Oxydation par le neiman

parler d'électricité ou de pépins électriques en tout genre, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Zeph75
Maître Motard
Maître Motard

Oxydation par le neiman

Messagepar Zeph75 » 07 nov. 2009, 19:53

Bon, je post même si je me doute de la réponse,  peut-être que d'autre on eu le soucis....
MAIS  cela fait toujours du bien de raconter ses déboires, on se sent moins seul!!

Donc cela a commencé avec des coupures de jus (net) quand je tournais le guidon...  en bougeant les cables sous le neiman, cela re-fonctionnait...  bref de + en + fréquent, si bien que j'ai failli me vautrer en tournant dans mon parking en 1ere....  comme si je calais mais au pas...  :euh:
En regardant de plus prêt, je trouve un domino....  puis 2.....  :mur:
Je démonte le neiman et me rend compte qu'il a pris l'oxydation en dessous et que cela c'est prolongé dans l'isolant de chaque fil, le cuivre est tout vert!! même 3 cm plus bas...
bon j'ai coupé, 2 fils, mis des dominos et des bouts de fil, car ils étaient tout juste à la bonne longueur, mais c'est pas trop rassurant, et je ne me voit pas changer tout le faisceau électrique.... et j'ai pas été voir plus bas dans les fils...
ils sont d'origine,  l'isolant casse très facilement et le cuivre est vert...
Bon pour le moment elle tourne...  bien  >:D  j'ai mis du scotch électrique partout mais c'est quand même relou  :-\
Suis preneur de conseils....  (pour ceux qui ont le même blem)
merki d'avance...  ;)

ZZR 1100

franck
Super Motard
Super Motard

Re : Oxydation par le neiman

Messagepar franck » 07 nov. 2009, 22:43

des domino  >:D

et si tu faisais les choses correctements ca ne t'arriverais plus ?

desole de ma franchise mais : enleve ces dominos , et soit tu changes les fils soit tu soudes un fil entre deux coupes et tu isoles avec de la gaine thermo , si t'a pas de quoi souder tu va au brico depot du coin ca doit pas couter plus de 20 euros de materiel , et la gaine thermo doit y en avoir aussi

ImageImageImage

phiphi
Administrateur
Administrateur

Messagepar phiphi » 07 nov. 2009, 22:50

Ben pour ce fil, tu remontes jusqu'à l'endroit ou le cuivre n'est plus vert, tu coupes, tu mets de la gaine thermo un peu plus loin, tu soudes un morceau de fil de la longueur qu'il te faut, un coup de décapeur thermique sur la gaine thermo par dessus la soudure et voilà.
Tu as un jolie bout tout neuf et sans souci.

Edit : voilà, frank a été plus rapide que moi, mais même avis  :yes:

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Zeph75
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar Zeph75 » 08 nov. 2009, 02:58

franck a écrit :des domino  >:D

et si tu faisais les choses correctements ca ne t'arriverais plus ?

Les dominos c'est pour pouvoir repartir car pas l'endroit  pour tout démonter...  du provisoir quoi  :lol:
Mais bon, avec un faisceau de 24 ans.... risque que d'y avoir du taf car il a déjà été bricolé  :mur:

ZZR 1100

phiphi
Administrateur
Administrateur

Messagepar phiphi » 08 nov. 2009, 11:09

Bien souvent le provisoire dure ...très longtemps :mur:
Il vaudrait peut être mieux t'y pencher avant que ça te fasse le coup de couper net dans un virage...
C'est sure, ça prend du temps, mais c'est quand même de la sécurité.
Après, tu fais ce que tu veux...

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Zeph75
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar Zeph75 » 10 nov. 2009, 19:08

vroumz6 a écrit :je suis sur qu'il y a un faisceau à vendre sur le forum... :yes:

J'irai pas jusque là (enfin j'espère) car il me faudrait le local pour démonter tous çà...  mais bon, il faudra que j'envisage un changement de fils, soudure sous le neiman, gaine thermo et tout et tout...
A ce propos, j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas d'association de mécanos mettant à dispo un atelier avec l'outillage...  sur la région parisienne, si quelqu'un à un plan, suis preneur  ;)

ZZR 1100