l'arrache
j'ai ouvert de deux tour partout je vais la reprendre dees aujour'hui, mais normalement elle n'influence pas haut dans les tours si ? Oui le jeu au soupape est bon , sur sur , j'ai controlé il y a deux jours pour etre sur

-
- Empereur des Motards
ba quand j'ai passer mon b2 au banc de puissance la j'ai vu et le gonz ma expliquer le topo 
pareil que toi demarage sans stater
tout etait cool en bas ne prenait son regime max avec du mal
j'ai retirer un quart de tour a chaque vis de richesse et la nikel il faut que je peaufine encore un peu

pareil que toi demarage sans stater
tout etait cool en bas ne prenait son regime max avec du mal
j'ai retirer un quart de tour a chaque vis de richesse et la nikel il faut que je peaufine encore un peu

-
- Super Motard
Bon ben je vais le faire des ce matin alors, parce que voir le tom plafonner comme une bar ca me fait mal au C..

-
- Maître Motard
t aurai pas un kit carbu genre dynojet ou factory dessus. j ai eu le meme probleme sur mon zzr, et c etait a cause du kit carbu:
les aiguilles du kit sont en alu, alors que d origine c est de l acier, et les aiguilles se sont usees avec le temps
.
a+ ss2r
les aiguilles du kit sont en alu, alors que d origine c est de l acier, et les aiguilles se sont usees avec le temps

a+ ss2r
-
- Super Motard
Nan du tout ss2r, la rampe est d'origine, en fait la moto est d'origine pour le moment, sauf les pots, 4 en 2 inox auquel j'ai rajouté deux petite chicane pour le bruit
- chef
- Dieu des Motards
depuis quand elle merde?
- arret prolongé?
- elle a toujours merdé?
- depuis que t'as touché au pot?
- depuis que t'as touché à la rampe?
- ...
- arret prolongé?
- elle a toujours merdé?
- depuis que t'as touché au pot?
- depuis que t'as touché à la rampe?
- ...
-
- Super Motard
Aucune idée je l'ai acheté elle tournais pas du tout, donc tout refait, je ne saurai pas te dire franchement
- chef
- Dieu des Motards
Re : Re : Prise de tours
micheltomcat a écrit :Aucune idée je l'ai acheté elle tournais pas du tout, donc tout refait, je ne saurai pas te dire franchement
donc il ne faut pas rejeter l'hypothèse d'ss2r
Soit trop riche, soit trop pauvre, soit prise d'air
roule, provoque le symptome, coupe, et regarde la couleur des électrodes

Modifié en dernier par chef le 30 juin 2009, 11:39, modifié 1 fois.
- laurent59
- Modérateur
J'ai eu un soucis similaire, prise de tours "normale" jusqu'à 5-6000, puis dur dur de monter dans les tours: 2 membranes craquées.
-
- Super Motard
Les membranes sont bonnes je viens de les regarder pas de soucis, j'ai regelé la richesse et j'ai vu aussi en démontant que les mancheons de la boite a air etais sorti, donc juste appuyé sur les carbus, j'ai passé un coup de nettoyage par la meme occasion, on verra ce que ca donne cet apres midi
- phiphi
- Administrateur
Ah?
c'est peut être que ça vibre plus à partir de 8000?
Tu nous diras ce que ça donne avec une belle prise d'air en moins
c'est peut être que ça vibre plus à partir de 8000?
Tu nous diras ce que ça donne avec une belle prise d'air en moins

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

-
- Super Motard
C'est clair pour la prise d'air, mais la je pense que je vais passer aux cornet vu la misère que j'ai eu pour les mettre en place, meme pas pu remettre les ressorts sinon je devais tout ressortir, j'ai tout bien calé on va voir ce que ca donne
-
- Super Motard
Me voila de retour, ca va beaucoup mieux elle monte direct dans les tours, par contre au alentour de 10500, il y a comme un rupteur, bizarre, decidement elle me facilite pas la vie lol
-
- Empereur des Motards
qua tu fais dessus ? oui il a un rupteur dessus mais je ne sais plus a combien il est 

-
- Maître Motard
-
- Super Motard
Ma zone rouge est a 11 000 tours donc logique, c'est un rupteur de quel genre ?
Pour ce que j'ai fait, pas grand chose en fait, j'ai démonté le filtre a air pour le contrôler, régler un peu ma richesse (1/4 de tour en moins), et utilisé le bon vieux sèche cheveux pour ouvrir ces satanés bouche de pucelles qui vont sur mes carbus car quand j'ai ouvert elle s'étais barrées. J'ai vraiment pas envi de mettre des cônes mais je vais avoir le choix si ça continu a me faire transpirer comme ça. Et bien sur controle de mes membranes qui sont impeccables
Pour ce que j'ai fait, pas grand chose en fait, j'ai démonté le filtre a air pour le contrôler, régler un peu ma richesse (1/4 de tour en moins), et utilisé le bon vieux sèche cheveux pour ouvrir ces satanés bouche de pucelles qui vont sur mes carbus car quand j'ai ouvert elle s'étais barrées. J'ai vraiment pas envi de mettre des cônes mais je vais avoir le choix si ça continu a me faire transpirer comme ça. Et bien sur controle de mes membranes qui sont impeccables
-
- Maître Motard
Je ne sas pas à combien de tour arrive le rupteur mais c'est normale que sa rupt arrivé au régime maxi, à moins que n'ai rien compris 

-
- Super Motard
Je me demandais a la base si il y en avais bien un sur cette moto de rupteur, oui , donc si quelqu'un pouvais me dire de quel type il est car je sens qu'il va pas me faire longtemps sur la moto celui la
-
- Maître Motard
je crois que sa dépasse mes compétences, je ne vois pas le problème un rupteur c'est bien une coupure d'allumage non et si elle intervient au bon moment je ne vois pas ou est le problème
-
- Super Motard
C'est pas d'un limieur de régime dont je parle, c'est un rupteur donc effectivement qui coupe l'allumage, c'est bien c'est sur mais c'ets violent pour le moulin
-
- Maître Motard
-
- Super Motard
-
- Maître Motard
- laurent59
- Modérateur
Le "rupteur" est une coupure d'allumage qui limite le régime moteur. C'est donc bien un limiteur de régime. Sur le Tom, il arrive à partir de 11000 tr/mn si mes souvenirs sont bons.
-
- Maître Motard
-
- Empereur des Motards
-
- Maître Motard