Nan, pas la peine (mais presque)
- béquille centrale
- démontage du sabot seulement
- calage moto et démontage roue avant
- démontage garde boue

clé de 10, 4 vis sur le dessus (plaque grise), 4 à l'interieur
- démontage des demi guidons
- desserrage du carré supérieur
- défaire les vis de fixation du carénage sur le réservoir
- oter la selle
- défaire les 2 vis de fixation du réservoir et le reculer un peu
- débrancher le cable de l'ESCS (c'est pour ca qu'il faut reculer un peu le reservoir)
- une clé de 12 passe dans le carénage pour desserrer les tubes des tés
- faire glisser les tubes et les sortir
Allez, 20 minutes pour sortir les tubes

Par contre, pour ton histoire de fuite sous le tube, je suis un peu septique

C'est quand même rare que ça arrive a pisser (pour faire une tache) a cause d'un spi de fourche plus étanche. La moto était stockée depuis longtemps ?
T'es sur que t'as pas une fuite ailleurs, à la vis de purge par exemple ?