Question culasse Z à air

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jdy
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Question culasse Z à air

Messagepar jdy » 24 janv. 2009, 22:53

Cette aprèm, moi aussi j'ai fait les soldes  :lol:
Gràce à Sylvain  ( merci à lui  :yes: )  j'ai été voir un moteur de 1000 R  chez un spécialiste du side  qu'il connait bien ,
j'y suis allé avec un collègue et on a découvert un monde que l'on ne connaissait pas trop , celui des motos avec des petites roues et une baignoire accroché à côté  :euh:  :lol:

Bref , ce moteur , qui est plus probablement une base de J , est équipé en 1135 wiseco  :youpi: :youpi:
Aprés ouverture  , à première vu , ça à l'air plutôt en bonne état  :yes:

Par contre , je ne sais pas de quel modèle vient la culasse ,
elle ressemble à une de J,R  mais les pastilles sont sous les godets  , les chambres m'ont l'air différentes , les soupapes ont un diamêtre de 32 pour l'échappement et 38 pour l'admission ( 37 pour un J )
je ne sais pas d'où proviennent les aac  , ils ont une hauteur de 37,5  :euh:


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Re : Question culasse Z à air

Messagepar road eagle » 24 janv. 2009, 22:54

ZX ?



Sylvain
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Re : Question culasse Z à air

Messagepar Sylvain » 24 janv. 2009, 23:01

jdy a écrit :j'y suis allé avec un collègue et on a découvert un monde que l'on ne connaissait pas trop , celui des motos avec des petites roues et une baignoire accroché à côté   :euh:  :lol:

ce que tu ne dis pas c'est que t'as failli repartir avec un 12fj attelé si je ne t'avais pas rappelé à l'ordre  :lol:


T'as déposé la culasse dés ce soir  :mdr:
j'en étais sûr  :yes: il n'y a rien de marqué sur les AAC???



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Re : Question culasse Z à air

Messagepar TOM Z1981 » 24 janv. 2009, 23:02

C'est un ZX 1100 avec ses arbres à came ;) :yes:


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Re : Re : Question culasse Z à air

Messagepar Sylvain » 24 janv. 2009, 23:04

TOM Z1981 a écrit :C'est un ZX 1100 avec ses arbres à came ;) :yes:

je croyais que c'était le profil de l'AAC et non la hauteur qui déterminait le temps d'ouverture  :euh:



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Re : Question culasse Z à air

Messagepar jimstinger » 24 janv. 2009, 23:06

la hauteur aussi! ;)



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Re : Question culasse Z à air

Messagepar jdy » 24 janv. 2009, 23:08

Sylvain a écrit :
jdy a écrit :j'y suis allé avec un collègue et on a découvert un monde que l'on ne connaissait pas trop , celui des motos avec des petites roues et une baignoire accroché à côté  :euh:  :lol:

ce que tu ne dis pas c'est que t'as failli repartir avec un 12fj attelé si je ne t'avais pas rappelé à l'ordre :lol:


T'as déposé la culasse dés ce soir :mdr:
j'en étais sûr :yes: il n'y a rien de marqué sur les AAC???

:lol:
Pas pu me retenir   :lol:

J'ai les ai retourné dans tous les sens , j'ai pas vu popy   :mur:   :lol:


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Re : Question culasse Z à air

Messagepar Sylvain » 24 janv. 2009, 23:09

oui évidement, mais il n'est pas question de rajouter de la matière quand tu ratailles un AAC, donc tu peux avoir une hauteur équivalent et un profil retaillé... Aucune raison de mettre une hauteur plus faible  :euh:



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Re : Question culasse Z à air

Messagepar jdy » 24 janv. 2009, 23:11

Donc  rien ne m'empêche de monter le haut moteur sur mon R  ???


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Re : Re : Question culasse Z à air

Messagepar jdy » 24 janv. 2009, 23:15

Sylvain a écrit :ce que tu ne dis pas c'est que t'as failli repartir avec un 12fj attelé si je ne t'avais pas rappelé à l'ordre  :lol:





:nawak:

Par contre je serais bien reparti avec le M'artin  du patron , malgré son moteur suz gs1000  ;D


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Re : Re : Question culasse Z à air

Messagepar TOM Z1981 » 24 janv. 2009, 23:24

jdy a écrit :Donc  rien ne m'empêche de monter le haut moteur sur mon R   ???


Ben si c'est une culasse de ZX sur ton R ca va pas se monter avec tes pistons

si c'est des pistons de ZX ca va pas se monté sur tes axes de bielle

par contre si c'est des pistons wiseco pour axe de 1000R , là l'ensemble culasse cylindre piston doit être montable :yes:


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Re : Question culasse Z à air

Messagepar jdy » 24 janv. 2009, 23:30

Ah j'oubliais c't'histoire d'axe de piston  :mur:

C'est combien sur les J,R  17 ou 18 mm  ???

Dommage il est trop tard , autrement je sortais les pistons ce soir , vais voir ça demain  :lol:


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Re : Question culasse Z à air

Messagepar road eagle » 24 janv. 2009, 23:35

il n'est jamais trop tard pour bien faire  :lol: :lol: :lol: :lol:



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Re : Re : Question culasse Z à air

Messagepar TOM Z1981 » 24 janv. 2009, 23:36

jdy a écrit :Ah j'oubliais c't'histoire d'axe de piston  :mur:

C'est combien sur les J,R  17 ou 18 mm   ???

Dommage il est trop tard , autrement je sortais les pistons ce soir , vais voir ça demain   :lol:


J'ai un 1135 pour J sur le bureau c'est du 17 :yes:

Tu peux aussi lire ton bloc si c'est 1100 t'as des chances que c'est du ZX en 18 ....quoique du GPZ c'est en 1100 mais en 17
Si c'est 1000 sur ton bloc là y a plus de chance


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Re : Question culasse Z à air

Messagepar alfkawa » 25 janv. 2009, 00:47

:euh: :euh: :euh:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Question culasse Z à air

Messagepar jdy » 25 janv. 2009, 09:38

Le bloc , c'est un 1000  ,
De toute façon le bas moteur est un J  ,
Je vais sortir ça tout à l'heure pour être sûr quand même  :lol:

alfkawa a écrit : :euh: :euh: :euh:


Un soucis Alf  ?  ;D


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Re : Question culasse Z à air

Messagepar TOM Z1981 » 25 janv. 2009, 10:01

Donc no problème si c'est le bas moteur est un J;ca se monte sur le tiens ;)


Faudrait vraiment pas avoir de bol , et que le mec a changer aussi l'embiellage et qu'il a monté un embiellage de ZX


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Re : Question culasse Z à air

Messagepar alfkawa » 25 janv. 2009, 11:23

non non pas de soucis j'ai lu en diagonal cette nuit :ange:

bon démontage ;)


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Re : Question culasse Z à air

Messagepar jdy » 25 janv. 2009, 14:58

Les axes sont bien en 17   :yes:

Par contre le diamêtre d'alésage , faut que je regarde avec un bon pied à coulisse , le mien c'est de la daube  :mur: ,
ça a plutot l'air d'être du 73 , c'est à dire que se serait un kit 1105 et non 1135  ::)

C'est pas bien grave dans le fond , dès que j'arrive à faire rouler le st correctement , je monte tous ça sur le R   >:D


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Re : Re : Question culasse Z à air

Messagepar TOM Z1981 » 25 janv. 2009, 15:15

jdy a écrit :Les axes sont bien en 17   :yes:

Par contre le diamêtre d'alésage , faut que je regarde avec un bon pied à coulisse , le mien c'est de la daube  :mur: ,
ça a plutot l'air d'être du 73 , c'est à dire que se serait un kit 1105 et non 1135  ::)

C'est pas bien grave dans le fond , dès que j'arrive à faire rouler le st correctement , je monte tous ça sur le R   >:D


ben c'est pas bien grave , c'est une bonne pioche ;)


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Re : Question culasse Z à air

Messagepar ptitdadidou » 25 janv. 2009, 19:14

Yep, cool  :yes: :yes: :yes:


]

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Re : Question culasse Z à air

Messagepar alfkawa » 25 janv. 2009, 23:51

baaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh c'est  pas du 1135 >:D

tu t'es fait enfler ! :nananere: :nananere: :supernul: :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Question culasse Z à air

Messagepar jdy » 26 janv. 2009, 07:17

ça iras quand même pour bouffer du M'artin  :nananere: :nananere:  :lol:


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Re : Question culasse Z à air

Messagepar zrx73 » 26 janv. 2009, 22:31

:lol: :lol: :lol: :lol: