un coup de main pour les modos.....
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- Rod67
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un coup de main pour les modos.....
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Modifié en dernier par Anonymous le 23 déc. 2008, 22:17, modifié 1 fois.


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- furaxgpz
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Re : changement des joints spy
sinon, moi je fait comme ça:
- tomber les tubes de fourche
- virer les caches poussière et les clips
- percer les joints spy avec une dremel
- mettre une vis à bois dans le trou précédement percé
- tirer sur la vis avec une pince multiprise
- reposer les joints neufs en utilisant les anciens pour ne pas les abimer
ça a l'avantage de ne pas devoir désosser la fourche et ça va beaucoup plus vite
- tomber les tubes de fourche
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ça a l'avantage de ne pas devoir désosser la fourche et ça va beaucoup plus vite
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
- lespaul
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Re : Re : changement des joints spy
furaxgpz a écrit :sinon, moi je fait comme ça:
- tomber les tubes de fourche
- virer les caches poussière et les clips
- percer les joints spy avec une dremel
- mettre une vis à bois dans le trou précédement percé
- tirer sur la vis avec une pince multiprise
- reposer les joints neufs en utilisant les anciens pour ne pas les abimer
ça a l'avantage de ne pas devoir désosser la fourche et ça va beaucoup plus vite
C'est une tres bonne facon aussi
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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Re : changement des joints spy
Cool 
Tu as pensé au sens des ressorts ?
Spires les plus serrées vers le bas je crois, enfin je ne sais plus

Bye

Tu as pensé au sens des ressorts ?
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Re : changement des joints spy
cool le tuto

David , la section tuto , tu en penses quoi ?
Furax , la vis dans le joint ca marche bien (je pense) sur des joints récents parce ce que sur la janine
c'était ceux d'origine et j'en ai grandement chier pour les sortir même avec les tubes démontés et serrer dans l'étau



David , la section tuto , tu en penses quoi ?

Furax , la vis dans le joint ca marche bien (je pense) sur des joints récents parce ce que sur la janine
c'était ceux d'origine et j'en ai grandement chier pour les sortir même avec les tubes démontés et serrer dans l'étau

- David
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Re : Re : changement des joints spy
zrx73 a écrit :mais du coup tu changes pas l huile?
bien sûr que si, au fait, au lieu de mettre de l'huile de fourche achetée dans les bouclards spécialisés, tu peux mettre de l'huile de boite de vitesse automatique genre dextron atf, c'est les mêmes huile sauf que l'huile de boite en supermarché coûte moins cher
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- David
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Re : changement des joints spy
Mais un nouvelle fois, si c'est pour faire concurrence à la RMT non, que des photos à vous, là OK...
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Re : changement des joints spy
En fait quand ils disent a raz dans ta rmt ca veut dire que tes tubes de fourches remplissent tes demi-guidons, c'est pas a raz du té.
Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
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Re : changement des joints spy
Mais un nouvelle fois, si c'est pour faire concurrence à la RMT non, que des photos à vous, là OK...
ben vi et si ca dérape avec de la RMT , on gicle

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Re : changement des joints spy
Ok là je suis d'accord...
Mais je crains toutefois une chose.
On en reparlera plus tard...
Pour faire une section tuto, par modèle, libre à vous d'en faire, je déplacerai les posts dans une section "tuto" par modèle...
Mais je crains toutefois une chose.
On en reparlera plus tard...
Pour faire une section tuto, par modèle, libre à vous d'en faire, je déplacerai les posts dans une section "tuto" par modèle...
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Re : changement des joints spy
par modele, ca fera une chiée de tuto a la longue 
pourquoi pas faire un truc general?

pourquoi pas faire un truc general?
- David
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Re : changement des joints spy
Salut les gars!
Vraiment génial vous explic avec photos.....SUPER!!!!!!
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- kerylic
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Re : changement des joints spy
belle explication, il faut que je fasse la meme chose sur mon stinger, dis la plaque pour pouvoir bloquer le plongeur tu peux faire un ptit plan
car je pense que les dimentions sont idem au tom
car je pense que les dimentions sont idem au tom
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Re : Re : changement des joints spy
freh a écrit :Cool
Tu as pensé au sens des ressorts ?
Spires les plus serrées vers le bas je crois, enfin je ne sais plus![]()
Bye
Je confirme

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Re : Re : changement des joints spy
kerylic a écrit :belle explication, il faut que je fasse la meme chose sur mon stinger, dis la plaque pour pouvoir bloquer le plongeur tu peux faire un ptit plan
car je pense que les dimentions sont idem au tom
Salut,
Pour"l'outil maison", j'utilise un écrou de 27 bloqué au bout d'une tige filettée.
Bye
- kerylic
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Re : Re : changement des joints spy
Rod. a écrit :freh a écrit :kerylic a écrit :belle explication, il faut que je fasse la meme chose sur mon stinger, dis la plaque pour pouvoir bloquer le plongeur tu peux faire un ptit plan
car je pense que les dimentions sont idem au tom
Salut,
Pour"l'outil maison", j'utilise un écrou de 27 bloqué au bout d'une tige filettée.
Bye
Salut, une tige de 3 cm de large , 3 mm d'épaisseur et d'une longueur de 75 cm.
Mais le Top c'est comme "freh".
Au "kerlic" combien de temps dans la "Royale" ?
A+ Rod.
un peu plus de 18 ans, c'est deja loin, parti en decembre 1998
- kerylic
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Re : changement des joints spy
mecanicien, toujours embarqué, 2 sejour outre-mer, fini au depot a brest avant de partir, mecanicien espace vert............cool
j'ai repris les cours et je suis allé faire un bac-pro en genie climatique a quimper et depuis je travail pour une grosse boite de genie climatique a bordeaux
j'ai repris les cours et je suis allé faire un bac-pro en genie climatique a quimper et depuis je travail pour une grosse boite de genie climatique a bordeaux
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- Empereur des Motards
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- Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
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Re : changement des joints spy
Juste une précision, je n'ai jamais utilisé d'outil spécifique pour changer mes joints de fourche!
Tout du moins pour dévisser la BTR du bas: je la désserre tube plein et fermé, et encore dans les tés de fourche, -le meilleur étau du monde!- et c'est toujours venu!
La seule pour laquelle j'ai utilisé un outil, c'était le R1 aux 24 H!
Spécificité des fourches Ups!
Tout du moins pour dévisser la BTR du bas: je la désserre tube plein et fermé, et encore dans les tés de fourche, -le meilleur étau du monde!- et c'est toujours venu!
La seule pour laquelle j'ai utilisé un outil, c'était le R1 aux 24 H!
Spécificité des fourches Ups!

A+ Vince
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- Empereur des Motards
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- Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
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Re : changement des joints spy
Je l'ai dit ailleurs, mais sur le Tom je me suis fait piéger!
En effet ces deux foutues pièces tournaient en rond autour du fourreau!
Vive l'air comprimé et le pétaro!

En effet ces deux foutues pièces tournaient en rond autour du fourreau!

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A+ Vince
- megamax
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Re : changement des joints spy





un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
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- Dieu des Motards
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Re : changement des joints spy
idem sur le ZRX
sûrement une merde sur le tube qui a dut niquer le joint 


- megamax
- Empereur des Motards
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Re : changement des joints spy
ah merde!!! je vais faire comme dans le temps, 2 vis autoperçantes vissée dans le vieux joint et zou! et si ça merde mais y a po de raison, la je decortique, sinon pas, 


un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!