z1000r et zephyr
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z1000r et zephyr
bon j'avais sur mon z1000r des amortisseur de z1000j et j'ai cherché en vain ceux d'origine, j'ai donc pris des amortisseurs de 750 zephyr! pis tant ke j'y etais j'ai pris un bras oscillant!
Bon alors les amortisseur y'a pas de probleme ça va comme papa dans mamans.
le bras oscillant ça peut passer mais faut adapter sur plusieur point!
-au niveau de l'axe bras/chassis, il manque un êut de largeur et laxe de zephyr a un diametre juste au dessus. donc une rondelle ou une cale usiné, et un coup de perceuse et c'est bon!
-si vous mettez une roue de zephyr ben ça va sinon le bras est bien plus large, donc y'a du boulot si vous voulez garder la jante d'origine, de plus le cale pied passager gene le mouvement du bras oscillants avec sa fixation.
- et enfin le plus emmerdant!!!du fait k'il soit plus large au niveau de la roues, l'amortisseur est pas bien aligné c'est pas esthetique d'une part et au niveau mecanique,ben c'est n'importe quoi!!! donc soit faire une modif au cadre ou sur la fixation de l'amortisseur du bras.
donc moi je suis motivé de mettre le bras de zephyr, mais là etant donné la masse de travail qu'il me reste a faire sur la machine, je vais laisser le bras ke j'avais deja ( c'est pas celui d'origine mais j'ai acheté la machine ainsi) pour l'instant
bon si kelkun a deja fait un truc du genre et qu'il a d'autre detail qu'il hesite pas a se manifester.
merci
Bon alors les amortisseur y'a pas de probleme ça va comme papa dans mamans.
le bras oscillant ça peut passer mais faut adapter sur plusieur point!
-au niveau de l'axe bras/chassis, il manque un êut de largeur et laxe de zephyr a un diametre juste au dessus. donc une rondelle ou une cale usiné, et un coup de perceuse et c'est bon!
-si vous mettez une roue de zephyr ben ça va sinon le bras est bien plus large, donc y'a du boulot si vous voulez garder la jante d'origine, de plus le cale pied passager gene le mouvement du bras oscillants avec sa fixation.
- et enfin le plus emmerdant!!!du fait k'il soit plus large au niveau de la roues, l'amortisseur est pas bien aligné c'est pas esthetique d'une part et au niveau mecanique,ben c'est n'importe quoi!!! donc soit faire une modif au cadre ou sur la fixation de l'amortisseur du bras.
donc moi je suis motivé de mettre le bras de zephyr, mais là etant donné la masse de travail qu'il me reste a faire sur la machine, je vais laisser le bras ke j'avais deja ( c'est pas celui d'origine mais j'ai acheté la machine ainsi) pour l'instant
bon si kelkun a deja fait un truc du genre et qu'il a d'autre detail qu'il hesite pas a se manifester.
merci
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Re : z1000r et zephyr
En Allemagne les gonz font des truc de ouf sur base de 1000r mais moi je la garde d'origine
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : z1000r et zephyr
ça passe tres bien, faut garder l' axe de zephir et le baguer aux dimensions de la roue d' orige....
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Re : z1000r et zephyr
les amortos sont fixés sur une platine en alu de 1 cm d'epaisseur, que j' ai fixée sur le cadre a la place de la fixation d' origine, resultat, plus large et plus haut.....
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Re : z1000r et zephyr
c'est pas mal le truc des plaque sur le cadre pour les amortiseur
bon moi j'aurais bien caremant soudé une fixation mais j'ai deja fait repeint le cadre, je garde mon bras oscillant de zephyr pour une autre z plus classique, puis sa m'embete de modifier de facon definitive un z1000r
bien ke j'ai pas du tout l'intention de la vendre, je veus etre capable de pouvoir la remettre d'origine en un clin d'oeil...
bon sinon pour faie bien avec la mienne je devrai faire sabler les té de fourche et le repeindre car il sont oxcidé mais ça se voit pas kand ils sont en place, en plus mes joint spy fuit à cause des fourreaux k'ont kelkes point de rouilles. donc je vais certainement remonter en faisont le minimum et vais rouler le temp de reunir un train avant plus recent et passé sur des jantes avec des pneus plus actuelles d'ici un an!
je continuerai bien sur les zephyr, ou alors une sportive ( zx6r)? je pense que ke l'on peut avoir un large choix suffit ensuite acheter les roulement conique avec les bonnes cotes. c'est jouable je pense si on essaie pas de monter une fourche inversé!
ah puis dernier detail, j'ai encore fait mon débutant moyen en demontant, j'ai pas pris de photos alors si kelkun pouvais mettre des photos du faisceau electrique car j'ai un doute sur le passage dans le cadre au milieu de la moto ( derriere les caches de chake coté svp)
merci
bon moi j'aurais bien caremant soudé une fixation mais j'ai deja fait repeint le cadre, je garde mon bras oscillant de zephyr pour une autre z plus classique, puis sa m'embete de modifier de facon definitive un z1000r
bien ke j'ai pas du tout l'intention de la vendre, je veus etre capable de pouvoir la remettre d'origine en un clin d'oeil...
bon sinon pour faie bien avec la mienne je devrai faire sabler les té de fourche et le repeindre car il sont oxcidé mais ça se voit pas kand ils sont en place, en plus mes joint spy fuit à cause des fourreaux k'ont kelkes point de rouilles. donc je vais certainement remonter en faisont le minimum et vais rouler le temp de reunir un train avant plus recent et passé sur des jantes avec des pneus plus actuelles d'ici un an!
je continuerai bien sur les zephyr, ou alors une sportive ( zx6r)? je pense que ke l'on peut avoir un large choix suffit ensuite acheter les roulement conique avec les bonnes cotes. c'est jouable je pense si on essaie pas de monter une fourche inversé!
ah puis dernier detail, j'ai encore fait mon débutant moyen en demontant, j'ai pas pris de photos alors si kelkun pouvais mettre des photos du faisceau electrique car j'ai un doute sur le passage dans le cadre au milieu de la moto ( derriere les caches de chake coté svp)
merci
- jdy
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Re : z1000r et zephyr
Tiens je te met déjà celle là , si tu en veut d'autre n'hésite pas
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Re : z1000r et zephyr
ça va le faire merki!
je me souvenais plus trop les relais et tout les ptit truc ronds ou c'etait rangé. faut dir que je suis debordé entre le z le 1100 camion poussif et l'appart en travaux. je vais pas m'ennuyer cet eté. j'ai kand meme les boule de pas pouvoir remonter le z1000r komme je voudrais mais bon j'ai pas encore vraiment d'idée, j'ai fait pas mal de site mais c'est pas evident. puis un jour je veus garder les roue d'origine et un autre passé en 17 pouces!!!
tien une ptite kestion, sur les jante d'origine, keske vous monter comme pneus dessus.
mon voisin me dis ke (s)Avon fait aussi des gomme tendre pour ce genre de machine, mais je le soupsonne d'etre un esprit malade echappé de l'asile!!!
je me souvenais plus trop les relais et tout les ptit truc ronds ou c'etait rangé. faut dir que je suis debordé entre le z le 1100 camion poussif et l'appart en travaux. je vais pas m'ennuyer cet eté. j'ai kand meme les boule de pas pouvoir remonter le z1000r komme je voudrais mais bon j'ai pas encore vraiment d'idée, j'ai fait pas mal de site mais c'est pas evident. puis un jour je veus garder les roue d'origine et un autre passé en 17 pouces!!!
tien une ptite kestion, sur les jante d'origine, keske vous monter comme pneus dessus.
mon voisin me dis ke (s)Avon fait aussi des gomme tendre pour ce genre de machine, mais je le soupsonne d'etre un esprit malade echappé de l'asile!!!
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Re : z1000r et zephyr
Perso j'ai monté du bridg bt45 et franchement c'est le top
Il y a aussi le sport demon
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Re : z1000r et zephyr
en 18 bt 45 pour la route et dunlop racing pour la piste, tu les trouve aussi en avon raçing.......135 à l'arriere 115 à l'avant....