ma zx turbo

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

ss2r
Maître Motard
Maître Motard

Re : ma zx turbo

Messagepar ss2r » 16 déc. 2008, 10:01

si tu cherches un truc qui se monte du premier coup sans avoir rien a modifier, y a un bras oscillant et une fourche que tu peus monter sans probleme: les pieces de 750 turbo  :lol: :mdr: :mdr:. desole mais je pouvais pas m en empecher.
sinon pour etre plus serieux, il est vrai que j aprecie pas trop ce que tu veus faire; mais au dela de ca, je pense que tu manques un peu de competences techniques pour realiser le boulot que tu veus sur ta becane.
explication:
si tu veus savoir si tel ou tel piece se monte sur la turbo, ne demande pas mais regarde si toi tu peus le faire car comme le dis road, tout est possible. et pour qu un mec te dise que cela se monte, il aurai fallu qu il le fasse sur sa becane.
autre chose, aucune piece ne se montera sur la turbo sans un minimum de modif, surtout des pieces recentes genre grosse fourche ou bras oscillant large.
sur mon zzr, j ai monte une fourche inverse de zxr900, quand tu regardes sur les forums, les mecs te disent que ca se monte tout seul, qu il n y a aucune modif a faire, qu ils l ont fait eux memes et ca leur a pris 2 heures..... :carton:, faux, le tube de la colonne de direction est beaucoup trop court  :supernul:. et pourtant je l ai monte, bon y a du boulot pour l adapter. pareil, des disques de ducat 916, ca ne se monte pas sur une jante de kawa, et bin c est bizarre, moi c est ce que j ai monte sur ma becane. mais c est la meme chose, au lieu de passer 1 heure a les monter, j ai du passer 6 heures pour les adapter.
tout ca pour te souhaiter bon courage.
a+ ss2r

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar BIKERS » 16 déc. 2008, 13:00

ok je te remerci ss2r hé héé les copains j ai recu ma dum valve....et le petit toyo ce met sur le toyo de la westgate?

c'est bon sa.....la turbo j'adore

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar BIKERS » 16 déc. 2008, 13:01

OUPS DESOLE SES LA MEME PHOTO J EN FERAI AU MONTAGE SUR LA TURBO

TOM Z1981
Modérateur
Modérateur

Re : Re : ma zx turbo

Messagepar TOM Z1981 » 16 déc. 2008, 20:03

ss2r a écrit :si tu cherches un truc qui se monte du premier coup sans avoir rien a modifier, y a un bras oscillant et une fourche que tu peus monter sans probleme: les pieces de 750 turbo  :lol: :mdr: :mdr:. desole mais je pouvais pas m en empecher.
sinon pour etre plus serieux, il est vrai que j aprecie pas trop ce que tu veus faire; mais au dela de ca, je pense que tu manques un peu de competences techniques pour realiser le boulot que tu veus sur ta becane.
explication:
si tu veus savoir si tel ou tel piece se monte sur la turbo, ne demande pas mais regarde si toi tu peus le faire car comme le dis road, tout est possible. et pour qu un mec te dise que cela se monte, il aurai fallu qu il le fasse sur sa becane.
autre chose, aucune piece ne se montera sur la turbo sans un minimum de modif, surtout des pieces recentes genre grosse fourche ou bras oscillant large.
sur mon zzr, j ai monte une fourche inverse de zxr900, quand tu regardes sur les forums, les mecs te disent que ca se monte tout seul, qu il n y a aucune modif a faire, qu ils l ont fait eux memes et ca leur a pris 2 heures..... :carton:, faux, le tube de la colonne de direction est beaucoup trop court  :supernul:. et pourtant je l ai monte, bon y a du boulot pour l adapter. pareil, des disques de ducat 916, ca ne se monte pas sur une jante de kawa, et bin c est bizarre, moi c est ce que j ai monte sur ma becane. mais c est la meme chose, au lieu de passer 1 heure a les monter, j ai du passer 6 heures pour les adapter.
tout ca pour te souhaiter bon courage.
a+ ss2r

Beaucoup de chose vrai , il faut faire attention c'est pas un 103 sp, c'est des pieces importantes , c'est pas de la bricole ;
Les chaines de cotes doivent être faite avec serieux , dans les régles de montage de roulement et autres.  Les tolerences de cote doivent être respectés .... C'est de la conception par des  modifs de mobilette ... Si non il faut acheter des pieces faite par des pros.

Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar BIKERS » 16 déc. 2008, 21:13

C EST CLAIR TOM JE NE VEUT PAS FAIRE SA A LA LEGERE  DEJA QUESTION SECURITE ETC.....

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar zrx73 » 16 déc. 2008, 21:50

deja,la plupart des modifs doivent etre faites par un tourneur fraiseur ajusteur... :P

genre conception d un nouvel axe, ajustement des portees de roulements ect...

as tu TOUT le necessaire au niveaux des prises de mesures?
-comparateur?
-pieds a coulisse?
-palmer?

si t as pas ca,meme pas le peine de commencer..... ;)

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar BIKERS » 16 déc. 2008, 22:05

J AI DU MONDE DERRIERE MOI ZRX T INQUIETE SINON JE ME LANCERAI SANS DOUTE PAS A L AVENTURE....

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar zrx73 » 16 déc. 2008, 22:07

:yes: toujours avoir des pro dans sa manche :yes: ;D

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar BIKERS » 16 déc. 2008, 23:18

C EST MIEUX J AI PAS ENVI QU IL ARIVE KELKE CHOSE TU IMAGINE MAIS JE SUIS SUR LE POINT DE SAVOIR QUOI MONTER EN TRAIN AVANT J ATTEND CONFIRMATION :lol:

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar zrx73 » 16 déc. 2008, 23:18

fais nous des tofs :yes:

MrFluffy
Super Motard
Super Motard

Messagepar MrFluffy » 17 déc. 2008, 12:23

oui, rien ne sera tout simplement à l'exception de la zx750e pièces. Et vous devez être très compétent pour faire les adaptations. Si vous avez le moindre doute dans vos capacités comme un fabricant vous devriez consulter un pro constructeur.
Je ne sais pas d'ici, mais au Royaume-Uni, vous pouvez téléphoner à un professionnel bricoleur et de leur dire que vous souhaitez acheter une tête ZXE utiliser des fourche inversee camion poussif sur un zxe, et après vous les payer de l'argent, ils arrivent, sont des professionnels, faites de la bonne matériel et s'adaptent immédiatement.

glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar glopglop » 17 déc. 2008, 13:51

Hélas Mr Fufly, la Grande Bretagne comme les USA sont des paradis pour ce genre d'adaptations. Ici, en France, sans même considérer qu'un professionnel hésitera toujours à faire ce genre de travaux pour de simples questions de législations ( si jamais le client renverse et tue une mère de famille avec sa moto modifiée par un professionnel et pas passée aux Mines, le professionnel en question va avoir des problèmes pour le restant de ses jours !), le coût de ces opérations se révèlent souvent prohibitif.

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar BIKERS » 17 déc. 2008, 20:36

AUFAITE PERSONNE MA DIT SI LE PETIT TOYO CE METTAIT SUR LA WESTGATE? ???

alain
Super Motard
Super Motard

Messagepar alain » 18 déc. 2008, 08:23

c'est quelle ref ta dum valve  ??? ???
tu l'as commandé sur le wouaib  ???

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar BIKERS » 18 déc. 2008, 12:34

ouai chez mtk elle est photos dans mes pages elle est violette

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar BIKERS » 18 déc. 2008, 19:49

bon personne peut me dire ou ce branche ce ....... de tuyau sur le dum valve?

glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar glopglop » 18 déc. 2008, 20:37

ce petit tuyau est pour te donner une lecture de la pression de suralimentation. Donc soit tu le branches sur un mano qu'il te faudra rajouter (MTK peut t'en fournir un), soit il faut que le rebranches sur ta suralimentation.

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar BIKERS » 19 déc. 2008, 12:32

parce que soit a parament on pouvait la mettre sur une depression au papaillon?ou sur la durite de la westgate?

glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar glopglop » 19 déc. 2008, 14:32

Rigolo ça, tu me sembles ne pas avoir bien compris à quoi sert une dump valve... Ton turbo est équipé normalement d'une waste gate, c'est à dire une soupape de surpression. Quand tu as mettons 1 kg de suralimentation, cette waste gate (si elle est tarée à 1 kg, bien entendu) s'ouvre et régule donc ta pression de suralimentation à ce KG. Parce que sinon, ton turbo, con comme il est, il continue à souffler et boum ton moteur.
Il y a des turbos sans waste gate incorporée... Donc on met une dump valve sur le circuit de suralimentation, et ton petit tuyau, branché sur le circuit de suralimentation, permet de signaler à ta dump valve que la pression est atteinte, et donc de s'ouvrir avant que ton moteur boum !
Maintenant ta 750 Turbo est déjà équipée d'une waste gate (à moins que tu n'ai remplacé le turbo par un sans waste gate). Il faut donc que tu règle ta dump valve à la même pression de suralimentation que ta waste gate, sinon c'est idiot.
Voili voilà...
Fais gaffe quand même, tu m'as l'air de manquer de quelques notions essentielles, ceci dit sans aucune méchanceté. Je dis ça pour la survie de ta moto.
Bonne route

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar BIKERS » 20 déc. 2008, 17:33

bonjour a tous merci a toi glopglop mais on peut mettre un dum valve avec sans westgate c est pour eviter que l admission reste sous pression c est tout mais ma question etait clair je veut savoir ou brancher la durite de ma dum valve parce que je l ai mise aujourd hui avec une petite photos svp pour essayer mais  d apres le forum sur la dum valve elle ce branche sur la depression des papillon d admission mais il y a que dalle alors......? :mur:

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar BIKERS » 21 déc. 2008, 18:54

salut road comment va?tu c est ou sa ce branche la depression d une dum valve?parce que j ai demander sur le forum mais ma question ne doit pas etre assez clair mon ami voie tu....

road eagle

Messagepar road eagle » 21 déc. 2008, 18:55

non, je ne sais pas, je vais me rencarder et je te dis ça  ;)

road eagle

Messagepar road eagle » 21 déc. 2008, 19:11

il faut trouver une dépression sur ton moteur

regarde sur la rampe d'injection, sur le calculateur .......

road eagle

Messagepar road eagle » 21 déc. 2008, 19:28

j'ai cherché sur pas mal de sites, elle se branche sur une dépression, donc il faut que tu regarde sur ton moteur où il y a une durite de dépression, au pire si tu as un doute prends des photos de ton moteur

ps

le turbo c'est la même partie cycle que le zx atmo, ça je connais, le moteur turbo  c'est la même architecture à quelques variantes près de l'atmo, dans les généralités je connais, par contre les spécificités comme où trouver une durite de dépression, sans photo je ne sais pas, en principe il y en a autour du sytème d'injection, mais où précisément je ne sais pas

glopglop
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar glopglop » 21 déc. 2008, 20:03

Normalement, si je ne me trompe pas, tu dois avoir une prise de dépression sur sur l'admission dont on se sert pour la synchronisation des papillons...

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar BIKERS » 21 déc. 2008, 20:10

J AI ESSAYER D AGRANDIR UNE PHOTO AVEC DES ENTOURER EN 1 LES PEUT ETRE LES FAMEUSES DEPRESSIONS ET EN DEUX J AI VU QUE J AVAI UNE MOLLETTE DE REGLAGE DE MA DUM DE HARD A SOFT ET PLUS TU DEVISSE AU BOUT TU LA DEMONTE EVIDAMENT ALORS VOS IDEES A ESSAYER?

road eagle

Messagepar road eagle » 21 déc. 2008, 20:26

il n'y a pas un boitier sur le côté gauche derrière les caches avec une durite de dépresssion brabchée dessus ?

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar BIKERS » 21 déc. 2008, 20:35

DES LES CACHES DEMONTABLE IL Y A JUSTE UN SONDE MARQUER BOOST SENSOR AVEC UNE DURITE QUI VIENT DE LA BOITE D ADMISSION A LA SONDE C EST TOUT

road eagle

Messagepar road eagle » 21 déc. 2008, 20:53

oui ça devrait gazer ça, tu peux en faire une photo ? pour voir d'où elle vient exactement la durite branchée la dessus

BIKERS
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar BIKERS » 21 déc. 2008, 21:38

LA SONDE EST EN SECOND PLAN SOUS LES FIL PETIT BOITIER NOIR MAIS DESOLER ON VOIE PAS TROP LA DURITE