Aujourd'hui j'ai changé ma chaine d'alternateur/démarreur... c'est un peu grâce au tuto de Rod67 dans la section ZX10! merci Rod67 !

Opération très facile, même sans "l'outil kawa" préconisé, avantageusement remplacé par une clé à sangle "boa" (oui! celle là même que casto vend pour ouvrir les pots de confitures !

Alors voilà, ouverture du carter d'embrayage avec un peu d'appréhension pour découvrir l'état de la chaine qui m'intéressait ce jour... et bien, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est nickel ! je me suis même tâté pour la laisser en place, mais bon, vu que j'avais acheté tout l'attirail et qu'elle accuse plus de 80000km quand même, j'ai déposé.
Voir les tofs ci dessous, les patins de tendeurs sont marqués tout à fait raisonnablement et le tendeur lui même a encore de la marge! je me suis demandé si le précédent proprio ne l'aurait pas fait changer, mais aucune trace de facture correspondante dans la paperasse concernée. De plus lorsque j'ai acheté la moto elle totalisait 31000km, donc il est peu probable que ce soit le cas. En bref, c'est du costaud et c'est alfkawa qui avait raison! la sienne à 15000 de plus que la mienne et pas de soucis... je vais continuer comme ça ! c'est du bonheur! la suite de mes aventures sera le reconditionnement de mes amortos arrière et l'adjonction d'une paire de ressorts hyperpro