Nettoyage étrier
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Nettoyage étrier
Avec quoi vous nettoyez l'intèrieur des étriers et les pistons
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Re : Nettoyage étrier
zxr73 a écrit :avec du kedrane
Le kerdane ? du pétrôle quoi , ça laisse une pellicule grasse , ça risque rien avec le liquide de frein
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Re : Nettoyage étrier
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Re : Re : Nettoyage étrier
zxr73 a écrit :ca n attaque pas les joints et ca nettoie tout super bien
tu trouves ce produit où ??????????
ça n'attaque pas la peinture non plus
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Re : Nettoyage étrier
dans n importe quel magasin de bricolage!
c est une sorte de petrole,et moins gras que le white spirit
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Re : Nettoyage étrier
C'est le même type de produit que l'on met dans les p'tits poeles à pétrôle
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Re : Re : Nettoyage étrier
jdy a écrit :C'est le même type de produit que l'on met dans les p'tits poeles à pétrôle
C EST EXACTEMENT CELA
LE KERDANE C EST DU PETROLE LAMPANT DESAROMATISE
ON MET CELA DANS LES LAMPES A PETROLE ET LES CHAUFFAGES
SA PRINCIPALE UTILISATION EN MECANIQUE EST LE NETTOYAGE DES OUTILS ET DES PIECES MECANIQUES ET CELA LAISSE UNE TRES LEGERE PELLICULE GRASSE QUI PROTEGE LE METAL A NU DE L AIR ET DE L HUMIDITE
DONT PAS DE TRACES DE ROUILLE ENSUITE
UN PEUT LE LAISSER SECHER ET FROTTER LES PIECES AU CHIFFON DOUX CELA DONNE UNE BELLE PATINE AUX OBJETS METALLIQUES ANCIENS
CELA SE TROUVE SANS PROBLEME EN SUPER MARCHE
ACCESSOIREMENT CELA TUE LES CHARDONS DANS LES PRES ...
NORMALEMENT CELA N ATTAQUE PAS UNE PEINTURE DE BONNE QUALITE CAR CE N EST PAS UN SOLVANT PUISSANT
POUR LES JOINTS DES ETRIERS DE FREINS ET DES MAITRE CYLINDRE LE NETTOYAGE A L EAU CHAUDE ET SAVONNEUSE STYLE MIR VAISSELLE EST TRES EFFICACE ET SANS AUCUN DANGER POUR LES JOINTS
A+
YVES
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Re : Nettoyage étrier
Sympa les précisions Stok :yes:
, pour les joints ,vous inquiétez pas , je les change
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Re : Re : Nettoyage étrier
jdy a écrit :Sympa les précisions Stok :yes:
, pour les joints ,vous inquiétez pas , je les change
TRES IMPORTANT ALORS POUR LES JOINTS IL FAUT ABSOLUMENT LES REMONTER GRAISSES SI TU VEUX AVOIR UNE FREINAGE PARFAIT
ATTENTION NE JAMAIS UTILISER UNE GRAISSE A ROULEMENT OU SILICONE STANDARD COMME TOUTES LES HUILES ET DEGRIPANTS DE TOUTE SORTE C EST LA CATA ASSUREE AU MIEUX CELA NE SERT A RIEN AU PIRE LE JOINT GONFLE ET SE DETRUIT ET LA TU RISQUE TA VIE ....
LES FREINS C EST PAS UN SUJET D EXPERIMETATION OU DE RIGOLADE
IL EXISTE AVEC LES KITS DE JOINT BIEN CONCUS UN PETIT BERLINGOT DE GRAISSE SPECIALE POUR JUSTEMENT CETTE LUBRIFICATION ET QUI EST COMPATIBLE AVEC LE LIQUIDE DE FREIN
SINON CELA S ACHETE DANS LE COMMERCE MAIS CELA COUTE RELATIVEMENT CHER ENVIRON 10€LE TUBE
ON DOIT EN TROUVER CHEZ ALP PAR EXEMPLE
AUTRE SOLUTION DEMANDER CHEZ VOTRE POINT S VOISIN ILS MONTENT DES FREINS TOUTE LA JOURNEE ET POSSEDENT SOUVENT UN OU 2 PETITS BERLINGOTS DE GRAISSE DE COTE QU IL VOUS OFFRIRONT GENEREUSEMENT CONTRE UN CAFE
IL EST TOUT A FAIT INDISPENSABLE DE FAIRE BIEN SUR LES 2 PISTONS D UN MEME ETRIER COMME LES 2 ETRIERS D UNE MEME ROUE POUR D EVIDENTES RAISON D EQUILIBRE DE FREINAGE
J AI VU DES MOTOS AVEC UN FREINAGE DEPLORABLE AVEC DES ETRIERS A MOITIE GOMMES COMPLETEMENT TRANSFIGUREES APRES UN DEMONTAGE METICULEUX ET UN GRAISSAGE SOIGNE DES JOINTS DE PISTONS
C EST INIMAGINABLE LA DIFFERENCE DE PUISSANCE DE FREINAGE CONSTATEE ET DE PROGRESSIVITE
EXEMPLE DE DEMONTAGE SUR UN ETRIER DE 900 Z
A+
YVES
Modifié en dernier par STOK51 le 16 mars 2007, 23:25, modifié 1 fois.
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Re : Nettoyage étrier
Je vais essayé de trouver ça
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Re : Nettoyage étrier
Merci car justement je dois purger tout le système et tant qu'à faire les choses...les faires propres surtout le FRE INAGE
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Re : Nettoyage étrier
pierre92 a écrit : Merci car justement je dois purger tout le système et tant qu'à faire les choses...les faires propres surtout le FRE INAGE
Pour infos , les 2joints d'étrier + les caches poussière ne m'on pas couté plus de 30 euros (pièces kawa )
Faut pas hésiter sur le freinage
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Re : Nettoyage étrier
pour mon compte, je viens de nettoyer mes étriers pour le tom avec
- wd40 et brosse à dent souple pour enlever le plus gros au niveau de l'étrier
- wd40 et paille de fer antiquaire 000 (la plus fine) pour les pistons qui sont ressortis nickel.
Avec des plaquettes kawa et un changement du liquide de freins, une bonne purge, c'est reparti pour un tour
- wd40 et brosse à dent souple pour enlever le plus gros au niveau de l'étrier
- wd40 et paille de fer antiquaire 000 (la plus fine) pour les pistons qui sont ressortis nickel.
Avec des plaquettes kawa et un changement du liquide de freins, une bonne purge, c'est reparti pour un tour
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Re : Nettoyage étrier
VOICI PAR EXEMPLE LE PRODUIT QUI VA BIEN FACILE A TROUVER A MOINS DE 10 €
http://www.alpdiffusion.com/produit.php ... roduit=824
A+
YVES
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Re : Nettoyage étrier
J'ai été voir mon mécano , et il m'a prété un tube de graisse bendix
Je viens de faire un étrier , paille de fer et wd 40 ça le fait nickel et il y en avais besoin
Le plus dur , ça été de trouver le truc pour mettre le cache poussière sans l'abimer .
Bon, ben là je vais attaquer le 2° avant l'apéro
Je viens de faire un étrier , paille de fer et wd 40 ça le fait nickel et il y en avais besoin
Le plus dur , ça été de trouver le truc pour mettre le cache poussière sans l'abimer .
Bon, ben là je vais attaquer le 2° avant l'apéro
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Re : Nettoyage étrier
vu que le break cleaner a attaqué la peinture.....quelle peinture pour les repeindre....
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Re : Re : Re : Nettoyage étrier
STOK51 a écrit :jdy a écrit :Sympa les précisions Stok :yes:
, pour les joints ,vous inquiétez pas , je les change
TRES IMPORTANT ALORS POUR LES JOINTS IL FAUT ABSOLUMENT LES REMONTER GRAISSES SI TU VEUX AVOIR UNE FREINAGE PARFAIT
ATTENTION NE JAMAIS UTILISER UNE GRAISSE A ROULEMENT OU SILICONE STANDARD COMME TOUTES LES HUILES ET DEGRIPANTS DE TOUTE SORTE C EST LA CATA ASSUREE AU MIEUX CELA NE SERT A RIEN AU PIRE LE JOINT GONFLE ET SE DETRUIT ET LA TU RISQUE TA VIE ....
LES FREINS C EST PAS UN SUJET D EXPERIMETATION OU DE RIGOLADE
IL EXISTE AVEC LES KITS DE JOINT BIEN CONCUS UN PETIT BERLINGOT DE GRAISSE SPECIALE POUR JUSTEMENT CETTE LUBRIFICATION ET QUI EST COMPATIBLE AVEC LE LIQUIDE DE FREIN
SINON CELA S ACHETE DANS LE COMMERCE MAIS CELA COUTE RELATIVEMENT CHER ENVIRON 10€LE TUBE
ON DOIT EN TROUVER CHEZ ALP PAR EXEMPLE
AUTRE SOLUTION DEMANDER CHEZ VOTRE POINT S VOISIN ILS MONTENT DES FREINS TOUTE LA JOURNEE ET POSSEDENT SOUVENT UN OU 2 PETITS BERLINGOTS DE GRAISSE DE COTE QU IL VOUS OFFRIRONT GENEREUSEMENT CONTRE UN CAFE
IL EST TOUT A FAIT INDISPENSABLE DE FAIRE BIEN SUR LES 2 PISTONS D UN MEME ETRIER COMME LES 2 ETRIERS D UNE MEME ROUE POUR D EVIDENTES RAISON D EQUILIBRE DE FREINAGE
J AI VU DES MOTOS AVEC UN FREINAGE DEPLORABLE AVEC DES ETRIERS A MOITIE GOMMES COMPLETEMENT TRANSFIGUREES APRES UN DEMONTAGE METICULEUX ET UN GRAISSAGE SOIGNE DES JOINTS DE PISTONS
C EST INIMAGINABLE LA DIFFERENCE DE PUISSANCE DE FREINAGE CONSTATEE ET DE PROGRESSIVITE
EXEMPLE DE DEMONTAGE SUR UN ETRIER DE 900 Z
A+
YVES
salut ,comment puis-je faire (sur mon tom.) pour enlever mes pistons de l'etrier arriére car il faut que je change les joints ?
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Re : Nettoyage étrier
ok super avec les tofs en plus ,bon pour le nettoyage c'est ok j'ai fais ce qu'il fallait par contre j'ai noté que les anciennes plaquette s'usées de travers mais ca doit être prevu constructeur donc je pense que c'est normal ,sinon pour le site wemoto nikel (a part que chui pas bilingue enfin ca dépend pourquoi ...) en tout cas merci une fois de plus ...
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Re : Re : Nettoyage étrier
Rod. a écrit :Voilà j'ai changer mes joints sur les étriers avant du Tom.
j'ai utilisé une pince multiprise avec un chiffon pour par le ruiner...
Quelque tofs..
A+ Rod.
C EST TRES RISQUE DE DEMONTER LES PISTONS A LA PINCE MULTIPRISE MEME AVEC UN CHIFFON
99% DE CHANCE DE FAIRE UNE CONNERIE
LA BONNE TECHNIQUE INFAILLIBLE
DEMONTER UN SEUL ETRIER DE LA FOURCHE
RETIRER LES PLAQUETTES
POMPER AVEC LE MAITRE CYLINDRE
LE PIEGE C EST QU IL Y A 2 PISTONS NORMALEMENT LE GROS SORT EN PREMIER SI IL N EST PAS GRIPPE
SURTOUT NE PAS LE LAISSER SORTIR A FOND
PRENDRE UN PETIT SERRE JOINT ET LE POSITIONNER SUR LE PISTON LE PLUS SORTI
ET CONTINUER A POMPER
LE SECOND PISTON VA SORTIR GENTIMENT
FAIRE CECI AU DESSUS D UNE BASSINE EN PLASTIQUE
LE PREMIER VA TOMBER
IL NE RESTE PLUS QU A RETIRER LE SERRE JOINT ET SORTIR LE SECOND A LA MAIN CELA DOIT VENIR TOUT SEUL
CAR IL N EST PLUS QU A QUELQUES MM DU BORD
MEME LES PISTONS LES PLUS GRIPPES SORTENT SANS PEINE AVEC CETTE METHODES
ET AUCUNE RAYURE POSSIBLE SUR LES PISTONS
A+
YVES
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Re : Nettoyage étrier
_pour STOK51
ouais j'avais cette idée en tête mais peur de faire une connerie j'ai preferé amené l'ensemble a mon mecano moto,un coup de souflette par le trou des vis de purge et le tour et joué ,par contre comme tu as pus lire plus haut j'ai remarqué que les plaquettes se bouffées en biais mais quand tu regarde cette pièce appelé " le support d'étrier de frein " (comme ca qui l'appel sur la revue tech.) et bien celui ci on dirait qu'il est concu de biais d'origine et de ce fait les plaquettes s'usent en biais ,pour ma part ,je pense donc que c'est normal ,qu'en pense-tu STOK51 ?
ps merci d'avance pour tes principent de démontage qui sont d'un profesionnalisme sans égal ...
ouais j'avais cette idée en tête mais peur de faire une connerie j'ai preferé amené l'ensemble a mon mecano moto,un coup de souflette par le trou des vis de purge et le tour et joué ,par contre comme tu as pus lire plus haut j'ai remarqué que les plaquettes se bouffées en biais mais quand tu regarde cette pièce appelé " le support d'étrier de frein " (comme ca qui l'appel sur la revue tech.) et bien celui ci on dirait qu'il est concu de biais d'origine et de ce fait les plaquettes s'usent en biais ,pour ma part ,je pense donc que c'est normal ,qu'en pense-tu STOK51 ?
ps merci d'avance pour tes principent de démontage qui sont d'un profesionnalisme sans égal ...