correspondance bras oscillant 750-900
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
-
- Motard Confirmé
- Messages : 134
- Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:17
correspondance bras oscillant 750-900
Bonjour à tous,
qu'elles sont les différences entre un bras oscillant de ZX750 et de ZX900 ?
le montage de ce dernier sur la 750 est-il possible ?
merci d'avance pour vos réponses avisées.
à+.
qu'elles sont les différences entre un bras oscillant de ZX750 et de ZX900 ?
le montage de ce dernier sur la 750 est-il possible ?
merci d'avance pour vos réponses avisées.
à+.
-
- Motard Confirmé
- Messages : 134
- Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:17
Re : correspondance bras oscillant 750-900
et accessoirement, que celui qui a monté une fourche de 900 avec une roue en 16" sur une 750 (18" à l'origine) lève le doigt, ça m'intéresse !
-
- Motard Confirmé
- Messages : 134
- Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:17
Re : correspondance bras oscillant 750-900
bon, apparemment, c'est pas un sujet très passionnant...
pour la roue de 16" devant, je pose la question car il est formulé dans la RT de la ZX750 qu'une roue de 16" aurait amélioré la maniabilité (ce que je comprend bien) mais aurait nécessité de repenser totalement la géométrie du cadre (je pense à la chasse, l'angle de chasse, l'empattement etc.); voilà, si quelqu'un l'a fait, a t'il ressentit une différence (dangereuse ou pas) ?
pour le bras oscillant, en fait, j'ai récupéré un ensemble cadre, bras et roues d'une 900 GPZ et j'aurai souhaité remplacer ma roue AR d'origine que j'ai été obligé de réparer en insérant une frette car le roulement AR avait grippé et agrandit l'alésage; frileux de nature (mais pas trop), je souhaiterai donc mettre une roue en meilleur état; c'est là que le bras oscillant arrive avec sa géométrie adaptée à la roue mais pas au cadre; c'est donc le sens de ma question que je reformule après avoir un peu comparé les deux: quelles sont les dimensions (si quelqu'un les a) de ces deux bras afin de voir où je devrai faire la modif ? (pour info, la soudure alu, le fraisage et le tournage ne me font pas peur, j'ai déjà fait et j'ai les moyen de faire au boulot).
voilà, si vous passez par là, n'hésitez pas, je me sentirai moins seul.
à+.
pour la roue de 16" devant, je pose la question car il est formulé dans la RT de la ZX750 qu'une roue de 16" aurait amélioré la maniabilité (ce que je comprend bien) mais aurait nécessité de repenser totalement la géométrie du cadre (je pense à la chasse, l'angle de chasse, l'empattement etc.); voilà, si quelqu'un l'a fait, a t'il ressentit une différence (dangereuse ou pas) ?
pour le bras oscillant, en fait, j'ai récupéré un ensemble cadre, bras et roues d'une 900 GPZ et j'aurai souhaité remplacer ma roue AR d'origine que j'ai été obligé de réparer en insérant une frette car le roulement AR avait grippé et agrandit l'alésage; frileux de nature (mais pas trop), je souhaiterai donc mettre une roue en meilleur état; c'est là que le bras oscillant arrive avec sa géométrie adaptée à la roue mais pas au cadre; c'est donc le sens de ma question que je reformule après avoir un peu comparé les deux: quelles sont les dimensions (si quelqu'un les a) de ces deux bras afin de voir où je devrai faire la modif ? (pour info, la soudure alu, le fraisage et le tournage ne me font pas peur, j'ai déjà fait et j'ai les moyen de faire au boulot).
voilà, si vous passez par là, n'hésitez pas, je me sentirai moins seul.
à+.
- David
- Administrateur
- Messages : 11701
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
-
- Motard Confirmé
- Messages : 134
- Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:17
Re : correspondance bras oscillant 750-900
merci David, on peut compter sur toi au moins...
dans le même genre "question bidon", les embrayages 900-750 sont-ils aussi compatibles ??
les références sur le parts diagram sont les mêmes sur buykawa...
dans le même genre "question bidon", les embrayages 900-750 sont-ils aussi compatibles ??
les références sur le parts diagram sont les mêmes sur buykawa...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Motard Confirmé
- Messages : 134
- Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:17
Re : correspondance bras oscillant 750-900
ah non non non !! n'importe quoi !! c'est l'item qui est le même, pas la référence !
t'es con toi...
t'es con toi...
-
- Maître Motard
- Messages : 946
- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : correspondance bras oscillant 750-900
bobby a écrit :ah non non non !! n'importe quoi !! c'est l'item qui est le même, pas la référence !
t'es con toi...
t'as trouvé la réponse tout seul .....
pis au vu du schéma sur le 900 c'est embrayage hydraulique avec tige de poussée
et cable sur le 750 ......
pour le bras je ne sais pas non plus ....
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
-
- Super Motard
- Messages : 331
- Enregistré le : 28 mai 2006, 23:23
- Contact :
Re : correspondance bras oscillant 750-900
tu parles bien de 750 ninja (gpzR) et de 900 ninja?
- -- Restauration/Modifs du 750 -- -
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=11667.0
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=11667.0
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : correspondance bras oscillant 750-900
attends, si tu parles du ZX750 à air, c totalement différent du 900 ninja (même si les pièces se ressemblent)
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Motard Confirmé
- Messages : 134
- Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:17
Re : correspondance bras oscillant 750-900
partant du principe que tout se monte, c'est sur le principe même de mettre un roue en 16" sur le ZX qui ne me parait pas super, ça va la rendre plus maniable, bien que le ZX n'ai pas un comportement camionesque, par contre elle risque de se barrer dans tous les sens passé les 160, même moi qui suis un poil jeté du bocal, j'aurais pas confiance des masses
-
- Motard Confirmé
- Messages : 134
- Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:17
Re : correspondance bras oscillant 750-900
ok, merci pour vos avis;
sinon, si il y en a un qui les dimensions des bras oscillant, car sur internet, je trouve pas.
merci d'avance.
sinon, si il y en a un qui les dimensions des bras oscillant, car sur internet, je trouve pas.
merci d'avance.
Re : correspondance bras oscillant 750-900
celles du ZX je peut te les filer j'en ai un de démonté, il te faut quoi comme mesure?
-
- Motard Confirmé
- Messages : 134
- Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:17
Re : correspondance bras oscillant 750-900
euh... tout ?
blague à part:
- entre-axe "axe de roue" / "axe du bras"
- largeur au niveau de l'axe du bras
- largeur au niveau de la roue
je pense que cela peut me suffire.
merci à toi.
blague à part:
- entre-axe "axe de roue" / "axe du bras"
- largeur au niveau de l'axe du bras
- largeur au niveau de la roue
je pense que cela peut me suffire.
merci à toi.
-
- Motard Confirmé
- Messages : 134
- Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:17
Re : correspondance bras oscillant 750-900
je continue:
quelles sont les dimensions des roulements des roues du 900GPZ ?
item 601 pour la roue AV & AR
merci d'avance.
quelles sont les dimensions des roulements des roues du 900GPZ ?
item 601 pour la roue AV & AR
merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re : correspondance bras oscillant 750-900
je relève tout ça demain au cas ou j'aurais un bug du cerveau rappele le moi quand même, j'ai plein de trucs en tête en ce moment et des fois je zapp grave
-
- Motard Confirmé
- Messages : 134
- Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:17
Re : correspondance bras oscillant 750-900
j'ai un peu cherché pour les réfs des roulements des roues et porte couronne du 900, j'ai trouvé ça, y'a bon ?
roue avant 2 roulements 6302 Z
roue arrière 2 roulements 6303 Z
porte couronne 1 roulement 6206
roue avant 2 roulements 6302 Z
roue arrière 2 roulements 6303 Z
porte couronne 1 roulement 6206
-
- Roi des Motards
- Messages : 1185
- Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52
Re : correspondance bras oscillant 750-900
si tu veux vraiment monter un arriere de 900 ninja , sur un zx 750 , j ai un arriere complet , qui me prend de la place dans ma cave-garage
-
- Maître Motard
- Messages : 573
- Enregistré le : 13 déc. 2005, 15:53
Re : correspondance bras oscillant 750-900
monter un bras oscillant de 900 ninja sur un 750 gpzx c est totalement impossible. enfin aussi facile que de faire sortir 85 chevaux a un 125 rdx. le principe de fixation du bras oscillant du 900 ninja est tres particulie: fixation au centre du bras oscillant et sur les platines exterieures. franchement, je ne pense pas que cela en vaille la peine.
a+ ss2r
a+ ss2r
-
- Roi des Motards
- Messages : 1185
- Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52
Re : correspondance bras oscillant 750-900
tous a fait d accord avec toi , mais relever un defi , il y as des gens qui aiment
-
- Maître Motard
- Messages : 946
- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : Re : correspondance bras oscillant 750-900
bobby a écrit :j'ai un peu cherché pour les réfs des roulements des roues et porte couronne du 900, j'ai trouvé ça, y'a bon ?
roue avant 2 roulements : 6302 Z
roue arrière 2 roulements : 6303 Z
porte couronne 1 roulement : 6206
je viens de verifier sur une facture :
sur le 750zx c'est les memes (6303-2rsh et 6302-2rsh)
le 2rsh à la fin c'est pour les roulements etanches avec flasques en metal pour couvrir les billes --> donc graissés "à vie"
sinon niveau dimension c'est idem, donc tu peux a priori utiliser l'axe d'origine du zx sur le bras oscillant ZX pour mettre la roue du 900 ninja (si ca passe en largeur !!!! mais vu la largeur des entretoises de calage latéral ca doit le faire ...)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
-
- Motard Confirmé
- Messages : 134
- Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:17
Re : correspondance bras oscillant 750-900
ok ZEDMAN, merci pour ta réponse;
je pense aussi que ça peut le faire moyennant un gros "bricolage", ça me tente donc je vais le faire.
road eagle: prends ton temps, je suis pas pressé
je pense aussi que ça peut le faire moyennant un gros "bricolage", ça me tente donc je vais le faire.
road eagle: prends ton temps, je suis pas pressé
-
- Maître Motard
- Messages : 946
- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : correspondance bras oscillant 750-900
pour les dimensions
1 = 235 mm
2= longueur variable (excentrique de reglage) 515 mm à 540 mm
3= 235 mm
4= 150 mm
voilou ....
PS: c'est à + ou - 2 mm
1 = 235 mm
2= longueur variable (excentrique de reglage) 515 mm à 540 mm
3= 235 mm
4= 150 mm
voilou ....
PS: c'est à + ou - 2 mm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
-
- Motard Confirmé
- Messages : 134
- Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:17
Re : correspondance bras oscillant 750-900
super !
merci Zedman
ce sont les dimensions du 750 non ?
(je peux pas trop vérifier, la moto et les pièces ne sont pas au même endroit que moi en ce moment)
merci encore.
merci Zedman
ce sont les dimensions du 750 non ?
(je peux pas trop vérifier, la moto et les pièces ne sont pas au même endroit que moi en ce moment)
merci encore.
-
- Maître Motard
- Messages : 946
- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : correspondance bras oscillant 750-900
oui c'est pour un 750 ZX
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
- TOM Z1981
- Modérateur
- Messages : 5570
- Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14
Re : Re : correspondance bras oscillant 750-900
road eagle a écrit :partant du principe que tout se monte, c'est sur le principe même de mettre un roue en 16" sur le ZX qui ne me parait pas super, ça va la rendre plus maniable, bien que le ZX n'ai pas un comportement camionesque, par contre elle risque de se barrer dans tous les sens passé les 160, même moi qui suis un poil jeté du bocal, j'aurais pas confiance des masses
Le 1100zx dominator DE CHEZ BOXER BIKE ETAIT EVEC UNE ROUE AVANT DE vilain copieur EN 16"
Ben mon pote ouvré correctement , par contre l'idee d'un truc plus maniable c'etait dans la tête et une nouvelle mode à l'epoque
le 900 monte à plus de 160 avec sa roue de 16"
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
-
- Motard Confirmé
- Messages : 134
- Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:17
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : correspondance bras oscillant 750-900
le bras du 900 R est ouvert au milieu hein...contrairement à celui du 750 ZX
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
Re : Re : Re : correspondance bras oscillant 750-900
TOM Z1981 a écrit :road eagle a écrit :partant du principe que tout se monte, c'est sur le principe même de mettre un roue en 16" sur le ZX qui ne me parait pas super, ça va la rendre plus maniable, bien que le ZX n'ai pas un comportement camionesque, par contre elle risque de se barrer dans tous les sens passé les 160, même moi qui suis un poil jeté du bocal, j'aurais pas confiance des masses
Le 1100zx dominator DE CHEZ BOXER BIKE ETAIT EVEC UNE ROUE AVANT DE "Soudeur à 2 Balles" EN 16"
Ben mon pote ouvré correctement , par contre l'idee d'un truc plus maniable c'etait dans la tête et une nouvelle mode à l'epoque
le 900 monte à plus de 160 avec sa roue de 16"
oui bien sur mais la géométrie du cadre du 900 est prévu pour t'as déja essayé un trail prévu avec une roue de 21 en lui passant une roue de 16 (sans aucunes autres modifs) , ben fait le et dépasse le 130 tu vas voir