joints spy de janine

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joints spy de janine

Messagepar Pierrot » 09 juin 2007, 11:06

ce matin , après une bonne nuit j'ai entrepris le remplacement de ces fameux joints .

Mise en place du cric avec une cale en bois + béquille d'atelier , démontage des étriers , extraction de la roue , facile  ^-^

Tiens , je vais faire comment pour sortir les tubes ? y'a le système anti-plongée qui est en place , pas grave je purgerai une fois tout remonté , passons aux fameuses BTR qui m'en avaient fait baver la derniere fois sur la Z .

:mur: la première tourne et malgré les coups secs , bon on va adopter la technique du balais , ça l'avait fait la dernière fois  ;D

Essayons l'autre vis pour voir (coté qui fuit)  :P impossible de la débloquer , elle tourne même pas , j'ai beau taper comme un sourd ca bronche pas  :mur: et le pire c'est que j'ai commencé à bouziller l'empreinte de la BTR .  :-X

Va falloir le faire faire à la clé à choc pour être bien dans l'axe .

J'en appelle aux Alsacos du forum , avez vous ce genre de matos chez vous , clés à chocs et aussi l'outil qu'on plonge de l'autre coté pour désolidariser le tout ?

J'ai aussi une autre question , à quoi sert la valve de gonflage sur le fourreau droit ? Parce qu'à gauche y'en a pas  :euh:


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Re : joints spy de janine

Messagepar philcool » 09 juin 2007, 11:24

une question!tu parles de la btr en bas du fourreaux??pourquoi tout demonter?une fois le tube dans la main tu prends une visseuse + une vis a placo et tu perces ton spy en faisant bien gaffe au tube hein!!!!! et une fois la vis planter dans le spy ben tu tires cool dessus et ça viens direct!!

j'espere que j'ai bien piger ton probleme?? :yes:



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Re : joints spy de janine

Messagepar Pierrot » 09 juin 2007, 12:39

ma foi pourquoi pas , c'est une solution ,merci à toi , je vais essayer cette soluce  :yes:

Pour la valve d'air , personne a une idée ?


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Re : joints spy de janine

Messagepar alfkawa » 09 juin 2007, 12:44

ben la valve c'est pour mettre la pression d'air dans ta fourche (entre 0.5 et 1 bar préconisé)
il faut vider l'air avant d'ouvrir la vis de purge en bas de fourreau sinon je te dis pas la pression avec laquelle ça va sortir !
et un garage moucheté, un ! ;D
ya qu'une valve car le remplissage ne se fait que d'uin côté (sauf sur les A1 il me semble) et ya un répartiteur plus bas entre les 2 tubes...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : joints spy de janine

Messagepar Pierrot » 09 juin 2007, 12:46

un répartiteur  :euh:


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Re : joints spy de janine

Messagepar alfkawa » 09 juin 2007, 12:48

oui 2 bagues qui entourent les tubes avec un petit tube au milieu


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Re : joints spy de janine

Messagepar Pierrot » 09 juin 2007, 12:52

ok , y'a ca et je me demandais à quoi ca pouvais servir  :lol:


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Re : Re : joints spy de janine

Messagepar alfkawa » 09 juin 2007, 12:53

Pierrot a écrit :ok , y'a ca et je me demandais à quoi ca pouvais servir  :lol:


ché pô coupe le avec une scie pour voir :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : joints spy de janine

Messagepar Pierrot » 09 juin 2007, 12:55

:mdr:

va falloir que je retrouve ma revue technique  ;)


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Re : joints spy de janine

Messagepar caps » 09 juin 2007, 13:24

Quand j'avais démonté ma fourche pour changer mes roulement de colonne j'ai aussi découvert tous ça, c'est fou le binz qu'ils on foutu la dessus ;D


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Re : joints spy de janine

Messagepar Pierrot » 09 juin 2007, 13:36

révolutionnaire cette machine  ;)


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Re : joints spy de janine

Messagepar caps » 09 juin 2007, 15:35

Ca c'est sur :yes: ;D


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Re : joints spy de janine

Messagepar plf28 » 09 juin 2007, 18:43

Pour l'époque  :cpm: :cpm: :cpm:  ;D



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Re : joints spy de janine

Messagepar jdy » 09 juin 2007, 22:14

Qu'en t y pense , en 84 le client Kawa avait le choix entre un Mil R et une janine  :euh: :lol: :lol: :lol:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : joints spy de janine

Messagepar zedman » 09 juin 2007, 22:42

le pontet d'equilibrage de pression sur les fourreaux existait deja sur les gpz en 82 (pontet "souple en durit) et en 83 (pontet rigide)!!! de même que l'anti plongée (en 83)

sinon pour le spi tout comme phil...ca marche nickel (j'ai fait 3 fourches comme ca ..)

sinon soudage d'un ecrou de 19 sur une tige ou si t'as pas le matos pour souder tige filetée de 19 avec ecrou+contre ecrou...

attention : pour le "gonflage de la fourche ne pas utiliser de compresseur, mais une pompe à vélo avec mano sinon t'exploses tout


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Re : joints spy de janine

Messagepar caps » 09 juin 2007, 23:16

Même la pompe à vélo (qui est prévue pour mettre plus de 7bar) c'est violent, t'as vite fais de dépasser les 1 bar en une pression, il existe des toutes petite pompe à main pour les amorto ;)


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Re : joints spy de janine

Messagepar plf28 » 10 juin 2007, 10:30

Sinon, tu régle le régulateur de pression de ton compresseur au plus bas (0 bar) tu appuis sur ta poignée de gonflage, et tu ouvres la pression jusqu'a 1 bar.
C'est comme ça que je regle mon amorto ar  :yes:
A+



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Re : Re : joints spy de janine

Messagepar caps » 10 juin 2007, 12:08

plf28 a écrit :Sinon, tu régle le régulateur de pression de ton compresseur au plus bas (0 bar) tu appuis sur ta poignée de gonflage, et tu ouvres la pression jusqu'a 1 bar.
C'est comme ça que je regle mon amorto ar  :yes:
A+


Tiens, bonne idée...

Faut avoir un compresseur ceci dit ::) :carton: ;D ;D


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Re : joints spy de janine

Messagepar plf28 » 10 juin 2007, 16:48

Oui forcement  :euh: mais c'est quand même plus facile à trouver non.



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Re : joints spy de janine

Messagepar caps » 10 juin 2007, 17:04

La petite pompe pour amorto tu la trouve entre autre chez tous les revendeur de VTT mais gaffe, certaine ne commence qu'à 1bar ;)


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Re : joints spy de janine

Messagepar Pierrot » 10 juin 2007, 18:32

pas grave je soufflerai avec la bouche  :lol:

Ca me rappelle quand j'avais mon KLR , je suis allé à la station pour gonfler la fourche  :lol: clong que ca a fait , full extension  :mdr: mais le joint avait tenu  :yes:

Je m'y remets samedi prochain pour la janine  ;)


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Re : joints spy de janine

Messagepar plf28 » 10 juin 2007, 19:04

Ouais, mais fais gaffe, c'était un KLR, là c'est une Janine  :lol:  :mdr: :mdr: :mdr:



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Re : joints spy de janine

Messagepar Pierrot » 10 juin 2007, 22:12

ah la Klr , j'en ai vu une à vendre l'autre jour , un jour j'en reprendrai une  :euh:

Sinon pour la fourche , j'ai la pompe qui va bien , le fiston a invest avec ses deniers dans du matos pour lui et ses potes .

D'ailleurs ils ont fait une chtite video , devinez lequel est le mien  :lol:

http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/vtt+hunawhir/1


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Re : joints spy de janine

Messagepar Pierrot » 16 juin 2007, 12:42

Ayé j'ai enfin réussi à extraire les joints , non sans mal , et pour cela j'ai du utiliser la clé à chocs qui va bien .

Incroyable le nombre de trucs qu'il y a à l'intérieur sur une janine , cette aprem je vais tout remonter transquillos .

Pour info les vis a plako c'est pas top surtout sur des joints de vingt ans  :mur: parce que même une fois la vis enlevé

et le fourreau pris dans un étau on a eu du mal à l'extraire .


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Re : joints spy de janine

Messagepar plf28 » 16 juin 2007, 13:51

Courage, tu y es presque  :lol:



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Re : joints spy de janine

Messagepar Pierrot » 16 juin 2007, 16:53

ouais , ben c'est pas gagné , j'arrive pas à remettre la main sur la RMT , heureusement j'ai les PDF qui vont bien .

Là j'ai tout remonté sans serrer puisque je vais être obligé de virer de l'huile de chaque coté  :mur:

Le conss m'a indiqué qu'il fallait mettre 470 cl de chaque tube , c'est ce que j'ai fait et il me semble avoir deux bouts de bois maintenant  :mur:

Et puis j'ai toujours pas de pression dans les étriers et les merdiers anti-plongée (je peux pas les zapper mes durites sont trop courtes  :mur:

Alors j'en appelle à ceux qui ont la RMT  :lol:

- combien de cl d'huile chaque coté (modèle A1) ?

-comment purger le spaghetti land ?

Maintenant je vais prendre un eferalgan , parce qu'en plus de me démener seul , j'ai du supporter une bande de gamins (moins de 10 balais)  qui bidouillaient une mob (ciao)  dans le garage d'à coté (séparé par un grillage)  , et j'en ai eu pour mon grade , entre le mélange qui ont on fait couler par terre  , la peinture en bombe qu'il ont appliqué à l'arrache (peinture acheté avec les sous de la piscine  :lol: )  et un flot in-discontinu de jurons des plus salaces  ::) . Vive les HLM  :P

Une petite tof pour la peine

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Re : joints spy de janine

Messagepar plf28 » 16 juin 2007, 21:18

Oh le chantier  :o  ;D
Surtout restes calme et bois frais  ;D



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Re : joints spy de janine

Messagepar caps » 16 juin 2007, 21:43

Ha ben je vois que tu est méthodique et ordré :lol: :lol:

un flot in-discontinu


Un flot continu :euh: :lol: :mdr: :yes:


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Re : joints spy de janine

Messagepar Pierrot » 17 juin 2007, 00:20

:lol:

c'est bon j'ai retrouvé la RMT , c'est 370cl qu'il faut mettre et pour la purge c'est anti-plongé , étrier et pour finir la jonction des deux  :yes:

Dans neuf heures je me relance  ;)


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Re : joints spy de janine

Messagepar caps » 17 juin 2007, 07:34

Des infos qui peuvent être bien utile :yes:


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