bonjour à tous
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- Jeune Permis
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bonjour à tous
salut david et bonjour à tous, moi c'est christophre, j'ai 31 ans, passioné comme vous de GG je me joins à vous pour dialoguer et en apprendre plus sur les machines sorties des ateliers GG. Pour ma part, j'ai actuellement un 900 NINJA avec coque GG de 86 en cours de modification (greffe d'une jante de ZZR 1100 + frein, modif du bras, amortisseur EMC méme chose pour l'avant, té de fourche supérieur maison, demi guidon robbi, fourche ZZR 1100, filtre K&N, platine de commande évidée, peinture et selle neuve. Mon deuxième bébé est un Z1R de 78 GG dans son jus, acheté à un ancien membre du club, enfin voila... La prochaine sur la liste LE 1135 BIENSUR. A bientot en espérant vous envoyé des photos trés prochainement , salut chris.
- David
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Re: bonjour à tous
Bienvenue à toi Christophe, en espérant que sous peu ce forum devienne le lieu incontournable de tout passionné de GG
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- Jeune Permis
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- Jeune Permis
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Re: bonjour à tous
chose promise chose due je vous envoie la photo de mon 1000 G.G de 78 après un petit coup de propre
- David
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Re: bonjour à tous
Quand je vois tout ça, je suis heureux d'avoir ouvert ce forum Ça me fait bien plaisir.
Et surtout de l'ouvrir à tous.
Merci à vous tous, en espérant que ce lieu continue de se développer dans le même état d'esprit qu'actuellement.
Et surtout de l'ouvrir à tous.
Merci à vous tous, en espérant que ce lieu continue de se développer dans le même état d'esprit qu'actuellement.
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- Jeune Permis
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Re: bonjour à tous
Quelle belle machine j'ai la même également ......en maquette
Sérieusement (c'est dur) j'avais justement une question au sujet des jantes:sachant qu'il n'est pas vraiment conseillé de mettre des jantes magnésium qui vieillissent plus ou moins bien,(n'est ce pas David )qui, plus est ne courent , non ne roulent pas les rues, quelles jantes peut on mettre( en 17") sans trop de modifs
Merci
@+
Sérieusement (c'est dur) j'avais justement une question au sujet des jantes:sachant qu'il n'est pas vraiment conseillé de mettre des jantes magnésium qui vieillissent plus ou moins bien,(n'est ce pas David )qui, plus est ne courent , non ne roulent pas les rues, quelles jantes peut on mettre( en 17") sans trop de modifs
Merci
@+
Tiens , c'est quoi cette lumiére bleue qui clignote derriére moi??
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- Jeune Permis
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- Motard
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Re: bonjour à tous
A propos des jantes magnésium si tu as un doute, tu peux les passer au rayons X pour plus de sécurité, mais en usage normal, même en magnésium, les jantes ne doivent pas casser.
Si par contre, tu veux vraiment passer en 17', tu peux par exemple monter des jantes de Zéphyr, mais tu t'éloigneras beaucoup de l'origine.
Quel intérêt esthétique, dynamique ?
J'en doute.
Si par contre, tu veux vraiment passer en 17', tu peux par exemple monter des jantes de Zéphyr, mais tu t'éloigneras beaucoup de l'origine.
Quel intérêt esthétique, dynamique ?
J'en doute.
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- Jeune Permis
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- Enregistré le : 03 janv. 2005, 16:28
Re: bonjour à tous
L'intérêt: le choix plus important , de monter des pneumatiques performants que ce que l' on trouve en 16" et 18".Quant à l' origine , l' important me semble t-il est de respecter l'esprit des "Créateurs" et vouloir a tout prix monter des piéces d'origine n'est pas forcément une bonne chose.Je voulais changer l'amorto AR .Alain Genoud m'envopie un White Power de la "Belle époque " théoriquement reconditionné(par une usine, pas par AG) qui ne fontionnait pas Alain me l'a repris et m'a gentiment fait un prix sur un Bitubo, pas vraiment d'époque.Detoutes façons l'amorto on ne le vois pas .Pour en revenir aux jantes, à "l'époque" si je ne me trompe, GG proposait du 16"17"18".Il y a même eu du 16"AV et 16" AR ?non? L 'objectif de ma question est également d' avoir le moins possible de transformations à faire, afin de ne pas trop défigurer la belle(surtout au niveau des pattes de freins) Au niveau de ce type d'opération, j'ai entendu de tout , notamment que" tout est possible, suffit d'adapter" oui mais à quel prix et je ne parle pas uniquement finances.Bon j'arrête il n'y a plus de place AH Tiens mais si.... La technique quand même... Bon je m'en vais en espérant de pas avoir "gonflé" les lecteurs
@+plus et encore bravo pour ce site
@+plus et encore bravo pour ce site
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- David
- Administrateur
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- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
Re: bonjour à tous
Fabien a écrit :Bon je m'en vais en espérant de pas avoir "gonflé" les lecteurs
@+plus et encore bravo pour ce site
Taratata, un forum c'est fait pour ça
Et encore merci pour le bravo
Quand aux jantes magnésium... Je suis étonné devoir la durée de vie des Campagnolo... En ce qui concerne "mes" Marchesini 3 branches, outre le fait que cette jante était en fait prévu pour des cylindrées de 750 cm³ maxi (niveau puissance, couple, etc...), pour du 1000 et + il aurait fallu du 5 branches, il faut savoir que Marchesini les garantissait 5 ans, et encore pour un usage circuit, donc en théorie sans nid de poule et trou de partout dans le bitume. Au delà des ces 5 ans, ben la jante est considéré "out" quoi ne gros
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- Motard
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Re: bonjour à tous
Tu veux des pneumatiques plus perfomants en 16' ou en 17' ?
En quoi ces dimensions rendraient-elles les enveloppes plus performantes ?
Réfléchissons
Si du diminues le diamètre des jantes, tu risques également de diminuer la circonférence des pneumatiques, à l'avant ton compteur ne sera plus juste, à l'arrière tu devras changer ta démultiplication.
J'imagine que tu vas également augmenter la largeur des enveloppes (passer en 130, 150 ou plus à l'arrière, 110 ou plus à l'avant) ; à l'avant tu vas perdre en maniabilité, tu vas devoir adapter tes freins sans trop augmenter l'entraxe entre les tubes de fourche ; à l'arrière, non seulement tu vas perdre en puissance, mais en plus la différence de largeur avec l'avant risque d'engendrer un comportement délicat lors des changements d'angle (en cas de succession de virages), enfin, tu vas devoir modifier le bras oscillant, le système de freinage et veiller à ce que la chaîne ne frotte pas sur le pneu - c'est l'occasion de passer en 530.
Globalement, tu vas changer le comportement dynamique de ta moto qui est déjà très lourde (250 kg), dont le centre de gravité est haut placé et le rapport poids entre avant et arrière déjà trop sur l'arrière par rapport aux motos modernes.
Tout cela pour avoir un choix d'enveloppes plus important et dans un budget restreint.
Et je n'ai même pas parlé de l'aspect d'origine ...
En quoi ces dimensions rendraient-elles les enveloppes plus performantes ?
Réfléchissons
Si du diminues le diamètre des jantes, tu risques également de diminuer la circonférence des pneumatiques, à l'avant ton compteur ne sera plus juste, à l'arrière tu devras changer ta démultiplication.
J'imagine que tu vas également augmenter la largeur des enveloppes (passer en 130, 150 ou plus à l'arrière, 110 ou plus à l'avant) ; à l'avant tu vas perdre en maniabilité, tu vas devoir adapter tes freins sans trop augmenter l'entraxe entre les tubes de fourche ; à l'arrière, non seulement tu vas perdre en puissance, mais en plus la différence de largeur avec l'avant risque d'engendrer un comportement délicat lors des changements d'angle (en cas de succession de virages), enfin, tu vas devoir modifier le bras oscillant, le système de freinage et veiller à ce que la chaîne ne frotte pas sur le pneu - c'est l'occasion de passer en 530.
Globalement, tu vas changer le comportement dynamique de ta moto qui est déjà très lourde (250 kg), dont le centre de gravité est haut placé et le rapport poids entre avant et arrière déjà trop sur l'arrière par rapport aux motos modernes.
Tout cela pour avoir un choix d'enveloppes plus important et dans un budget restreint.
Et je n'ai même pas parlé de l'aspect d'origine ...
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- Empereur des Motards
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Re: bonjour à tous
Oui, c'est pas vraiment la dimension qui est le probleme, c'est plutot l'offre que les vendeurs proposent. En 17 toutes les marques proposent plein de type de pneu different plus ou moins tendre alors que qu'en 18
Maintenant je me pose aussi la question de ce que devient la tenue de route d'une ninja en "monte" moderne.
Vu le poids, la roue de 16 a l'avant est elle le seul moyen d'avoir de la magniabilité?
En 17 on retrouve de l'equilibre, ou on écroule le chateau de carte?
Tu nous racontera Chris? on est curieux
STEPH
Maintenant je me pose aussi la question de ce que devient la tenue de route d'une ninja en "monte" moderne.
Vu le poids, la roue de 16 a l'avant est elle le seul moyen d'avoir de la magniabilité?
En 17 on retrouve de l'equilibre, ou on écroule le chateau de carte?
Tu nous racontera Chris? on est curieux
STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 13 janv. 2005, 22:40, modifié 1 fois.
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- Jeune Permis
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Re: bonjour à tous
salut steph et bonjour à tous je n'ai pas encore essayé la moto la modif est toute récente c'est la deuxième machine qui est préparé comme cela et apparament pour la première tous c'est bien passé je vous envoie une petite photo avant peinture, elle sera vert bien sure a+ chris
Je vous tient au courant dès qu'elle roule
Je vous tient au courant dès qu'elle roule
- David
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- Jeune Permis
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Re: bonjour à tous
Concernant les enveloppes,il me semble qu'en 17" on a plus de choix de marques et plus de choix de qualité. Je posséde également un 600TTR équipé super mot (et tout terrain) et les Pirelli super corsa tiennent quand même mieux le pavé que mes bridgestone. .A propos de la largeur "n'imagine pas " que je cherche à passer en 150 AR et à l'avant je suis déja et d'origine en 120... Alain Genoud m'a déja vendu des pneus AV de cette taille Il se serait trompé.... :euh: De plus il me semble que pas mal de 1100zzr sont en 17"AV et AR et à priori les gens que j'ai rencontré y trouvait plutôt des avantages Aller bon Week-end à tous,cette fois pas de ballade je rentre en clinique pour 24 heures
Comment fait on David ,pour citer les phrases auquelles on veut répondre? merci
Comment fait on David ,pour citer les phrases auquelles on veut répondre? merci
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- David
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Re: bonjour à tous
Et bien Fabien tu cliques sur "citer" dans le message que tu veux citer, cela te créera ce qu'on appelle un "quote" dans ton message de réponse, à toi éventuellement d'effacer ce que tu ne veux pas dans le quote avant d'envoyer ton message
- David
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Re: bonjour à tous
Fabien a écrit :il me semble que pas mal de 1100zzr sont en 17"AV et AR et à priori les gens que j'ai rencontré y trouvait plutôt des avantages
ZZR 1100 d'origine de 1990 à 1992: Jante AV J 17xMT 3.5 Jante AR J 17x MT 5.5
Pneu AV 120/70 VR 17 Pneu AR 170/60 VR 17
ZZR 1100 d'origine de 1993 à 19.. Pneu AV 120/70 ZR 17 Pneu AR 180/55 ZR 17
Avec les Marchesini chez GG, sur la base des ZZR première génération:
AV 120/80VR16 - AR 180/60VR17 (mais je suis pas sur à 100% de ces sources)
Par contre de mémoire sur la mienne, sur les Marchesini 3 branches, j'ai une monte identique en pneu à celle préconisée pour les ZZR de 1993 et après.
Tout ça pour te dire Fabien qu'un ZZR en 17' AV et AR, c'est tout simplement comme ça d'origine
Fabien a écrit :Aller bon Week-end à tous,cette fois pas de ballade je rentre en clinique pour 24 heures
Rien de bien grave j'espère?
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- Empereur des Motards
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Re: bonjour à tous
Fabien a écrit : Aller bon Week-end à tous,cette fois pas de ballade je rentre en clinique pour 24 heures
Rien de grave j'espere dis bonjour aux infermieres de ma part (surtout les blondes..)
On pense à toi
STEPH
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- Jeune Permis
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Re: bonjour à tous
Tout ça pour te dire Fabien qu'un ZZR en 17' AV et AR, c'est tout simplement comme ça d'origine
Autant pour moi :carton: j'ai rajouté un "Z" ma belle est une 1100 ZR 'où le quiproquo
Rien de bien grave j'espère?
Pas vraiment: Vérification des "filtres à air" pas trop méchant , merci pour les mots de soutien
J'ai du mal à sélectionner les phrases...
Autant pour moi :carton: j'ai rajouté un "Z" ma belle est une 1100 ZR 'où le quiproquo
Rien de bien grave j'espère?
Pas vraiment: Vérification des "filtres à air" pas trop méchant , merci pour les mots de soutien
J'ai du mal à sélectionner les phrases...
Modifié en dernier par Fabien le 17 janv. 2005, 11:45, modifié 1 fois.
Tiens , c'est quoi cette lumiére bleue qui clignote derriére moi??
- David
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- Jeune Permis
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Re : bonjour à tous
Salut david eh bien écoute ça avance petit à petit, la peinture n'ais pas encore faite mais entre temps jai refais faire la selle + quelques pieces en carbonne entre autre le carter de chaîne sinon elle retourne chez Marc en septembre pour un petit réglage à l'avant un poil trops bas enfin bon pas grand chose j'espère sincèrement comme toi aller à dijon pour 2006 avec la moto car y en a marre tous les ans j"ai trop les boules je vous envoie une petite photo A + CHRIS
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- Jeune Permis
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Re : bonjour à tous
la selle
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- Jeune Permis
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Re : bonjour à tous
te de fourche +demi guidon
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- Jeune Permis
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Re : bonjour à tous
roue avant 1100 ZZR
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