Comment décoincé des pistons d'étrier ?
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- megamax
- Empereur des Motards
- Messages : 2105
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46
Re : Comment décoincé des pistons d'étrier ?
en pratique je sais pas trop, en theorie si t'as des organiques d1 coté et des mettal frittés de l'autre, ben le coeff de friction es t po pareil, ça freine pas la meme chose quoi, maintenant, attends l 'avis des pros,
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
-
- Roi des Motards
- Messages : 1373
- Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20
Re : Comment décoincé des pistons d'étrier ?
t'as remis des disques neuf? si non, t'es plaquettes neuve vont s'user pour reprendre l'usure existante du disque (en faisant surement un bruit bizare à chaque freinage) et pendant se temps, les anciennes vont s'user normalement, et au final t'aura toujours un jeu de plaquette sur deux à changer truc con!
Si oui, t'es plaquettes vont s'user normalement, mais comme t'as un jeu déjà entamer, t'aura toujours un jeu sur deux à changer
biensur, c'est selon l'usure de l'ancien. En fait les plaquettes je suis pas pour le changement d'1 seul coté
Si oui, t'es plaquettes vont s'user normalement, mais comme t'as un jeu déjà entamer, t'aura toujours un jeu sur deux à changer
biensur, c'est selon l'usure de l'ancien. En fait les plaquettes je suis pas pour le changement d'1 seul coté
A tout moteur, tour d'honneur!
-
- Maître Motard
- Messages : 870
- Enregistré le : 08 mars 2008, 16:08
Re : Comment décoincé des pistons d'étrier ?
non g pô changer les disques , je vais partir comme ça je pense et ensuite prochain changement de plaquettes je rachèterais exactement la même marques en même tps et je changerais les deux paires.
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!
-
- Roi des Motards
- Messages : 1373
- Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20
Re : Comment décoincé des pistons d'étrier ?
et les disques
Parceque GGaaaaaazzzzzz!!!! freins... frein... freine! freine!!BORDEL FREINE!!!!!
si tu vois se que je veux dire
Parceque GGaaaaaazzzzzz!!!! freins... frein... freine! freine!!BORDEL FREINE!!!!!
si tu vois se que je veux dire
A tout moteur, tour d'honneur!
-
- Maître Motard
- Messages : 870
- Enregistré le : 08 mars 2008, 16:08
Re : Comment décoincé des pistons d'étrier ?
je comprend pô trop la différence entre les plaquettes avant et arrière c koi
a part que normallement celle de l'avant elles doivent être faite pour être mise a l'avant et celle de l'arrièrre...
on peut m'éclairer là
Modifié en dernier par Vlad692 le 23 avr. 2008, 14:32, modifié 1 fois.
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!
- megamax
- Empereur des Motards
- Messages : 2105
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46
Re : Comment décoincé des pistons d'étrier ?
ça depend vlad, sur le tom, c'est idem, avant /arr!
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
-
- Maître Motard
- Messages : 870
- Enregistré le : 08 mars 2008, 16:08
Re : Comment décoincé des pistons d'étrier ?
d'acc merci Méga, je pense que c pareil sur le gpx, mé je vé quand même demandé confirmation au gpxmen.
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!
- megamax
- Empereur des Motards
- Messages : 2105
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46
Re : Re : Comment décoincé des pistons d'étrier ?
ben, tu sors tes plaquettes avants, tes arrieres et tu vois!!!! t'es fixé definitivement!!!!Vlad692 a écrit :d'acc merci Méga, je pense que c pareil sur le gpx, mé je vé quand même demandé confirmation au gpxmen.
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
-
- Maître Motard
- Messages : 870
- Enregistré le : 08 mars 2008, 16:08
Re : Comment décoincé des pistons d'étrier ?
nan mais en faite j'avais déjà mis les plaquettes à l'avant et quand g regardé derrière la boite s'était marqué "rear", c pour ça je m'inquiétait mais en fait c pareil g eu confirmation.
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!
- megamax
- Empereur des Motards
- Messages : 2105
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46
Re : Comment décoincé des pistons d'étrier ?
y a des fois des erreurs, si tu prends la rmt du tomcat, la jante avant c'est 3,50/17 et le pneu avant c'est 120/70/?????18 et si t'achets un 18 pour l'avant, ben tu peux faire une deco pour ton jardin avec!!!! y a pleins d'autres erreurs sur la meme revue!!!! c'est bien, comme ça tu apprends!
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
-
- Maître Motard
- Messages : 870
- Enregistré le : 08 mars 2008, 16:08
Re : Re : Comment décoincé des pistons d'étrier ?
megamax a écrit : si t'achets un 18 pour l'avant, ben tu peux faire une deco pour ton jardin avec!!!!
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!
-
- Maître Motard
- Messages : 933
- Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53
Re : Comment décoincé des pistons d'étrier ?
Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Comment décoincé des pistons d'étrier ?
road eagle a écrit :ah ben je vais pas te confier la déco de mon jardin
J'ai pensé la même chose
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Comment décoincé des pistons d'étrier ?
Voici un bon vieux déterrage de post de derrière les fagots, avec un petit plus amusant
les joints sont plus étanches.
Donc, l'air comprimé et le liquide de frein c'est niet.
Quelqu'un pourrait me sauver sur ce coup là?
les joints sont plus étanches.
Donc, l'air comprimé et le liquide de frein c'est niet.
Quelqu'un pourrait me sauver sur ce coup là?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4306
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Comment décoincé des pistons d'étrier ?
J'y ai pensé
Là, je viens de trouver un bouchon de champagne que je vais tailler et rentrer forcé dans le corps du piston, j'ai mis du degripp oil toute la nuit, on va voir ce que ça donne
Là, je viens de trouver un bouchon de champagne que je vais tailler et rentrer forcé dans le corps du piston, j'ai mis du degripp oil toute la nuit, on va voir ce que ça donne
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Comment décoincé des pistons d'étrier ?
Bon, ben le bouchon a servit, mais pas comme je pensais.
Plus tôt dans ce sujet, STOCK51 a dit que le WD40 faisait gonfler les joints.
Et ben c'est vachement bien quand les joints sont plus étanches.
Donc, avec le bouchon, j'ai put taper comme un âne à coup de marteau pour dégripper un poil les pistons récalcitrants sans les abimer.
WD40 toute la journée et ce soir, il y en a 4 de plus qui sont sorti à l'air comprimé.
Reste plus qu'un qui baigne dans le dégripp oil, on verra demain.
Plus tôt dans ce sujet, STOCK51 a dit que le WD40 faisait gonfler les joints.
Et ben c'est vachement bien quand les joints sont plus étanches.
Donc, avec le bouchon, j'ai put taper comme un âne à coup de marteau pour dégripper un poil les pistons récalcitrants sans les abimer.
WD40 toute la journée et ce soir, il y en a 4 de plus qui sont sorti à l'air comprimé.
Reste plus qu'un qui baigne dans le dégripp oil, on verra demain.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Comment décoincé des pistons d'étrier ?
Il est sorti
Hier soir, après des essais dimanche et lundi, j'ai balancé du degripp oil à l'intérieur, sous le piston, retourné l'étrier et j'ai laissé agir jusqu'à hier soir.
Et là, j'ai vidé la cuve du compresseur, du téflon de plombier sur l'embout caoutchouc de la soufflette, mis le moteur en marche et le piston a fini par sortir vers 7,8 bars
Hier soir, après des essais dimanche et lundi, j'ai balancé du degripp oil à l'intérieur, sous le piston, retourné l'étrier et j'ai laissé agir jusqu'à hier soir.
Et là, j'ai vidé la cuve du compresseur, du téflon de plombier sur l'embout caoutchouc de la soufflette, mis le moteur en marche et le piston a fini par sortir vers 7,8 bars
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Comment décoincé des pistons d'étrier ?
coriace
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Comment décoincé des pistons d'étrier ?
Vi, là, le tout prend un petit bain d'essence depuis hier soir histoire de ramollir les agglomérats de cambouis/poussière de plaquettes/caoutchouc de joint.
Ensuite, ce sera nettoyage au pinceau puis remontage des joints neufs et des pistons, ré-assemblage des étriers et direction la nouvelle fourche
Ensuite, ce sera nettoyage au pinceau puis remontage des joints neufs et des pistons, ré-assemblage des étriers et direction la nouvelle fourche
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire