Mon NINJA pour le FUN !

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Mon NINJA pour le FUN !

Messagepar alfkawa » 23 janv. 2007, 10:51

Alors voilà, à la manière du post de la révision de chef ou du ninja racing jap de cr491, je vais vous parler de mon futur projet...
Comme vous le savez je viens d'acheter en date du 14/01/2007 un 2è GPZ 900 R, un A2 de 1985 affichant 42920 km au compteur ( ??? ) que j'ai été chercher dans eul' ch'Nord près de Lille
voici la bête :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je l'ai eu pas cher car ya un cliquetis moteur et que le mec arrête les frais...
pour info, j'ai pour 1200 € de factures entre 09/2003 et 10/2004 ; batterie, manchons de carbus, réfection pistons de frein, plaquettes, ressorts d'embrayage, spis de fourche + huile, piston de maître-cylindre et autre piston (d'étrier ?) et accessoirement, un tuyau d'eau (?) à 90.90 €, une valve à 16.20 €, un garde-boue arrière à 88.30 €, une sonde de température à 81.70 €, une sonde de calorstat à 52.90 €, un catadioptre à 12.80 € :o
enfin tous des pièces que je suis ben content de n'avoir jamais eu besoin de commander pour mon Limited  :lol:

1er soucis : désosser un peu la bête pour voir ce que ça donne, et ouvrir le couvre-culasse pour voir si on peut déterminer d'où provient ce fameux cliquetis, ma foi pas super inquiétant mais bon... :ange:

démontage du carénage et tout ce qui gêne pour virer le cache-culbu (je sais ça se dit plus :lol: )
Image

une ptite tof de l'ensemble, pas dégueux à vue de nez :
Image

enfin quand je dis à vue de nez, c'est pq je commence à guetter la chaîne de distri, je fais tourner le moteur à l'os pour voir si elle est pas détendue ou marquée, mais rien, donc je parcours le haut-moteur des yeux en commençant par le cylindre 1 (côté gauche) vers le 4 quand tout à coup, mon oeil de lynx perçoit une anomalie ! :euh:
je vois un écrou se balader dans mon haut-moteur  :o
le balayement visuel se fait plus rapide et je détecte sa provenance direct, et dans la foulée je localise la vis de réglage qui se balade non loin de là également :-\

comme vous pouvez le constater, ya l'écrou et la vis de réglage d'une des 2 soupapes d'admission du cylindre 4 qui se sont fait la malle...
Image

je continue à faire tourner en matant de plus près les aac s'ils ne sont pas marqués : rien !
apparemment ça a giclé et c'est venu se fouttre sagement dans un coin, je pense que j'ai eu du bol sur le coup là ! (enfin l'ancien proprio surtout)

sur la photo suivante on voit bien que ya un truc :lol: et que donc une soupape d'admission ne s'ouvrait jamais :P
le cliquetis venait donc de chaque tour d'aac ou, came en bas, le linguet venait cogner sur la queue de soupape brièvement
Image

je récupère donc ces 2 pièces et comme elles ne sont pas abimées, je les remets en place
Image

je mesure mon jeu aux soupapes :
- 4 d'échappement n'avaient pas assez de jeu
- 2 d'admission avaient trop de jeu, et donc 1 n'ouvrait pas (= bcp trop de jeu  :lol:)

je nettoie mes bougies et règle la richesse comme à l'origine car trop riche, et je remonte tout ça

au passage, je me rends compte que le circuit électrique a été pas mal bidouillé, faudre reprendre tout ça sérieusement avec de vraies cosses
Image

je remarque également que le carénage a été pas mal mastiqué ou fibré, que des attaches manquent, que les supports de rétro sur l'araignée ont été redressées, que le support compteur a été resoudé, que le fond de compteur est endommagé et que la jauge essence ne fonctionne pas, que le feu de croisement éclaire faiblement (pôlarité inversée), que certaines vis manquent ça et là, et qu'aucune n'est assortie, et que bcp ne sont pas serrées, l'entourage de phare est tordu, les fixations du garde-boue avant sont cassées...
j'en déduis donc que la moto a du chuter...
à la limite, je m'en tape, tant que ça marche !

je me penche sous la bécane, et là, horreur :
Image

cet énooooorme bouchon de vidange bourré de pâte à joint bleue ne me dit rien qui vaille... :carton:
donc, je vais prochainement démonter le carter inférieur, pour déjà pouvoir accéder à la pompe à huile et sa crépine, pis nettoyer le carter si jamais ya des boues qui y traînent...
et si le filetage est abimé, ben j'en tarauderai un plus gros propre

bon je raconte ma vie mais là on est dimanche 2h du mat, la moto est remontée, je me décide donc à la pousser hors du garage et malgré le froid, je décide de la démarrer pour voir si ma journée de bricolage a porté ses fruits...
un ptit coup de starter, 1 seconde sur le start et vroum ça démarre direct :yes:
je laisse tourner, 10 secondes, merde, elle cale
pas grave, je redémarre, je me penche bien au-dessus du moteur, et apparemment, mon cliquetis a disparu :yes:
là je me dis  :youpla: :youpla: :sante: :fanclub: :fanclub: :fdj: :fanclub: :fanclub: :sante: :youpla: :youpla:

mais la fête dura environ 5 secondes, jusqu'à ce que je sente quelque chose couler sur mon chausson (tout neuf, il a 2 semaines :-[ ) --> de l'essence bordel de  :02: :03: :04: :05:
ça coule à flot depuis le milieu de mes carbus  :carton: :mur:
comme il est tard, qu'il fait nuit et que je pue déjà l'essence, je laisse comme ça
pas eu le temps de regarder hier, je vais mater ça tantôt, ça ne peut être qu'une connerie  :euh: mais il me semblait avoir correctement remis les 2 tuyaux sur le robinet d'essence :euh:

Sinon, maintenant qu'il semblerait que je possède un moteur en forme, voilà l'objectif à atteindre avec cette brêle, sachant que j'ai déjà 2 brêles pour le duo (ma Limited pour les longs trajets chargé et mon ZRX pour pourrir du kéké en sportive dans le coin) et que surtout ma nana a sa propre moto (ZRX aussi) :
SE FAIRE PLAISIR  >:D

donc : raccourcir l'arrière, passage en mono, meilleure fourche sans antibidules, meilleurs freins pour freiner plus tard, jantes en 17 pour pouvoir mettre de la vraie gomme, virer tout ce qui sert à rien et qui pèse inutilement (clignos, bavette, repose-pieds arrière, carénage central, divers caches...) >:D
ce sera une moto pour faire un peu de piste et éventuellement rouler un peu dans le coin, donc un minimum légal (rétros, plaque)

je vais mater ma fuite d'essence et j'éditerai ce 1er post comme Steph (cr491) avec les pièces qu'il me faut et ce que j'ai déjà :yes: (pq j'ai déjà investi ! faut pas que ma nana tombe sur ce post ::) :P )

EDIT :
Problèmes apparents à résoudre :
- cliquetis haut-moteur RESOLU (vis de réglage de soupape + écrou dévissés)
- fuite d'essence RESOLU (tuyau d'alim débranché)
- problème éclairage croisement
- vis de vidange bidouillé
- circuit électrique bidouillé
- carénages et fixations à réparer
- jauge à essence ne fonctionne pas
- assortir la visserie
- poignée de frein hyper molle
- manque cabochon valve d'air fourche
- carénage arrière non fixé
- garde-boue avant coupé et fixations cassées
- fuite au niveau du bouchon de réservoir

modifs à prévoir :
- stickers à virer (on commence facile :lol: )
- changer la bulle
- changer la fourche pour une sans anti-plongées PIECE OK (fourche de ninja A7 sur ebay Allemagne)
--> - dénicher des demi-guidons en 41 mm PTET OK (jokawa m'en a envoyé de Tom j'ai toujours pas ouvert le carton)
- changer les jantes pour passer en 17 AV/AR JTE AVT OK (jante de ninja A7 sur ebay Allemagne) JTE ARR OK (1 jante 4.5 x 17 de ZZR 600 et 1 jante 5.5 x 17 de ZZR 1100)
--> - acheter des disques pour les jantes PIECES OK (achetés sur ebay Allemagne)
--> - fabriquer de nouvelles entretoises
- changer les étriers PIECES OK (3 étriers 4 pistons de ninja A7 sur ebay Allemagne)
- mettre de la durit avia
- raccourcir tout l'arrière de 10 à 20 cm
- passage en mono (-selle, pas -coque !) PIECE OK (achetée un rein sur ebay Allemagne)
- virer la bavette arrière + plein de trucs : phare, araignée, clignos, ...)
- virer la boite à air et manchons pour des filtres individuels
- changer l'amortisseur
- couper les platines au niveau des repose-pieds arrières

JE CHERCHE :
- des demi-guidons en 41 mm (Tom, ZX-6R, ZZR 6, ZXR L, ZXR R, GPZ 1100 >95)
- un axe + entretoises roue arrière ZZR 600 E
- 2 disques GPZ 900R >90 ou ZR 550 Zephyr / ZL 600 Eliminator / ZX-6R 96-97 ou 00-02 / ZZR 600 / ZR 750 Zephyr / ZR-7 / Z 750 >04 / ZX-9R 98-99 / GTR 1000 >94 / Z 1000 >03 / GPZ 1100 95-99 / ZX-12R >04
- 1 disque arrière de ZZR 600 ou ZR 550 Zephyr / ZR-7
- 2 caches platiques intérieur tête de fourche
Modifié en dernier par alfkawa le 27 août 2007, 18:10, modifié 1 fois.

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

zxr88
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Mon NINJA pour le FUN !

Messagepar zxr88 » 23 janv. 2007, 11:11

desole pour ton chausson tout neuf  :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

sinon sympa le post  :yes:

ImageImage

pierre92

Re : Mon NINJA pour le FUN !

Messagepar pierre92 » 23 janv. 2007, 11:18

:mouais: :mouais: j'en connais un ...j'me rappelle...y rigolait bien de ma rampe de carbs et pis pas que de la mienne si je relis bien....ouais, ouais :cpm: :cpm: :cpm: :cpm: :cpm:

on peut voir le""chausson".....il est "jaune"  ;D ;D ;D ;Dcomme la "baignoire"" ;D ;D ;D ;D ;D

Sinon....ben.......

----------------------------------------------------------------------------------------------------------> je suis allé faire un tour, hein ALFOUNET :tirelalangue:

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 23 janv. 2007, 11:21

:bravo: :bravo: :bravo: beau post ;) Bien chiadé avec le zoom...
Cool pour le cliquetis :yes: T'as eu bcp de cul, mais je me sent moins seul :lol: Tes demi clavettes sont là et ça c'est chouette 8)

T'avais pas un filtre à essence qui a pu bouger lors du remontage?

Sinon c'est quoi tes investissements ??? Comment ça curieux 8)

Tiens au jus pour la suite ;)

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 23 janv. 2007, 11:23

hé, ça fait UNE SEMAINE que je l'ai mon piège et il a pissé 10 secondes déjà seulement  :nananere:
attends que je mate ça entre midi, ça va être vite fait, tu f'ras moins le malin  :lol:
le chausson il est dans le garage, paraît que son parfum ne s'accorde pas avec notre intérieur !
(connaissent rien ces gonzesses :mur:)

edit : c'est pour piere le message bien sûr  :ange:

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

pierre92

Messagepar pierre92 » 23 janv. 2007, 11:24

blague à part...elle est belle cette NINJA....et effectivement tu as eu beuacoup de"cul" avec ces pièces""baladeuses" ;) ;) ;)

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 23 janv. 2007, 11:25

ya effectivement un filtre entre 2 bouts de durit, c'ets pas lui qui a pu bouger...
pour les invests, atta je t'explique après :lol:

Image

Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Sylvain » 23 janv. 2007, 11:37

cool pour le cliqueti :yes:
jolie le bouchon de vidange, l'ancien propri était un fin mécano :mdr:
bon courage à toi Alf pour cette resto/affutage >:D

David
Administrateur
Administrateur

Messagepar David » 23 janv. 2007, 12:15

C'est ce truc affreux la bavette:
Image
J'en ai rien à cirer  ;)

David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

David
Administrateur
Administrateur

Messagepar David » 23 janv. 2007, 12:18

alfkawa a écrit :Comme vous le savez je viens d'acheter en date du 14/01/2007 un 2è GPZ 900 R, un A2 de 1985 affichant 42920 km au compteur

T'as de la chance en fait, moi j'en ai 1 de monté et 2 de démontés  ;)

Image

Image

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar caps » 23 janv. 2007, 12:18

Jolis post bien ficelé que je vais suivre avec interet :yes:

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 23 janv. 2007, 12:19

je comprends pas ce que tu veux dire avec la bavette  :euh:
moi aussi je m'en cogne elle va pas rester en place !

Image

David
Administrateur
Administrateur

Messagepar David » 23 janv. 2007, 12:20

Tu veux que je te ressortes ton post...
Il a pas la bavette, gnagnagna...
T'as intérêt à la laisser du coup  ;)

Image

Image

David
Administrateur
Administrateur

Messagepar David » 23 janv. 2007, 12:22

Et hop:
alfkawa a écrit :il a pas la bavette !
il a pas la bavette !!
il a pas la bavette !!!
:nananere:

Image

Image

lespaul
Modérateur
Modérateur

Messagepar lespaul » 23 janv. 2007, 12:46

Bô post Alf et un cul monstre avec cette vis et cet ecrou qui se balladaient dans la culasse.
Dommage pour (encore et toujours) cette rampe de carbu. :mur:

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

decdec
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar decdec » 23 janv. 2007, 13:04

bien le post  :yes:

http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Image

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Re : Re : Mon NINJA pour le FUN !

Messagepar alfkawa » 23 janv. 2007, 14:19

David a écrit :Et hop:
alfkawa a écrit :il a pas la bavette !
il a pas la bavette !!
il a pas la bavette !!!
:nananere:

hé merde je l'avais oublié çui là  :-[
c'était pour faire mon chef  :lol:
je m'en bats de la bavette, t'imagine la prise au vent avec cet appendice
je vais gagner au moins 2 km/h en pointe en le virant  :nananere:

Image

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 23 janv. 2007, 14:27

Bon, des news de ma fuite d'essence....
N'en déplaise aux détracteurs de janine, c'était "bêtement" le tuyau d'alim qui va du résé aux carbus qui s'était barré des carbus...donc tu m'étonnes que ça coulait à flot :mur:
en fait ya pas de colliers et comme à 2h du mat je galérais à le ré-insérer sur le robinet, j'ai du tirer un peu dessus et le sortir du branchement sur les carbus....
seulement, pour aller le remettre entre les carbus 2 et 3, avec le cadre au-dessus et la  :04: de boite à air derrière, ben c'est pas du gâteau !  :mur:
je me suis fait chier un moment mais j'y suis parvenu :P
et là les gars je peux vous dire...(bon à part la batterie à plat ??? )...elle démarre nickel et tourne pile-poil (de chatte)
L'EXTASE !!! elle tourne super rond, j'ai laissé chauffer 5 minutes, réglé le ralenti à 1000 trs et fait 2 fois le tour de mon impasse (après j'avais les doigts bleus :lol:) --> elle marche nickel :yes:

ALF, un homme heureux à cette heure-ci :yes:

donc la boite va virer, je changerai toutes les durits et fouttrai des filtres individuels
mais comme je compte garder les 2 pots d'origine, je ne sais pas si avec des filtres solo je dois augmenter les gicleurs, remonter les aiguilles, augmenter la richesse ou pas ?  ???

Image

pierre92

Messagepar pierre92 » 23 janv. 2007, 14:29

:yes: :yes:

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 23 janv. 2007, 14:36

alfkawa a écrit :donc la boite va virer, je changerai toutes les durits et fouttrai des filtres individuels

:-* :-* :-*
alfkawa a écrit :mais comme je compte garder les 2 pots d'origine, je ne sais pas si avec des filtres solo je dois augmenter les gicleurs, remonter les aiguilles, augmenter la richesse ou pas ?  ???

je dirai + 5 pour les gicleurs (à confirmer) et penser à récupérer les fluides dans une canette pour la piste ;)

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Re : Re : Re : Mon NINJA pour le FUN !

Messagepar alfkawa » 23 janv. 2007, 14:48

chef a écrit :
alfkawa a écrit :donc la boite va virer, je changerai toutes les durits et fouttrai des filtres individuels

:-* :-* :-*
alfkawa a écrit :mais comme je compte garder les 2 pots d'origine, je ne sais pas si avec des filtres solo je dois augmenter les gicleurs, remonter les aiguilles, augmenter la richesse ou pas ?  ???

je dirai + 5 pour les gicleurs (à confirmer) et penser à récupérer les fluides dans une canette pour la piste ;)

ouais +5 c'est ce qui est préco avec un échappement un poil libéré il me semble :euh:
m'enfin je ferai des test et j'aviserai, j'en suis pas encore là  :lol:

Image

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 23 janv. 2007, 14:50

je pense que c'est +5 voire plus 10 avec un pot libre + 1/2 tour de richesse...
Moi je tenterai + 5 sans toucher à la richesse... Puis y toucher si ça va pas...
T'as un pote qui usine ou pas?

Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Sylvain » 23 janv. 2007, 14:55

Chef t'as toujour le 4 en 1 pour Janine : avec un coup de neuf ça serait plus chouette que les pots d'origines pour une foun janine, il pas bruyant en plus (chicanes)...

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 23 janv. 2007, 14:57

j'ai édité mon 1er post en y ajoutant les "problèmes apparents à résoudre" et les "modifs prévues"

alors pour te répondre chef, CLIC ICI puis ensuite CLIC LA
:lol:
vu comme on en voit pas souvent, j'ai sauté sur l'occase
je trouve les prix en achat immédiat raisonnables en plus , je sais pas ce que vous en pensez ? :euh:
ça me fait donc une fourche de A7 et + sans antiplongées en 41mm (à la place de ma 38 avec antibidules) et la jante avant qui va avec en 3.00 x 17

ce que je vous avais pas dit, c'est que ya un moment de ça, j'avais déjà acheté les 3 étriers 4 pistons des janines A7 et +
ils vont donc remplacer à merveille mes 3 étriers simple piston d'origine :lol:

me reste donc plus qu'à trouver une jante arrière de ZZR, mais pas dans l'immédiat car là faut que j'arrête les frais, je vous rappelle que je suis un pauvre chômeur :lol:

Image

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 23 janv. 2007, 14:58

chef a écrit :je pense que c'est +5 voire plus 10 avec un pot libre + 1/2 tour de richesse...
Moi je tenterai + 5 sans toucher à la richesse... Puis y toucher si ça va pas...
T'as un pote qui usine ou pas?

ouais t'as ptêt ben raison
j'essaierai déjà avec +5 et on verra bien
c'est pas pour le prix des gicleurs...
pis sans la boite à air c'est du gâteau >:D
nan j'ai pas de pote qui usine, pourquoi ?

Image

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Re : Re : Re : Mon NINJA pour le FUN !

Messagepar alfkawa » 23 janv. 2007, 15:00

Sylvain a écrit :Chef t'as toujour le 4 en 1 pour Janine : avec un coup de neuf ça serait plus chouette que les pots d'origines pour une foun janine, il pas bruyant en plus (chicanes)...

ouais mais la seule raison pour laquelle je veux garder mes pots d'origine, c'ets pour pouvoir aller sur piste sans me faire emmerder, car ça va être de pire en pire...
tu penses bien que sinon j'y collerais un 4/1 full barouf  >:D

Image

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 23 janv. 2007, 15:05

:yes: pour l'avant
:yes: pour les étriers

pour le pote usineur... bah gonfler tes gicleurs origine... Un mécano sur grenoble faisait ça:il achetait des gicleurs "vierges" puis les percait au diamètre voulu... Et pis c'est toujours bien d'avoir un pote qui peut faire des pièces :)

pour les manchons, dis moi si tu les jartes, quand tu les jartes, et cherches ce que tu veux en échange (argent ou pièces)
;)

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 23 janv. 2007, 15:11

chef a écrit : :yes: pour l'avant
:yes: pour les étriers

pour le pote usineur... bah gonfler tes gicleurs origine... Un mécano sur grenoble faisait ça:il achetait des gicleurs "vierges" puis les perçaient au diamètre voulu... Et pis c'est toujours bien d'avoir un pote qui peut faire des pièces :)

pour les manchons, dis moi si tu les jartes, quand tu les jartes, et cherches ce que tu veux en échange (argent ou pièces)
;)

au prix ou ça coûte les gicleurs, je vais pas m'emmerder à les réaléser !
comme ça si en plus ça va pas je peux repasser en config d'origine  ;)

pour les manchons par contre, ça risque de pas être tout de suite, faut déjà que j'achète des filtres solo
y'en a à 8 €/pc chez LOUIS mais en 53mm, et je crois me souvenir qu'il faut du 54...
t'en a pas retrouvé de bons toi, t'en aurais besoin rapidement ?

Image

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar caps » 23 janv. 2007, 15:14

Excellent alf, t'as un avant nikel avec ça, un jante ZZR et un amorto ar qui va bien et roule ma poule :yes:

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : Re : Re : Mon NINJA pour le FUN !

Messagepar Sylvain » 23 janv. 2007, 15:14

alfkawa a écrit :
Sylvain a écrit :Chef t'as toujour le 4 en 1 pour Janine : avec un coup de neuf ça serait plus chouette que les pots d'origines pour une foun janine, il pas bruyant en plus (chicanes)...

ouais mais la seule raison pour laquelle je veux garder mes pots d'origine, c'ets pour pouvoir aller sur piste sans me faire emmerder, car ça va être de pire en pire...
tu penses bien que sinon j'y collerais un 4/1 full barouf  >:D

justement, il a une belle gueule et il n'est pas bruyant :yes:
mais je ne sais pas si Chef est vendeur/donneur/echangeur  ???
t'as des tofs du silencieux Chef ???
une ptite peinture et il serait nickel :yes: