Salut Pierrot,
Et bien ce qui coince pour l'immatriculation c'est que pour faire la carte grise française il me faut un certificat de conformité de kawasaki; avant d'acheter la moto, je pensais que ça serait une simple formalité (100€ pour le dossier et ça roule...). Malheureusement, + de 100ch et la moto n'est pas entierement d'origine, j'ai preferé ne pas prendre le risque de payer 100€ pour rien; seule solution alors

passage aux mines (85€) + prix des modications à effectuer pour rendre la moto conforme... Sur les conseils (et experience) de certains garagistes, j'ai donc decidé de me procurer un cadre et une carte grise du même modèle (la ninja que je viens d'acheter 500€) ; je ne sais pas encore si je vais tout demonter et tout remonter dans le nouveau cadre, ou juste refaire graver le numero de la nouvelle carte grise sur mon cadre actuel...
Pour le reste de la moto, je vais surement en vendre une partie et je pense garder le moteur pour me faire la main.
Sinon pour les joints spi, je les ai acheté, je compte m'y mettre prochainement et en profiter pour vidanger la fourche.
ça va donc au bout du compte me revenir bien plus cher que prevu, mais si je peux vendre certaines pièces et garder celles qu'il me faut (pour le cas ou...) , ça reste acceptable.
A plus.