controle technique de mon zzr 1100 de 99
Modérateurs : TOM Z1981, lespaul, furaxgpz, mjcharlie, Modérateurs
- kerylic
- Dieu des Motards
controle technique de mon zzr 1100 de 99
je me suis resigné a le faire
pour infos cela c'est passé comme ça:
il a rentré la machine dans son atelier, et la mise sur la table élévatrice
contrôle au micromètre des disques de freins, épaisseur des plaquettes
contrôle jeux a la fourche et au bras oscillant (amortisseur) + joint spy si pas fuyard
contrôle feux, klaxon, clignotants , feux stop, feux, arrêt urgence moteur
contrôle absence de fuite huile
pas de pollution car elle est de mai 1999 yessssssss c'est a partir du 17/06/1999
pas de sonomètre re yessssssssss
et 50 euros dans le c...........
bon j'ai mon papier
pour infos cela c'est passé comme ça:
il a rentré la machine dans son atelier, et la mise sur la table élévatrice
contrôle au micromètre des disques de freins, épaisseur des plaquettes
contrôle jeux a la fourche et au bras oscillant (amortisseur) + joint spy si pas fuyard
contrôle feux, klaxon, clignotants , feux stop, feux, arrêt urgence moteur
contrôle absence de fuite huile
pas de pollution car elle est de mai 1999 yessssssss c'est a partir du 17/06/1999
pas de sonomètre re yessssssssss
et 50 euros dans le c...........
bon j'ai mon papier
- soldatlouis
- Empereur des Motards
Re: controle technique de mon zzr 1100 de 99
50€ dans le Luc
....Je crois que par chez nous c’est 70 ...

- plf28
- Super Mod
Pas chère chez toi, le mien est à 65€ et c'est le moins chère de la région...
- kerylic
- Dieu des Motards
comme il n'y a pas la pollution c'est peux être le prix 

- laurent59
- Modérateur
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
J'ai passé 4 CT 2 roues pour "m'acheter ma tranquilitée", je ne suis partisan du CT bien au contraire, mais quand les lois sont faites j’essaie de les respecter meme si ca ne me plait pas....
- le ZZR 1100 D de 2000 lors de la revente... une formalité... promo de lancement 70 euros !!! (polution contrôlée au ralenti)
-La beheme R1100S... seule remarque en defaut mineure, usure importante du disque arriere (rien changé pour l'instant), 75 euros plein tarif...(polution contrôlée au ralenti, alors que decatha + eprom)
-La Kawa 900 GPZ.. une seule remarque en defaut mineur , jeu dans la tete d'amortisseur (silentbloc HS... plus de soucis depuis le remplacement de l'amortisseur) 75 euros...
-La mob de mon fils, peugeot FOX tout d'origine, pas de defaut mais a failli ne pas passer a cause des pneus pas en taille origine (apres ils regardent sur le site michelin, je lui ai dit que c'etait pas une reference non plus et que pour etre sure il fallait plutot contacter la DREAL... il m'a pas fait chier 55 euros... pour un cyclo !
Après le contrôle avait l'air un peu plus poussé de mon coté par rapport à ce que tu ecris plus haut, dans mon cas ils accrochent carrément la moto sur un palan, les deux roues soulevée et vérifient les jeux un peu partout..., et il y'a un gros contrôle au niveau des numéros de cadre
Ceci dit je reste persuadé que c'est une grosse mascarade, pour faire plaisir à l'Europe et faire encore du blé sur notre dos...
- le ZZR 1100 D de 2000 lors de la revente... une formalité... promo de lancement 70 euros !!! (polution contrôlée au ralenti)
-La beheme R1100S... seule remarque en defaut mineure, usure importante du disque arriere (rien changé pour l'instant), 75 euros plein tarif...(polution contrôlée au ralenti, alors que decatha + eprom)
-La Kawa 900 GPZ.. une seule remarque en defaut mineur , jeu dans la tete d'amortisseur (silentbloc HS... plus de soucis depuis le remplacement de l'amortisseur) 75 euros...
-La mob de mon fils, peugeot FOX tout d'origine, pas de defaut mais a failli ne pas passer a cause des pneus pas en taille origine (apres ils regardent sur le site michelin, je lui ai dit que c'etait pas une reference non plus et que pour etre sure il fallait plutot contacter la DREAL... il m'a pas fait chier 55 euros... pour un cyclo !
Après le contrôle avait l'air un peu plus poussé de mon coté par rapport à ce que tu ecris plus haut, dans mon cas ils accrochent carrément la moto sur un palan, les deux roues soulevée et vérifient les jeux un peu partout..., et il y'a un gros contrôle au niveau des numéros de cadre
Ceci dit je reste persuadé que c'est une grosse mascarade, pour faire plaisir à l'Europe et faire encore du blé sur notre dos...
- gainsbarr
- Roi des Motards
laurent59 a écrit :Il l'a trouvée où la cote des disques?
Logiquement la côte mini est marquée sur le disque
Sur nos janines à l'avant c'est 5mm neuf et 4.5 usé
à l'arrière c'est 7mm neuf et 6mm usé
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- pierrot46
- Super Motard
Alex_GpzRX a écrit :dans mon cas ils accrochent carrément la moto sur un palan, les deux roues soulevée et vérifient les jeux un peu partout.

Ils s'accrochent où ?
- kerylic
- Dieu des Motards
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
pierrot46 a écrit :Alex_GpzRX a écrit :dans mon cas ils accrochent carrément la moto sur un palan, les deux roues soulevée et vérifient les jeux un peu partout.
![]()
![]()
Ils s'accrochent où ?
Sous le té de fourche inferieur pour l'avant de memoire
Et l’arrière au niveau des reposes pieds arrière ou du cadre en fonction de la conception de la bouche arriere.
- pierrot46
- Super Motard
- gainsbarr
- Roi des Motards
Alex_GpzRX a écrit :Ceci dit je reste persuadé que c'est une grosse mascarade, pour faire plaisir à l'Europe et faire encore du blé sur notre dos...
Outre l'Europe c'est surtout notre gouvernement qui nous l'a bien mise
En Belgique, le CT c'est obligatoire juste pour vendre ta moto ou après un accident
En France ils ont choisi les 50 000 000 d'euros que ça va rapporter en TVA
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
- kerylic
- Dieu des Motards
pour moi il m'a fait appuyer sur l'arrière de la moto pour contrôler l'avant et béquille centrale donc la roue est libre de tout
d'accord avec toi cela reste de la flute et le moyen encore de nous subtiliser quelques euros
d'accord avec toi cela reste de la flute et le moyen encore de nous subtiliser quelques euros
- plf28
- Super Mod
Alex_GpzRX a écrit :pierrot46 a écrit :Alex_GpzRX a écrit :dans mon cas ils accrochent carrément la moto sur un palan, les deux roues soulevée et vérifient les jeux un peu partout.
![]()
![]()
Ils s'accrochent où ?
Sous le té de fourche inferieur pour l'avant de memoire
Et l’arrière au niveau des reposes pieds arrière ou du cadre en fonction de la conception de la bouche arriere.
Ce n'est absolument pas une dispositif de levage homologué !!!

- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
Ouai peut etre, j'en sais rien... certainement meme... mais qu'est ce que tu veux y faire ? On est dans un système... ou tu peux rien y faire juste subir le truc... tu laisses faire le mec, tu payes t'es tranquille 3 ans !
- David
- Administrateur
C'est vrai qu'il y aura ça aussi... Meuhhhh c'est mon cri de vache à lait 

- plf28
- Super Mod
Alex_GpzRX a écrit :Ouai peut etre, j'en sais rien... certainement meme... mais qu'est ce que tu veux y faire ? On est dans un système... ou tu peux rien y faire juste subir le truc... tu laisses faire le mec, tu payes t'es tranquille 3 ans !
Si, tu contact la DREAL pour leurs signifier que ton centre de ct moto soulève les motos avec un dispositif non adapté !
Dans le mien, ils ont table élévatrice, béquilles AV + AR (tous modèles) etc... Certainement un palan pour soulever une meule, c'est des malades

- gainsbarr
- Roi des Motards
Tu parles espagnol Alex ?
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- gainsbarr
- Roi des Motards
Alex_GpzRX a écrit :gainsbarr a écrit :Tu parles espagnol Alex ?
Pourquoi ?
Parce que DREAL de MADRID

OK je sors