Z1100A
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Re : re deception....
c'est un axe en 17 ou 18 par ce que j'ai du 17yavhe666 a écrit :Le moteur se remonte tranquillement, et heureusement que j'avais un moteur de rab car question visserie le compte n'y était pas....
Si non tout allait bien jusqu'au remontage des pistons, et aprés les deux premiers...Surprises....
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Re : Re : re deception....
C'est du 17mm
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Re : Re : Z1100A
Merci bien mon prince, malheureusement je suis en première cote réparation, donc alésage de 73mm.....
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Re : Re : Re : Z1100A
mes pistons sont aussi en 73 , à voir au réglet, je dois prendre exactement au pied à coulisse , je te tient au jus rectification , y sont en presque 74 au pied à coulisse ,tu es sur de ta côteyavhe666 a écrit :Merci bien mon prince, malheureusement je suis en première cote réparation, donc alésage de 73mm.....
Modifié en dernier par baron noir le 27 févr. 2007, 19:27, modifié 1 fois.
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Re : Re : Re : Re : Z1100A
Ttrès sûr,j e crois que 74mm est la dernière cote réparation, je crois que je vais pouvoir faire une commande chez Z1enterprise pour deux piston...
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Re : Z1100A
d'aprés mon pote de chez kawa,1 piston =71€+1jeu de segments 56€ , je suis navré de n'avoir pu t'aider
Re : Re : Z1100A
baron noir a écrit :d'aprés mon pote de chez kawa,1 piston =71€+1jeu de segments 56€ , je suis navré de n'avoir pu t'aider
71 + 56 = 127 x 4 = 508 € !!! faut monter du wiseco
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Re : Re : Z1100A
tes tarifs sont en france sur le net sans trop chercher:
les segments(j'en ai pas besoin,les miens sont neufs,juste pour la démo)
http://www.oldbikebarn.com/motorcycle_p ... =Universal
24.95 dollar soit 17.5€ (ça paie les frais de port!)
les pistons
http://www.cmsnl.com/searchparts_other. ... 55&make=KA
65€ pieces(on peux mieux faire,j'attends les prix de Z1 qui sont en $$$$$)
les segments(j'en ai pas besoin,les miens sont neufs,juste pour la démo)
http://www.oldbikebarn.com/motorcycle_p ... =Universal
24.95 dollar soit 17.5€ (ça paie les frais de port!)
les pistons
http://www.cmsnl.com/searchparts_other. ... 55&make=KA
65€ pieces(on peux mieux faire,j'attends les prix de Z1 qui sont en $$$$$)
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Re : Re : Re : Z1100A
Bon, bin, apparemment les pistons d'origines en cote réparation vont être plus dûr à trouver que je ne le pensais ,Z1 n'en ont pas(plus fabriqués! ) ils m'ont proposé de me fournir du Wiseco, mais en cote majorée, et comme je ne veux surtout pas réaléser mon bloc.
Donc il ne me reste que
http://www.cmsnl.com/searchparts_other. ... 5&make=KAS
Donc il ne me reste que
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Re : Re : Re : Re : Z1100A
Les pistons sont commandés,si j'avais pas été feignant je serai allé les chercher au cons du coins et je les aurais peut être payés moins cher qu'au final (174 €uro au final avec la tva, les frais de port..)mais au moins ,je me serais pas fais chie. à faire le tour de Bordeaux.
Au passage j'ai aussi commandé des soupapes neuves, mais chez Z1entreprise, faut juste attendre 3 semaines
J'ai commencé à remonter la partie cycle et demain je contrôle le cardan car je crois qu'il est flambé, il y a des traces de frottement dans le carter...
J'ai également procédé à la greffe du circuit électrique, qui va s'effectué par étape puisque le faisceau est entourré de ...Sparadrap ,donc décollage de ce dernier et mise à jour de diverses reprises à faire...(vive la soudure et la gaine themoré-tractable!)
Au passage j'ai aussi commandé des soupapes neuves, mais chez Z1entreprise, faut juste attendre 3 semaines
J'ai commencé à remonter la partie cycle et demain je contrôle le cardan car je crois qu'il est flambé, il y a des traces de frottement dans le carter...
J'ai également procédé à la greffe du circuit électrique, qui va s'effectué par étape puisque le faisceau est entourré de ...Sparadrap ,donc décollage de ce dernier et mise à jour de diverses reprises à faire...(vive la soudure et la gaine themoré-tractable!)
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Re : Z1100A
Cool gonz, fait des photos stp
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : Re : Z1100A
Le bloc moteurmicobillé et vernis, en attente de ses deux derniers pistons, les plus perspicaces auront remarqués un aimant cassé sur le rotor, une maladie de ce modèle, et peut être d'autre?
Je m'en occuperait une fois le moteur monté entièrement et dans le cadre.
D'ailleurs, à propos de moteur, je monte les pistons et j'arrête là, le moulin commence à peser un âne mort ,ce qui me posera des problèmes pour sa manutention dans le cadre.
Au niveau électrique,en "désparadrant " j'ai découvert ce fil bleu isolé coupé net ,je vais devoir me plonger dans la RTM pour trouver son utilité.
Je m'en occuperait une fois le moteur monté entièrement et dans le cadre.
D'ailleurs, à propos de moteur, je monte les pistons et j'arrête là, le moulin commence à peser un âne mort ,ce qui me posera des problèmes pour sa manutention dans le cadre.
Au niveau électrique,en "désparadrant " j'ai découvert ce fil bleu isolé coupé net ,je vais devoir me plonger dans la RTM pour trouver son utilité.
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Re : Z1100A
J'ai pas pu controler le cardan cette semaine car je ne suis pas allé au boulot,il a fallu que j'attrape la grippe,du coup je me suis traîné du lit au canapé et vice versa.
Le garrage n'étant pas chauffé je n'y ai pas mis les pieds.
De toute façon avec deux de tension je ne pouvais rien faire.
Je me suis donc renseigné pour l'achat d'un arbre de cardan dans une casse (au cas ou),d'après le casseur se serai plus un problème d'affaissement de roulement d'un couple conique (ha bin tiens! ça tombe bien il en a un a vendre,200€ ,pour ce prix là,il peux se le carré bien loin!)
En admettant qu'il ait raison, le cardan frotte son carter en bas et coté sortie de boite, donc ce n'est pas le couple conique arrière, mais plus l'avant à incriminer et ça tombe rebien car j'en est un sous le coude (souvenez vous, le mullet ,le cadeaux bonus) et en plus j'avais pévu de le monter sur ce moteur .
Sur les photos on remarquera la jolie coleur bleutée du cardan et sur son carter(les photos ne sont pas belles, je n'avais pas de recul ) on remarque quand même que le frottement a généré un trou après usinage du bosselage d'origine (je le boucherais avec du bi composant comme pour la culasse)
Le garrage n'étant pas chauffé je n'y ai pas mis les pieds.
De toute façon avec deux de tension je ne pouvais rien faire.
Je me suis donc renseigné pour l'achat d'un arbre de cardan dans une casse (au cas ou),d'après le casseur se serai plus un problème d'affaissement de roulement d'un couple conique (ha bin tiens! ça tombe bien il en a un a vendre,200€ ,pour ce prix là,il peux se le carré bien loin!)
En admettant qu'il ait raison, le cardan frotte son carter en bas et coté sortie de boite, donc ce n'est pas le couple conique arrière, mais plus l'avant à incriminer et ça tombe rebien car j'en est un sous le coude (souvenez vous, le mullet ,le cadeaux bonus) et en plus j'avais pévu de le monter sur ce moteur .
Sur les photos on remarquera la jolie coleur bleutée du cardan et sur son carter(les photos ne sont pas belles, je n'avais pas de recul ) on remarque quand même que le frottement a généré un trou après usinage du bosselage d'origine (je le boucherais avec du bi composant comme pour la culasse)
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Re : Re : Z1100A
yavhe666 a écrit :J'ai pas pu controler le cardan cette semaine car je ne suis pas allé au boulot,il a fallu que j'attrape la grippe,du coup je me suis traîné du lit au canapé et vice versa.
Le garrage n'étant pas chauffé je n'y ai pas mis les pieds.
De toute façon avec deux de tension je ne pouvais rien faire.
Je me suis donc renseigné pour l'achat d'un arbre de cardan dans une casse (au cas ou),d'après le casseur se serai plus un problème d'affaissement de roulement d'un couple conique (ha bin tiens! ça tombe bien il en a un a vendre,200€ ,pour ce prix là,il peux se le carré bien loin!)
En admettant qu'il ait raison, le cardan frotte son carter en bas et coté sortie de boite, donc ce n'est pas le couple conique arrière, mais plus l'avant à incriminer et ça tombe rebien car j'en est un sous le coude (souvenez vous, le mullet ,le cadeaux bonus) et en plus j'avais pévu de le monter sur ce moteur .
Sur les photos on remarquera la jolie coleur bleutée du cardan et sur son carter(les photos ne sont pas belles, je n'avais pas de recul ) on remarque quand même que le frottement a généré un trou après usinage du bosselage d'origine (je le boucherais avec du bi composant comme pour la culasse)
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défillé de mode
j'ai pas fini de remonter moteur et partie cycle que je me pose la question de l'habillage, j'ai bien celui d'origine repeint nickel avec réservoir traité anti corrosion, mais la couleur ne correspond pas au nuancier bleu ou rouge ,c'est un rouge qui mis sur un feu tricolore "je passe en ouvrant un peu plus," si vous voyer c'qu'jeux dire! meg
Sinon j'avais ça ,mais il faudra prévoir un jolie budget peinture
Je les ai juste posés donc ils ne sont pas exactement à leur place, leTDF est trop devant à cause du bloc compteur également en avant,et le monocoque est en appui sur la barre passager.
Sinon j'avais ça ,mais il faudra prévoir un jolie budget peinture
Je les ai juste posés donc ils ne sont pas exactement à leur place, leTDF est trop devant à cause du bloc compteur également en avant,et le monocoque est en appui sur la barre passager.
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Re : Z1100A
On dirait une MUNCH
[img]http://img504.imageshack.us/my.php?image=dsc03637mediumxv6.jpg][img=http://img504.imageshack.us/img504/7874/dsc03637mediumxv6.th.jpg][/url][/img]
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Re : Z1100A
Le cardan est controlé et en excelente état( faux rond 1/10mm,pas de défaut dèalignement),j'ai controlé égalemant le couple conique=pas de jeu .
Mon hypothèse est la suivante:
la toute petite goupille d'accouplement (celle qui empêche au cardan de se déboiter de son accouplement avec le couple conique avant) s'est faite la malle pour une raison x en roulant(ou a été oublié lors d'un montage) et de ce fait, entraîné par la roue, le cardan à frotter sur la partie inférieur du carter .
Ce qui me turlupine quand même, c'est qu'il y a un ressort qui contraint le cardan a rester accoupler
Je vais continuer à y réfléchir jusqu'au montage.
Et comme le dis un certain animateur tv, vous aussi, chez vous réfléchissez y!
Mon hypothèse est la suivante:
la toute petite goupille d'accouplement (celle qui empêche au cardan de se déboiter de son accouplement avec le couple conique avant) s'est faite la malle pour une raison x en roulant(ou a été oublié lors d'un montage) et de ce fait, entraîné par la roue, le cardan à frotter sur la partie inférieur du carter .
Ce qui me turlupine quand même, c'est qu'il y a un ressort qui contraint le cardan a rester accoupler
Je vais continuer à y réfléchir jusqu'au montage.
Et comme le dis un certain animateur tv, vous aussi, chez vous réfléchissez y!
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Re : Z1100A
Bon les pistons ne sont plus disponible chez Kawa , donc Keops avait raison, il va falloir sortir le grand jeu, réalésage en 74mm et quatre pistons Wiseco.
C'est dommage, c'est pas Noel....
Le réalésage au moins cher,c'est 215.3€ sur Bordeaux (je vais voir si c'est pas possible de le faire ré(aleser)aliser au boulot, mais bon c'est quand même un travail qui ne prends pas que 5 min)
Les pistons 337€ plus le port;
Au final, ma machine sera remontée avec sa carrosserie d'origine car le budget peinture s'est envolé.
C'est dommage, c'est pas Noel....
Le réalésage au moins cher,c'est 215.3€ sur Bordeaux (je vais voir si c'est pas possible de le faire ré(aleser)aliser au boulot, mais bon c'est quand même un travail qui ne prends pas que 5 min)
Les pistons 337€ plus le port;
Au final, ma machine sera remontée avec sa carrosserie d'origine car le budget peinture s'est envolé.
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Re : Z1100A
courage gonz!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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Re : Re : Z1100A
yavhe666 a écrit :Bon les pistons ne sont plus disponible chez Kawa , donc Keops avait raison, il va falloir sortir le grand jeu, réalésage en 74mm et quatre pistons Wiseco.
C'est dommage, c'est pas Noel....
Le réalésage au moins cher,c'est 215.3€ sur Bordeaux (je vais voir si c'est pas possible de le faire ré(aleser)aliser au boulot, mais bon c'est quand même un travail qui ne prends pas que 5 min)
Les pistons 337€ plus le port;
Au final, ma machine sera remontée avec sa carrosserie d'origine car le budget peinture s'est envolé.
SUR LA CALOTE DE TES PISTONS C EST NOTE 50 OU 100 A COTE DE LA FLECHE QUI INDIQUE LE SENS DE MONTAGE DES PISTONS
PARCE QU IL DOIT ME RESTER 2 OU 3 PISTONS DE 1100 GPZ AXE DIAM 17 EN COTE 100 C EST A DIRE 73.4 MM
A+
YVES
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Re : Re : Re : Z1100A
C'est marqué 50 par contre le diametre du piston est assez aléatoire,je n'arrive pas à prendre la cote carrectement au pied à coulisse.
Mais mon alesage fait 73mm
Mais mon alesage fait 73mm
L'intelligence a ça de différent sur la connerie,qu'elle a ses limites.
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Re : Z1100A
la calotte du piston est pas d'un diametre legerement inferieur
pour la dilatation? il me semble avoir lu ca quelque part
pour la dilatation? il me semble avoir lu ca quelque part
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Re : Re : Re : Re : Z1100A
yavhe666 a écrit :C'est marqué 50 par contre le diametre du piston est assez aléatoire,je n'arrive pas à prendre la cote carrectement au pied à coulisse.
Mais mon alesage fait 73mm
DESOLE T ES BIEN EN PREMIERE COTE D ALESAGE ALORS QUE LES MIENS SONT EN SECONDE COTE :mur: :mur:
SI TU N AS PAS DE RONDS TU PEUT FAIRE LA CHOSE SUIVANTE SANS PROBLEME MAJEUR
TU EQUIPES TES 2 CYLINDRES EXTERIEURS DES PISTONS EN COTE SUR ALESSEES
TU METS LES PISTONS AU MEME POIDS ET LE TOUR EST JOUE ;D ;D ;D ;D
C EST PAS TRES ACADEMIQUE MAIS JE PEUT TE CERTIFIER QUE CELA ROULE IMPEC SANS VIBRATIONS :yes: :yes: :yes:
ET JE METS AU DEFIT QUICONQUE D ARRIVER A DETECTER LA SUPERCHERIE
SANS DEMONTER LE MOTEUR ET PRENDRE UN PIEDS A COULISSE :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
C EST SUR QUE LES 4 WISECO C EST MIEUX MAIS SI TU N AS PAS LE BUDGET POUR LA FAIRE ROULER T AS LA SOLUTION A 3 BALLES :yes: :yes: :yes:
J AI FAIT TOURNER NOMBRE DE 3 CYLINDRES KAWA EN COURSE AVEC DES PISTONS CENTRAUX SUR ALESES SANS AUCUN DOMAGES
ET J AI MEME TROUVE SUR LA NOTICE DU CONSTRUCTEUR UNE PRECONISATION DANS CE SENS
SUR LES YAM 2 CYLINDRES >:D >:D
VOILA
COMMENT FAIRE TOURNER UNE MACHINE AVEC UN BUDGET DISONS ....TRES SERRE
A+
YVES