ZRX1100R "la bricole"

parler des autres modèles de la gamme Kawasaki de 1975 à nos jours

Modérateurs : alfkawa, pollux, doms, donati, Modérateurs

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

ZRX1100R "la bricole"

Messagepar BONEBREAKFLO » 02 déc. 2007, 23:06

Je poste ici afin de ne pas pourrir le côté de ZRX73 ! ;)
Aujourd'hui j'ai changé ma chaine d'alternateur/démarreur... c'est un peu grâce au tuto de Rod67 dans la section ZX10! merci Rod67 ! :yes: 
Opération très facile, même sans "l'outil kawa" préconisé, avantageusement remplacé par une clé à sangle "boa" (oui! celle là même que casto vend pour ouvrir les pots de confitures ! :mdr: )
Alors voilà, ouverture du carter d'embrayage avec un peu d'appréhension pour découvrir l'état de la chaine qui m'intéressait ce jour... et bien, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est nickel ! je me suis même tâté pour la laisser en place, mais bon, vu que j'avais acheté tout l'attirail et qu'elle accuse  plus de 80000km quand même, j'ai déposé.
Voir les tofs ci dessous, les patins de tendeurs sont marqués tout à fait raisonnablement et le tendeur lui même a encore de la marge! je me suis demandé si le précédent proprio ne l'aurait pas fait changer, mais aucune trace de facture correspondante dans la paperasse concernée. De plus lorsque j'ai acheté la moto elle totalisait 31000km, donc il est peu probable que ce soit le cas. En bref, c'est du costaud et  c'est alfkawa qui avait raison! la sienne à 15000 de plus que la mienne et pas de soucis... je vais continuer comme ça ! c'est du bonheur! la suite de mes aventures sera le reconditionnement de mes amortos arrière et l'adjonction d'une paire de ressorts hyperpro ;D  sauf qu'aujourd'hui à Lyon la seule boîte qui savait monter des amortos moto a coulé  :-\  (twin tec) reste bien sûr EMC mais je me voie mal leur demander de monter des ressorts d'une autre marque!!  je travaille à une solution...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Re : ZRX1100R "la bricole"

Messagepar BONEBREAKFLO » 02 déc. 2007, 23:10

;D ;D  démo "la bricole"  et ma super clé boa... :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : ZRX1100R "la bricole"

Messagepar zrx73 » 02 déc. 2007, 23:18

sympa l attention ;)

j aime beaucoup ton zrx :yes:
pourquoi tu as change ta chaine?
elle faisait du bruit ou c est par precotion?

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Re : Re : ZRX1100R "la bricole"

Messagepar BONEBREAKFLO » 02 déc. 2007, 23:33

zrx73 a écrit :sympa l attention ;)

j aime beaucoup ton zrx :yes:
pourquoi tu as change ta chaine?
elle faisait du bruit ou c est par precotion?

Un peu des deux ! je devais faire l'entretient, et en suivant les préco de la RMT j'ai pas trouvé de périodicité de contrôle pour cette chaine. Alors vu que je roule tous les jours, ou quasiment, depuis quatre ans avec, je me suis dit que je devrais y jeter un oeil. Je pensais qu'il y avait un bruit mais non, c'est une "chaine silencieuse" car elle baigne dans l'huile en partie. donc au terme de l'usure du tendeur elle casse mais sans prévenir, d'après les mécanos à qui j'en ai touché un mot. Alors voilà. Mais encore une fois je suis agréablement surpris de l'état dans laquelle je l'ai trouvé, vraiment impec.
J'en conclue qu'il faut être soigneux avec les niveaux (je n'en doutais pas! ) et alors il n'y a pas de raisons de s'inquiéter  :yes:

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar zrx73 » 03 déc. 2007, 00:23

oui,ca m a l air d etre une bonne becanne ca! :yes:

cette semaine je vais me mettre a mon montage du collecteur,je ferai un post ;)

mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar mantachr » 03 déc. 2007, 04:34

tu vas en facher plus d'un ici avec tes manchons de guidon !!!!! :lol:.

ImageImageImageImageImage

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar caps » 03 déc. 2007, 05:53

Sympa ta clé ;D et c'est multi usage, ça marche pareil pour les filtres :yes: :mdr:

Quand au manchons tu va facher ceux qui ne roule qu'en juillet, jim roulait aussi avec ces accessoires il me semble :lol:

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Re : Re : ZRX1100R "la bricole"

Messagepar BONEBREAKFLO » 03 déc. 2007, 08:24

mantachr a écrit :tu vas en facher plus d'un ici avec tes manchons de guidon !!!!! :lol:.

J'assume parfaitement l'utilisation des manchons !  c'est tout simple> ya rien de mieux pour contrer la froidure, aussi efficace, voire plus, qu'une bonne vieille paire de loutres ! ;) :mdr:

Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar Frank » 03 déc. 2007, 10:34

moi, c'est ta bequille ar qui m'attire car sur mon ZRX12 pour graisser la chaine..... :mur:
un ami m'en a passé une , mais elle n'est pas assez large. Si tu as l'adresse ou la marque ça m'intéresse merci
@+

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Messagepar BONEBREAKFLO » 03 déc. 2007, 11:22

pour la béquille de stand, n'importe quelle marque fait l'affaire pourvu que ce soit un modèle avec des patins réglables en écartement (cela dit celle sur la tof est une "bike lift" et j'ai aussi une "micron" qui va bien). Sinon, le 1100 comme le 1200 ont des filetages sur le bras oscillant pour monter des diabolos, donc ensuite une béquille à fourchette s'impose ! ;) :yes:

mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar mantachr » 03 déc. 2007, 19:27

j'ai vu un truc sympa hier sur ce site :http://cgi.ebay.fr/Leve-moto-pratique-pour-graissage-de-chaine_W0QQitemZ130171825081QQihZ003QQcategoryZ117581QQtcZphotoQQcmdZViewItem
c'est peut-etre un moyen efficace pour eviter la bequille de stand.
pour les manchons ,je pense les envisager mais pas pour le froid,pour la pluie,car j'en ai marre d'avoir des eponges dans les mains,j'arrive pas a trouver des gants vraiment water-proof et chauds !!! :yes:.

ImageImageImageImageImage

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar zrx73 » 03 déc. 2007, 21:25

ca a l air pas mal en fait :yes:

zedman
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar zedman » 03 déc. 2007, 21:53

ca a l'air casse gueule surtout.....

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar zrx73 » 03 déc. 2007, 22:09

moi je mets un cric sous le bras oscilliant ;)

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar caps » 04 déc. 2007, 05:53

zedman a écrit :ca a l'air casse gueule surtout.....

un peu ;D

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

kohryu
Super Motard
Super Motard

Messagepar kohryu » 04 déc. 2007, 07:12

j aime bien quand il dit a la fin "Vous pourrez donc nettoyer & graisser votre roue sans aucun souci.

ce que je sais c'est que je ne sais rien

Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar Frank » 04 déc. 2007, 11:54

merci BONEBREAKFLO je vais regarder de plus prés avec celle que j'ai,ça doit le faire :mur:

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Messagepar BONEBREAKFLO » 04 déc. 2007, 19:44

:yes:

La bricole n'est pas finie...moi qui croyais échapper encore un peu à la pose d'un filet rapporté sur mon bouchon de carter, je vais devoir y passer. Comme expliqué plus haut j'ai fait l'entretient ces jours dernier, et l'huile neuve que j'ai mis dans le moteur refuse d'y rester ! elle goutte  ::), bon ok,elle coule carrément le long du boulon de vidange :P  heureusement que j'ai fini de remonter le RX !  alors bien entendu la suite de cette aventure se fera en photos voire tuto si je m'en sort...  :lol:

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar zrx73 » 04 déc. 2007, 20:07

j ai aussi change le carter l autre jour :mur:

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 04 déc. 2007, 21:17

;) il suffit d'un helicoil et le tour est joué 8), sinon moi aussi le cric, vais recevoir 7 semaine une bequille d'atelier par un pote, verrais bien pour les diabolos ou une clé alen coupée ::) tchao :yes:

Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar Pierrot » 04 déc. 2007, 21:23

j'ai une béquille nickel , elle est réglable en largeur , et les patins sont en forme de L mais étiré , ce qui permets de la glisser sous les fourreaux devant ,c'est hyper stable , faut juste un poil de gnack pour surélever le ZRX avec son MAGNIFIQUE  bras oscillant  :lol:  :yes:

J'ai pas de photos  ;D désolé  ^-^

Image

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 04 déc. 2007, 21:26

;) magnifique en tube de 20  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: salut pierrot,  :yes: en fer en plus :mur: :mur: t'inquiete suis plus la  :yes:

Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

dom
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : ZRX1100R "la bricole"

Messagepar dom » 05 déc. 2007, 08:30

caps a écrit :Sympa ta clé ;D et c'est multi usage, ça marche pareil pour les filtres :yes: :mdr:

Quand au manchons tu va facher ceux qui ne roule qu'en juillet, jim roulait aussi avec ces accessoires il me semble :lol:
des manchons çà protégent bien, mais quand tu roules un peu vite, et ben , ils s'écrasent sur tes mains  >:(  , c'est difficile de débrayer ou de freiner, sinon c'est vachement bien.... :yes:

La GG sportive  Attitude

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Re : Re : Re : ZRX1100R "la bricole"

Messagepar BONEBREAKFLO » 05 déc. 2007, 13:49

dom a écrit :des manchons çà protégent bien, mais quand tu roules un peu vite, et ben , ils s'écrasent sur tes mains  >:(  , c'est difficile de débrayer ou de freiner, sinon c'est vachement bien.... :yes:

... ce problème survient peut-être avec des manchons de chez lidl :lol:  pour ma part, vu que le zrx est mon véhicule principal, j'ai mis le prix (60 euros :P ) et ce sont des bagster que j'ai installé. Ils sont rigides à l'avant et ne s'écrasent pas, donc pas de soucis même à des vitesses largement prohibées... :yes:

dom
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar dom » 06 déc. 2007, 16:08

a oui, mais je te parle de mon temps j'en avais acheté, il n'y en avait qu'une sorte......et ils écrasés les doigts..... :lol:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

La GG sportive  Attitude

lespaul
Modérateur
Modérateur

Messagepar lespaul » 06 déc. 2007, 20:51

Pour reparler de ta fuite d'huile,verifie si le carter n'est pas felé.
C'est deja arrivé a plusieurs ici.

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar zrx73 » 06 déc. 2007, 21:38

:mur:
oui,c est clair ;)

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Messagepar BONEBREAKFLO » 07 déc. 2007, 10:13

lespaul a écrit :Pour reparler de ta fuite d'huile,verifie si le carter n'est pas felé.
C'est deja arrivé a plusieurs ici.

Bien vu !  :yes:  merci.  J'ai donc bien vérifié et ce n'est pas le cas. En fait mon problème est tout simple> je suis un boulet :lol:  mon bouchon de carter fuit depuis deux vidanges déjà (environ 1 an et 1/2) suite à une optimiste descente de trottoir. Le choc à fait se visser le bouchon alors qu'il était bloqué bien entendu... alors lors de la vidange suivante, en dévissant, une bonne partie du filet est venu avec  :'(  et voilà l'travail ! je suis arrivé à le maintenir en place tout ce temps à l'aide de téflon et de gebétanche afin de repousser l'opération de sauvetage mais bon! cette fois ça y est. Il me faut juste dégager du temps.

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar zrx73 » 07 déc. 2007, 19:08

bon courage alors ;)

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Messagepar BONEBREAKFLO » 11 déc. 2007, 19:47

... merci ! :yes:
Ce matin j'ai déposé le carter d'huile pour finalement faire réparer mon filetage de vidange. J'ai découvert deux trucs déplaisants:
1/ le collecteur d'échappements est fendu le long de la soudure du tube juste au dessus du silentbloc (fixé à côté du filtre à huile)
2/ le filtre métallique de la "goulotte d'aspiration" (dixit RMT) de la pompe à huile est fortement encrassé par des particules de "je ne sais quoi", qui doivent en partie être de petits copeaux de métal (vu la couleur). Je ne suis pas spécialement inquiet, j'imagine qu"un moteur produit ce genre de choses. Un bain de gasoil (?) devrait remédier au problème.
3/ j'avais plus de piles dans l'apn :lol:
4/ à suivre...