il ne faut pas tout mélanger
![Boulet Ecrasé :](./images/smilies/boulet_ecrase.gif)
en effet un turbo de diesel n'est pas sensé faire long feu sur une essence ou les température de fonctionnement sonr bien plus élevé.
le turbo en lui même fonctionnera que ce soit un diesel ou un essence, il savoir comment il est régulé ?
la plupart sont maintenant gérés par le calculateur de la voiture, qui en fonction de l'accélaration voulue, du rapport de boite demande un pression lorsque que celle ci est atteinte il régule.
le mieux c'est de trouver la revue technique de l'opel dont provient le turbo et de regarder si la capsule est commandé par pression ou dépression.
le fait de remettre une capsule standard, qui normalement ouvre la wastegate pour réguler, en lieu et place d'une capsule à dépression, pour commander la GV peu être la solution, il faut que les courses des tiges correspondent.
il faut procéder par essai en bloquant la commande dans une position (sans capsule donc) et à plusieurs regime
1) à fond à gauche , quelle pression max, quel temps de charge
2) au milieu quelle pression même question
3) à fond à droite pareil comment ça reagi à bas regime, à haut regime
et la tu en saura plus entre le rapport de la postion de la biellette et la géometrie variable
en "Petite vitesse" peu de Lag, mais le turbo s'éssoufle dans les tours et n'arrive pas à tenir la pression
en "Grande vitesse" le lag est plus important, mais la pression tient à haut régime.