ça ratatouille :(
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- Roi des Motards
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ça ratatouille :(
Hé oui le plaisir fût bref puisque depuis + d'une semaine mon RX ratatouille
Les symptômes moteur chaud
- Il faut mettre le moteur vers 4000tr/mn pour démarrer en 1ère sinon la moto s'étouffe.
- Difficulté de remise en route lorsque le moteur est encore chaud (poignée de gaz à fond pour tenir le ralenti)
- perte de puissance et reprise difficile à bas régime
Ce qui a été fait recemment
- synchro de carbus (faite par concessionnaire)
- réglage du jeu au soupapes (fait par le concess aussi)
- Pointeaux, vis de richesse et joints de cuves neufs.
- Robinet de reservoir remis à neuf
Vers quoi dois-je m'orienter à votre avis ??
Les symptômes moteur chaud
- Il faut mettre le moteur vers 4000tr/mn pour démarrer en 1ère sinon la moto s'étouffe.
- Difficulté de remise en route lorsque le moteur est encore chaud (poignée de gaz à fond pour tenir le ralenti)
- perte de puissance et reprise difficile à bas régime
Ce qui a été fait recemment
- synchro de carbus (faite par concessionnaire)
- réglage du jeu au soupapes (fait par le concess aussi)
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- Robinet de reservoir remis à neuf
Vers quoi dois-je m'orienter à votre avis ??
- chef
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Re : ça ratatouille :(
A froid elle se comporte comment?
ca te l'a fait en transition ou d'un seul coup?
ca te l'a fait en transition ou d'un seul coup?
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Re : ça ratatouille :(
Alors à froid elle a du mal à tenir le starter, il faut l'ouvrir à fond et ensuite le couper complètement au bout de quelques minutes. Si je cherche à le réduire progressivement le moteur cale.
Ca me l'a fait d'un seul coup, un matin en la prenant. Lorsqu'elle est sortie du concess, elle fonctionnait super bien.
Au début je croyais que c'était un problème avec du SP95 (total, SP95 excellium) que j'avais mis dedans. Mais j'ai cramé tout le plein, remis du SP95 de base et c'est toujours pareil. Donc je pense que ça vient d'autre part...
Ca me l'a fait d'un seul coup, un matin en la prenant. Lorsqu'elle est sortie du concess, elle fonctionnait super bien.
Au début je croyais que c'était un problème avec du SP95 (total, SP95 excellium) que j'avais mis dedans. Mais j'ai cramé tout le plein, remis du SP95 de base et c'est toujours pareil. Donc je pense que ça vient d'autre part...
- chef
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Re : ça ratatouille :(
Tourne-t-elle sur ses 4 pattes?
T'as fais combien de bornes entre la sortie conces' et le fait qu'elle se foute à merder?
Suce-t-elle de l'huile depuis le début ratatouillage?
Est-ce que t'arrives quand même à l'emmener dans les tours, ou plus tu ouvres, plus ça merde?
T'as fais combien de bornes entre la sortie conces' et le fait qu'elle se foute à merder?
Suce-t-elle de l'huile depuis le début ratatouillage?
Est-ce que t'arrives quand même à l'emmener dans les tours, ou plus tu ouvres, plus ça merde?
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- Roi des Motards
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Re : ça ratatouille :(
Au ralenti elle tourne sur ses 4 pattes, le ralenti est stable à 1100tr/mn environ.
Depuis la sortie du concess j'ai fait 2 pleins, soit environ 400 bornes.
Elle ne mange pas d'huile.
C'est vraiment au démarrage d'un feu ou le moteur a du mal à prendre ses tours. J'accélère et ça vient pas, c comme si elle engorgeait et après d'un seul coup ça se mets à accélerer normalement.
Sur voie rapide, elle se comporte nickel à partir du moment ou je suis au dessus de 3000tr/mn.
Elle prend ses tours parfaitement et répond bien à la moindre solicitation...
Depuis la sortie du concess j'ai fait 2 pleins, soit environ 400 bornes.
Elle ne mange pas d'huile.
C'est vraiment au démarrage d'un feu ou le moteur a du mal à prendre ses tours. J'accélère et ça vient pas, c comme si elle engorgeait et après d'un seul coup ça se mets à accélerer normalement.
Sur voie rapide, elle se comporte nickel à partir du moment ou je suis au dessus de 3000tr/mn.
Elle prend ses tours parfaitement et répond bien à la moindre solicitation...
- chef
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Re : ça ratatouille :(
bon c'est cool, j'avais peur suite à ton réglage soupapes, mais les symptomes collent pas
Donc elle merde entre 1000 et 3-4000...
ca peut être un tas de choses... allumage ou carbu je pense...
T'as essayé de joindre ou de passer voir ton conc' pour lui dire qu'après 400 bornes elle s'est foutu à merder et voir ce qu'il en pense?
Donc elle merde entre 1000 et 3-4000...
ca peut être un tas de choses... allumage ou carbu je pense...
T'as essayé de joindre ou de passer voir ton conc' pour lui dire qu'après 400 bornes elle s'est foutu à merder et voir ce qu'il en pense?
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Re : ça ratatouille :(
ça ressemble à un problème au niveau du circuit de ralenti un conduit bouché, une aiguille de richesse cassé...
il remonte pas les carbus à la pâte bleu ton conc'
ça m'est arrivé de retrouvé de la pate à joint dans un gicleur alors maintenant je me méfie
il remonte pas les carbus à la pâte bleu ton conc'
ça m'est arrivé de retrouvé de la pate à joint dans un gicleur alors maintenant je me méfie
- alfkawa
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Re : ça ratatouille :(
rooo j'aime bien l'interrogatoire du chef
là ça sent le problème de carbu à plein nez ; gicleur (de ralenti) bouché
tapote un coup sur tes corps de carbus avec une massette caoutchouc pour voir si ça décoince pas
ou une merde qui est passé dans les carbus, c'ets possible malgré une réfection complète (t'as un filtre en sortie de résé ?)
là ça sent le problème de carbu à plein nez ; gicleur (de ralenti) bouché
tapote un coup sur tes corps de carbus avec une massette caoutchouc pour voir si ça décoince pas
ou une merde qui est passé dans les carbus, c'ets possible malgré une réfection complète (t'as un filtre en sortie de résé ?)
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : ça ratatouille :(
Non je n'ai pas de filtre en sortie de réservoir...
je vais tomber la rampe et regarder ce qui ne vas pas !
j'ai constaté de légères traces de rouille dans mon réservoir, ça pourrait venir de là ?
je vais tomber la rampe et regarder ce qui ne vas pas !
j'ai constaté de légères traces de rouille dans mon réservoir, ça pourrait venir de là ?
Modifié en dernier par Philixuan le 18 avr. 2007, 09:26, modifié 1 fois.
- alfkawa
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Re : ça ratatouille :(
oui ça pourrait, m'enfin on doit être nombreux à avoir des traces d'oxydation
pis ya oxydation et oxydation, tu parles de rouille faut voir...
si ya un bout qui va se fouttre autour du giclou c pas de bol mais ça fout la merde, gros gazzz
pis ya oxydation et oxydation, tu parles de rouille faut voir...
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Re : ça ratatouille :(
j'ai tiré plusieurs bourre sur l'autoroute (pas bien ) pour voir si ça s'arrangeait mais nada !
suis bon pour retomber la rampe...
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Re : ça ratatouille :(
Donc dépose de la rampe de carbus hier soir, démontage des cuves et là surprise une belle poussière couleur rouille à l'intérieur de chaques cuves
Je me doute donc que cela vienne de mon réservoir et qu'il va falloir faire quelque chose. Pour l'instant j'ai souffé toute la rampe, nettoyé les cuves et remonté tout ça au propre. Je repose la rampe ce soir mais je me demande si je ne devrais pas mettre un filtre à essence sur la durite qui va de la rampe au réservoir. D'origine il n'y en a pas mais j'ai déjà vu des RX avec ce genre de filtre. Est ce que le filtre suffira à retenir ces particules de rouille qui s'échappe du réservoir en attendant de passer un kit restom dedans ?
Je me doute donc que cela vienne de mon réservoir et qu'il va falloir faire quelque chose. Pour l'instant j'ai souffé toute la rampe, nettoyé les cuves et remonté tout ça au propre. Je repose la rampe ce soir mais je me demande si je ne devrais pas mettre un filtre à essence sur la durite qui va de la rampe au réservoir. D'origine il n'y en a pas mais j'ai déjà vu des RX avec ce genre de filtre. Est ce que le filtre suffira à retenir ces particules de rouille qui s'échappe du réservoir en attendant de passer un kit restom dedans ?
- chef
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Re : ça ratatouille :(
Mes 3 tomos sont montées avec des filtres
Si la poussière est très fine, il y a des chances qu'elle passe...
Résines-le dès que possible
Si la poussière est très fine, il y a des chances qu'elle passe...
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Re : ça ratatouille :(
Bon voilà j'ai tout remonté et j'ai pris la moto ce matin pour aller au taf et tout va bien !
Je me doute que ce n'est qu'un répit avant que cela ne recommence mais en attendant j'ai mis un filtre à essence pour limiter le passage de la rouille... Actuellement mon réservoir est plein, je vais donc m'employer à le vider (gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ) et ensuite je me commande le kit restom.
Sinon, quel plaisir quand elle tourne bien
Je me doute que ce n'est qu'un répit avant que cela ne recommence mais en attendant j'ai mis un filtre à essence pour limiter le passage de la rouille... Actuellement mon réservoir est plein, je vais donc m'employer à le vider (gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ) et ensuite je me commande le kit restom.
Sinon, quel plaisir quand elle tourne bien
- lespaul
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Re : ça ratatouille :(
nettoie ton reservoir!!
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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Re : Re : ça ratatouille :(
lespaul a écrit :nettoie ton reservoir!!
vi merci Lespaul
je commande le kit Restom dès que possible