Side-car de tourisme et compétition
Modérateurs : TOM Z1981, lespaul, furaxgpz, mjcharlie, Modérateurs
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : Side-car de tourisme et compétition
re encore
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
-
- Roi des Motards
- Messages : 1568
- Enregistré le : 03 août 2006, 16:39
Re : Side-car de tourisme et compétition
sur la dernière photo il n'y a qu'une bagnole et des solos
bon le reste est pas mal du tout
bon le reste est pas mal du tout
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : Side-car de tourisme et compétition
juste pour info, la pétoire est une triumph rocket III d'usine et le pilote n'est autre que Mr Ron Chandler
http://video.voila.fr/video/iLyROoafYcLG.html
http://video.voila.fr/video/iLyROoafYcLG.html
Modifié en dernier par furaxgpz le 23 juil. 2008, 23:57, modifié 1 fois.
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
-
- Maître Motard
- Messages : 666
- Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:54
Re : Side-car de tourisme et compétition
Fufu t'as bu Triumph c'est Trident et BSA c'est rocket 3,
remarque elles sortaient de la même usine et la différence entre les 2 c'est l'inclinaison du moteur chez BSA et de l'habillage
remarque elles sortaient de la même usine et la différence entre les 2 c'est l'inclinaison du moteur chez BSA et de l'habillage
La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)
Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache)
Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache)
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : Side-car de tourisme et compétition
merde, raté, quel nul je suis, mais forcément les deux étaient présentes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
-
- Maître Motard
- Messages : 938
- Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
- Contact :
-
- Motard
- Messages : 74
- Enregistré le : 08 mars 2007, 18:04
Re : Side-car de tourisme et compétition
le gep c'est l'ex alain michel avec un autre moteur evidement
-
- Motard
- Messages : 74
- Enregistré le : 08 mars 2007, 18:04
Re : Side-car de tourisme et compétition
un petit tour dans les années 70 sur le circuit des allées de l'oulle a avignon
en tete claude douniaux sur r50 suivis d'andre cailletet sur rennsport,deux client a l'epoque et qui on garder intacte l'attaque de leurs jeunesses
[img]http://C:\Documents%20and%20Settings\PC\Mes%20documents\Mes%20images\lo.JPG[/img]
en tete claude douniaux sur r50 suivis d'andre cailletet sur rennsport,deux client a l'epoque et qui on garder intacte l'attaque de leurs jeunesses
[img]http://C:\Documents%20and%20Settings\PC\Mes%20documents\Mes%20images\lo.JPG[/img]
-
- Modérateur
- Messages : 539
- Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26
Re : Side-car de tourisme et compétition
Superbe photo jhonguy
C'était une époque où il suffisait de posséder un attelage pour participer à une course. Il n'y avait pas de contraintes comme aujourd'hui. Dans un passé lointain, la règlementation au niveau des courses de sidecars s'est faite au fur et à mesure de l'évolution des sides de courses.
J'apprécierais de rencontrer André Cailletet aujourd'hui et pouvoir discuter de ce monde très particulier des sidecaristes.
Pour mémoire , André Cailletet était sur le circuit des Essarts à Rouen en 2004 dans le cadre de la rencontre Amicale moto les Essarts puisqu'une Association a été créée afin de perpétuer la mémoire des courses autos et motos qui se sont déroulées sur ce mythique circuit entre 1950 et 1993.
Un certain nombre de pilotes se sont déplacées à Rouen depuis la création de l'association
- Georges FOUGERAY, vainqueur des 6 heures de Rouen en 1971 avec Christian LEON,
- Hubert RIGAL, double vainqueur du Tour de France Moto, 19 participations au Paris-Dakar, et Ronnie COXON, side-cariste britannique.
- Wolfgang KALAUCH, 2 fois Champion du Monde de Side-car, vainqueur à Rouen en 1969 et 1973.
- Phil READ, 7 fois Champion du Monde Moto, Ron CHANDLER, vainqueur du Grand Prix de Rouen en 1973, Eric OFFENSTADT
- Jim REDMAN, 6 fois Champion du Monde Moto, venu en 1965 à Rouen sur la mythique H.onda 6 cylindres, Jean Paul PASSET revenu 33 ans après sa dernière course à Rouen, et Ron CHANDLER de nouveau venu faire vrombir sa BSA
- Giacomo AGOSTINI, 15 fois Champion du Monde Moto (et qui est venu à Rouen en 1978 au volant d’une Formule 2).
Liste non exhaustive.....
mjcharlie
C'était une époque où il suffisait de posséder un attelage pour participer à une course. Il n'y avait pas de contraintes comme aujourd'hui. Dans un passé lointain, la règlementation au niveau des courses de sidecars s'est faite au fur et à mesure de l'évolution des sides de courses.
J'apprécierais de rencontrer André Cailletet aujourd'hui et pouvoir discuter de ce monde très particulier des sidecaristes.
Pour mémoire , André Cailletet était sur le circuit des Essarts à Rouen en 2004 dans le cadre de la rencontre Amicale moto les Essarts puisqu'une Association a été créée afin de perpétuer la mémoire des courses autos et motos qui se sont déroulées sur ce mythique circuit entre 1950 et 1993.
Un certain nombre de pilotes se sont déplacées à Rouen depuis la création de l'association
- Georges FOUGERAY, vainqueur des 6 heures de Rouen en 1971 avec Christian LEON,
- Hubert RIGAL, double vainqueur du Tour de France Moto, 19 participations au Paris-Dakar, et Ronnie COXON, side-cariste britannique.
- Wolfgang KALAUCH, 2 fois Champion du Monde de Side-car, vainqueur à Rouen en 1969 et 1973.
- Phil READ, 7 fois Champion du Monde Moto, Ron CHANDLER, vainqueur du Grand Prix de Rouen en 1973, Eric OFFENSTADT
- Jim REDMAN, 6 fois Champion du Monde Moto, venu en 1965 à Rouen sur la mythique H.onda 6 cylindres, Jean Paul PASSET revenu 33 ans après sa dernière course à Rouen, et Ron CHANDLER de nouveau venu faire vrombir sa BSA
- Giacomo AGOSTINI, 15 fois Champion du Monde Moto (et qui est venu à Rouen en 1978 au volant d’une Formule 2).
Liste non exhaustive.....
mjcharlie
"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"
-
- Motard
- Messages : 74
- Enregistré le : 08 mars 2007, 18:04
Re : Side-car de tourisme et compétition
DD pas dur de le rencontrer et comme je suis son pass,tu ferras d'une pierre deux coups,l'an prochain on tourne avec ca
[img]http://C:\Documents%20and%20Settings\PC\Mes%20documents\Mes%20images\img053.jpg[/img]
[img]http://C:\Documents%20and%20Settings\PC\Mes%20documents\Mes%20images\img053.jpg[/img]
-
- Maître Motard
- Messages : 666
- Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:54
Re : Side-car de tourisme et compétition
Tu tourneras avec une ambulance, je ne vois qu'une croix rouge
blème avec la photo
blème avec la photo
La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)
Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache)
Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache)
-
- Motard
- Messages : 74
- Enregistré le : 08 mars 2007, 18:04
-
- Modérateur
- Messages : 539
- Enregistré le : 21 juin 2006, 15:26
Re : Re : Side-car de tourisme et compétition
jhonguy a écrit :DD pas dur de le rencontrer et comme je suis son pass,tu ferras d'une pierre deux coups,l'an prochain on tourne avec ca
Ci-après la photo que jhonguy a mise en ligne.
mjcharlie
"L'utopie est le rêve de l'homme qui garde espoir ; l'espoir est un état d'esprit qui imagine un futur possible"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"
"Quand l'amour et le talent travaillent ensemble, attendez-vous à un chef d'oeuvre"
"Le grand but de la vie n'est pas le savoir, mais l'action"
- Papa Chef
- Roi des Motards
- Messages : 1994
- Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13
Re : Side-car de tourisme et compétition
Modifié en dernier par Papa Chef le 04 avr. 2009, 19:13, modifié 1 fois.
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : Side-car de tourisme et compétition
c'était METTET, j'y étais la même année
Agostini courrait en 500 Yam (c'est pas du jour )
Agostini courrait en 500 Yam (c'est pas du jour )
- Papa Chef
- Roi des Motards
- Messages : 1994
- Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13
Re : Re : Side-car de tourisme et compétition
Frank a écrit :c'était METTET, j'y étais la même année
Agostini courrait en 500 Yam (c'est pas du jour )
Donc, c'est à CHIMAY que j'ai vu la 700 Yam, non ?
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : Side-car de tourisme et compétition
tu me mets le doute sur la cylindrée ( alzheirmer ) tu crois qu'ils étaient encore en 700 et pas encore en 500. Faut que je retourne voir mes vieilles diapos
- Papa Chef
- Roi des Motards
- Messages : 1994
- Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13
Re : Side-car de tourisme et compétition
Ce n'est pas correct, on est dans la rubrique SIDE...
Je crois bien avoir vu AGO en 700, mais suis plus vieux que toi, donc mémoire...
Je crois bien avoir vu AGO en 700, mais suis plus vieux que toi, donc mémoire...
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : Side-car de tourisme et compétition
tu as raison en est en plein hors sujet >:( désolé
mais aprés quelques heures de recherche mur: j'ai trouvé, alors je ne peux résister ange:
note, comme j'avais réussi à être sur la ligne de départ yes: en plus a cette époque là ont était proche yes:
une autre, le départ des 80cc mdr: déjà une évolution des 50cc. La photo n'est pas terrible,mais les appareils, eux n'avaient pas encore fait leur évolutions
mais aprés quelques heures de recherche mur: j'ai trouvé, alors je ne peux résister ange:
note, comme j'avais réussi à être sur la ligne de départ yes: en plus a cette époque là ont était proche yes:
une autre, le départ des 80cc mdr: déjà une évolution des 50cc. La photo n'est pas terrible,mais les appareils, eux n'avaient pas encore fait leur évolutions
- Papa Chef
- Roi des Motards
- Messages : 1994
- Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Side-car de tourisme et compétition
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : Side-car de tourisme et compétition
une FIAT
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
-
- Maître Motard
- Messages : 938
- Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
- Contact :
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4305
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re : Side-car de tourisme et compétition
c'est pas trop mon truc le side, mais c'est très sympa à regarder. J'ai trouvé 2 tofs dans mon album. les voila:
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4305
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4305
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
-
- Maître Motard
- Messages : 946
- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : Side-car de tourisme et compétition
la premiere c'est un arriere de peugeot 405, je trouve ca moche
la 2eme c'est une BFG a moteur citroen visa
on se rapproche de la bagnole la
la 2eme c'est une BFG a moteur citroen visa
on se rapproche de la bagnole la
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein