fourche oxydee
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fourche oxydee
salut,je viens de recuperer une moto qui n as pas tournee depuis 97 et j ai la fourche,tubes plus fourreaux qui sont piquees,existe t il un produit pour refaire tout ca;merci de vos reponses.
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
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Re : fourche oxydee
bonjour pierrot,j ai pas pigé ta reponse?
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Re : fourche oxydee
ah d accord,j avais compris que les tubes,je pouvais rien y faire.
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
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Re : fourche oxydee
pour les tubes de fourche, s'ils sont fortement piqués c'est hs
si c'est léger, tu peux essayer de les reprendre avec du papier de verre extra fin à l'huile, mais pas garanti
si c'est léger, tu peux essayer de les reprendre avec du papier de verre extra fin à l'huile, mais pas garanti
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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Re : fourche oxydee
salut,non,c est tres leger,alors je vais essayer ca,merci pour la reponse.
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Re : fourche oxydee
à l'huile? je connais le papier à ponser à l'eau, le sec mais pas celui à l'huile
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- furaxgpz
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Re : fourche oxydee
il faut du papier de verre très très fin, celui qu'on utilise avec de l'huile, ça peut éviter d'avoir une "paille" de chrome qui dépasse et qui bouffe ton joint spy, mais dans tous les cas ce ne sera que du sauvetage, il y aura un "trou" sur ton chrome, donc à force, tes joints spy lacheront
pour ralentir le truc, tu peux aussi, de temps en temps, tourner tes tubes, pour éviter que les points d'accroche dû au piquage ne travaillent tes joints spy au même endroit
ça peut dépanner
pour ralentir le truc, tu peux aussi, de temps en temps, tourner tes tubes, pour éviter que les points d'accroche dû au piquage ne travaillent tes joints spy au même endroit
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Re : Re : fourche oxydee
Nico762 a écrit :à l'huile? je connais le papier à ponser à l'eau, le sec mais pas celui à l'huile
le papier à l'eau tu peux l'utiliser à l'huile pour des pièces mécanique
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Re : fourche oxydee
ca c est de l info ,merci pour touts ses conseils
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Re : fourche oxydee
ok d'accord sa risque pas de rayer les tubes un ti peu?, touner les tubes c pas béte
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- megamax
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Re : fourche oxydee
le mieux, c'est soit d'en trouver des nickel, soit de les donner a une boite qui fait du chromage dur(pour les verins d'engins), le reste ça dureras le temps d'un reve!
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
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Re : fourche oxydee
hhhoooo! le pessimiste, de toute façon le rêve c moins cher
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- lespaul
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Re : fourche oxydee
Ecoute un conseil de pro.
Papier a l'eau fin que tu utilises avec de l'huile pour eviter de trop attaquer le tube.(bravo Fufu)
Puis pollissage.
A savoir que les tubes ne sont pas chromés comme beaucoup de gens croient.
Ils sont juste rectifiés.Je sais de quoi je parle puisque j'en fabriqué,ainsi que les tuges de verins hydrauliques.
Papier a l'eau fin que tu utilises avec de l'huile pour eviter de trop attaquer le tube.(bravo Fufu)
Puis pollissage.
A savoir que les tubes ne sont pas chromés comme beaucoup de gens croient.
Ils sont juste rectifiés.Je sais de quoi je parle puisque j'en fabriqué,ainsi que les tuges de verins hydrauliques.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : fourche oxydee
Merci pour le tuyau lespaul!!!
Je vais donc pouvoir sauver la fourche de mon 900 B.O!!!
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A+ Vince
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Re : fourche oxydee
pas tous les modeles les vieillerie c un chrom dur; meme les fourches de 1000 gex ont un traitement de surface, mais si ça roule en polissant c'est
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
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Re : Re : fourche oxydee
lespaul a écrit :Ecoute un conseil de pro.
Papier a l'eau fin que tu utilises avec de l'huile pour eviter de trop attaquer le tube.(bravo Fufu)
Puis pollissage.
Je l'ai fais en 2003 sur mon premier 600 GPZ et depuis pas de soucis de spy
- jimstinger
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Re : fourche oxydee
essaie d'abord au belgom seul, cela peut le faire!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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- lespaul
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Re : Re : fourche oxydee
jimstinger a écrit :essaie d'abord au belgom seul, cela peut le faire!!
oui c'est possible au Belgom mais si c'est oxydé,va falloir frotter.
megamax a écrit : pas tous les modeles les vieillerie c un chrom dur; meme les fourches de 1000 gex ont un traitement de surface, mais si ça roule en polissant c'est
Il est vrai que maintenant les nouvelles fourches subissent un traitement de surface pour supprimer le max de frottements.Sur nos breles non.
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Re : fourche oxydee
ha bon je pensais aussi que c t chromé
c maintenant que tu dis ça toi
donc les tubes (bien) piqués de mon GS je peux les récup tu crois aussi
de toute façon je reisque rien d'essayer
Nico tiens au jus
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donc les tubes (bien) piqués de mon GS je peux les récup tu crois aussi
de toute façon je reisque rien d'essayer
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Re : fourche oxydee
Moi, perso, j'ai ponçé au papier 1000 pis au 1500 à l'huile les "piqures", ensuite polissage au touret et enfin finition au belgom :yes:
Au endroit ou les "piqures" étaient genre moins d'un millimètre, y a quasi plus de traces :lol: les plus grosses (> 2 mm), le métal était attaqué (trou) mais le fait de polir à bien récupéré le chimiliblic
Bien penser après à bien entretenir (belgom régulier) sinon ça repique trés trés vite ces bêtes là
Au endroit ou les "piqures" étaient genre moins d'un millimètre, y a quasi plus de traces :lol: les plus grosses (> 2 mm), le métal était attaqué (trou) mais le fait de polir à bien récupéré le chimiliblic
Bien penser après à bien entretenir (belgom régulier) sinon ça repique trés trés vite ces bêtes là
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Re : Re : fourche oxydee
alfkawa a écrit :ha bon je pensais aussi que c t chromé
c maintenant que tu dis ça toi
donc les tubes (bien) piqués de mon GS je peux les récup tu crois aussi
de toute façon je reisque rien d'essayer
Nico tiens au jus
A part piqué,est ce que tu as deja vu du chrome de parti,non?
C'est normal puisqu'il y en a pas.
Je precise que les tubes de fourches et tiges de verins que je fabriquais partaient pour l'Italie.
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Re : Re : fourche oxydee
VinceTheBike a écrit :Merci pour le tuyau lespaul!!!
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j'en ai une si tu veux
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Re : fourche oxydee
Ca dépend du modèle!
Moi aussi j'en ai une de rechange, mais là c'est pour le 900 F2 et l'autre est pour les modèles antérieurs!
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A+ Vince
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Re : fourche oxydee
lespaul a raison...
j en ai fabriqué aussi
c est un acier un peu cher mais de l acier
j en ai fabriqué aussi
c est un acier un peu cher mais de l acier
Re : Re : fourche oxydee
VinceTheBike a écrit :Ca dépend du modèle!
Moi aussi j'en ai une de rechange, mais là c'est pour le 900 F2 et l'autre est pour les modèles antérieurs!
je sais plus, c'est le modèle avec le carènage, une tof vaux mieux que de longs discours le vl'a mon bol........................avant pose du NOS
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- lespaul
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Re : fourche oxydee
T'as mis un NOS???
Ca marche?
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Re : Re : fourche oxydee
yes que ça marche; il a bloqué son switch de nos sur l'autauroute, et le moulin a explosé avant de vider la bonbonne!!!!!!!! ahhh ça pour marcher, ça marche!!!!@lespaul tant que t'es la, une fourche de zzr, se monte sur les tés du tom???je connais pas les diam du zzr, oki, a tchao!lespaul a écrit :T'as mis un NOS???
Ca marche?
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