pb regime moteur
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pb regime moteur
bonjour
je suis tout nouveau, je viens de remonter ma 600 gpz r, je l'ai redemarrer hier; mais j'ai un pb regime moteur qui n'est pas regulier, je suis obliger de jouer avec le starter pour quelle tourne.
merci
je suis tout nouveau, je viens de remonter ma 600 gpz r, je l'ai redemarrer hier; mais j'ai un pb regime moteur qui n'est pas regulier, je suis obliger de jouer avec le starter pour quelle tourne.
merci
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- Dieu des Motards
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Re : pb regime moteur
salut à toi mais ca va pas etre facile de te dépanner avec si peu de renseignements sur ta moto .
Profites en pour nous dire un peu sur toi aussi
Profites en pour nous dire un peu sur toi aussi

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- Empereur des Motards
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Re : pb regime moteur
Bon alors selon ta présentation, cette moto n'a pas roulé depuis un certains temps et a subit l'humidité.
Donc sans être un pro et tout le toutim, je dirai que dans un premier temps fait un néttoyage dans les régles de l'art des carbu (Ultra son, c'est le top). Ensuite vidange ton réservoir et nettoi le avant d'y mettre de l'essence neuve. Ajoute un filtre à essence à la sortie du robinet.
Enfin, vidange ton huile moteur qui peut être chargée en eau (humidité du lieu de stockage).
Une fois tous ça fait tu démarres et fais tes réglages... si c'est ok tu peux passer à la suite vidange de tout les fluides (liquide de refroidissement, freins, embrayage), controler les consomables... Attention le liquide de freins a horreur de l'humidité !!!
Donc sans être un pro et tout le toutim, je dirai que dans un premier temps fait un néttoyage dans les régles de l'art des carbu (Ultra son, c'est le top). Ensuite vidange ton réservoir et nettoi le avant d'y mettre de l'essence neuve. Ajoute un filtre à essence à la sortie du robinet.
Enfin, vidange ton huile moteur qui peut être chargée en eau (humidité du lieu de stockage).
Une fois tous ça fait tu démarres et fais tes réglages... si c'est ok tu peux passer à la suite vidange de tout les fluides (liquide de refroidissement, freins, embrayage), controler les consomables... Attention le liquide de freins a horreur de l'humidité !!!
Re : pb regime moteur
ok avec 750 gpz, sinon juste comme ça j'avais eu fils de bougies et antiparasites hs sur la mienne, au cas ou ...
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Re : pb regime moteur
bonjour
merci pour ces premières infos, voilà, je vais vous dire ce que j'ai déjà fait, j'ai vidangé le réservoir, nettoyé le filtre a essence, et j'ai fait nettoyer la rampe de carburateurs, par électrolyse. J'ai changé les deux bobines d'allumage, les fils d'allumage, les quatre antiparasites, et les quatre bougies. Ce que je n'ai pas touché
encore c'est les règlages des carbus, je ne sais pas comment faire, ni par quoi commencer.
merci
merci pour ces premières infos, voilà, je vais vous dire ce que j'ai déjà fait, j'ai vidangé le réservoir, nettoyé le filtre a essence, et j'ai fait nettoyer la rampe de carburateurs, par électrolyse. J'ai changé les deux bobines d'allumage, les fils d'allumage, les quatre antiparasites, et les quatre bougies. Ce que je n'ai pas touché
encore c'est les règlages des carbus, je ne sais pas comment faire, ni par quoi commencer.
merci
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Re : pb regime moteur
j'ai oublié, j'ai changé aussi le filtre a air avec la boite a air, d'origine.
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- Roi des Motards
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Re : pb regime moteur
commence à dégrossir les réglages de rampe
vis de richesse comme à l'origine (autour de 2 tours selon les meules) et synchro avec des mèches de perceuse pour équilibrer l'ouverture des papaillons...
Après il te faut une rampe de dépressiomètre

Après il te faut une rampe de dépressiomètre

Re : Re : pb regime moteur
filoupe25@orange.f a écrit :j'ai oublié, j'ai changé aussi le filtre a air avec la boite a air, d'origine.
tes manchons sont en place correctement?
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Re : pb regime moteur
oui mes manchons sont bien en place, demain jeudi journée de repos, je reprend mes règlages vis de richesses, si j'ai bien compris, je les vis a fond et je les deserre de deux tours. Par contre vous pouvez m'en dire plus pour la synchro des carbus avec une mèche, comment il faut procèder.
merci
merci
Re : pb regime moteur
avec un foret, 1,5 ou 2 par exemple, tu met un foret entre le corps de carbu et le papillon, et tu dois avoir le même diamètre de foret à chaque carbu, pour être précis tu met le foret sur le carbu qui règle le ralenti, puis tu règle les autres et tu remets le ralenti à sa position initiale
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- Jeune Permis
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Re : pb regime moteur
hello road eagle,
j'ai lu ta combine de forets...
connaissais pas. Cela me semble une bonne combine. Je veux essayer sur la mienne, car quand je coupe les gazes et rétrograde avant un virage et que je veux ouvrire à la sortie, il y a un temps mort.... avant que les cocos arrivent. je veux essayer ça avant de synchoniser.
j'ai lu ta combine de forets...

Circule bien à droite, la gauche c'est pour moi...
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Re : pb regime moteur
bonsoir
j'ai redemonter mes carbus, repris tous les reglages avec la revue technique, j'ai mis mon resevoir sur des tretaux, avec un grand tuyau pour alimenter mes carbus. j'ai remonter les carbus et j'ai redemarrer ma moto sans la boite a air. Elle tournait nickel, ce qui m'a un peu surpris, elle tenait le ralenti et elle montait bien dans les tours. je remonte ma boite a air, et la rebelotte ca redéconne, obliger de jouer avec le stater pour la faire tourner et aussitot que j'accelere elle s'arrete. J'enleve ma boite a air , j'essaye de la redemarrer et la pareil, impossible de la faire tourner sans jouer avec le starter. Est ce que ça pourrait etre un pb de gicleur?
j'ai redemonter mes carbus, repris tous les reglages avec la revue technique, j'ai mis mon resevoir sur des tretaux, avec un grand tuyau pour alimenter mes carbus. j'ai remonter les carbus et j'ai redemarrer ma moto sans la boite a air. Elle tournait nickel, ce qui m'a un peu surpris, elle tenait le ralenti et elle montait bien dans les tours. je remonte ma boite a air, et la rebelotte ca redéconne, obliger de jouer avec le stater pour la faire tourner et aussitot que j'accelere elle s'arrete. J'enleve ma boite a air , j'essaye de la redemarrer et la pareil, impossible de la faire tourner sans jouer avec le starter. Est ce que ça pourrait etre un pb de gicleur?
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- Roi des Motards
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Re : pb regime moteur
Moralité
Ta meule a besoin de plus d'air pour fonctionner correctement 
il faut donc que tu apauvrisses le mélange
soit tu descends en gicleurs, mais je pencherais plus pour vis de richesses ou aiguilles qui agissent bas dans les tours, soit tu libères l'entrée d'air 


il faut donc que tu apauvrisses le mélange


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- Roi des Motards
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Re : pb regime moteur
est-ce que t'as meule fonctionne bien haut dans les tour et en charge (en roulant)???
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Re : pb regime moteur
rebonsoir
ok une chose est sur, le melange essence / air est a chier, ma boite a air je l'ai changee avec le filtre a air neuf, mais ce que j'ai du mal a pige, c'est pourquoi au debut quand j'ai remonte mes carbus sans la boite a air, elle tournait bien pendant au moins cinq minutes, et quand j'ai remis la boite, ca a merde, et maintenant quand je l'enleve ca merde toujours. Normalement avec ou sans boite a air, le regime moteur ne doit pas trop changer ?
ok une chose est sur, le melange essence / air est a chier, ma boite a air je l'ai changee avec le filtre a air neuf, mais ce que j'ai du mal a pige, c'est pourquoi au debut quand j'ai remonte mes carbus sans la boite a air, elle tournait bien pendant au moins cinq minutes, et quand j'ai remis la boite, ca a merde, et maintenant quand je l'enleve ca merde toujours. Normalement avec ou sans boite a air, le regime moteur ne doit pas trop changer ?
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- Roi des Motards
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Re : pb regime moteur
mettre un filtre à air (homologué/origine) change le ratio air/essence...
Moins d'air passe c'est fatal...
elle fonctionne haut dans les tours????
Moins d'air passe c'est fatal...
elle fonctionne haut dans les tours????
Re : Re : pb regime moteur
filoupe25@orange.f a écrit :pour faire les tests je suis pas oblige de brancher le tuyau de depression?
Si c'est le tuyau de pépression qui est branché sur un des carbus, il faut au moins qu'il soit bouché
Re : Re : pb regime moteur
filoupe25@orange.f a écrit :rebonsoir
ok une chose est sur, le melange essence / air est a chier, ma boite a air je l'ai changee avec le filtre a air neuf, mais ce que j'ai du mal a pige, c'est pourquoi au debut quand j'ai remonte mes carbus sans la boite a air, elle tournait bien pendant au moins cinq minutes, et quand j'ai remis la boite, ca a merde, et maintenant quand je l'enleve ca merde toujours. Normalement avec ou sans boite a air, le regime moteur ne doit pas trop changer ?
si tu n'as pas la boite à air il se peut que le régime de ralenti ne varie pas, ou peu, par contre elle ne peut pas fonctionner correctement à moyen et hauts régimes sans modifier les gicleurs . Par contre effectivement c'est bizarre comme panne

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- Jeune Permis
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Re : pb regime moteur
Juste une question comme ça, est-ce que tu a vérifier tes gicleurs et tes aiguilles, est ce que ce sont celles d'origine?
Les gicleurs c'est 105 sur les cylindres 1&4, et 108 sur les cylindres 2&3, et les aiguilles c'est des N27L. Si ce n'est pas celles d'origine, ça peut expliquer pourquoi ça tourne bien sans boite à air.
Les gicleurs c'est 105 sur les cylindres 1&4, et 108 sur les cylindres 2&3, et les aiguilles c'est des N27L. Si ce n'est pas celles d'origine, ça peut expliquer pourquoi ça tourne bien sans boite à air.
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- Apprenti
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Re : pb regime moteur
ok demain je verifie, mes gicleurs, mais cela n'explique pas mon pb, car avant que je la sorte de cette cave, elle a tourne cette moto, avec une boite a air d'origine. Je repose ma question au sujet du tuyau de depression, est ce que c'est pas le fait de l'avoir laisse debouche ce tuyau. demain j'essaye de le boucher.
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- Jeune Permis
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- Enregistré le : 16 juin 2008, 16:23
Re : pb regime moteur
Oui si les prises de dépression sont à l'air libre, au ralenti ça va beaucoup influencer, trop d'air va arriver, donc bouches les.
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- Apprenti
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Re : pb regime moteur
bonsoir
voila ce matin j'ai verifié mes gicleurs, c'est du grand n'importe quoi, en 1 et 3 c'est 112, et en 2 et 4 108, et pour les aiguilles il n'y a pas d'inscription. j'aimerais racheter des gicleurs et des aiguilles d'origine, est ce que vous pouvez m'indiquer un site qui va bien, pour acheter des kits de remplacement.
merci pour votre aide, grace a vous, j'avance tout doucement mais surement, je vais en profiter aussi pour changer mes bougies.
voila ce matin j'ai verifié mes gicleurs, c'est du grand n'importe quoi, en 1 et 3 c'est 112, et en 2 et 4 108, et pour les aiguilles il n'y a pas d'inscription. j'aimerais racheter des gicleurs et des aiguilles d'origine, est ce que vous pouvez m'indiquer un site qui va bien, pour acheter des kits de remplacement.
merci pour votre aide, grace a vous, j'avance tout doucement mais surement, je vais en profiter aussi pour changer mes bougies.
Re : Re : pb regime moteur
filoupe25@orange.f a écrit :bonsoir
voila ce matin j'ai verifié mes gicleurs, c'est du grand n'importe quoi, en 1 et 3 c'est 112, et en 2 et 4 108, et pour les aiguilles il n'y a pas d'inscription. j'aimerais racheter des gicleurs et des aiguilles d'origine, est ce que vous pouvez m'indiquer un site qui va bien, pour acheter des kits de remplacement.
merci pour votre aide, grace a vous, j'avance tout doucement mais surement, je vais en profiter aussi pour changer mes bougies.
normalement ça devrait être 3 et 2 112 et 1 et 4 108, c'est une modif, ou non, parceque certaines motos l'ont d'origine, comme les cylindres milieux chauffent plus que les extèrieurs, on enrichi les cylindres milieux, mais c'est surtout valable pour du refroidissement à air
par contre je ne connais pas tes valeurs de gicleurs, c'est juste pour préciser que l'on peut se retrouver face à des gicleurs qui ne soient pas de même taille, mais il faut qu'ils soient bien placés
Modifié en dernier par road eagle le 14 oct. 2008, 06:42, modifié 1 fois.
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- Jeune Permis
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Re : pb regime moteur
Bon, c'est déjà ça, apres je pense pas que ce soit le seul problème, 112 et 108 au lieu de 105 et 108, ça ne fait pas beaucoup de points de différence. As-tu vérifié les gicleurs de ralenti, normalement ça doit etre du 38 ou 35 ça dépend. Pour les aiguilles, si il n'y a rien d'inscrit dessus c'est qu'elle ne sont surement pas d'origine... Tiens nous courant A+
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- Apprenti
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Re : pb regime moteur
bonjour
j'ai refait la carburation, l'allumage, toujours pareil, pas de ralenti, et en la faisant tourner, un moment elle fume beaucoup sur un pot, du cylindre 1 et 2, et de l'huile goutte a l'échappement au cylindre 3. Je redemonte tout, j'ouvre le moteur, et je refait la segmentation.
a bientot je vous tiens au courant
j'ai refait la carburation, l'allumage, toujours pareil, pas de ralenti, et en la faisant tourner, un moment elle fume beaucoup sur un pot, du cylindre 1 et 2, et de l'huile goutte a l'échappement au cylindre 3. Je redemonte tout, j'ouvre le moteur, et je refait la segmentation.
a bientot je vous tiens au courant