salut à tous je refais un petit tour sur le forum depuis la tentative de vol de mon bon vieux tomcat je me suis lancé dans une renovation complete du carenage et de quelques détails afin de lui redonner toute son allure. actuellement je me suis lancé dans le démontage des tubes de fourches et changement des spy seulement il me manque une info c'est la quantité d'huile de fourche(je crois me souvenir qu'il y a deux données sur la revue technique une mesure fourche à poste en mm et une mesure en ml quelqu'un pourrait'il me donner l'info? je ferais parvenir des photos de la chose des qu'elle aura sa nouvelle teinte je devrais la peindre d'ici quelques jours j'ai opté pour un noir mat sans décos pour le moment. en attendant je vous envois les photos avant son demontage et réparation.
je possede aussi un petit stock de pieces qui au demeurant pourra peut ete un jour dépanner quelqu'un.
je suis soudeur et carrossier peintre d'origine et actuellement mecanicien dans la marine nationale ( depuis 18 ans)mais j'ai gardé l'amour de la carrosserie et peinture sur tous type de support roulant.
j'espere pouvoir à l'occasion aider les menbres du forum en cas de soucis.
ciao à tous
contenance tubes de fourches tomcat
Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs
-
- Jeune Permis
-
- Jeune Permis
Re : contenance tubes de fourches tomcat
désolé les photos devaient etre la
rien que de la passion!!!!!
-
- Empereur des Motards
salut 
dans chaque bras, 360cm3 de 10w20
pour controle, pompe plusieurs fois ta fourche, souleve la roue avant, et tu doit avoir 130mm +/-2mm entre l'huile et le haut du tube

dans chaque bras, 360cm3 de 10w20
pour controle, pompe plusieurs fois ta fourche, souleve la roue avant, et tu doit avoir 130mm +/-2mm entre l'huile et le haut du tube
-
- Dieu des Motards
-
- Jeune Permis
quelqu'un aurait'il aussi des infos sur les bagues d'usures montées sur ces fourches?
- lespaul
- Modérateur
bagues d'usure???
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- alfkawa
- Modérateur
bagues de friction nan ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !

Carpe diem et mort aux cons !
-
- Jeune Permis
la bague fendue qui se trouve dans la partie basse du tube avec un aspect anti-friction composée d'un alliage je pense a base de bronze il y en a une autre completement cylindrique juste après la rondelle de joint spy
quelqu'un saurait si elles ont des cotes maxi d'usure ou si elles sont toujours dispos à la vente
merci à tous
quelqu'un saurait si elles ont des cotes maxi d'usure ou si elles sont toujours dispos à la vente
merci à tous