et rien ne clignote tous reste allumer
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on me parle de mettre des résistance en série ,ou de changer le relais . a votre avi...
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generallee a écrit :même ci tu pense que ça n'ai pas juste , le sujet commence a être interessant , je peut te dire que j'apprécie beaucoup![]()
bulgroz28 a écrit :ca doit pouvoir se calculer ca nonc'est quoi les puissances des ampoules ? origines et a led ? si ca se trouve avec les formules de physique on peut ptet retrouver quelque chose
(vu que j'etais une burne en physique c'est vraiment pas garanti
)
alors imaginons ... les ampoules arrières font 20 watts (imaginons), on sait que P=UI, on sait aussi que I=U/R, du coup ca nous donne P=U²/R, ce qui fait R=U²/P
donc du coup notre ampoule de 20w fait R=12²/20 .... donc .... 7.2 ohms ... après il suffit de calculer la résistance des autres ampoules et de faire la différence avec une résistance
imaginons que les diodes fassent 30w, ca nous donne R=12²/30 4.8 ohms .... donc du coup dans l'exemple, 7.2 - 4.8 ca nous donne 2.4 ohms a brancher en série avec la diode pour avoir la résistance equivalente au cligno arrière.
ceci n'etant qu'un exemple, et si ca se trouve je me gourre mais littéralement ... j'espère que y'en aura d'autre pour valider les conneries que je viens de raconter hein
Ben, je ne suis pas persuadé que les diodes aient une résistance (en fait, elles en ont une, mais bien supérieure à une lampe classique). Donc, les formules traditionnelles ne s'applique pas, car la diode ne fonctionne pas par incandescence, mai par luminescence (pour analogie, voir les ampli à tubes ; ce que tu modules, c'est le courant de la grille, mais le courant de puissance, il passe entre l'anode et la cathode ; donc la formule, c'est pas de prendre le V2/R de la grille, mais le Igrille x par le coef d'amplification de la lampe.
Il se trouve en plus qu'une centrale de clignotant est conçue pour détecter la défaillance d'une ampoule (je sais plus trop comment) ; c'est à dire que si une ampoule est grillée, l'autre va clignoter deux fois plus vite ; il y a toutes les chances que la centrale "voit" la diode comme une ampoule grillée
moi:
sur les motos par contre ca clignote plus, ca reste allumé en permanence
luiben, il me semble qu'une LED, il lui faut peanuts de tension pour s'allumer
moi: mais bon en mettant une résistance en série avec la LED y'a moyen de simuler une ampoule standard non .?
lui: je dirai plutôt en parallèle (la LED prise sur les bornes de la résistance). Mais si la centrale laisse passer un courant résiduel (pour tester la lampe), la LED restera allumée.
Putain, je sens qu'il va falloir que je m'y remette
bulgroz28 a écrit :au début je sais pas pourquoi j'ai parlé de diode
Sylvain a écrit :bulgroz28 a écrit :au début je sais pas pourquoi j'ai parlé de diode
c'est la même chose puisque d'une led est une diode
et ton calcul me paraît cohérent mais un poil compliquétu prend la résistance aux bornes de la led, idem pour l'ampoule d'origine et hop on complète
sinon il faut monter le relais de clignotant fait pour
generallee a écrit :avec les résistances en parallèle , sa fais grésiller le relais et les Led reste allumer
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