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batterie
Posté : 23 mai 2007, 22:53
par zrx73
Re : batterie
Posté : 23 mai 2007, 23:37
par Pierrot
Ben si c'est bon , et quand le moteur tourne ca doit monter dans les 16V

Re : batterie
Posté : 24 mai 2007, 00:05
par zrx73
faut que je mesure ca

je croyais qu il fallait 14v sur une batterie?

Re : batterie
Posté : 24 mai 2007, 06:47
par jimstinger
oui, 14 ou 15 maxi en charge à 4000 trs!

Re : batterie
Posté : 24 mai 2007, 07:15
par dimble
et juste apres la charge tu dois avoir environ 13 + . Ton 12,8 me parait faiblard.

Re : batterie
Posté : 24 mai 2007, 08:08
par caps
Moi le tacho me dit 12.5 à l'arret et 15 en marche, la batterie est neuve, je pense que c'est tout à fait normal

Re : batterie
Posté : 24 mai 2007, 17:49
par zrx73
j en ai quand meme commande une,je la recoit demain,comme ca,je serai fixe.

Re : batterie
Posté : 24 mai 2007, 18:00
par furaxgpz
2,2 volts par éléménts donc X 6 = 13,2 v
Re : batterie
Posté : 24 mai 2007, 18:14
par zrx73
moteur tournant ou a l arret?
Re : batterie
Posté : 24 mai 2007, 18:48
par furaxgpz
à l'arrêt, moteur tournant c'est plus car l'alternateur charge
Re : batterie
Posté : 26 mai 2007, 00:26
par zrx73
j ai 12.5 a l arret avec la vieille.
la,j ai fait une syncro et demain je monte la neuve qui est en train de charger

Re : batterie
Posté : 10 mai 2008, 12:37
par thorgal
excusez moi mais, il me semble que la tension de la batterie, qu'elle soit à 12.5 V, 12.8V ou 13,2V est un faux problème... du moment qu'il y a un ampérage suffisant pour lancer les gros récepteurs comme le démarreur ou entretenir de plus petits récepteurs comme les ampoules... alors je pense que l'on ne peut pas juger l'état d'une batterie uniquement en fonction de la tension...j'ai vue des batteries avec 12.8V qui ne donnait pas assez pour démarrer... mais d'autres avec 12.3V qui ne posaient aucuns problèmes...

Re : batterie
Posté : 10 mai 2008, 13:12
par jdy
Tout à fait d'accord

Seulement ,c'est un peu plus compliqué , pour un néophite, de contrôler l'ampérage en charge ,
De toute façon , si la batterie est morte , la tension chute si on lui met une charge

Re : batterie
Posté : 10 mai 2008, 15:19
par thorgal
jdy a écrit : si la batterie est morte , la tension chute si on lui met une charge

et la aussi je suis d'accord, d'ou l'interet de controler la tension de la batterie lorsque l'on est en train de tirer avec le démarreur par exemple...

Re : Re : batterie
Posté : 10 mai 2008, 15:46
par jimstinger
thorgal a écrit :excusez moi mais, il me semble que la tension de la batterie, qu'elle soit à 12.5 V, 12.8V ou 13,2V est un faux problème... du moment qu'il y a un ampérage suffisant pour lancer les gros récepteurs comme le démarreur ou entretenir de plus petits récepteurs comme les ampoules... alors je pense que l'on ne peut pas juger l'état d'une batterie uniquement en fonction de la tension...j'ai vue des batteries avec 12.8V qui ne donnait pas assez pour démarrer... mais d'autres avec 12.3V qui ne posaient aucuns problèmes...

oui mais pour tester la régul ou la charge, la tension c assez pratique et parlant!

Re : batterie
Posté : 10 mai 2008, 20:19
par thorgal

vi c'est vrai...

Re : batterie
Posté : 11 mai 2008, 14:36
par fabricio
je dirais que prendre la tension sert surtout a voir si le circuit de charge fonctionne correctement.
Une batterie donnant 11,5v peut être capable de faire tourner un démareur,alors qu'une autre avec 12,5 v aux bornes peut a peine exciter le relais de démarrage,ça dépends de l'état des éléments,de son vécu...
J'ai même vu le cas d'une batterie démarrer correctement un moteur,et au bout d'une heure de trajet être completement hs,rien le néant!A vouloir rien savoir
