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toujour le meme probleme carbu

Posté : 28 août 2007, 20:24
par goudj1
bonjour, apres avoir tout verifier( carbu, manchon, reglage sycro) toujours le meme probleme trou a l'acceleration entre 2500 et 3500 tours.
alors la moto demarre bien, tient bien le ralenti, quand j'accelere doucement le probleme ce fait moindre mais quand j'accelere franchement alors là elle ce met sur deux pattes jusqu'a 3000,, 3500 puis ba 6000,, 7000 par contre quand je coute elle se remet tranquille au ralenti
alors, j'ai monté des cornets, les gicleurs en 138, devisé de trois tours les vis de richesse (alors, si plus ou moins de trois tours ca marche encore plus mal ) verifié plusieur fois les carbus propreté niveau de cuve etc, changé les manchon coté cylindre et toujours le probleme.
j'ai pensé au robinet d'essence ( viré la depression ) toujours pareille.
Ce que j'aimerai savoir, si c'est posible que sa vient d'une bobine haute tension ou du boitier CDI au de l'allumage electronique??
et aussi l'ordre de l'allumage au piston, bon sur un quatre cylindre normale c'est 1,3,4,2 mais sur le [glow=red,2,300]900 gpz[/glow], là je ne sais pas???????
 
cordialement et A+
 

Re : toujour le meme probleme carbu

Posté : 28 août 2007, 21:02
par mantachr
c'est 1-2-4-3 pour un 600 GPX-R de 89!!!!

Re : toujour le meme probleme carbu

Posté : 28 août 2007, 21:26
par baptiste
Idem sur janine 1-2-4-3,
Sur qu'elle se met sur 2 pattes?
Peut etre un bleme d'allumage, t'as controlé tes antiparasites, c'est à la mode en ce moment  :lol:

Re : toujour le meme probleme carbu

Posté : 29 août 2007, 12:59
par baptiste
Déja tu regarde dedans que ça soit pas oxydé et que tout est en ordre, qu'il tiens bien sur ta bougie, qu'il soit pas craquelé ce qui pourrait provoquer des arcs electriqes avec la culasse et plus avec tes bougies.... vérifie aussi le fil et sa tenue sur les bobines....
Après si tu veux voir ce que ça fait de rouler avec un cylindre ou deux en moins je peux te dire comment faire, mais c'est pas bon du tout, car ça lave tes cylindres (comme l'essence admise n'est pas comburée ça vire l'huile sur les paroies du cylindre... en gros) , de plus si t'as pas d'allumage sur un ou deux cylindres comme tu dis elle devrait fumé blanc (essence non comburée)....

Tu dis qu'au dessus de 3500 c'est bon, en dessous tu as un trou (comme si tu roulait avec le starter) ou perte de puissance

Re : toujour le meme probleme carbu

Posté : 29 août 2007, 13:08
par RX_MAN
Je ne sais plus combien de démontage de rampe pour m'apercevoir que mes antipatates étaient oxydés de "l intérieur" plus un pb de flotte qui rentrait dans le puit 1 de mon 1000 RX ..... ( quand il pleuvait ...of course )  :mur:

Donc j'aurais tendance à dire change tes antipatate et changes tes cables Haute tension . Vu le prix et l'effort à faire  ça vaut pas le coup de s'en priver !

Si il manque 2 cylindres apparemment c'est typiquement une bobine puisque chaque bobine "s'occupe" de 2 cylindres .

Mais je ne suis pas un expert .....

Meme si tu sort tes bougies une par une , que tu file un coup de démarreur , et que tu vois les étincelles ça veut pas dire que ton allumage est bon !  ( je me suis fait b..... avec ça !)  :mur:  Et ca veut pas dire que tu aura les étincelles à tous les régimes .....

Si c'est un allumage CDI ça vaudrait peut etre le coup de voir si tes deux capteurs d'allumage sont bien positionnés et si ils font bien la bonne résistance ( avec un ohmètre) qui doit etre indiqué dans la RT 

Re : toujour le meme probleme carbu

Posté : 29 août 2007, 17:53
par alfkawa
ben nan un boitier CDI ca peut faire deconner seulement a un certain regime
l'electronique c la merde  :mur:

Re : Re : toujour le meme probleme carbu

Posté : 30 août 2007, 00:36
par chef
goudj1 a écrit :au sujet des anti-parasite faut monté quoi comme marque et ont en trouve chez cardy ou dafy??

a la fin de ce topic:
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=6974.30
MP à RX MAN ;)

pour l'allumage : lampe strobo
et aussi vérifier les entre-fers derrière le cache allumage :rare, mais simple à faire(expliqué dans la RMT)

courage

Re : toujour le meme probleme carbu

Posté : 30 août 2007, 07:36
par patrick
ça ressemble vachement à une mauvaise hauteur des aiguilles, ce sont elles qui gerent le debit d' essence à mi-regime, commence par les mettre sur le cran intermédiaire, puis tu monte ou tu descend,

avec ces symptomes, je les descendrai plutot ...

Re : toujour le meme probleme carbu

Posté : 31 août 2007, 18:25
par kawaman
patrick a écrit :ça ressemble vachement à une mauvaise hauteur des aiguilles, ce sont elles qui gerent le debit d' essence à mi-regime, commence par les mettre sur le cran intermédiaire, puis tu monte ou tu descend,

avec ces symptomes, je les descendrai plutot ...


:yes:, avec ces symptômes ça parrait trop riche... si tant est que ce soient les aiguilles! Trop pauvre ça coupe, trop riche ça cafouille. C'est bizarre parce qu'avec les cornets et les gicleurs en 138, comme sur ma janine, bah moi j'ai plutot dû les remonter les aiguilles... mais ça coupait à la réaccel, ça cafouillait pas. T'as quoi comme échappement???

Essaye quand même une petite rondelle sous tes aiguilles, de toutes façons elles sont pas réglables alors tu pourras pas les descendre... par contre tu peux les monter ;)

Pour ton alumage contrôle juste les bougies, antiparasites et cables. Selon tes symptome je crois pas que ce soient le CDI ni les bobines.

Re : toujour le meme probleme carbu

Posté : 01 sept. 2007, 07:32
par patrick
pas vraiment non, entre le circlips et le boisseau

Re : Re : toujour le meme probleme carbu

Posté : 01 sept. 2007, 14:36
par alfkawa
goudj1 a écrit : Bog pc , je reprend, apres avoir changé cdi,bobine HT, fils Ht, il y a du mieux légé légé mais c'est pas encore ca,

j'ai debranché la bobine HT cylindre 3 et 4 ca tourne bien, j'ai débranché la bobine HT 1 et 4 ca cafouille voila je sais plus quoi faire????

c'est 3 + 2 et 1 + 4 hein...
si en débranchant le bobine de droite ca tourne pareil c'est qu'elle déconne !

Re : Re : Re : toujour le meme probleme carbu

Posté : 01 sept. 2007, 15:12
par jokawa
alfkawa a écrit :
goudj1 a écrit : Bog pc , je reprend, apres avoir changé cdi,bobine HT, fils Ht, il y a du mieux légé légé mais c'est pas encore ca,

j'ai debranché la bobine HT cylindre 3 et 4 ca tourne bien, j'ai débranché la bobine HT 1 et 4 ca cafouille voila je sais plus quoi faire????

c'est 3 + 2 et 1 + 4 hein...
si en débranchant le bobine de droite ca tourne pareil c'est qu'elle déconne !


pas mieux, change la  :yes:

Re : toujour le meme probleme carbu

Posté : 04 sept. 2007, 18:03
par VOYAGEUR25
J'ai eu le même problème avec la bobine des cylindres 1 & 4 et lorsque j'ai retiré le fil du +, la cosse m'est restée dans la main, j'ai remis une cosse, rebranché, et finis elle tourne sur ses quatres cylindres.

Re : toujour le meme probleme carbu

Posté : 10 sept. 2007, 10:59
par VOYAGEUR25
Salut, par contre, j'ai eu aussi des petits soucis à la montée en régime, j'ai re-désossé ma rampe de carbus et je me suis apperçus que le problème venait du puit de l'aiguille, les minuscules trous situés tout autour étaient partiellement bouchés, j'ai simplement passé une épingle pour les débouchés, problème résolus en ce qui me concerne. Appel de phare.

Re : toujour le meme probleme carbu

Posté : 13 sept. 2007, 11:30
par kawaman
Pour tes repères de distri, à mesure que ta chaine s'use le repère sur l'AAC d'échappement se relève (la chaine s'aggrandit) et celui de l'AAC d'admission tend à disparraître sous le plan de joint.

Gaffe qu'une erreur de montage est facile à faire et tu as le même symptome visuel sauf qu'il est acccentué en cas de mauvais calage (Repère EXH encore plus relevé et celui IN encore plus bas).

Si tu veux contrôler tes soupapes n'oublis pas que ça se fait A FROID, n'essaye pas de démarrer ton moteur juste avant...

Re : toujour le meme probleme carbu

Posté : 14 sept. 2007, 15:31
par kawaman
Le tendeur rattrappe toujours le jeu de la chaine par le brin libre, celui de derrière.
Quand tu cale sta distri tu commence toujours par l'AAC d'échappement car il est entraîné directement par le vilo. La longueur du brin entre le vilo et l'AAC d'échappement varie avec l'usure, comme celle du brin entre les deux AAC, donc ton diagrame de distribution change avec l'usure de la chaine (tes soupapes d'échappement s'ouvrent plus tard, celles d'admission encore plus).

Par contre je te rassure, avant que ta chaine de distri soit tellement usée qu'elle "prend" un maillon en longueur, ben elle fera tellement de bruit que t'entendra même plus ton moteur!

L'usure de la chaine ne modifie pas les réglages de jeu aux soupapes, mais pour être sûr fais le en te repérant sur les pignons d'AAC plutot que sur le vilo (c'est vraiment au cas où...) et de toutes manières un petit coup de calle sur le dos de came pour dormir tranquile... :yes:

Donc mets ton vilo au PMH (T 1-4) et regarde comment sont alignés tes repères d'AAC. Imagine que ton pignon "gagne" une dent: Où est le repère? S'il est toujours au dessus du plan de joint: distri mal calée, si le repère est bien en dessous du plan de joint: calage OK. Vérifie que tes 2 AAC sont OK.

Une demi-dent sur la distri ça commence à faire beaucoup, mais difficile de te dire quels sont les symptomes car ils changent en fonction du type de moteur etc...

PAR CONTRE, si ce que tu note c'est que le moulin tourne pas sur toutes ses pattes vérifie aussi le reste de la brêle...