Il y avait un "Rungis" dans chaque ville de France ou presque. Il faut savoir que les "jeunes" de l'époque avaient cette soif de sensations et un besoin de s'affranchir.
A une certaine époque, le motard était synonyme de "loubard" !
Les années 1960 et 1970 voient monter en flèche le nombre de tués à moto en France. Dans les années 1970 les motards de la région parisienne se rassemblent à la Bastille et surtout à Rungis où ils viennent s'affronter tous les vendredis soirs sur les parkings des Halles, sur des circuits improvisés, dont la caractéristique principale est le manque total de sécurité (25 tués entre 1977 et 1978 à Rungis).
En 1978, pour éviter la poursuite de l'hécatombe des motocyclistes, sous l'impulsion des motards et d'Yves Mourousi nommé « Monsieur Moto » par le gouvernement, il fut décidé de la construction d'une piste de moto afin que tous les motards puissent s'exercer à la course motocycliste en toute sécurité. Le circuit sera inauguré le 1er décembre 1979, sous le nom de Circuit Carole.
Carole est le prénom d'une jeune fille (Carole Le Fol) décédée lors de l'un des derniers runs sauvages de Rungis, le 23 septembre 1977, elle avait 18 ans.
extrait d'un article d'Eric Michel - Moto-net.Com
"Bon nombre d’entre nous avalent encore sagement leur goûter devant Goldorak lorsque se préparent, dans l’ombre, les plus grands combats politiques de l’histoire française de la moto

On peut voir aujourd'hui au travers de ce forum que nous n'avons jamais baisser les bras pour défendre notre passion sans pour cela passer par des instances qui n'ont pas toujours été représentatives du monde motard.
D'ailleurs, pour avoir connu certains responsables des mouvements motards dans les années 70'-80', il semble qu'ils aient complètement "disparus" ou presque....
P.J.


mjcharlie
