Sur le principe les carters moteurs des séries Z et des séries J, R, GPZ et GPZX sont les mêmes.
Ce sont les points d'ancrage du moteur sur le cadre qui sont différents

- moteur Z (Z1, Z1R, MK2, etc ...)

4 points d'ancrages (1 en avant sous les sorties d'échappements, 1 de chaque côté avec des écrous prisonniers, un en arrière en bas vers le pignon de sortie de boîte et un en arrière en haut, vers le bac de batterie)
- moteur J, R, GPZ, GPZX

3 points d'ancrage (1 en avant sous les sorties d'échappements, 1 autre en avant un peu plus bas, reposant sur un berceau, 1 en arrière en haut, vers le bac de batterie). De plus, ces moteurs sont montés sur silent-blocs.
En conclusion

seuls deux points d'ancrage sont identiques sur les blocs moteurs de séries Z et J (pour faire simple).
Pour installer un bloc de type Z dans un cadre de J, il faudra au moins rajouter un troisème point d'ancrage ... sur le cadre de J

soit en avant sous le premier axe de fixation, soit en arrière vers le pignon de sortie de boîte, soit les deux !
C'est donc réalisable.
Mais quel est l'intérêt ? Le cadre de J est plus gros, plus lourd, moins maniable que n'importe quel cadre de série Z. L'empattement est allongé, la conduite devient "camionnesque".
D'habitude, on cherche plutôt à monter un "gros" moteur de GPZX dans un "petit" cadre de MK2, par exemple - c'est le cadre le plus intéressant de la lignée Z.
Mais chacun fait ce qu'il a envie !
Bon travail et vivement les photos ...
DK