a quoi ca sert?
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a quoi ca sert?
c est poue equilibrer les pression,quels sont les avantages?
http://www.cartestsoftware.com/fz1/carburetorequalizationmanifold.html
http://www.cartestsoftware.com/fz1/carburetorequalizationmanifold.html
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Re : a quoi ca sert?
j'ai déjà vu ce truc, et je pense sur le forum...
il faudrait voir avec un spécialiste de la carburation
il faudrait voir avec un spécialiste de la carburation
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Re : a quoi ca sert?
C EST TOUT SIMPLEMENT LE SYSTEME QUI S APPELLE CHEZ YAM AHA
LE YICS POUR "YAM AHA INDUCTION CONTROL SYSTEM "
MONTE EN PARTICULIER SUR LES XJ 650
ET QUI PERMET D EQUILIBRER LES DEPRESSIONS ENTREE LES CYLINDRES A BAS REGIME
CELA N A PAS REVOLUTIONNE LA CARBURATION POUR AUTANT

SI CELA N AMELIORE PAS VRAIMENT C EST PAS PIRE

SAUF SI IL Y A UNE PRISE D AIR BIEN SUR
WALA
A+
YVES
LE YICS POUR "YAM AHA INDUCTION CONTROL SYSTEM "
MONTE EN PARTICULIER SUR LES XJ 650
ET QUI PERMET D EQUILIBRER LES DEPRESSIONS ENTREE LES CYLINDRES A BAS REGIME
CELA N A PAS REVOLUTIONNE LA CARBURATION POUR AUTANT
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SI CELA N AMELIORE PAS VRAIMENT C EST PAS PIRE
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SAUF SI IL Y A UNE PRISE D AIR BIEN SUR
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WALA
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Re : a quoi ca sert?
merci pour ta reponse 
c est pour plus de souplesse alors?
donc ca sert a rien
c etait juste pour ma culture
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c est pour plus de souplesse alors?
donc ca sert a rien
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c etait juste pour ma culture
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Re : a quoi ca sert?
L ARGUMENT DE VENTE DE CETTE MERVEILLE ETAIT UNE MEILLEURE SOUPLESSE A BAS REGIME
AUGMENTATION DES TURBULENCES DANS LES PIPES D ADMISSION
CE QUI ENGENDRAIT UNE ECONOMIE DE CARBURANT A BAS REGIME DE PRES DE 10% .....

EN 1983/84 CELA S IMPOSAIT ....
MOI J AI JAMAIS REMARQUE
IL FAUT DIRE HONNETEMENT QUE JE N AI JAMAIS ROULE A BAS REGIME SURTOUT DANS LES ANNEES 80
C ETAIT A DONF TOUT LE TEMPS ET TANT QUE CELA POUVAIT DONNER

COMME QUOI DES FOIS ON PASSE BETEMENT A COTE DE PROGRES TECHNIQUES FONDAMENTAUX
A+
YVES
AUGMENTATION DES TURBULENCES DANS LES PIPES D ADMISSION
CE QUI ENGENDRAIT UNE ECONOMIE DE CARBURANT A BAS REGIME DE PRES DE 10% .....
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EN 1983/84 CELA S IMPOSAIT ....
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MOI J AI JAMAIS REMARQUE
IL FAUT DIRE HONNETEMENT QUE JE N AI JAMAIS ROULE A BAS REGIME SURTOUT DANS LES ANNEES 80
C ETAIT A DONF TOUT LE TEMPS ET TANT QUE CELA POUVAIT DONNER
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COMME QUOI DES FOIS ON PASSE BETEMENT A COTE DE PROGRES TECHNIQUES FONDAMENTAUX
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A+
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- jimstinger
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Re : a quoi ca sert?
surtout qu'avec un 650 XJ si tu n'es pas à fond, tu tombes!

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http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
Re : Re : a quoi ca sert?
jimstinger a écrit :surtout qu'avec un 650 XJ si tu n'es pas à fond, tu tombes!![]()

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- Frank
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Re : Re : a quoi ca sert?
jimstinger a écrit :surtout qu'avec un 650 XJ si tu n'es pas à fond, tu tombes!![]()
excellent

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- jdy
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Re : a quoi ca sert?

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En plus, sur les Xj , pour faire ta synchro , tu es obligé de bouché le système

- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- phiphi
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Re : a quoi ca sert?
Frank a écrit :jimstinger a écrit :surtout qu'avec un 650 XJ si tu n'es pas à fond, tu tombes!![]()
excellent![]()


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

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Re : Re : a quoi ca sert?
zrx73 a écrit :personne ne sait?
"Slightly increasing the amount of fuel/air charge available by providing each cylinder access to all four carburetors thereby increasing the effective size of each carb. "
Ca ressemble drolement au principe du Vboost du Vmax;
un clapet met en bypass les 2 carbu d'un cylindre quand les SA de l'autre sont fermée a partir d'un certain régime.
L'inertie de la colonne gazeuse (d'où ouverture a haut régime) du carbu de l' autre cylindre profite ainsi au cylindre en ouverture. Ca marchait drolement sur le VMAX (par rapport au venture dont il est issue même si il n'ay pas que ca comme modif).
Mais sans clapet gain doit etre minime voir quasi nul voir même néfaste .
pour infos http://vmaxleclub.free.fr/vboost.htm
cdlt
nano
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Re : Re : Re : a quoi ca sert?
nanoreso a écrit :zrx73 a écrit :personne ne sait?
"Slightly increasing the amount of fuel/air charge available by providing each cylinder access to all four carburetors thereby increasing the effective size of each carb. "
Ca ressemble drolement au principe du Vboost du Vmax;
un clapet met en bypass les 2 carbu d'un cylindre quand les SA de l'autre sont fermée a partir d'un certain régime.
L'inertie de la colonne gazeuse (d'où ouverture a haut régime) du carbu de l' autre cylindre profite ainsi au cylindre en ouverture. Ca marchait drolement sur le VMAX (par rapport au venture dont il est issue même si il n'ay pas que ca comme modif).
Mais sans clapet gain doit etre minime voir quasi nul voir même néfaste .
pour infos http://vmaxleclub.free.fr/vboost.htm
sauf que sur le vmax, le passage est quasi integral alors que la c est maxi 5 mm.
a+ ss2r
cdlt
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Re : Re : Re : Re : a quoi ca sert?
ss2r a écrit :sauf que sur le vmax, le passage est quasi integral alors que la c est maxi 5 mm.
a+ ss2r
C'est clair donc a mon avis gain = que dalle
Sinon, un VBOOST a coup de durite de Ø5 on y aurait déja pensé!!!!!
