est-ce que quelqu'un a déjé monté un intercooler (ou échangeur air/air
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Thanxxxx !
Tiogonzzzzz
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jokawa a écrit :j'en connais un qui est en train de faire cette modif.
il a prit un intercooler "tuning" et le fait raccourcir pour que ca passe
ps: content de te revoir :D
vachfolle a écrit :Tu en trouvera des tonnes sur Ebay US à des prix défiant toute concurrences, sinon les IC de Volvo 480 sont petits avec entrée/sortie du même coté.
vachfolle a écrit :Ce n'est pas vraiment un problème les entrée/sortie car de toute façon il va falloir que tu adapte ton circuit d'air, donc c'est peut important (dauf niveau look), le plus important est d'avoir le moins de volume possible dans ce circuit (réduction du lag supplémentaire qu'implique un IC), cela implique donc un trajet au plus court possible entre la sortie turbocompresseur et la boite à air ; en général je fait mes montages à blanc avec un "pack" de polystyrène, des fils de fer de cloture (ceux qui sont enrobés de plastique pour ne rien rayer) et je teste les différentes positions de conduites et de position d'entrée/sortie IC, ensuite je selectionne la solution qui offre le meilleur rapport volume circuit/facilité de montage pour un usage "routier", et directement au plus court quitte à couper pour un usage plus poilu.
TioSam2 a écrit :OK, merci de m'éclairer
tu roules en zxe ?
fullp a écrit :ca refroidit l air d admission et ca evite par la meme le cliquetit
moi ca vient d allemagne et a un prix correct
mais c est evident qu il va falloir faire de la modif pour l installer
MrFluffy a écrit :
Une unité d'une mazda - millenia se range. Je vais faire quelques photos quand j'ai fini mon installation.
Pour l'instant, voici un autre en utilisant le même appareil.
vachfolle a écrit :sinon les IC de Volvo 480 sont petits avec entrée/sortie du même coté.
cr491 a écrit :vachfolle a écrit :sinon les IC de Volvo 480 sont petits avec entrée/sortie du même coté.
Si elles sont du meme coté, il faut que celle du dessous aille vers le bas (direction le turbo) et celle du dessous ausi pour rattraper le tube qui va vers la boite à air HP.
Sauf que c'est pas possible puisqu'il y a déja l'autre entrée.
Donc la sortie vas
- soit vers l'AR soit un cheminement direct certe mais haut, donc plus de carénage, un tube à hauteur de culasse et pas niveau cylndre... genant.
- soit vers le haut et avec le réservoir...
Ou a lors les entreée sortie sont tous les deux vers l'AR, donc porbleme de tube haut pour la sortie, et en bas... il faut faire un tube qui sorte du turbo (verticale) aille ensuite vers l'AR et demi tour à 180° pour rentrer dans le radiateur.
C'est vraiment pas la config idéal les entrée sortie du meme coté, j'ai jamais vu de montage comme ca sur une turbo.
alors que si les entrée sortie sont sur des cotés differents, il y a une chance qu'elles soient dirigés vers le bas.
La sortie turbo part sur la gauche ratraper l'entrée, pas de probleme, et la sortie part vers le bas rattraper le tube d'origine qui va vers la boite à air
STEPH
cr491 a écrit :
La sortie turbo part sur la gauche ratraper l'entrée, pas de probleme, et la sortie part vers le bas rattraper le tube d'origine qui va vers la boite à air
STEPH
TioSam2 a écrit :cr491 a écrit :
La sortie turbo part sur la gauche ratraper l'entrée, pas de probleme, et la sortie part vers le bas rattraper le tube d'origine qui va vers la boite à air
STEPH
sûr ? Lorsque tu es assis sur la bécane c'est l'inverse non ? Ce que tu dis là est vrai lorsque tu regardes le turbo d'en face, pas lorsque tu es grimpé sur la bécane ?
Du point de vue montage, on peut bien cumuler l'installation d'un échangeur avec le filtre K&N ?
Sam
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