Reglage carbu
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- jlf33
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Reglage carbu
Sur bordeaux, ou faites-vous regler vos motos ? ( vieux model 82 ) car kawa mérignac refuse sous pretexte a 48€ de l'heure de me regler la mienne
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Re : Reglage carbu
jlf33 a écrit :Sur bordeaux, ou faites-vous regler vos motos ? ( vieux model 82 ) car kawa mérignac refuse sous pretexte a 48€ de l'heure de me regler la mienne
j'allais dans un garage près de Gradignan, sur la route du Barp, GP moto je crois...
Le taulier est un passionné de vielles kawa
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Re : Reglage carbu
jlf33 a écrit :Sur bordeaux, ou faites-vous regler vos motos ? ( vieux model 82 ) car kawa mérignac refuse sous pretexte a 48€ de l'heure de me regler la mienne
ouais kawa sur perigueux voulais pas le faire aussi ,sous pretexe que c'etait un vieux brelon !!!moi je dis tampis pour eux ...
- jdy
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Re : Reglage carbu
Ou quand il le font , c'est fait à l'arrache , il veulent pas se faire chier
Achète toi une rampe de dépressiomêtre , c'est pas ce que ça vaut , en 2 réglages t'es remboursé ,
En plus c'est toi qui l'auras fait et ça c'est
Achète toi une rampe de dépressiomêtre , c'est pas ce que ça vaut , en 2 réglages t'es remboursé ,
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Re : Reglage carbu
moi aussi plus tard je serai interessé par une rampe ,mais j'y connais pas grand chose en carbu ,c simple a faire avec la rampe pour un novice
ps une rampe ca régle la syncro ca c'est sur mais la richesse aussi ?
ps une rampe ca régle la syncro ca c'est sur mais la richesse aussi ?
Modifié en dernier par hachil le 08 oct. 2008, 19:14, modifié 1 fois.
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Re : Re : Reglage carbu
hachil a écrit :moi aussi plus tard je serai interessé par une rampe ,mais j'y connais pas grand chose en carbu ,c simple a faire avec la rampe pour un novice
ps une rampe ca régle la syncro ca c'est sur mais la richesse aussi ?
oui, à froid, tu règles les vis de richesse pour obtenir le régime maximale sur chaque carbu et après tu synchronises
- plf28
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Re : Reglage carbu
Quoi, tu regles tes richesses à froid toi
La synchro se fait à froid, mais les richesses se font à chaud
La synchro se fait à froid, mais les richesses se font à chaud
- ninjato59
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Re : Reglage carbu
Euh les gars, ça fait un moment que j'essais de m'informer sur la synchro et je fais l'effort de comprendre mais là, je comprend plus rien, je bite que dalle...
Si quelqu'un pourrais m'expliquer... svp
Si quelqu'un pourrais m'expliquer... svp
- plf28
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Re : Re : Reglage carbu
plf28 a écrit : Quoi, tu regles tes richesses à froid toi
La synchro se fait à froid, mais les richesses se font à chaud
j'ai recherché dans une rmt les deux à température de fonctionnement en fait
- plf28
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Re : Reglage carbu
Ok, mais je préciserais juste que pour la synchro, se n'est pas très important, on peut même la faire sans la boîte à air ,
par contre, pour les richesses, la température, et le circuit d'air sont très importants
par contre, pour les richesses, la température, et le circuit d'air sont très importants
- ninjato59
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Re : Re : Reglage carbu
plf28 a écrit :Tu veux savoir quoi ?
La cuve avec le flotteur sert à quoi? Les gicleurs, pourquoi ont peut mettre de plusieurs diamètres? L'aiguille sers à quoi? (je pensais qu'elle servais à faire coulisser le boisseau mais j'ai vu qu'on peut mettre une cale sous la tête )
J'aimerais bien démonter ma rampe mais j'ai bien peur de plus pouvoir redémarrer ma moto après C'est pour ça que j'essais de comprendre le fonctionnement des carbu
- plf28
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Re : Reglage carbu
A ouais, tant que ça
Ca va pas être facile de t'expliquer tout ça part PC interposés
Essais de trouver de la doc sur les carbus (il y a des sites spécialisés sur la mécanique "pour les nuls" sans aucunes arrières pensées).
Ensuite, se sera plus simple pour ce comprendre
Ca va pas être facile de t'expliquer tout ça part PC interposés
Essais de trouver de la doc sur les carbus (il y a des sites spécialisés sur la mécanique "pour les nuls" sans aucunes arrières pensées).
Ensuite, se sera plus simple pour ce comprendre
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- plf28
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Re : Reglage carbu
Pas mal, mais je pensais plus à un truc encore plus simple
Mais je sais plus ou j'ai vu ça
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- jdy
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Re : Reglage carbu
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Re : Reglage carbu
Regardes là aussi, il y a pas mal de trucs http://www.toutsurlamoto.com/lamecaniquemoto.htm
Tiens, je crois que c'est là, le B.A.ba de la moto http://www.mecamotors.com/a_mecanique/mecanique.html
Tiens, je crois que c'est là, le B.A.ba de la moto http://www.mecamotors.com/a_mecanique/mecanique.html
Modifié en dernier par plf28 le 10 oct. 2008, 21:00, modifié 1 fois.
- ninjato59
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Re : Reglage carbu
Ça t'effraies tant que ça!
Chui un bleu mais c'est vrai que j'ai besoins de p'tites précisions pour avancer... :-\
Merci quand même plf :yes:
@sylvain :yes: merci pour le lien, c'est très clair comme explications je l'ai mis en "marque page" pour faire mes réglage quand le l'heure du grand démontage sera venu! ;)
- ninjato59
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Re : Reglage carbu
Pareil plf et jdy les liens mis en marque page, je vais prendre le temps de tout lire
Merci
Merci
- jlf33
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Re : Reglage carbu
Pour faire simple , moteur refais, kit viseco premier réalesage, carburateur avec cornée, et echappement devil GG, donc , carburateur jicleur 135 .
Premiere question La moto ne tourne bien que avec le sarter ?
La rampe a mercure regle quoi ?
Pour la sincro, est-ce que cella agit sur l'ouvertuere des carburateur
Les vils de richesse sur chaque carbu servent a quoi ? et comment les regler ?
Premiere question La moto ne tourne bien que avec le sarter ?
La rampe a mercure regle quoi ?
Pour la sincro, est-ce que cella agit sur l'ouvertuere des carburateur
Les vils de richesse sur chaque carbu servent a quoi ? et comment les regler ?
- chef
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Re : Re : Reglage carbu
jlf33 a écrit :Pour faire simple , moteur refais, kit viseco premier réalesage, carburateur avec cornée, et echappement devil GG, donc , carburateur jicleur 135 .
Premiere question La moto ne tourne bien que avec le sarter ?
La rampe a mercure regle quoi ?
Pour la sincro, est-ce que cella agit sur l'ouvertuere des carburateur
Les vils de richesse sur chaque carbu servent a quoi ? et comment les regler ?
salut jlf
bonjour à ton 1000GG
Il tournait bien avant? Si oui, il ne tourne plus bien à cause d'un stockage ou suite à une ouverture rampe?
C'est pour mieux diagnostiquer ce qui peut merder...
Pour tes questions:
Les colones de mercure ou rampes de baromètres permettent de régler la synchronisation de l'ouverture des papillons. L'effet d'une mauvaise synchro ne joue qu'au ralenti. Pour qu'un 4 cylindres ne tourne qu'au starter, il faut être sacrément à l'ouest en synchron'
Les vis de richesse jouent sur le ratio air/vapeur d'essence au ralenti et bas régimes.
Une cote kawasaki est donnée (serrer à fond puis desserer d'environ 2 tours). Pour peaufiner, le mieux est à l'oreille, mais pas évident à faire... Il faut serrer/desserer (masi pas trop non plus...) chaque vis l'une après l'autre jusqu'à avoir le ralenti le plus élevé possible
A++
julien
Modifié en dernier par chef le 15 oct. 2008, 10:42, modifié 1 fois.