çà y est, je l'ai

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

a.golem
Super Motard
Super Motard

Re : çà y est, je l'ai

Messagepar a.golem » 17 mars 2008, 13:14

ok, merci je vais essayer de le ramener tout beau pour sa séance photos  :yes:

Un motard ne meurt pas, on le tue.

Pétition : Pour le contrôle des compétences des automobilistes de plus de 60 ans
http://www.lapetition.be/petition.php?petid=684

bob (mc melun)
Maître Motard
Maître Motard

Re : Re : çà y est, je l'ai

Messagepar bob (mc melun) » 17 mars 2008, 14:43

megamax a écrit :ben deja vas y molo, c'est linaieraire alors plus tu tournes la poignée plus ça vient, et c'est la que je veux en venir  :carton: :carton: tes habitudes d'entrées en virage vont changer, attention, tu vas rentrer avec 30 bornes de plus qu'avant et le rx c'est un poids lourd qui VEUT PAS TOURNER, alors appreds tranquillement, il a besoin d'un maitre , qqun qui le commande, oki?? bon, le casse pas de suite hein! ;) ;)

Pour le lourd, je plussois mais pour le ne veux pas tourner, je m'inscris en faux... C'est moins vélo qu'un VFF 500 (Ouin, mon VFF !!!) mais c'est beaucoup plus maniable qu'il n'y paraît à première vue, plus que mon VFR (le RC36, le plus lourd  :mur:), merci les roues de 16...

Par contre si tu te laisses embarquer par le poids, euh, ne rate pas ton freinage avant de la coucher... Me demande pas comment je sais cela, j'avais juste oublier de ralentir à temps...

Pour le porte-bagage, c'est un Givi 3 places qui a été renforcé en bon métal pour la partie entre les plateaux verticaux, là où ça se fixe sur les poignées passager.

Mon pot est un Devil (d'où le  >:D)

ImageImageImageImage

a.golem
Super Motard
Super Motard

Messagepar a.golem » 17 mars 2008, 15:32

ok merci

Pétition : Pour le contrôle des compétences des automobilistes de plus de 60 ans

a.golem
Super Motard
Super Motard

Messagepar a.golem » 18 mars 2008, 07:27

Bonjour,
Là, çà y est, je l'ai vraiment, chez moi et tout et tout.
Bien sûr, là photo met en valeur sa robe rouge.
De visu, quelques petits signes de vieillesse mais état général ok.
Le son du 4/1 ne laisse pas inaperçu  :lol: :lol: :lol:

Elle ne se sent bien que passé 4000 tr/min.
En dessous elle ratatouille un peu. Au démarrage, je dois lui mettre un paquet de gaz ou elle broute.
Par contre, les reprises sur autoroute même en sixième et de 4000,sont  :yes: :yes: :yes:
Bref , à haut régime c'est un régal, mais en bas, çà cafouille un peu. Normal ou pas?
Toute proposition bien venue.

MAVERICK69002
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar MAVERICK69002 » 18 mars 2008, 08:05

Salut, si ca fait longtemps qu'elle n'a pas tourné, un  néttoyage des carbus, une synchro

Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas

a.golem
Super Motard
Super Motard

Re : Re : çà y est, je l'ai

Messagepar a.golem » 18 mars 2008, 08:30

MAVERICK69002 a écrit :Salut, si ca fait longtemps qu'elle n'a pas tourné, un  néttoyage des carbus, une synchro

Salut,
d'après le proprio ça a été fait, ainsi que les filtres, soupapes etc. C'est vrai que le filtre paraît neuf, pour le reste, je sais pas. Cà coûte cher une synchro?

decdec
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar decdec » 18 mars 2008, 08:33

60 à 70 € ici
tu dois avoir un souci coté carburation si elle tourne comme ça
attends d'autres avis de proprio de rx

http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Image

plf28
Super Mod
Super Mod

Messagepar plf28 » 18 mars 2008, 08:47

Et ton pot, il ne serait pas vide par hasard ? ça peut être une partie de la cause  ;)

a.golem
Super Motard
Super Motard

Messagepar a.golem » 18 mars 2008, 09:35

Avec tout son brouha, je me demande.

plf28
Super Mod
Super Mod

Messagepar plf28 » 18 mars 2008, 10:19

Sur ma meule, la laine de céramique n'a pas fait 10 000 km  :carton: j'étais à 2.75 tours de richesse avant de le re-remplir, et maintenant, je suis à 2.5 tours  :yes: et plus de ratatouillage comme quoi  ::)

A+

bob (mc melun)
Maître Motard
Maître Motard

Re : çà y est, je l'ai

Messagepar bob (mc melun) » 18 mars 2008, 11:01

Je tournais à 2-3 000 tours en interfile sur le Périph sans à-coups et avec une grosse réserve en cas de besoin... Quasiment l'ensemble de la rotation de la poignée  :mdr:

La synchro doit pas être géniale. Et peut-être que les bas régimes ne sont pas adaptés au pot (tout pour les hauts régimes ROARRRR!!)

ImageImageImageImage

a.golem
Super Motard
Super Motard

Messagepar a.golem » 18 mars 2008, 11:08

salut,
çà risque pour le moulin?
Aussi, si elle est pas bien chaude c'est encore pîre

a.golem
Super Motard
Super Motard

Messagepar a.golem » 18 mars 2008, 12:16

Je viens aussi de remarquer que le filtre à essence extérieur n'est pas entièrement plein, il y a un peu d'air

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar 750 GPZ » 18 mars 2008, 13:48

a.golem a écrit :Je viens aussi de remarquer que le filtre à essence extérieur n'est pas entièrement plein, il y a un peu d'air

Ca c'est normal.

vive le plaisir Kawa
ImageImage

a.golem
Super Motard
Super Motard

Messagepar a.golem » 18 mars 2008, 18:04

Je viens de rouler un peu , on dirait qu'elle va mieux , qu'elle se donne.
Mais froide, c'était dur dur

plf28
Super Mod
Super Mod

Messagepar plf28 » 18 mars 2008, 18:30

Recharges ton silencieux  ;) tu verras, ça ira encore mieux après  :yes:

a.golem
Super Motard
Super Motard

Messagepar a.golem » 18 mars 2008, 21:05

plf28 a écrit :Recharges ton silencieux  ;) tu verras, ça ira encore mieux après  :yes:

Comment on fait ?

a.golem
Super Motard
Super Motard

Messagepar a.golem » 18 mars 2008, 21:10

c'est encore moi.
Froide c'est un calvaire, le choke ne la monte pas dans les tours et une bordure de deux petits cm l'empêche d'avancer et elle cale. Je dois embaler et doser l'embrayage pour surmonter ce terrible obstacle.

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Re : çà y est, je l'ai

Messagepar BONEBREAKFLO » 19 mars 2008, 00:06

Salut! je prend ton post en cours de route, je suis pas très assidu ces temps ci... bref ! je me rattrappe!
Je comparerai à mon RX hein! alors si d'autres ont un avis, il est bienvenu ;)  ce que tu décris n'est pas spécialement inquiétant, c'est un peu toujours le même problème> probablement une rampe de carbu un peu encrassée par le dépôt d'impuretés si la moto n'a pas tourné depuis longtemps, un filtre à air moyen et bien sûr jeter un oeil aux bougies n'est pas un luxe... quoiqu'il arrive le RX est un peu "grognon" à froid, et met quelques minutes à chauffer (perso je chauffe en roulant, pour que la boite tourne et chauffe elle aussi)
Mais parfois il ne faut pas chercher bien loin> le câble du "choke" coullisse -t-il sans accroc? les commodos sont propres? les miens étaient bourrés de vieille graisse collante...
La synchro est importante lors du démarrage, pourvu que tu aies des bougies et un filtre à air neuf ou en très bon état, >de la synchro dépend la tenue du ralenti et la prise des tours jusqu'à disons 1500 2000 trs, au delà, la richesse du mélange air/essence passe au premier plan.
a.golem a écrit :Froide c'est un calvaire, le choke ne la monte pas dans les tours et une bordure de deux petits cm l'empêche d'avancer et elle cale. Je dois embaler et doser l'embrayage pour surmonter ce terrible obstacle.

>> un petit soucis d'admission d'air, peut-être ton starter (ton choke) est bloqué en position intermédiaire ?
>> trop d'essence (pas assez d'air) ? elle engorge et sent l'essence?
>> plus trop d'idée là mais ta boite à air est-elle bien montée? entière? la mienne avait été percées d'une multitude de trous  par un petit génie de la préparation de mobylette sûrement...mais bon bien inefficace !
En conclusion une petite séance de nettoyage à fond s'impose, une sorte de remise en route à ta sauce qui te permettra de connaitre et maitriser la bête! je ne sais pas côté Belge, mais par chez nous la Revue Moto Technique N°67 (éditions ETAI) devrais t'éclairer sans problèmes.
Et enfin, n'écoute pas les ceusses qui parlent de poids lourds pour un RX, ou qui ne trouvent pas ça maniable... ça s'excuse, ils roulent en tom !!! :lol: :mdr: :mdr:    A ta disposition ! :yes:

Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

plf28
Super Mod
Super Mod

Re : Re : Re : çà y est, je l'ai

Messagepar plf28 » 19 mars 2008, 08:09

a.golem a écrit :
plf28 a écrit :Recharges ton silencieux  ;) tu verras, ça ira encore mieux après  :yes:

Comment on fait ?

T'as une photo de ton pot ? se serait plus facile pour t'expliquer (il y en a qu'y s'ouvre par l'entrée, dautre par la sortie)  ;)

a.golem
Super Motard
Super Motard

Re : Re : çà y est, je l'ai

Messagepar a.golem » 19 mars 2008, 09:16

BONEBREAKFLO a écrit :Salut! je prend ton post en cours de route, je suis pas très assidu ces temps ci... bref ! je me rattrappe!
Je comparerai à mon RX hein! alors si d'autres ont un avis, il est bienvenu ;)  ce que tu décris n'est pas spécialement inquiétant, c'est un peu toujours le même problème> probablement une rampe de carbu un peu encrassée par le dépôt d'impuretés si la moto n'a pas tourné depuis longtemps, un filtre à air moyen et bien sûr jeter un oeil aux bougies n'est pas un luxe... quoiqu'il arrive le RX est un peu "grognon" à froid, et met quelques minutes à chauffer (perso je chauffe en roulant, pour que la boite tourne et chauffe elle aussi)
Mais parfois il ne faut pas chercher bien loin> le câble du "choke" coullisse -t-il sans accroc? les commodos sont propres? les miens étaient bourrés de vieille graisse collante...
La synchro est importante lors du démarrage, pourvu que tu aies des bougies et un filtre à air neuf ou en très bon état, >de la synchro dépend la tenue du ralenti et la prise des tours jusqu'à disons 1500 2000 trs, au delà, la richesse du mélange air/essence passe au premier plan.
a.golem a écrit :Froide c'est un calvaire, le choke ne la monte pas dans les tours et une bordure de deux petits cm l'empêche d'avancer et elle cale. Je dois embaler et doser l'embrayage pour surmonter ce terrible obstacle.

>> un petit soucis d'admission d'air, peut-être ton starter (ton choke) est bloqué en position intermédiaire ?
>> trop d'essence (pas assez d'air) ? elle engorge et sent l'essence?
>> plus trop d'idée là mais ta boite à air est-elle bien montée? entière? la mienne avait été percées d'une multitude de trous  par un petit génie de la préparation de mobylette sûrement...mais bon bien inefficace !
En conclusion une petite séance de nettoyage à fond s'impose, une sorte de remise en route à ta sauce qui te permettra de connaitre et maitriser la bête! je ne sais pas côté Belge, mais par chez nous la Revue Moto Technique N°67 (éditions ETAI) devrais t'éclairer sans problèmes.
Et enfin, n'écoute pas les ceusses qui parlent de poids lourds pour un RX, ou qui ne trouvent pas ça maniable... ça s'excuse, ils roulent en tom !!! :lol: :mdr: :mdr:     A ta disposition ! :yes:

Bonjour,
Merci de me rassurer. J'étais à deux doigts de rapporter les bourins à l'ancien proprio, mais je craque vraiment pour cette moto.
J'ai également eu la RTM, mais en Néerlandais. J'ai acheté cette moto en flandre et moi je fais partie du côté que vous avez failli hériter.  ;D ;D .
Je vais suivre tes conseils et me lancer. ( dumoins pour vérifier et nettoyer ).

Pour le poids, çà ne m'incommode pas non plus, je m'y sens même plus stable et en sécurité que sur mes plus petites cylindrées moins lourdes, un peu comme profiter des avantages du duo mais en solo. A la force où çà pousse, j'apprécie même ses kilos. ( Enfin, chacun ses goûts  ;D )
Pour la conduite en ville, pour le moment, la maintenir au bon régime est plus un soucis pour moi que son poids  :mur:
Merci encore

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Re : Re : Re : Re : çà y est, je l'ai

Messagepar BONEBREAKFLO » 19 mars 2008, 09:18

plf28 a écrit :T'as une photo de ton pot ? se serait plus facile pour t'expliquer (il y en a qu'y s'ouvre par l'entrée, dautre par la sortie)  ;)

Ah ! les silencieux Yosh sont fixes, ils sont fermés par des rivets......Pop !!! ;D ;D ;)

Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

a.golem
Super Motard
Super Motard

Messagepar a.golem » 19 mars 2008, 09:25

Re,
Par fichier joint, les photos ne passent pas, même en réduisant en dessous de 128 ko.
J'essaye par un hébergeur.

a.golem
Super Motard
Super Motard

Messagepar a.golem » 19 mars 2008, 10:10

Voilà, j'essaye
[img]http://www.photoservice.com"%20target="_blank">[/img]

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 19 mars 2008, 11:05

elle pête du pot à froid?
T'as essayé de toucher tes collecteurs d'échappement pour voir s'ils chauffent tous de façon uniforme quand elle est froide ?

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : çà y est, je l'ai

Messagepar megamax » 19 mars 2008, 11:53

.
Et enfin, n'écoute pas les ceusses qui parlent de poids lourds pour un RX, ou qui ne trouvent pas ça maniable... ça s'excuse, ils roulent en tom !!! :lol: :mdr: :mdr:     A ta disposition ! :yes:
[quote][/quote]  :euh: :euh: :euh: pasque le rx est plus maniable que le tom???  :lol: :lol: :lol: :lol:, t'inquietes c'est une merde dans un carbu, et plus probablement une bougie entre la vie et la mort, et tu sais a froid en ce moment, faut attendre 2/3 min avant de partir sinon c pas gané, t'affole pas , c comme avec une new gonz, CA VAS ALLER!!!!!  :yes: :yes:

Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 19 mars 2008, 12:11

oui mais ça peut aussi être pire (exemple de ma Janine, ça fait 2 ans que je cherche!)
Donc il faut qu'il sache au plus vite pour savoir si oui ou non il contacte le vendeur!

plf28
Super Mod
Super Mod

Messagepar plf28 » 19 mars 2008, 12:23

Elle a quoi ta janine Chef :euh:

a.golem
Super Motard
Super Motard

Messagepar a.golem » 19 mars 2008, 12:40

chef a écrit :elle pête du pot à froid?
T'as essayé de toucher tes collecteurs d'échappement pour voir s'ils chauffent tous de façon uniforme quand elle est froide ?

A froid, pour peu que je mette un filet de gaz, elle crève.
Si je passe ce stade, oui elle pête :lol: :lol:

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 19 mars 2008, 13:50

plf28 a écrit :Elle a quoi ta janine Chef :euh:

A froid elle démarre sur 2, 3 et 4
Pas moyen de mettre un coup de gaz sinon elle crève
ca tourne comme une moissonneuse (je rêve de laverda mais quand même)
Puis selon la température extérieure il faut entre 10s et 2min pour qu'elle prenne ses 4 pattes
Elle pète des pots pendants 2-3 min, elle lâche des GROS pets
ralenti à froid très instable

A chaud : nickel
Sauf quand j'ouvre grand depuis peu de temps, j'ai un bruit aigu métallique genre ressort de soupape

rampe changée (3 fois)
rotor+capteurs
bobines
fils HT + antiparasites neufs
bougies neuves (3 lots)
réglage soupapes Ok
Les ressorts n’ont pas l'air de présenter de défaut
1 soupape d'admin changée il y a un an et demi suite à un bisou avec le piston 1... Vu les symptômes, je vois bien le guide correspondant plié

J'ai commencé à démonter un haut moteur de A2 hier...
J'ai envie de faire un échange culasse et faire la ditri en même temps... ca me manque la dremel et la pâte à roder...
C'est une culasse d'A2
les arbres ont du pitting
J'espère que les linguets sont pas touchés... J'en saurai plus ces jours-ci...

Comme quoi, ça peut être plus grave qu'une simple bougie...
Modifié en dernier par chef le 19 mars 2008, 16:03, modifié 1 fois.