louvoiement en courbe
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Motard Confirmé
louvoiement en courbe
quand je prend une courbe un peu vite, genre 140,150, elle se met à louvoyer, je soupçonne la fourche trop molle, non ?
Re : louvoiement en courbe
bah le problème c'est que ca peu ètre n'importe quoi ............... jeu bras osc, amortisseurs trop mou, fourche !!!
-
- Motard Confirmé
les amortos sont bien reglés, le bras n' a pas de jeu, non je crois qu'il me faut durcir les ressorts de fourchesn et peut etre la rigidifier, mais là c' est autre chose.
.
.
- kerylic
- Dieu des Motards
commence par le plus simple, equilibrage de ta roue avant, controle serrage de ta fourche, controle roulement de direction
-
- Empereur des Motards
- furaxgpz
- Modérateur
c'est quoi ta pétoire ? parceque la mienne elle bouge dans tous les sens , mais j'y suis habitué 

650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
-
- Roi des Motards
Re : Re : louvoiement en courbe
pareil pour le Bol , par contre ca viend des amortos, c'est des Marzo et ils fuis un peut , quand il manque de l'air elle bouge de plus en plus ... mais c'est marranfuraxgpz a écrit :c'est quoi ta pétoire ? parceque la mienne elle bouge dans tous les sens , mais j'y suis habitué

d'ailleurs je vais les faire refaire quand j'aurais un bon plan

tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !

-
- Empereur des Motards
amene le moi ton bol, je vais lui faire sa revision ^-^ :ange: ^-^ :ange: :lol: :lol:
et une compression de cesar, une :mdr:
me cherche pas, je suis loin----------------------------------------------------------->[]
me cherche pas, je suis loin----------------------------------------------------------->[]
-
- Motard Confirmé
furaxgpz a écrit :c'est quoi ta pétoire ? parceque la mienne elle bouge dans tous les sens , mais j'y suis habitué
c' est celle là

-
- Roi des Motards
jokawa a écrit :amene le moi ton bol, je vais lui faire sa revision ^-^ :ange: ^-^ :ange: :lol: :lol:

tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...

- STOK51
- Roi des Motards
Re : Re : Re : louvoiement en courbe
gaswin a écrit :pareil pour le Bol , par contre ca viend des amortos, c'est des Marzo et ils fuis un peut , quand il manque de l'air elle bouge de plus en plus ... mais c'est marranfuraxgpz a écrit :c'est quoi ta pétoire ? parceque la mienne elle bouge dans tous les sens , mais j'y suis habitué![]()
d'ailleurs je vais les faire refaire quand j'aurais un bon plan![]()
POUR TES AMORTOS MARZO IL EST TRES FACILE DE LES REFAIRE IL EXISTE ENCORE LES KITS DE JOINTS COMPLETS POUR CES AMORTISSEURS CAR ILS SONT TRES UTILISES SUR LES MACHINES DE TOUT TERRAIN ET AUX USA IL Y EN A DES MILLIONS ....
J AI FAIT VENIR UN KIT COMPLET D ORIGINE MARZO DES USA POUR ENVIRON 50 € PORT COMPRIS SI JE ME SOUVIENS BIEN
-
- Roi des Motards

Je pourrais les reconditionner moi meme ? c'est pas trop compliquer ?

- STOK51
- Roi des Motards
patrick a écrit :les amortos sont bien reglés, le bras n' a pas de jeu, non je crois qu'il me faut durcir les ressorts de fourchesn et peut etre la rigidifier, mais là c' est autre chose.
.
IL FAUT UTILISER DE LA 15W
20 CM3 DE PLUS D HUILE DANS LES TUBES ET SURTOUT PAS DE PRESSION D AIR
ET UNE CALE DE 15 A 20 MM AU DESSUS DES RESSORTS
ELLE DEVRAIS CHANGER DE COMPORTEMENT
LES RESSORTS PROGRESSIFS ADAPTABLES SONT AUSSI UTILISABLES
J AI MEME VU UNE FOIS LE MONTAGE FAIT AVEC UN RESSORT DE SOUPAPE EN GUISE DE CALE
J AI JAMAIS ESSAYE MOI MEME MAIS PAS BETE DANS LE PRINCIPE
ENSUITE CELA RESTE UN CADRE EN TUBE DE PLOMBIER POUR UNE MOTO LOURDE CE SERA JAMAIS UNE EGLI ....
PAR CONTRE TON BRAS OSCILLANT D ORIGINE MERITERAIS SOIT UN RENFORT INFERIEUR SOIT D ETRE REMPLACE
ENFIN TOUT CECI SI TU VEUX FAIRE DE LA COURSE :yes:

CAR A 90 SUR ROUTE ..... LES GRANDES COURBES A HAUTE VITESSE :euh:

- STOK51
- Roi des Motards
gaswin a écrit :ha ouai ! t'as fait venir ca des US ?, de chez qui ?
CELA SE DEMONTE TRES BIEN IL FAUT JUSTE UN PEU DE MATOS
UN ETAU DE DE FRAISEUSE OU UNE MAXI CLE A OEUIL POUR DEVISSE LE GROS ECROU DE TIGE SANS LE DETRUIRE
ET UN CLE COMPAS A ERGOTS PARALLELES POUR DEVISSER LE POUMON COTE RESERVOIR
SINON C EST DE LA MECANIQUE COMME LES AUTRES DES CLAPETS FINS AVEC DES CLINQUANTS
L AVANTAGE DE CES AMORTISSEURS C EST QUE L ON PEUT TOUT REGLER SOI MEME LA DETENTE L AMORTISSEMENT ET LA VISCOSITE DE L HUILE COMME SUR DES OHLINS MAIS AU CENTIEME DU PRIX

BON C EST PAS DU PREMIER COUP NON PLUS LE REGLAGE PARFAIT YA DES HEURES A PASSER MAIS POUR LES SOIGNEUX C EST UN REGAL ....
A+
YVES
-
- Empereur des Motards
Comment sont tes pneus....parce que s'ils ont quelques milliers de Km, il peut y avoir un plat et dès que tu passe sur l'angle...la moto bouge ... ?
- STOK51
- Roi des Motards
bruno a écrit :les jt spy c est du standard
1 euro chez n importe quel fournisseur auto
OK MAIS LA C EST UN PEU PLUS COMPLIQUE QU UNE FOURCHE ....

SEGMENTS DE GUIDAGES JOINTS DE PISTONS BUTEES DUMPERS TORIQUES JOINTS CONIQUES DE TIGES
ETC....
J AVAIS PAS PU TROUVER LA MOITIE DE CE QU IL Y AVAIS DANS LE KIT ET LA JE SUIS SUR DU RESULTAT FINAL
CA MARCHE
ENFIN SI LA TIGE EST TORDUE RAYEE OU ROUILLEE LES RESSORTS DE DETENTE CASSES A L INTERIEUR ET LES BAGUES LABOUREES L AMORTISSEUR PART A LA POUBELLE DIRECT C EST PAS UN KIT JOINT QUI VA LE RENOVER

-
- Roi des Motards
STOK51 a écrit :gaswin a écrit :ha ouai ! t'as fait venir ca des US ?, de chez qui ?
CELA SE DEMONTE TRES BIEN IL FAUT JUSTE UN PEU DE MATOS
UN ETAU DE DE FRAISEUSE OU UNE MAXI CLE A OEUIL POUR DEVISSE LE GROS ECROU DE TIGE SANS LE DETRUIRE
ET UN CLE COMPAS A ERGOTS PARALLELES POUR DEVISSER LE POUMON COTE RESERVOIR
SINON C EST DE LA MECANIQUE COMME LES AUTRES DES CLAPETS FINS AVEC DES CLINQUANTS
L AVANTAGE DE CES AMORTISSEURS C EST QUE L ON PEUT TOUT REGLER SOI MEME LA DETENTE L AMORTISSEMENT ET LA VISCOSITE DE L HUILE COMME SUR DES OHLINS MAIS AU CENTIEME DU PRIX![]()
![]()
![]()
BON C EST PAS DU PREMIER COUP NON PLUS LE REGLAGE PARFAIT YA DES HEURES A PASSER MAIS POUR LES SOIGNEUX C EST UN REGAL ....
A+
YVES
ben deja j'ai pas le matos

Euh, gaswin, j'veux pas te pourrir, mais un bol, t'as beau mettre des amortos de la mort qui tue, c'est le cadre qui plie.... J'ai fait assez de km avec ces meules a broyer du riz pour te l'affirmer... 

- jimstinger
- Super Mod
devine!! 

http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
jimstinger a écrit :devine!!
Pi tiens, je viens de rentrer avec mon seven. Première sortie, première suéés.... ça tiens la route...........TOUTE LA ROUTE

Mais ça, je le savais. Je l'avait essayé...

-
- Empereur des Motards
gorille. a écrit :jimstinger a écrit :devine!!
Pi tiens, je viens de rentrer avec mon seven. Première sortie, première suéés.... ça tiens la route...........TOUTE LA ROUTE![]()
![]()
![]()
Mais ça, je le savais. Je l'avait essayé...
tu vas vite vouloir revenir sur une kawa

- jimstinger
- Super Mod
arf, ce n'est pas bcp plus mauvais qu'une janine!! 

http://jimstinger.oldiblog.com/

jimstinger a écrit :arf, ce n'est pas bcp plus mauvais qu'une janine!!
quand t'as essayé un R1, un 10R ou un 1000gex (ce que j'ai tout essayé

ben le seven ou la jeanine, en tenue de route, parque en puisance y'a rien a voire, ben c'est la peste ou le cholera...

-
- Roi des Motards
gorille. a écrit :Euh, gaswin, j'veux pas te pourrir, mais un bol, t'as beau mettre des amortos de la mort qui tue, c'est le cadre qui plie.... J'ai fait assez de km avec ces meules a broyer du riz pour te l'affirmer...
Je sais bien , et c'est aussi pour ca que j'aime la rouler ma "vielle" , mais c'est comme-meme 10 fois mieux avec les marzo par raport a l'origine

gaswin a écrit :gorille. a écrit :Euh, gaswin, j'veux pas te pourrir, mais un bol, t'as beau mettre des amortos de la mort qui tue, c'est le cadre qui plie.... J'ai fait assez de km avec ces meules a broyer du riz pour te l'affirmer...
Je sais bien , et c'est aussi pour ca que j'aime la rouler ma "vielle" , mais c'est comme-meme 10 fois mieux avec les marzo par raport a l'originesi je me renseigne , c'est qu'ils fuient un peut ...
Tu t'en fout. Un bol, c'est pas fait pour taper une pendule..

- STOK51
- Roi des Motards
gorille. a écrit :jimstinger a écrit :arf, ce n'est pas bcp plus mauvais qu'une janine!!
quand t'as essayé un R1, un 10R ou un 1000gex (ce que j'ai tout essayé)
ben le seven ou la jeanine, en tenue de route, parque en puisance y'a rien a voire, ben c'est la peste ou le cholera...![]()
![]()
![]()
LOOK 1980 CONCEPTION 1980 PERFORMANCES 1980 TENUE DE ROUTE 1980 ....
LOGIQUE NON

T AURAIS PU TOMBER PLUS BAS
VETOUINE
LOOK 1930 CONCEPTION 1910 PERFO 1950 TENUE DE ROUTE 1950 :mdr:

A+
YVES
gaswin a écrit :gorille. a écrit :Euh, gaswin, j'veux pas te pourrir, mais un bol, t'as beau mettre des amortos de la mort qui tue, c'est le cadre qui plie.... J'ai fait assez de km avec ces meules a broyer du riz pour te l'affirmer...
Je sais bien , et c'est aussi pour ca que j'aime la rouler ma "vielle" , mais c'est comme-meme 10 fois mieux avec les marzo par raport a l'originesi je me renseigne , c'est qu'ils fuient un peut ...
Comprend pas la mienne elle tient

-
- Roi des Motards
Re : Re : Re : Re : louvoiement en courbe
1979 mon cher , 80 c'est pour les jeunes !STOK51 a écrit :gorille. a écrit :jimstinger a écrit :arf, ce n'est pas bcp plus mauvais qu'une janine!!
quand t'as essayé un R1, un 10R ou un 1000gex (ce que j'ai tout essayé)
ben le seven ou la jeanine, en tenue de route, parque en puisance y'a rien a voire, ben c'est la peste ou le cholera...![]()
![]()
![]()
LOOK 1980 CONCEPTION 1980 PERFORMANCES 1980 TENUE DE ROUTE 1980 ....
LOGIQUE NON?
![]()
![]()
![]()
T AURAIS PU TOMBER PLUS BAS
VETOUINE
LOOK 1930 CONCEPTION 1910 PERFO 1950 TENUE DE ROUTE 1950![]()
![]()
![]()
A+
YVES