felixri a écrit :bon je viens de changer de roue pour l'instant, si j'ai bien compris, il suffit juste de taper dessus pour virer l'ancien roulement et de se servir de l'ancien pour faire entrer le nouveau. un peu comme pour les joints spi de fourche?
tu vires le clip
tu chasses le vieux roulement depuis l'intérieur vers l'extérieur, en passant un chasse-goupille au travers du roulement de l'autre côté et en prenant appui sur la bague extérieure du roulement à chasser
il faut y aller en plusieurs fois en prenant appui sur tout le pourtout du roulement pour éviter de le mettre de travers
n'hésite pas à mettre du dégrippant
tu chasses l'autre de la même manière, il est désormais plus accessible
tu nettoies bien l'alésage en y passant un petit coup de papier de verre 600
tu graisses légèrement
tu présentes le 1er roulement et le rentre en tapant sur la bague extérieure et sur tout le pourtout pour le rentrer droit
attention à ne pas taper sur la partie centrale tu risquerais d'abimer la bague d'étanchéité
tu n'oublies pas la bague de centrage
tu présentes le roulement de l'autre côté et tu le rentres doucement comme l'autre en tapant tout autour
tu remets les 2 clips
gazz
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