révision Tom

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

lespaul
Modérateur
Modérateur

Re : révision Tom

Messagepar lespaul » 22 févr. 2007, 17:55

ils ont pas bonne reputation West B a ce que j'entends ci et là!

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar VinceTheBike » 22 févr. 2007, 18:00

Attention à ne pas tomber dans "10 femmes à Thouars"... :cpm: :) ;)

A+ Vince

TITEUF78
Jeune Permis
Jeune Permis

Re : révision Tom

Messagepar TITEUF78 » 23 févr. 2007, 13:09

vous me rassurez pas trop les gonzes à propos de W B... je crois que je vais me contenter d'acheter deux trois pièces chez eux et voir ailleurs pour ma chaine d'alternateur.
J'ai un pote avec un camion poussif de 1995 qui a reçu un très bon accueil chez Zone Rouge à Buc: ils lui ont mitonné une carburation nickel pour son 1100 après qu'il se soit fait jeter de .... W B  :carton: :carton:
Si vous connaissez Zone Rouge, merci de me donner vos impressions  :yes:

Pour ma vidange de ce week-end, j'ai un bidon de Carrefour 5W50 100% synthèse bagnole. Y a t'il danger à l'utiliser pour un moulbif de Tom, ou faut-il impérativement de l'huile moto ???? :euh:

plf28
Super Mod
Super Mod

Messagepar plf28 » 23 févr. 2007, 18:31

:carton: Les huiles bagnole n'ont pas d'additifs pour fonctionner avec par exemples des garnitures d'embrayage (tu vas les brulées  :mur:) les vitesses de rotations d'un moteur de moto et de caisse ne sont pas les mêmes non plus... Donc sans vouloir te faire peur... Evite autant que possible. Pour ma part je tourne depuis un moment avec des huiles Anglaises (après quelque déboir avec d'autre huiles) et aucun problèmes. Maintenant, a toi de voir.  ;)

lespaul
Modérateur
Modérateur

Messagepar lespaul » 23 févr. 2007, 21:57

plf28 a écrit :  :carton: Les huiles bagnole n'ont pas d'additifs pour fonctionner avec par exemples des garnitures d'embrayage (tu vas les brulées  :mur:) les vitesses de rotations d'un moteur de moto et de caisse ne sont pas les mêmes non plus... Donc sans vouloir te faire peur... Evite autant que possible. Pour ma part je tourne depuis un moment avec des huiles Anglaises (après quelque déboir avec d'autre huiles) et aucun problèmes. Maintenant, a toi de voir.  ;)

J'ai tojours mis de l'huile bagnole.
C'est le code API au dos du bidon qu'il faut regarder.Compare une huile de voiture et de moto.
Tu peux avoir une huile Cora ou Carrefour aussi bonne que de la castrol ou autre si et seulement si le code API est identique.

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

plf28
Super Mod
Super Mod

Messagepar plf28 » 24 févr. 2007, 07:15

Le code API est une norme. sur la qualité de l'huile et non pas sur ses particuliarités. N'oublis pas qu'en bagnole, ta boîte de vitesses n'est pas dans ton moteur (moins de barbotage et d'émulsions) tu n'as pas de Ferrodo non plus (moins de détergent dans l'huile) enfin Lespaul, tu vois de quoi je parle !

plf28
Super Mod
Super Mod

Messagepar plf28 » 24 févr. 2007, 07:27

Comme toute NORME, elle ne s'applique que sur certaine mesure (ex : rupture du film d'huile à une certaine température sure un cylindre en rotation à une certaine vitesse en exercant une certaine pression avec un autre objet métalique). tous ses paramètres sont identique à chaque test mais ne correspondent pas à l'utilisation réel que l'on peut en faire. en bref, l'huile de bagnol même de très bonne qualité ce n'est bon que pour les Harley . ;D en effet, moteur séparé de tout autre organe (transmission, liaison moteur/boite...) et surtout vitesse de rotation faible.
A+

TITEUF78
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar TITEUF78 » 24 févr. 2007, 08:55

je crois que je vais jouer la sécurité et garder mon bidon carrouf pour la bagnole  :yes:
merci les gars

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar caps » 24 févr. 2007, 10:35

En ce qui me concerne ;) http://www.motorex.com/index.cfm/fuseac ... 18-443-772

Pas la moins chère mais avec mes bécanes, je ne prend pas de risque :ange:

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

jeff
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar jeff » 26 févr. 2007, 18:34

merci TITEUF78 pour la tof du tableau de bord.pas eu le temps de repondre car beaucoups de taff en ce moment .
merci encore
au fait t'inquiete pas: toi t'as le plein contact coupé et moi elle reste à 0 plein fait et contact mis alors  :mdr:  :mdr:

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar zrx73 » 26 févr. 2007, 19:29

prenez votre huile chez blue-oil! ;)

c est pas plus cher que de l huile bagnole et en plus ils t offre le filtre a huile ;D

tres serieux,envoi rapide ;D

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Messagepar jimstinger » 26 févr. 2007, 22:17

moi ma jauge de tomcat refonctionne depuis que j'ai changé les pneus, c'est pas beau ça!! :mdr:

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : révision Tom

Messagepar jokawa » 26 févr. 2007, 22:19

jimstinger a écrit :moi ma jauge de tomcat refonctionne depuis que j'ai changé les pneus, c'est pas beau ça!! :mdr:

:lol: :lol: :lol:

kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar kerylic » 27 févr. 2007, 08:04

cool, ca devait pas lui plaire la monte quelle avait

jeff
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar jeff » 27 févr. 2007, 08:52

je monte les pirelli diablo corsa avant et arriere samedi alors je vous tiens au courant  :lol:  :mdr:

kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar kerylic » 27 févr. 2007, 08:55

il parait qu'ils sont pas mal
dis nous si cela accroche

TITEUF78
Jeune Permis
Jeune Permis

Re : révision Tom (la suite)

Messagepar TITEUF78 » 05 mars 2007, 13:02

salut les gonzes,

après deux week-end de révision et de nettoyage, première sortie samedi matin, en profitant d'une météo clémente :yes: :yes:. Le panard !! j'y suis allé mollo, car j'ai pas eu le temps de reprendre des leçons PL :lol: J'ai trouvé la direction beaucoup moins camionesque qu'en la ramenant après l'achat, il faut dire que j'ai rajouté 1.2bar devant et 1.3 à l'arrière  :euh:, je me suis félicité de ne pas avoir roulé trop vite lors de l'essai ... au final, je n'ai aucun regret d'avoir abandonné la fazer pour cette meule, ce moulin est carrément enchanteur, ça reprend à tous les régimes, un bruit vraiment sympa avec le Devil, bref fini le temps des moulins à café qui moulinent à 12000 t/mn :D
encore merci pour les infos obtenues par vos soins et vos conseils :ahoum: :ahoum:
Pour info, je suis allé commander un clignotant avant pour remplacer le mien qui est fissuré, à peu près 31 roros TTC(appremment pas facile à trouver sur la toile ou dans les casses ...)
appel de phare à tous

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar Pierrot » 05 mars 2007, 13:54

cool , c'est sur ce que ca doit changer du fazer  :lol:

Image