Régulateur qui chauffe sur 750GPXR
Posté : 16 juin 2010, 11:53
Bonjour,
Après un panne du circuit de charge suite a une casse de courroie, donc changement de la courroie d'alternateur, je me suis rendu compte que mon régulateur était probablement HS.
J'ai testé la tension moteur tournant et je monte à 14V alors que selon la RTM je devrais trouver 13,5
Je regarde le régulateur de plus pres et je m'apperçois est bouillant puis apres qq tests je me rend compte que contact mis, mais moteur coupé, le régulateur chauffait tout seul (a en etre brulant).
Je l'ai démonté et testé selon la RTM, et aucune valeur ne correspond donc je pense qu'il est bien HS, par contre quelqu'un l'a-t-il déja changé par du "compatible" parceque celui d'origine coute horriblement cher (quand il est trouvable).
Et meme avant de changer le régulateur, Comment puis-je etre sur que je ne vais pas en griller un 2eme ? (C'est peut etre une conséquence et pas une cause... mais de quoi ?)
Ou mieux quelqu'un a-t-il en stock, un alternateur de 750 GPXR qu'il peut vendre à un prix raisonnable ?
Si je dois faire d'autre tests, je reste ouvert à vos conseils. (pont de diode ?)
Après un panne du circuit de charge suite a une casse de courroie, donc changement de la courroie d'alternateur, je me suis rendu compte que mon régulateur était probablement HS.
J'ai testé la tension moteur tournant et je monte à 14V alors que selon la RTM je devrais trouver 13,5
Je regarde le régulateur de plus pres et je m'apperçois est bouillant puis apres qq tests je me rend compte que contact mis, mais moteur coupé, le régulateur chauffait tout seul (a en etre brulant).
Je l'ai démonté et testé selon la RTM, et aucune valeur ne correspond donc je pense qu'il est bien HS, par contre quelqu'un l'a-t-il déja changé par du "compatible" parceque celui d'origine coute horriblement cher (quand il est trouvable).
Et meme avant de changer le régulateur, Comment puis-je etre sur que je ne vais pas en griller un 2eme ? (C'est peut etre une conséquence et pas une cause... mais de quoi ?)
Ou mieux quelqu'un a-t-il en stock, un alternateur de 750 GPXR qu'il peut vendre à un prix raisonnable ?
Si je dois faire d'autre tests, je reste ouvert à vos conseils. (pont de diode ?)