choix huile de fourche
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- alfkawa
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choix huile de fourche
je compte très prochainement refaire ma fourche de janine
changer l'huile, mettre des cales, bagues de friction...
quelle différence entre l'huile minérale et la synthétique pour la fourche ?
je connais les indices 5W, 10W, 15W, 20W...mais chez VPC Bike ils vendent de la 5W20 et de la 10W20 (12 € le litre !) avec 2 indices comme l'huile moteur
qui sait ce que ça vaut ?
changer l'huile, mettre des cales, bagues de friction...
quelle différence entre l'huile minérale et la synthétique pour la fourche ?
je connais les indices 5W, 10W, 15W, 20W...mais chez VPC Bike ils vendent de la 5W20 et de la 10W20 (12 € le litre !) avec 2 indices comme l'huile moteur
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- alfkawa
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Re : choix huile de fourche
ben nan justement 12 € le litre c'est rien
chez Kawa ça doit coûter 20 € les 500 ml
chez Kawa ça doit coûter 20 € les 500 ml
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Re : choix huile de fourche
Bizzard les deux indices car pour l'huile de fourche plus c'est haut moins c'est fluide Pour la piste tu met de la 20 sur ton tromblon
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
- alfkawa
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Re : choix huile de fourche
ben c'est comme les huiles moteurs ou boites, plus l'indice est haut, moins c'est fluide
mais ce qui me tétonne c'est que oui en général y'a qu'un indice d'indiqué
j'hésite encore entre la 15 et la 20, faut pas non plus que ça soit trop dur, pis je rappelle que je vais ajouter des cales pour comprimer davantage les ressorts de fourche
mais je me demande s'il est meilleur de mettre de la minérale ou si ma vieille fourche avec anti-plongée accepte de la synthétique
mais ce qui me tétonne c'est que oui en général y'a qu'un indice d'indiqué
j'hésite encore entre la 15 et la 20, faut pas non plus que ça soit trop dur, pis je rappelle que je vais ajouter des cales pour comprimer davantage les ressorts de fourche
mais je me demande s'il est meilleur de mettre de la minérale ou si ma vieille fourche avec anti-plongée accepte de la synthétique
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Re : choix huile de fourche
ça accepte tout, après c'est toi qui vois.
Mais il faut bien séparer l'action de l'hydraulique de celle du ressort.
Mais il faut bien séparer l'action de l'hydraulique de celle du ressort.
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Re : choix huile de fourche
dans le bol j'ai mis celle de chez blueoils, de la 15 avec 2cms de calle, c'est le panard !
tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
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- alfkawa
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Re : choix huile de fourche
de toute façon chez VPC Bike ya que de la multigrade j'ai pas confiance, pis 10W20 correspond à SAE10 je crois
chez Bihr le litre de 15W (Motorex) coûte 17.50 €, il s'agirait de synthétique, mais on peut pas commander en ligne
chez Blue-Oil l'huile SAE 15 no name pour 11.96 € le litre et on peut commander en ligne donc ce sera ça aussi
fait juste chier les 9.10 € de frais de port
chez Bihr le litre de 15W (Motorex) coûte 17.50 €, il s'agirait de synthétique, mais on peut pas commander en ligne
chez Blue-Oil l'huile SAE 15 no name pour 11.96 € le litre et on peut commander en ligne donc ce sera ça aussi
fait juste chier les 9.10 € de frais de port
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Re : choix huile de fourche
Et t'as pas un magasin près de chez toi.
Quand j'ai changé mon huile de fourche, mon conces (oui oui mon concess Kawa) ma bradait un stock de 4 bidon de castrol en 20W qui lui resté sur les bras pour 8€ le litre il me semble
Quand j'ai changé mon huile de fourche, mon conces (oui oui mon concess Kawa) ma bradait un stock de 4 bidon de castrol en 20W qui lui resté sur les bras pour 8€ le litre il me semble
- alfkawa
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Re : choix huile de fourche
j'y vais tantôt chez Kawa, je regarderai mais de mémoire c'est plutôt 15€ les 500 ml...
c'est aussi de la Castrol, paraît qu'avec ça tu t'envoles...
moi je préfèrerais de la Motul, car avec ça on....
c'est aussi de la Castrol, paraît qu'avec ça tu t'envoles...
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Re : choix huile de fourche
et t'as pas autre chose a prendre chez blueoils ? de la graisse de chaine ... moi quand je commande, j'en profite pour en parler aux copains
tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
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- chef
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Re : Re : choix huile de fourche
gaswin a écrit :
et t'as pas autre chose a prendre chez blueoils ? de la graisse de chaine ... moi quand je commande, j'en profite pour en parler aux copains
les bougies sont pas très chères également
et pis le DOT4 en 500ml
et les filtres à huile complets avec les 2 joints!
et pis les bidons de 10W40 100% synthèse
- alfkawa
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Re : choix huile de fourche
c'est bon, c'est bon les gars
je reviens de chez Kawa, il m'a fait les 2 bidons de 500 ml SAE 15 minérale pour 14 € ttc (remisé)
bon ben je fais encore la fourche tant que j'y suis, nouvelle huile et des cales pour durcir le bins
"elle va être contente janine"
je reviens de chez Kawa, il m'a fait les 2 bidons de 500 ml SAE 15 minérale pour 14 € ttc (remisé)
bon ben je fais encore la fourche tant que j'y suis, nouvelle huile et des cales pour durcir le bins
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Re : choix huile de fourche
Et dire que j'ai un magaz moto à 50m de chez moi avec tous les produits motorex
Bon en même temps j'y va pas souvent c'est un cons H-onda/ D-ucati
Sinon y a H-arley aussi à 50m
Bon en même temps j'y va pas souvent c'est un cons H-onda/ D-ucati
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- alfkawa
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Re : choix huile de fourche
bon l'huile est changée, je vous dis pas la gueule de la vieille
je galère à mettre mes cales, j'ai trouvé des rondelles de diamètre 30 mm, si on en met plus de 10 mm d'épais ça bloque qq part...
je ne trouve pas la fourche encore assez dure avec de l'huile neuve, 10 mm de cale et 1 bar d'air (préco 0.5 bar)
je vais donc limer un peu les rondelles pour en mettre jusqu'à 20 mm d'épais et je vous dis quoi
il doit y avoir une surépaisseur dans le tube après le filetage qui fait que les cales ne doivent pas excéder 29 mm de diamètre...
les tubes font environ 28.5 mm...
je galère à mettre mes cales, j'ai trouvé des rondelles de diamètre 30 mm, si on en met plus de 10 mm d'épais ça bloque qq part...
je ne trouve pas la fourche encore assez dure avec de l'huile neuve, 10 mm de cale et 1 bar d'air (préco 0.5 bar)
je vais donc limer un peu les rondelles pour en mettre jusqu'à 20 mm d'épais et je vous dis quoi
il doit y avoir une surépaisseur dans le tube après le filetage qui fait que les cales ne doivent pas excéder 29 mm de diamètre...
les tubes font environ 28.5 mm...
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Re : choix huile de fourche
Ben je sais pas trop comment c'est fait ce binz
Par contre pour la pression j'ai lu quelque part, 1kg à l'avant et 3 à l'ar c'est correct
Par contre pour la pression j'ai lu quelque part, 1kg à l'avant et 3 à l'ar c'est correct
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Re : choix huile de fourche
COMMENT QU'LE ALF IL A LA BANANE !!
je viens d'aller essayer le Limited dans le St-Michel (montée/descente viroleuse de 15 km bien connu des arsouilleurs du coin )
C DE LA BALLE !
déjà avec le jeu aux soupapes + synchro carbus elle marche d'enfer
mais avec de l'huile de fourche neuve + mes cales, ça bouge quasi plus dans les grandes courbes
je sais pas à combien je suis passé par rapport à d'habitude j'y suis allé sans carénage sans compteurs (sans rétros sans clignos... ) avant qu'il ne fasse nuit mais plus fort que d'hab on dirait (ou c'est le fait de rouler sans tdf ni bulle... )
EN TOUS CAS CA BOUGE PLUS (saucissonage pénible)
j'ai mis 17 mm de cales avec huile SAE 15 et 0.8 bar dans la fourche, 0.6 bar dans l'amorto position 3
je viens d'aller essayer le Limited dans le St-Michel (montée/descente viroleuse de 15 km bien connu des arsouilleurs du coin )
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mais avec de l'huile de fourche neuve + mes cales, ça bouge quasi plus dans les grandes courbes
je sais pas à combien je suis passé par rapport à d'habitude j'y suis allé sans carénage sans compteurs (sans rétros sans clignos... ) avant qu'il ne fasse nuit mais plus fort que d'hab on dirait (ou c'est le fait de rouler sans tdf ni bulle... )
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Re : Re : choix huile de fourche
caps a écrit :Ben je sais pas trop comment c'est fait ce binz
Par contre pour la pression j'ai lu quelque part, 1kg à l'avant et 3 à l'ar c'est correct
préco RMT fourche 0.5 à 1 bar, amorto 0.4 à 0.6 bar
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Re : choix huile de fourche
Faut que je l'ouvre de temps en temps la rmt
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Re : Re : choix huile de fourche
alfkawa a écrit :COMMENT QU'LE ALF IL A LA BANANE !!
je viens d'aller essayer le Limited dans le St-Michel (montée/descente viroleuse de 15 km bien connu des arsouilleurs du coin )
C DE LA BALLE !
déjà avec le jeu aux soupapes + synchro carbus elle marche d'enfer
mais avec de l'huile de fourche neuve + mes cales, ça bouge quasi plus dans les grandes courbes
je sais pas à combien je suis passé par rapport à d'habitude j'y suis allé sans carénage sans compteurs (sans rétros sans clignos... ) avant qu'il ne fasse nuit mais plus fort que d'hab on dirait (ou c'est le fait de rouler sans tdf ni bulle... )
EN TOUS CAS CA BOUGE PLUS (saucissonage pénible)
j'ai mis 17 mm de cales avec huile SAE 15 et 0.8 bar dans la fourche, 0.6 bar dans l'amorto position 3
Oui Alf ça c'est le fait de rouler sans tdf ni bulle et rien d'autre
- alfkawa
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Re : choix huile de fourche
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
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