1100ZR TURBO
Modérateurs : TOM Z1981, alfkawa, jdy, Modérateurs
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
1100ZR TURBO
Sur un magazine anglais j'ai trouvé un article sur LA turbo...
Je ne l'avais jamais vu dans ce coloris là:
Steph
Je ne l'avais jamais vu dans ce coloris là:
Steph
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : 1100ZR TURBO
c'n'est pas bo ça steph!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Jeune Permis
- Messages : 35
- Enregistré le : 19 déc. 2004, 18:55
Re : 1100ZR TURBO
C'est vrai que la peinture est un peu space mais ça fait toujours plaisir d'en voir une, en plus un turbo.
thank you
Chris
thank you
Chris
- kawaloulou
- Jeune Permis
- Messages : 47
- Enregistré le : 14 août 2005, 19:25
Re : 1100ZR TURBO
Perso je vois pas ce qu'y a de space ,tout simplement SUBLIME.
Certainement un exemplaire unique. AAAAAARRRRRRRRGH!!!!! Que c'est BOOOOOOOOOO
:bravo:
Seul point noir,le talent du photographe a gérer le contrejour! Quel COUAC :carton:
Certainement un exemplaire unique. AAAAAARRRRRRRRGH!!!!! Que c'est BOOOOOOOOOO
:bravo:
Seul point noir,le talent du photographe a gérer le contrejour! Quel COUAC :carton:
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : 1100ZR TURBO
Py c'est celle de Godier..., alors meme si je trouve la peinture un poil too much, c'est vraiment une super belle moto!
STEPH
STEPH
- kawaloulou
- Jeune Permis
- Messages : 47
- Enregistré le : 14 août 2005, 19:25
Re : Re : 1100ZR TURBO
Right man!!!!!!!!cr491 a écrit :
Py c'est celle de Godier..., alors meme si je trouve la peinture un poil too much, c'est vraiment une super belle moto!
STEPH
"un poil too much??? TOO MUCH TOUT COURT oui !!!!!!!!!!!!!!!! :yes:
J'aimerai bien savoir ce qu'est devenue cette machine? est elle encore en vie? vit elle encore chez ses parents?
ou puis je la rencontrer? QUELQU'UN A T IL SON N°????????
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : 1100ZR TURBO
Il parait qu'elle est chez Godier genoud au fond de l'atelier, elle a pas bougé depuis l'accident.
STEPH
STEPH
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : 1100ZR TURBO
C'était celle de GG???
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Jeune Permis
- Messages : 35
- Enregistré le : 19 déc. 2004, 18:55
-
- Jeune Permis
- Messages : 35
- Enregistré le : 19 déc. 2004, 18:55
Re : 1100ZR TURBO
tres belle , mais je l avais deja vue en photo , une autre photo , il y as plusieur annee
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : 1100ZR TURBO
Il y avait eu un 1er test du côté de Montpellier...
le GG n'avait pas aussi bien marché que sur le périf parisien...
Ils voulaient tous battre le 300 chrono qui était pris au passage sous un pont...
Yam, Suz, et "Kawa"
Le Formula camion poussif a fait pêter un 298
le ZR Turbo était derrière...
Ptits réglages, on retente sur Paname, et là le 1100ZR fait pêter le.......... 298 devant les journaleux...
puis il a fait mieux mais sur piste, au dessus des 300
Après la robe fluo "Speed Limit", elle a revêtu une nouvelle robe, plus sobre... mais aussi des modif moteur... Il cubait 1039cm3 Wiseco
La "Black Magic" et son Turbo sur base de 900 Ninja!
Il parait que c'était la préparation la plus méchante réalisée chez Godier-Genoud. Le pneu tournait autour de la jante déjà à l'époque...
Le kit Turbo était un Mr Turbo monté avec une rampe mikuni RS45
Georges-Godier et "Black Magic" nous ont tous 2 quitté il y a 15 ans.
le GG n'avait pas aussi bien marché que sur le périf parisien...
Ils voulaient tous battre le 300 chrono qui était pris au passage sous un pont...
Yam, Suz, et "Kawa"
Le Formula camion poussif a fait pêter un 298
le ZR Turbo était derrière...
Ptits réglages, on retente sur Paname, et là le 1100ZR fait pêter le.......... 298 devant les journaleux...
puis il a fait mieux mais sur piste, au dessus des 300
Après la robe fluo "Speed Limit", elle a revêtu une nouvelle robe, plus sobre... mais aussi des modif moteur... Il cubait 1039cm3 Wiseco
La "Black Magic" et son Turbo sur base de 900 Ninja!
Il parait que c'était la préparation la plus méchante réalisée chez Godier-Genoud. Le pneu tournait autour de la jante déjà à l'époque...
Le kit Turbo était un Mr Turbo monté avec une rampe mikuni RS45
Georges-Godier et "Black Magic" nous ont tous 2 quitté il y a 15 ans.
Modifié en dernier par chef le 30 juil. 2008, 00:25, modifié 1 fois.
Re : 1100ZR TURBO
la fluo je me rappelle de l'essai à l'époque, je ne sais plus si c'était moto revue ou moto journal, mais en première page la fluo, ça je m'en rappelle
- TOM Z1981
- Modérateur
- Messages : 5570
- Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14
Re : 1100ZR TURBO
Sympa la petite retrospective
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
- David
- Administrateur
- Messages : 11703
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
Re : 1100ZR TURBO
Pour info, la moto n'est pas encore morte, je m'explique, si elle est plié mais elle est chez Alain Genoud à l'étage sous une couverture...
- TOM Z1981
- Modérateur
- Messages : 5570
- Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14
Re : Re : 1100ZR TURBO
David a écrit :Pour info, la moto n'est pas encore morte, je m'explique, si elle est plié mais elle est chez Alain Genoud à l'étage sous une couverture...
ben bonne nuit
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
- ben
- Maître Motard
- Messages : 954
- Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : 1100ZR TURBO
En même temps c'est compréhensible non?
je ne sais pas quelle relation avaient vraiment Alain et Georges mais ils devaient être assez proches...
Ton meilleur pote se tue avec une moto et on te file la brèle, tu fais quoi? Je comprends celui qui la refait et la met dans le salon à la mémoire de son ami, mais je comprends aussi celui qui la laisse au fond du garage et n'y touche pas...
Et puis qui sait, peut être un jour... la Doncque vient juste d'être restaurée alors qu'elle dormait depuis des années et des années...
http://www.godier-genoud-passion.org/re ... ce-75.html
je ne sais pas quelle relation avaient vraiment Alain et Georges mais ils devaient être assez proches...
Ton meilleur pote se tue avec une moto et on te file la brèle, tu fais quoi? Je comprends celui qui la refait et la met dans le salon à la mémoire de son ami, mais je comprends aussi celui qui la laisse au fond du garage et n'y touche pas...
Et puis qui sait, peut être un jour... la Doncque vient juste d'être restaurée alors qu'elle dormait depuis des années et des années...
http://www.godier-genoud-passion.org/re ... ce-75.html
- TOM Z1981
- Modérateur
- Messages : 5570
- Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14
Re : 1100ZR TURBO
Oui c'est compréhensible
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : 1100ZR TURBO
Alors, selon Moto Revue 2858 de Juillet 88
C'est lors d'une réunion chez MR que leur est venue l'idée de battre les 300 sur ROUTE OUVERTE
L'idée germe, ils veulent le faire sur Paname
Pas la place, pas raisonnable, ils décident de le faire sur le périph
La sécurité routière les contacte car trop de blèmes sur le périph, trop d'accidents, donc ils décident de le faire sur une portion d'autoroute au Nord de Paname en direction de l'Oise...
Ils savant pas avec quelle moto faire ça.
Z'en parlent chez GG, et Georges prépare l'outil un Ninja Mr Turbo
Comme moto de base, il prend celle qui a fini 6eme au bol d'Or 85...
Châssis ORIGINE Ninja
Amorto AR White power
Pinces Brembo
Jantes Marvic (18 pouces apparemment)
Pour le bouilleur
- vilo de RX, la course passe à 58 au lieu des 55 d'origine
- Wiseco en 75 ce qui permet de cuber à 1039
- 1 seul carbu de 48
- et un Mr Turbo
- pression de suralimentation à 3.5kg
La moto fait 200m et casse
Georges "Ca poussait vraiment très fort, et quand j'ai ouvert le moteur, je me suis demandé si j'avais pas oublié le piston de droite"
Car c'est comme s'il avait disparu
Il se renseigne chez des spécialistes turbo qui lui conseillent de décomprimer un peu car le Turbo à 2.5kg+la pression atmo donne une pression de suralimentation supérieure à 3.5kg...
Il monte une cale d'alu de 5mm d’épais entre 2 joints de culasse pour décomprimer le moulin...
Et zou le piston 4 redégage...
Encore le 4!
Le pot passe trop près du cyl 4 et ça dégage du haut...
Arrivée d'eau dédoublée, échappement isolé et déporté, prises d'air de partout pour refroidir le ptit 200cv...
Après réglage, Georges pousse à 12000 tours en 6, un bon gros 300
Allez, la moto est prête et va partir à Paname pour faire péter le 300 sur route ouverte
C'est lors d'une réunion chez MR que leur est venue l'idée de battre les 300 sur ROUTE OUVERTE
L'idée germe, ils veulent le faire sur Paname
Pas la place, pas raisonnable, ils décident de le faire sur le périph
La sécurité routière les contacte car trop de blèmes sur le périph, trop d'accidents, donc ils décident de le faire sur une portion d'autoroute au Nord de Paname en direction de l'Oise...
Ils savant pas avec quelle moto faire ça.
Z'en parlent chez GG, et Georges prépare l'outil un Ninja Mr Turbo
Comme moto de base, il prend celle qui a fini 6eme au bol d'Or 85...
Châssis ORIGINE Ninja
Amorto AR White power
Pinces Brembo
Jantes Marvic (18 pouces apparemment)
Pour le bouilleur
- vilo de RX, la course passe à 58 au lieu des 55 d'origine
- Wiseco en 75 ce qui permet de cuber à 1039
- 1 seul carbu de 48
- et un Mr Turbo
- pression de suralimentation à 3.5kg
La moto fait 200m et casse
Georges "Ca poussait vraiment très fort, et quand j'ai ouvert le moteur, je me suis demandé si j'avais pas oublié le piston de droite"
Car c'est comme s'il avait disparu
Il se renseigne chez des spécialistes turbo qui lui conseillent de décomprimer un peu car le Turbo à 2.5kg+la pression atmo donne une pression de suralimentation supérieure à 3.5kg...
Il monte une cale d'alu de 5mm d’épais entre 2 joints de culasse pour décomprimer le moulin...
Et zou le piston 4 redégage...
Encore le 4!
Le pot passe trop près du cyl 4 et ça dégage du haut...
Arrivée d'eau dédoublée, échappement isolé et déporté, prises d'air de partout pour refroidir le ptit 200cv...
Après réglage, Georges pousse à 12000 tours en 6, un bon gros 300
Allez, la moto est prête et va partir à Paname pour faire péter le 300 sur route ouverte
Modifié en dernier par chef le 04 nov. 2008, 23:12, modifié 1 fois.
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : 1100ZR TURBO
Autre ptit détail, la moto est donnée à 190 à sec au lieu des 228 d'origine d'un Ninja...
Moto livrée à Paris
L'essayeur croit pas au 300 avec une moto de "route", mais rêve quand même "d'exploser le 300"
faut conserver la mécanique et arriver en vitesse de pointe pas trop longtemps avant le radar pour pas qu'il reste en charge maxi trop longtemps...
Le braquet est prévu pour la pointe, un veau en dessous de 6000
Pis à 6000 c'est la catapulte
Il visse la poignée, passe devant le radar et flash
Il s'arrête, les zautres le rejoignent 291 à 11000 en 6
Masi il a pas regardé la mano de pression du Turbo...
On recommence...
11300, mano à 10psi (environ 700g) alors qu'il monte à 30psi sur les intermédiaires... Pas assez de pression en 6...
Le radar flash pas à cause d'une caisse
On recommence...
11300 tours, flashé à 300
Ca y est
Mais en fait ils veulent exploser le 300, et ils n'arrivent même pas à faire 301...
On recommence!
11500 tours
re 300! Pas un de plus!
Alors qu'il y a 200 tours de plus!
Pis 297
Ils commencent à se poser des questions quant au bon fonctionnement du radar
Partie remise pour exploser le 300
Vérif du radar il est fiable jusqu'à 377km/h
Georges au téléphone conseille de prendre un faux plat pour plus charger le turbo
Pis changer le braquet
Il n'y a pas de raison, lui arrive à prendre 12000
Et on recommence pour exploser le 300!
1er passage 287!
elle prend encore moins ses tours...
Allez, juste un 301, pour battre le 300 fatidique...
Rien pas moyen de passer au dessus des 298...
La carbu est revue car le climat est différent entre les Alpes et Paname...
Ils changent les pneus qui bien que non prévus pour ces vitesses à cette époque sont encore en bon état...
Au passage, à cette vitesse, le Ninja reste un rail...
On recommence
La moto est scotchée de partout pour favoriser l'aérodynamisme
On vire la plaque d'immat'
On le fait péter le 300!
Il visse la poignée et à 500m du radar claquement côté Turbo!
Ils décident d'arrêter là...
Z'ont pas passé le 300, ils ont juste réussi à l'atteindre...
Mais bon, le trip était KOOL et c'est surtout en accélération qund le Turbo ouvre que ça décoiffe
Nous retiendrons tout de même un 18"83 au 1000m DA à une vitesse de 294.6km/h
Bref, "elle ne monte pas très haut" (relativement hein, 300 sur route en 88), mais elle y monte vite
Moto livrée à Paris
L'essayeur croit pas au 300 avec une moto de "route", mais rêve quand même "d'exploser le 300"
faut conserver la mécanique et arriver en vitesse de pointe pas trop longtemps avant le radar pour pas qu'il reste en charge maxi trop longtemps...
Le braquet est prévu pour la pointe, un veau en dessous de 6000
Pis à 6000 c'est la catapulte
Il visse la poignée, passe devant le radar et flash
Il s'arrête, les zautres le rejoignent 291 à 11000 en 6
Masi il a pas regardé la mano de pression du Turbo...
On recommence...
11300, mano à 10psi (environ 700g) alors qu'il monte à 30psi sur les intermédiaires... Pas assez de pression en 6...
Le radar flash pas à cause d'une caisse
On recommence...
11300 tours, flashé à 300
Ca y est
Mais en fait ils veulent exploser le 300, et ils n'arrivent même pas à faire 301...
On recommence!
11500 tours
re 300! Pas un de plus!
Alors qu'il y a 200 tours de plus!
Pis 297
Ils commencent à se poser des questions quant au bon fonctionnement du radar
Partie remise pour exploser le 300
Vérif du radar il est fiable jusqu'à 377km/h
Georges au téléphone conseille de prendre un faux plat pour plus charger le turbo
Pis changer le braquet
Il n'y a pas de raison, lui arrive à prendre 12000
Et on recommence pour exploser le 300!
1er passage 287!
elle prend encore moins ses tours...
Allez, juste un 301, pour battre le 300 fatidique...
Rien pas moyen de passer au dessus des 298...
La carbu est revue car le climat est différent entre les Alpes et Paname...
Ils changent les pneus qui bien que non prévus pour ces vitesses à cette époque sont encore en bon état...
Au passage, à cette vitesse, le Ninja reste un rail...
On recommence
La moto est scotchée de partout pour favoriser l'aérodynamisme
On vire la plaque d'immat'
On le fait péter le 300!
Il visse la poignée et à 500m du radar claquement côté Turbo!
Ils décident d'arrêter là...
Z'ont pas passé le 300, ils ont juste réussi à l'atteindre...
Mais bon, le trip était KOOL et c'est surtout en accélération qund le Turbo ouvre que ça décoiffe
Nous retiendrons tout de même un 18"83 au 1000m DA à une vitesse de 294.6km/h
Bref, "elle ne monte pas très haut" (relativement hein, 300 sur route en 88), mais elle y monte vite
Modifié en dernier par chef le 04 nov. 2008, 09:06, modifié 1 fois.
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : 1100ZR TURBO
C'est quand même un sacré défit pour l'époque
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
-
- Roi des Motards
- Messages : 1568
- Enregistré le : 03 août 2006, 16:39
- ToïnZX6R
- Empereur des Motards
- Messages : 2804
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7848
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : 1100ZR TURBO
Meme pas capable de battre 300 km/h ,pfffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!
Attendez un peu dans pas longtemps.....................
Attendez un peu dans pas longtemps.....................
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
-
- Roi des Motards
- Messages : 1568
- Enregistré le : 03 août 2006, 16:39
Re : Re : 1100ZR TURBO
lespaul a écrit :Meme pas capable de battre 300 km/h ,pfffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!
Attendez un peu dans pas longtemps.....................
t'as pris combien avec ton 1400 Chef ?